Claymore
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure

Re: Claymore
C'est pour ça que je fuis ADN (Kazé & Kana) comme la peste,leur traduction est un massacre en règle... Crunchyroll & Wakanim font un bien meilleur travail ainsi que les teams de fansub.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Bon, on va mettre l'info quand à la sortie d'une édition BR...Moi faudrait quand même que je reprenne finalement un jour malgré les soucis de la VF et de la VOSTFR
, mais allez ce serait pas mal s'ils pouvaient proposer une nouvelle version pour l'anime plus fidèle au manga à un moment.
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-Claymore

, mais allez ce serait pas mal s'ils pouvaient proposer une nouvelle version pour l'anime plus fidèle au manga à un moment. https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-Claymore

Après avoir déjà connu quelques éditions physique chez Kazé par le passé, l'anime Claymore va bientôt revenir chez l'éditeur, cette fois-ci sous la forme d'une intégrale Blu-ray. C'est la première fois que la série sortira en Blu-ray dans notre pays.
Prévue le 7 juin au prix public de 34,99€, celle-ci contiendra les 26 épisodes en vf et vostf bien sûr, mais aussi un livret 32 pages contenant une présentation des épisodes, une présentation de l'auteur, une présentation du studio et des images pleine page.
En France, l'anime est également disponible en streaming sur la plateforme ADN, tandis que le manga d'origine est toujours édité par les éditions Glénat.
J'ai découvert le 1er épisode hier.
J'aime bien pour l'instant, hormis l'OST très faiblarde pour l'instant.
J'ai vu en VF qui m'a l'air très bonne et le terme malebête est parfaitement approprié, c'est une expression "vieille France" (qui était notamment employé à l'époque de la Bête du Gévaudan) qui colle bien plus à l'ambiance de la série que le terme japonais qui aurait fait tâche en français !
J'aime bien pour l'instant, hormis l'OST très faiblarde pour l'instant.
J'ai vu en VF qui m'a l'air très bonne et le terme malebête est parfaitement approprié, c'est une expression "vieille France" (qui était notamment employé à l'époque de la Bête du Gévaudan) qui colle bien plus à l'ambiance de la série que le terme japonais qui aurait fait tâche en français !
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

En fait oui ça fait une bonne concordance après tout. Bon puis moi je prévois de m'y remettre mais je le ferai avec le coffret
-
Scarabéaware
- Terminabot

On va remettre l'info ici
.
phoenlx a écrit :le manga de dark fantasy Claymore de Norihiro Yagi va être adapté en série live
https://www.journaldugeek.com/2025/03/1 ... ve-action/
le manga Claymore va être adapté en série live-action grâce à l’association des sociétés de production CBS Studios, Propagate Content, du soutien de la Shueisha et de l’implication de l’acteur Masi Oka, connu pour son rôle du héros Hiro Nakamura dans la sérié télévisée américaine Heroes.
Il n’a jamais caché son amour pour les mangas et la culture populaire. C’est d’ailleurs l’ADN du personnage qu’il incarne dans la série Heroes. Masi Oka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a régalé par le passé pour son interprétation iconique du héros Hiro Nakamura, capable dans la série TV Heroes de voyager dans le temps, soit en le remontant, soit en se projetant dans le futur. Le tout en collectionnant des comics et des mangas, lui qui est particulièrement fan de l’œuvre Jojo’s Bizarre Adventure.
Le nom de l’acteur – vu depuis dans la série Hawaii Five-0 – est cité pour l’adaptation du manga dark fantasy Claymore, écrit et illustré par Norihiro Yagi. Masi Oka sera producteur exécutif du projet aux côtés de Ben Silverman, Howard T. Owens et Rodney Ferrell, pour le compte de la société de production Propagate Content, qui sera associée à CBS Studios, le tout en partenariat avec la célèbre maison d’édition japonaise Shueisha. La recherche d’un scénariste a déjà été entamée.
Il a travaillé sur le film live-action Death Note pour Netflix
Ce n’est pas la première fois que Masi Oka voit son nom associé à un projet d’anime en live action. Il était déjà coproducteur de l’adaptation en film pour Netflix du manga Death Note en 2017, ce qui n’est pas un bon souvenir pour les fans de cette œuvre, ni une nouvelle forcément rassurante pour les fans de Claymore... L’acteur, de par son implication dans la série Hawaii Five-0 – il interprète le médecin légiste Max Bergman – entretient de bonnes relations avec CBS Studios et Propagate Content a d’autres projets communs prévus avec la firme, ce qui a facilité les échanges entre les différentes entités sur ce projet.
L’idée de cette adaptation live-action est de préserver le rythme, l’action et les dilemmes moraux mis en avant par le manga original et déjà développés en anime sur Crunchyroll. Mais justement, Claymore, ça parle de quoi ? L’oeuvre de Norihiro Yagi nous plonge dans un monde médiéval sombre dans lequel les humains sont la proie de prédateurs métamorphes, les Yoma, depuis de nombreuses années. L’Humanité place tous ses espoirs de salut dans les Claymores, des guerrières mi-humaines, mi-démons – considérées comme des sorcières par la population – et qui combattant ces fameux Yoma. Elles se distinguent par leur apparence, notamment leurs yeux, qui sont argentés et leurs gigantesques épées placées dans leur dos, qui leur valent leur nom de Claymores.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

il faudrait que j'insiste un jour avec ce manga ou anime moi ça m'a l'air pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Myrdred
- L'arche de l'espoir

Pourquoi faire une série live alors qu'un anime adaptant enfin l'histoire complète serait beaucoup plus approprié ? Il faut dire en plus que les projets de ce genre ne vont jamais très loin en matière d'adaptation ou charcutent quelque peu l'histoire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Patfine
- Maison du Sagittaire

Myrdred a écrit :Pourquoi faire une série live alors qu'un anime adaptant enfin l'histoire complète serait beaucoup plus approprié ? Il faut dire en plus que les projets de ce genre ne vont jamais très loin en matière d'adaptation ou charcutent quelque peu l'histoire.
Malheureusement ce n'est ni la première fois, ni la dernière...
Cela dit, il faudrait déjà voir si le projet va vraiment au bout, ce qui n'est pas forcément assuré (ce que serait là encore pas le premier).
-
Scarabéaware
- Terminabot

Les ricains n'ont pas d'idées mais du pétrole
.
Bon puis quand à une adaptation complète en anime, peut être que les japonais vont se bouger aussi pour ça à un moment.
Bon puis quand à une adaptation complète en anime, peut être que les japonais vont se bouger aussi pour ça à un moment.
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »