• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Section consacrée aux oeuvres de guerre contemporaine (grands conflits mondiaux modernes, conflits du XXème et XXIème siècle).

"Certes, j’aurais voulu vivre, mais ce que je souhaite de tout mon coeur, c’est que ma mort serve à quelque chose[...] 17 ans et demie (sic), ma vie a été courte, je n’ai aucun regret, si ce n’est de vous quitter tous." (Guy Moquet, le 22 octobre 1941)
"Depuis six mille ans la guerre plaît aux peuples querelleurs, et Dieu perd son temps à faire les étoiles et les fleurs" (Victor Hugo dans "Paroles de sagesse éternelle")
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 3:14 pm



Cheval de Guerre est un film américain sorti le 28 décembre 2011 aux Etats-Unis et le 22 février 2012 en France. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de l'écrivain britannique Michael Morpurgo, lui-même adapté d'un roman pour enfant du même auteur, où il évoquait l'histoire d'un cheval de ferme nommé Joey, qui devient cheval de guerre en 1914 lors de la première Guerre mondiale, après avoir été acheté par l'armée britannique.

De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…



Le film est réalisé par Steven Spielberg, qui traite pour la première fois d'un sujet relatif à la Première Guerre Mondiale, après de nombreuses oeuvres autour de la Seconde. Le jeune acteur britannique Jeremy Irvine joue son tout premier rôle au cinéma dans ce film, en prenant les traits du personnage d'Albert. Tom Hiddleston, Benedict Cumberbatch et Emily Watson complètent le casting principal.



A sa sortie, le film a été bien reçu par la critique mais rencontre un succès assez modeste en salle. Il obtiendra six nominations aux Oscars.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar ZORRO » sam. juin 20, 2020 3:39 pm

Il repasse demain sur France 4 je crois... Pour ma part j'aime beaucoup ce film.
Ok c'est sûr ça semble un peu inhabituel pour Spielberg et pourtant je trouve qu'on a bien sa marque, son style avec des scènes grandioses et un point de vue inattendu... La guerre vue du point de vue d'un animal qui se retrouve pris malgré lui dans la tourmente...

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu je le recommande...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 4:04 pm

ZORRO a écrit :Ok c'est sûr ça semble un peu inhabituel pour Spielberg


Ah ? Je l'ai pas encore vu mais au contraire quand je vois le sujet c'est du pur Spielberg (la guerre, l'enfance, thèmes chers à Spielberg...).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16446
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar ZORRO » sam. juin 20, 2020 4:11 pm

Oui mais comme ici c'est l'adaptation d'un roman et que ça se passe durant le premier conflit mondial ça peut surprendre... Mais tu verras c'est vraiment un beau film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 5:17 pm

je ne l'ai toujours pas vu mais c'est prévu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 20, 2020 6:38 pm

Avec Benedict Cumberbatch :siffle: ...à l'époque, je l'avais regardé uniquement pour lui. :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 7:47 pm

Hal a écrit :Avec Benedict Cumberbatch :siffle: ...à l'époque, je l'avais regardé uniquement pour lui. :mdr:


Image

Náin

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Náin » sam. juin 20, 2020 7:48 pm

Ah je l'avais bien aimé celui-là. C'est vraiment le cheval le héro en plus.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 20, 2020 8:49 pm

Somewhere a écrit :
Hal a écrit :Avec Benedict Cumberbatch :siffle: ...à l'époque, je l'avais regardé uniquement pour lui. :mdr:


Image

Je le savais que tu savais.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42157
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 20, 2020 8:56 pm

Pourquoi je m‘en doutais ? Lol
Ceci dit faudra que je le vois celui-là :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149887
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cheval de Guerre (de Steven Spielberg)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 20, 2020 9:12 pm

phoenlx a écrit :je ne l'ai toujours pas vu mais c'est prévu


Pareil je l'ai bien en prévision quand à cette vision de la guerre à travers un cheval.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Récits de Guerre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités