• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Back to Black (biopic Amy Winehouse, de Sam Taylor-Johnson)

Biopic est un anglicisme désignant les films biographiques. Par extension, le mot est devenu synonyme de récit centré sur la vie, réelle ou fantasmée d'un grand personnage ayant réellement existé. Que cela soit au cinéma, en littérature, ou en bande dessinée, le genre bopic désigne donc une œuvre centrée sur tout ou partie de la vie d'un homme ou d'une femme plus ou moins célèbre. Souvent, ce type d’œuvre est autobiographique mais pas toujours, cela peut avoir pour objectif de mettre en lumière ce qu'était ou ce qu'a fait le héros ou l'héroïne dont on conte l'histoire, pour diverses raisons. Ce forum va donc permettre de faire un focus sur ce type d’œuvres et d'en discuter.
SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Back to Black (biopic Amy Winehouse, de Sam Taylor-Johnson)

Messagepar SeliCat » ven. févr. 07, 2025 5:54 pm

amy_W.jpg
amy_W.jpg (105.98 Kio) Vu 952 fois
Drame/Romance/Musical/Biopic

Distribution : Marisa Abela, Jack O'Connell, Eddie Marsan

Musique : Nick Cave et Warren Ellis

Synopsis : Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps,
inspiré par son histoire d'amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

BACK TO BLACK - Official Trailer (2024)

Voilà pour la présentation du film. 8-)
J'ajoute un article par France Info (je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit :mrgreen: mais cela détaille bien le film ;))

Y a-t-il des fans d'Amy Winehouse sur le forum ? Que connaissez vous d'elle sinon ? :)

:walkman:
Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Back to Black (biopic Amy Winehouse, de Sam Taylor-Johnson)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 08, 2025 9:03 pm

Amy Winehouse j'ai tendance à surtout la connaître pour ses déboires :transpire:. C'est certainement du film qui promet d'être assez terrible par rapport à ça j'imagine. Par contre y a le reproche qui est fait que ça "épargne un peu trop les deux hommes qui ont précipité sa chute", à voir si vraiment ils sont si épargnés que ça, peut être que la réalisatrice à voulu ne pas être trop extrême par rapport à certains désirs actuels :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Re: Back to Black (biopic Amy Winehouse, de Sam Taylor-Johnson)

Messagepar SeliCat » dim. févr. 09, 2025 8:27 pm

Alors oui, ses déboires sont montrés mais le film se concentre surtout sur la romance ;) Mais bon en fait tout est lié, sa vie, sa musique, les conséquences du succès (dont la presse people qui la harcelait)... Et en ce qui concerne son père et Blake, la réalisatrice voulait montrer le point de vue d'Amy, qui les aimait... En tout cas pour ma part, ce biopic n'est pas aussi nul que j'avais ouï-dire :transpire: La distribution est excellente (à voir de préférence en VO) ;)

Pour compléter, je partage (sous spoilers) des vidéos avec des interviews de Marisa Abela et de Sam Taylor-Johnson :)
...

25 avr. 2024
Le film "Back to Black" a été décrit comme une plongée inédite dans la carrière de la chanteuse Amy Winehouse, de son ascension fulgurante à la sortie de "Back to Black", album révolutionnaire couronné de cinq grammys et vendu à seize millions d'exemplaires. La star, décédée en 2011, à l'écran, est incarnée par Marisa Abela, connue pour la série "Industry". Le film est réalisé par Sam Taylor Johnson, à qui l'ont doit "Cinquante nuances de Grey" et "Nowhere Boy". Eve Jackson les a rencontrées à Paris.
...

25 avr. 2024
"Ne pas laisser la tragédie éclipser son talent"
Marisa Abela incarne Amy Winehouse dans le biopic Back to Black. Nous lui avons posé quelques questions en compagnie de la réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson !
Image Image

Retourner vers « Biopics »