• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Du latin comoedia , (« comédie, poésie satirique ») composé de kōmos (« célébration, procession ») et ōdē (« chant »). On a tous en nous un film nous ayant fait rire, un acteur, un auteur ou un chanteur nous ayant dilaté la rate (et bifurquer le foie ...etc) et y songer les jours mauvais fait renaitre en nous un sourire. Il était donc légitime pour ne pas dire obligé d'y dédier ici tout un forum ! Bien sûr, les films comiques y seront abordés mais aussi les BDs comiques, les chansons et textes qui font rire, et pourquoi pas un topic pour se raconter des blagues ! Bref, ici, on rit !
SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5192
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar SeliCat » ven. févr. 02, 2024 9:57 pm

Salut, ça flotte ? 8-)

640CD.jpg
640CD.jpg (112.85 Kio) Vu 254 fois

Sue Charlton, une journaliste américaine du quotidien new-yorkais Newsday, se rend pour un reportage en Australie dans le bush du Territoire du Nord. Elle y rencontre Michael J. « Crocodile » Dundee, un chasseur de crocodiles.
Sue ramène ensuite ce personnage atypique à New York, où il rencontrera quelques difficultés pour s'adapter à la vie urbaine moderne.



La bande-annonce française ;)


Comédie d'aventure super culte des années 80 :cool:
Super souvenir de cinéma :D Super V.F. aussi avec Yves Rénier voix de Mike Dundee 8-)

Cela faisait longtemps que je voulais faire le topic, c'est la bonne occasion avec la vidéo poilue qui nous présente le film (sous spoiler) :transpire:
...
Je suis super fan, j'adore ce film :super: Oui, ça fait beaucoup de "super" mais j'ai fait super vite le topic :lol:

Enjoy ! :vache:
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4324
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar Pulsion » sam. févr. 03, 2024 10:14 am

J'ai adoré ce film vu au cinéma et re-re-re-vu à la télé avec un grand plaisir à chaque fois. Très bonne comédie d'action et sacré personnage ( Paul Hogan + voix de Yves Rénier = :super: :metal: :metal: ). Le 2e est pas mal mais le 3e est un vrai navet.
Image

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4153
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. févr. 03, 2024 10:54 am

Je lui préfère le crocodile dandy :

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 03, 2024 11:40 am

J'adore aussi ce film (le kangourou "armé" :lol: )...
Un peu gros au début sans doute mais j'adore.
Pour ce qui est du second film j'aime beaucoup aussi... Le trois... J'ai vu sur YouTube et à part la joie de retrouver Yves Rénier... Pourquoi ? Trop tardif !

Pour en revenir au premier film je redis... Classique !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150517
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 03, 2024 8:15 pm

En voyant la vidéo parue sur Des Toiles et des poils je m'étais justement dit qu'il faudrait bien faire le topic de ce film, du coup c'est bien Sélicat que tu te sois lancé pour celui-ci :super:. J'ai pas encore zyeuté pour sa vidéo d'explications et de critique mais ça tardera plus trop là :D.

C'est un bon plaisir que ce film que j'aurai vu plusieurs fois :super:. Il serait d'ailleurs pas mal que je le revois un petit coup, ça fait longtemps que je me suis pas posé devant ^^. En tout cas on a du bon spécimen d'aventurier tout droit venu du bush Australien lol :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar Ikebukuro » sam. févr. 03, 2024 9:20 pm

Enorme succès en 1986, tous les médias ne parlaient que de ce film.
"Tu as eu peur, hein" :rire: :rire:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5192
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar SeliCat » dim. févr. 04, 2024 12:25 pm

Voilà un film qui fait l'unanimité :cool:

Re-re-re-re-vu aussi de nombreuse fois (j'ai le DVD 8-) ) et à chaque fois en V.F. :super:
Vous aviez remarqué ma localisation :mrgreen:
Oui je me souviens de l'énorme pub autour du film : à l'époque on connaissait très peu l'Australie, c'était hyper dépaysant et original :D

Et puis Mike Dundee est un personnage inoubliable :lol:
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Crocodile Dundee (avec Paul Hogan)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 04, 2024 12:49 pm

Un passage que j'ai toujours adoré dans ce film c'est le passage avec les voyous...
Sue: "Ils ont des couteaux"
Mick: C'est pas un couteau... (Montre son arme) ÇA c'est un couteau !

Petit rappel
...
Ce couteau s'appelle un "Bowie" en référence à James Bowie, un des officiers combattants à Alamo (interprété par Alan LADD dans LA MAÎTRESSE DE FER (surnom de son arme)(1952) ou Richard WIDMARK dans ALAMO (1960). La légende raconte que cette arme fut forgée à partir d'un morceau de météorite... Il l'utilisa dans de nombreux duels d'honneur en Louisiane.

On n'aurait jamais retrouvé son couteau après Alamo mais il en fit forger un autre et depuis le modèle fut développé.

La vidéo est tirée de la série inédite en France LES AVENTURES DE JIM BOWIE (1956-1958) avec Scott FORBES.
Modifié en dernier par SeliCat le dim. févr. 25, 2024 4:21 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mise sous spoiler de la vidéo
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Comédies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité