Ah sacré Godard avec son style bien atypique, c'était déjà une sacré expérience de voir A bout de Souffle et ça en est une aussi de voir son Pierrot le fou
. Somme toute j'ai plutôt bien aimé, encore un peu plus que le premier d'ailleurs et puis enfin je l'aurai vu depuis un bon moment que je devais m'en occuper avec le fameux épisode de l'anime Cowboy Bebop qui rendait quelque peu hommage
. Voila qui est donc fait à avoir visionner ce film assez fou lol, on a droit à une escapade bien particulière avec Belmondo et la charmante Anna Karina qui forment à eux deux un bon duo de pied Nickelés à la sauce Godard
. Pied Nickelés qui ont de leur présence à travers le précieux album qui toujours reste auprès d'eux, ça donne bien envie de les lire un jour ceux là voir ce que c'est que leurs frasques
. Enfin voila, c'est du bon morceau de vie qui défile à prendre la poudre d'escampette pour s'éloigner d'une vie ennuyante et faire une certaine traversée de la France, avec de quoi être assez surpris n'empêche, ça fait bizarre de voir toutes les armes de l'appartement dans lequel ils se réfugient avant de quitter Paris
. C'est disposé là comme ça, l'air de rien, et c'est pas peu dire, encore plus avec le cadavre, on a un relatif détachement par rapport à quelques éléments comme ça, c'est étrange mais globalement pas déplaisant, c'est un tableau vraiment atypique, on contemple et on profite du paysage aussi
. Sinon moi j'aurai plutôt bien aimé quand Anna Karina pousse la chansonnette, oh c'est sur qu'on a mieux pour le chant mais ça a de son charme disons. Enfin voila, l'hymne à la liberté est plutôt joliment fait avec un brin de poésie qui ressort et comme de la désinvolture. Oh pis excellent passage également avec Raymond Devos, j'ai adoré le grain de folie avec lui
.
Enfin voila, ça aura été intéressant à voir avec cette manière de nous montrer les choses, après je me garde une bonne grosse préférence pour un film tel que la Balade Sauvage de Terrence Malick, qu'il faudra que je me revois à un moment d'ailleurs, mais voila, ça s'apprécie plutôt bien si on se laisse prendre par la chose
.