avec Lino et Serrault, surtout. mais, on pourra aussi noter Romy dans un petit rôle, qui est donc son avant-dernier.

Synopsis AlloCiné
Le soir du 31 décembre, Jérôme Martinaud, un notaire, est convoqué au commissariat afin de témoigner sur l'assassinat et le viol de deux petites filles. Les inspecteurs Gallien et Belmont, persuadés de la culpabilité du notable, le mettent en garde à vue. Gallien essaye à tout prix de le faire avouer mais malgré tout, l'affaire piétine. C'est alors que Madame Martinaud, la femme du suspect, fait un témoignage décisif pour l'enquête.
un petit polar à la française (comme le nom du réalisateur ne l'indique pas forcément
), comme j'aime; du huis-clos magistral avec un interrogatoire bien corsé. des acteurs juste magnifiques que sont Ventura, Serrault et Romy. bon pis un des rares films de la fin de filmo de Romy qui soit supportable parce que pas du tout marqué par le contexte. il rend quand même morose, seulement, si on songe que c'est son avant-dernière apparition avant de tirer sa révérence avec l'apparition la plus tragique de toutes avec son double rôle dans la Passante.
je dirais que l'un aide bien Romy a rester dans cette zone d'ombre et d'ambiguité, même si elle en n'avait très probablement pas besoin. 18,75/20

. Après même en étant plus à pencher de ce côté bien sur il peut y avoir de quoi laisser une présomption d'innocence dans la mesure de l’ambiguïté. Sinon dans une telle affaire, je me prends une préférence pour Taxi Driver la dessus lol, mais voila, là aussi on a du très bon.