Cat's Eye (l'oeuvre originale)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Re: Cat's Eye (l'oeuvre originale)

Messagepar yoko » lun. mai 22, 2023 4:35 pm

Future figurine 1/6

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » mer. juil. 12, 2023 9:59 am

Les éditions Panini ressortent le manga Cat's Eye avec une nouvelle maquette !

Image

INFORMATION EDITION
A l'occasion des 40 ans de la série animée Cat's Eye , Panini vous propose cette réédition en 8 tomes du premier manga culte de Tsukasa Hôjô, basée sur le même modèle que City Hunter et de la gamme Perfect.
Image Image

SeliCat
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar SeliCat » mer. juil. 12, 2023 2:58 pm

Et ensuite est-ce un tome par mois ou par semaine ? :)
ImageImageImage

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » mer. juil. 12, 2023 4:50 pm

Tous les quinze jours comme chez Hachette :siffle:
Image Image

SeliCat
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar SeliCat » jeu. juil. 13, 2023 2:47 pm

Merci yoko ;) Hachette ou un autre je ne connais pas le rythme habituel de parution des mangas :oops: :transpire:

Donc là, par exemple, huit tomes : est-ce prévu un coffret qui les réuni tous ? (pour les fêtes :mrgreen-noel: )
ImageImageImage

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Yankuza » lun. sept. 25, 2023 4:55 pm

Le tournage de la série live action Cat's Eyes approche à grands pas, et à ce sujet, la comédienne Camille Lou a dévoilé sur son compte Instagram sa nouvelle couleur de cheveux, passant du blond au brun pour les besoins du rôle de Tamara.

Autre infos, des castings sont actuellement en cours pour la série événement de TF1/Amazon Prime, notamment la production recherche des comédiens runners âgés de 25 à 40 ans pour des scènes de poursuites en milieu urbain, afin de former un groupe d'intervention et de poursuites dans des escaliers.
La production est également à la recherche de serveurs et de serveuses âgés de 18 à 40 ans, d'origine noire-africaine ou asiatique, ainsi que de silhouettes d'origine japonaise âgées de 25 à 75 ans, des silhouettes pour incarner des hommes de main âgés de 20 à 45 ans, et un/une DJ âgé de 25 à 35 ans pour une scène où ils joueront le rôle d'invités lors d'une soirée chic.

Ces scènes se dérouleront entre le 20 et 27 octobre sur Paris.

Image

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » lun. sept. 25, 2023 5:18 pm

Javais conjecturé
que Camille Lou - au passage, très jolies photos d'elle - jouerait Tam, c'est bien le cas, et j'en suis ravi :super:

J'ai vu récemment la série "Chère petite", et elle m'a rappelé un peu Prométhée sur certains points, dans lequel Camille Lou crève l'écran :hat:

Le site MyTf1 rediffuse Cat's Eyes d'ailleurs je vois :

https://www.tf1.fr/tf1/cat-s-eyes

Pour la série on aura pas Audrey Fleurot au casting par contre, il y a une page Wikipedia dédiée dont je quote un extrait ici :

Distribution

Camille Lou : Tamara
Constance Labbé : Sylia
Claire Romain : Alexia
Simon Ehrlacher
Mohamed Belkhir : Quentin Chapuis, capitaine de la Brigade de répression du banditisme (BRB)7
Cindy Bruna : Gwen Assaya, policière et petite amie de Quentin

Genèse et développement

La série est créée et écrite par Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux et Sophie Maurer, et réalisée par Alexandre Laurent.

La série est produite en partenariat avec Prime Video : « J’ai toujours pensé qu’on pouvait trouver un modus vivendi avec des plateformes internationales » confie à Ouest-France Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus du Groupe TF1. « On a des discussions avec la plupart d’entre elles pour les aider à bénéficier du savoir-faire de TF1 dans la capacité à produire des contenus à haute valeur ajoutée pour le public français. Elles nous offrent en échange une exposition mondiale. À nous de trouver des modes de coopération naturels avec elles. Ce sera sans doute une des séries les plus chères qu’on produira l’année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants. Mais c’est pour pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse » explique Ara Aprikian.

Fiche technique

Titre français : Cat's Eyes
Genre : Aventure, comédie
Production : Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar
Sociétés de production : Big Band Story et TF1, en partenariat avec Prime Video
Réalisation : Alexandre Laurent
Scénario : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux et Sophie Maurer
Musique : n.c.
Décors : n.c.
Costumes : n.c.
Photographie : n.c.
Son : n.c.
Montage : n.c.
Maquillage : n.c.
Pays de production : France
Langue originale : français
Format : couleur
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 8
Durée : 52 minutes
Date de première diffusion : automne 2024

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gandalf l'Aigri
temple du Taureau
temple du Taureau

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. sept. 25, 2023 6:57 pm

Je crains que cela signifie qu'il n'y aura pas de suite au projet de Lacheau (crossover Nicky/Cat's Eye)...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Mes photos de nature, paysages, urbex et jouets sur :
https://www.deviantart.com/radagastlebrun

Disco Gandalf will rule the Dancefloor !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » lun. sept. 25, 2023 7:33 pm

L'avenir nous le dira, mais je me demande sur quoi il s'est embarqué cette fois ?
Alibi.com 2 est son chef d’œuvre je pense pour le moment.
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Yankuza » lun. sept. 25, 2023 9:02 pm

itikar a écrit :Javais conjecturé
que Camille Lou - au passage, très jolies photos d'elle - jouerait Tam, c'est bien le cas, et j'en suis ravi :super:

J'ai vu récemment la série "Chère petite", et elle m'a rappelé un peu Prométhée sur certains points, dans lequel Camille Lou crève l'écran :hat:

Le site MyTf1 rediffuse Cat's Eyes d'ailleurs je vois :

https://www.tf1.fr/tf1/cat-s-eyes

Pour la série on aura pas Audrey Fleurot au casting par contre, il y a une page Wikipedia dédiée dont je quote un extrait ici :

Distribution

Camille Lou : Tamara
Constance Labbé : Sylia
Claire Romain : Alexia
Simon Ehrlacher
Mohamed Belkhir : Quentin Chapuis, capitaine de la Brigade de répression du banditisme (BRB)7
Cindy Bruna : Gwen Assaya, policière et petite amie de Quentin

Genèse et développement

La série est créée et écrite par Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux et Sophie Maurer, et réalisée par Alexandre Laurent.

La série est produite en partenariat avec Prime Video : « J’ai toujours pensé qu’on pouvait trouver un modus vivendi avec des plateformes internationales » confie à Ouest-France Ara Aprikian, le directeur général adjoint des contenus du Groupe TF1. « On a des discussions avec la plupart d’entre elles pour les aider à bénéficier du savoir-faire de TF1 dans la capacité à produire des contenus à haute valeur ajoutée pour le public français. Elles nous offrent en échange une exposition mondiale. À nous de trouver des modes de coopération naturels avec elles. Ce sera sans doute une des séries les plus chères qu’on produira l’année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants. Mais c’est pour pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse » explique Ara Aprikian.

Fiche technique

Titre français : Cat's Eyes
Genre : Aventure, comédie
Production : Benjamin Dupont-Jubien et Mehdi Sabbar
Sociétés de production : Big Band Story et TF1, en partenariat avec Prime Video
Réalisation : Alexandre Laurent
Scénario : Michel Catz, Justine Kim-Gautier, Antonin Martin-Hilbert, Anne-Charlotte Kassab, Coline Dussaud, Audrey Gagneux et Sophie Maurer
Musique : n.c.
Décors : n.c.
Costumes : n.c.
Photographie : n.c.
Son : n.c.
Montage : n.c.
Maquillage : n.c.
Pays de production : France
Langue originale : français
Format : couleur
Nombre de saisons : 1
Nombre d'épisodes : 8
Durée : 52 minutes
Date de première diffusion : automne 2024

J'avais révélé le casting il y a deux mois dans cette vidéo sur ma chaîne YouTube.

https://youtu.be/LQUfNg6uB9k?si=sSsyJ1nU_fCehQJf

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » mar. sept. 26, 2023 10:00 am

Merci, ta vidéo est top :super:

En plus, j'ignorais le pitch exact. Je ne sais pas trop quoi penser de l'information comme quoi les trois sœurs se retrouvent des années après leur séparation et ce pour deux raisons :
- leur alchimie est très importante, et donc il faut espérer des raisons solides à leurs séparations, ce que j'imagine la série va donner. Je pense que ce serait une très grosse erreur de tabler par exemple sur une séparation par antagonisme voire même colère. A la rigueur, des raisons sentimentales mais je pense que des raisons indépendantes de leur propre volonté ou de force majeure pourrait fonctionner.
- cela fait craindre fortement que leur "rabibochage" supposé prenne beaucoup trop de temps d'intrigues avec le risque de s'éloigner excessivement de la chimie originelle.Après tout, elles ont déjà fort à faire pour maintenir leur double identifié pour en plus avoir à souffrir d'embrouilles entre elles. En même temps, comment échapper à ce type d'embrouilles, encastré dans l'ADN du cinéma français ?

Donc, voilà. A voir effectivement mais il est à craindre que un surplus d'intrigue mette à mal le principal.

L'autre soucis que je vois serait plus atavique. Il viendrait de la propension actuelle, en France comme partout ailleurs en occident, à retirer le sexy pour rendre les femmes plus "mecs". Cela pourrait peut-être, et encore, fonctionner avec Sylvia mais pas avec Tam et Alexia. On va perdre d'ailleurs la concernant son côté adolescent, ce qui va sans doute cela dit rendre le personnage intéressant.

Les trois d'ailleurs en fait, car l'autre pari de ce choix est de dessiner la trajectoire des sœurs chamades dix ans pus tard. Alexia donc n'est plus du tout une enfant donc il faut lui concevoir une trajectoire adulte, au minimum étudiante en fin de cycle. Tam devrait avoir complètement commencé à construire sa vie de couple avec Quentin, voire même avoir des enfants. Quant à Silvia, s'ils respectent sa trajectoire, je la vois plutôt genre solitaire et chef d'entreprise.

Il y a néanmoins notamment quand je vois les actrices choisies une autre possibilité, qu'elles aient sensiblement le même age que dans le manga, et dans ce cas cela signifierait que leur séparation se soit faite durant leur enfance/adolescence, et qu'elles se retrouveraient jeunes femmes avec donc cette fois-ci des trajectoires plus classiques se rapprochant de celles du manga. On aurait Tam en jeune adulte pleinement engagée dans une historie sentimentale mais pour le moment en construction, Alexia serait étudiante en début de cycle et aurait la tête dans ses devoirs, ses passions (un sport?) et ses flirts et Silvia serait une jeune femme célibataire plutôt retranchée sur elle-même (journaliste ? écrivaine ?). Quant au métier de Tam, pourquoi pas comédienne. Ainsi, elles auraient toutes trois du temps libre pour pouvoir et vaquer à leurs petites affaires et s'occuper de leur café.

Ce qu'il faut espérer en somme, c'est que leur décision de s'associer pour s'occuper du café, leur alibi, ne prenne pas trop d'épisodes, par exemple uniquement le tout premier, en parallèle du fil rouge que serait la récupération d'une première œuvre d'art.

Après, ils peuvent aussi choisir une solution de facilité et moins coûteuse en effets qui serait de laisser une tension dans leur copinage et leur faculté à vivre ensembles, ce serait bien français, mais avec le risque de s'éloigner de la ligne directrice qu'ils devraient choisir.

Un exemple plutôt pas mal à suivre, serait celui du film japonais je pense, de mémoire plutôt réussi. Je crois que j'en avais parlé quelque part dans le forum ...

On a autrement un topic dédié à la série live pour info :

viewtopic.php?p=1854977#p1854977

EDIT : Ah, étonnant, on apprend que Sylia (ou Silvia je sais plus) aura un compagnon. Je la voyais plutôt solitaire et ce critère me paraissait important... A voir ce qu'ils en font.
Garçon.

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Yankuza » mer. nov. 29, 2023 11:11 pm

"In the backstage of Cat's Eyes" #05

TF1 dévoile une nouvelle photo officielle de la série live Cat's Eyes.

Comme vous pouvez le constater, et suite aux précédentes photos de tournage que j'ai partagées, nous avons maintenant la confirmation des tenues que porteront les sœurs Chamades dans cette adaptation française de Cat's Eyes.

De gauche à droite nous avons Camille Lou (Tam Chamade), Claire Romain (Alex Chamade) et Constance Labbé (Sylia Chamade).

Image

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » jeu. nov. 30, 2023 4:54 pm

Elles n'ont pas de baskets dans la série, ils ne respectent pas trop la tenue là !
Image Image

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Yankuza » jeu. nov. 30, 2023 9:17 pm

yoko a écrit :Elles n'ont pas de baskets dans la série, ils ne respectent pas trop la tenue là !

Il s'avère particulièrement délicat de recréer les tenues d'origine pour une série qui vise à être réaliste. À mon sens, il est indéniablement plus crédible de sauter de toit en toit en portant des baskets et une tenue décontractée plutôt que d'être confiné dans un justaucorps moulant et des bottines à talons.
Modifié en dernier par Yankuza le ven. déc. 01, 2023 12:16 am, modifié 1 fois.

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » jeu. nov. 30, 2023 10:39 pm

Je sais :mdr:
Image Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. déc. 01, 2023 10:00 am

D'accord avec Yoko.

A mon avis, à notre époque woke où les héroînes sont le plus souvent rhabillées la vérité est ailleurs ...

D'ailleurs rappelez vous cette photo où on les voyait avec des tenues plus ajustées :

Image

Image

Elles sont sensées porter une tenue sexy de ninja pour à la fois voler de toit en toit mais aussi "séduire" leurs ennemis afin de mieux les distancer.

Là ça marche moins bien de ce côté ...
Garçon.

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » ven. déc. 01, 2023 10:15 am

Ah quelqu'un qui comprend ce que je voulais dire :super: je trouve ça dommage de les rhabiller pour ne pas déplaire aux féministes nazis, moi ce que j'aimais bien dans cette série c'est leur tenue sexy qui leur permettait de voler de toit en toit et de ne jamais être attrapé ! Et je n'ai jamais été jalouse ou quoi, on est comme on est et je ne suis pas toutes les femmes, c'est en ça que je ne comprendrais jamais les féministes !
Image Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret

Messagepar itikar » ven. déc. 01, 2023 11:28 am

Oui, complètement d'accord, leur séduction fait partie intégrante de l'ADN des Cat's Eye :love:

"Trois vives panthères qui en un éclair savent bondir sans un bruit ...
Soeur et solidaire, sur Terre ou en l'air, relevant tous les défiiiis..."

Dans la série live, ok, elles seront sans doute vives, mais pour ce qui est d'être panthères ... c'est pas gagné avec leurs survets ou tenues de motards.
Garçon.

ZORRO
La prophétie d'Ulmo
La prophétie d'Ulmo

Messagepar ZORRO » ven. déc. 01, 2023 11:29 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Je crains que cela signifie qu'il n'y aura pas de suite au projet de Lacheau (crossover Nicky/Cat's Eye)...

Ah bah...
Peut-être plus tard selon le succès (ou non) de cette série...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor

Messagepar yoko » ven. déc. 01, 2023 11:52 am

J'en ai un peu marre de ce féministe qui adapte des séries des années 80 à la sauce woke mais ils continuent leur idéologie malgré de très mauvais résultat !
Image Image

SeliCat
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar SeliCat » ven. déc. 01, 2023 5:13 pm

Hihi, j'ai tiqué aussi sur les baskets :lol:
Pas magnifaïk mes chéries ! Fashion faux pas ! :mdr:
ImageImageImage

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »