Gintama
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure

Re: Gintama
Une date de diffusion pour la prochaine saison de Gintama
La cinquième saison de Gintama, l'animé délirant qui adapte le manga de Hideaki Sorachi, a été annoncée. La date officielle de début de diffusion a ainsi été dévoilée : l'arc Silver Soul (Gin no Tamashiien version originale) débarquera en janvier 2018 au Japon. Commencé en juillet 2016, l'arc Silver Soul constitue le dernier arc du manga.
Source : Crunchyroll
La cinquième saison de Gintama, l'animé délirant qui adapte le manga de Hideaki Sorachi, a été annoncée. La date officielle de début de diffusion a ainsi été dévoilée : l'arc Silver Soul (Gin no Tamashiien version originale) débarquera en janvier 2018 au Japon. Commencé en juillet 2016, l'arc Silver Soul constitue le dernier arc du manga.
Source : Crunchyroll
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

-
Kenshin

Opening arc Silver Soul :
Ending arc Silver Soul :
Ending arc Silver Soul :
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

-
Kenshin

Crunchyroll diffusera Gintama cet été 

Bon j'a enfin fini de rattraper gintama
Que dire si ce n'est que c'est absolument génial, plus on avance et plus c'est drôle, on s'attache tellement à tous ces persos, mêmes les secondaires, et à cet univers que mêmes les blagues pipi caca deviennent hilarantes
Je trouve que gintama atteint son apothéose à partir de l'épisode 300 jusqu'au 316, avec les 2 arcs magnifiques du shogun et du shinsengumi où tous ces persos avec qui on a ri se retrouvent dans une situation critique avec des combats magnifiques et des scènes très émouvantes.
J'ai légèrement moins apprécié l'arc de la bataille de Rakuyo malgré le mix parfait de la tension et de l'humour dans cet arc et des combats qu'on attendait depuis 200 épisodes qui se déroulent enfin, je ne saurais pas trop dire pourquoi, m'enfin ça reste excellent
L'arc Silver Soul en cours qui est sensé être le dernier (je dis sensé parce qu'apparemment le manga continue) est plutôt très bon, on retrouve vraiment presque tous les persos de l'anime et ça fait plaisir
Bon par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que gintama n'a jamais atteint à nouveau la qualité dans les dessins et l'animation qu'on avait avec les arcs du shogun et du shinsengumi ce qui me paraît curieux parce que ces 2 arcs concluaient une saison de 50 épisodes et devaient logiquement avoir moins de budget et surtout moins de temps de préparation que les arcs suivant comme rakuyo ou silver soul
Après je chipotte un peu, ça reste globalement très bon techniquement ces arcs
Que dire si ce n'est que c'est absolument génial, plus on avance et plus c'est drôle, on s'attache tellement à tous ces persos, mêmes les secondaires, et à cet univers que mêmes les blagues pipi caca deviennent hilarantes
Je trouve que gintama atteint son apothéose à partir de l'épisode 300 jusqu'au 316, avec les 2 arcs magnifiques du shogun et du shinsengumi où tous ces persos avec qui on a ri se retrouvent dans une situation critique avec des combats magnifiques et des scènes très émouvantes.
J'ai légèrement moins apprécié l'arc de la bataille de Rakuyo malgré le mix parfait de la tension et de l'humour dans cet arc et des combats qu'on attendait depuis 200 épisodes qui se déroulent enfin, je ne saurais pas trop dire pourquoi, m'enfin ça reste excellent
L'arc Silver Soul en cours qui est sensé être le dernier (je dis sensé parce qu'apparemment le manga continue) est plutôt très bon, on retrouve vraiment presque tous les persos de l'anime et ça fait plaisir
Bon par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que gintama n'a jamais atteint à nouveau la qualité dans les dessins et l'animation qu'on avait avec les arcs du shogun et du shinsengumi ce qui me paraît curieux parce que ces 2 arcs concluaient une saison de 50 épisodes et devaient logiquement avoir moins de budget et surtout moins de temps de préparation que les arcs suivant comme rakuyo ou silver soul
Après je chipotte un peu, ça reste globalement très bon techniquement ces arcs

-
Aeriale
- La palestre

Le film live de Gintama sur l'arc Benizakura, quelle déception. Je m'attendais pas à quelque chose de génialissime mais il a quand même eu une excellente réception il me semble. On est pas dans un problème de fidélité mais c'est là un point qui pose problème car ce qui passe bien dans une oeuvre d'animation ne passe pas forcément bien en film avec des acteurs. Certains sont très mal dirigés, ils ont foiré mon personnage préféré Takasugi donc pas possible que je puisse remonter un peu mon estime de ce film après ça. L'appréciation doit être encore pire pour quelqu'un qui ne connait pas Gintama en amont, ce n'est absolument pas fait pour ce public là, mais même pour les autres je ne vois pas trop d'intérêt. Je crois avoir mieux aimé le petit drama de 3 épisodes sur l'arc Mitsuba.

-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
J'arrive à la fin de Gintama. Quelle aventure ! Il y a tellement de héros, de personnages secondaires, de rebondissements... C'en est ahurissant. J'ai particulièrement kiffé les passages avec sho-chan en mode incognito et son slip puant
Le shogun montré dans son plus simple appareil en train de chialer, c'est franchement hilarant. Mais il y a tellement plus à dire sur cette série. Toutes les références aux autres séries, films, télévision... C'est une oeuvre de génie. J'ai eu la chance de voir une version sous titrée avec l'explication de toutes ces références. C'est hallucinant. Et Shin se résumant à ses lunettes, comme Hasegawa, c'est tordant. Une série que je conseillerais à tous ceux qui ont une bonne culture manga. Autant de passages marrants qu'émouvants. Matez un max d'animes puis Gintama, plaisir garanti 

-
LINKEN
- pilier de l'Atlantique Sud

- Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda
J'ai commencé l'animé en début de semaine et malgré le manque de temps dont je souffre cruellement en période professionnelle, j'ai quand même déjà atteint le 30ème épisode. Pour le moment, je m'amuse pas trop mal mais je n'ai pas encore eu de moment ultra tordant comme j'ai pu en voir dans Binbougami ga! Je suppose que ça viendra de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans le visionnage.
367 épisodes j'ai cru comprendre, si j'ai bien tout récupéré, c'est une vraie aventure cet animé en effet, j'espère ne pas me perdre en route, mais heureusement les épisodes ne sont pas tous entreliés les uns aux autres et on peut se permettre une pause d'un jour ou deux sans perdre le fil de l'histoire pour autant, du moins au début.
367 épisodes j'ai cru comprendre, si j'ai bien tout récupéré, c'est une vraie aventure cet animé en effet, j'espère ne pas me perdre en route, mais heureusement les épisodes ne sont pas tous entreliés les uns aux autres et on peut se permettre une pause d'un jour ou deux sans perdre le fil de l'histoire pour autant, du moins au début.

[
Si dans les 30 premiers épisodes tu t'amuses déjà pas mal c'est plutôt bon signe pour Gintama. Je trouve les premiers épisodes vraiment compliqués où ça a l'air de chercher son rythme et son humour, après c'est hilarant et foutrement génial au-delà de l'humour 

-
LadyNaériel
- Posteur de bronze

dans deux mois il y'a aussi le spin off : 3-Z Ginpachi Sensei
“When I, who is called a "weapon" or a "monster",
fight a real monster,
I can fully realize that I am just a "human" -Roy Mustang
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

J'ai toujours le tome 1 à lire!
-
LINKEN

Les 30 premiers épisodes sont indispensables, ils plantent le décor comme il faut, ce n'est pas bâclé ni poussé à l'arrache et il y a un vrai bon travail derrière.
J'ai fini la série des 201 épisodes.
Y'a pas à dire, on a vraiment de tout à toutes les sauces. Et le personnage de Gintoki est incroyablement travaillé autour d'un passé dont on ne voit que des bribes de temps à autre et dont on ne voit toujours pas les tenants ou aboutissants. On peut juste les deviner. Et ça te file une envie monstre d'en savoir plus!!!
Les arcs sombres ne manquent pas, ce sont souvent ceux qui sont le plus élaborés d'ailleurs. Ils tranchent avec la comédie ambiante qui fait l'essence générale de l'oeuvre, ça les rend donc bien prenants eux aussi.
Reste donc encore un peu plus de 150 épisodes. J'en vois pas la fin mais ça n'est pas une purge pour autant car souvent on rigole bien.
J'ai fini la série des 201 épisodes.
Y'a pas à dire, on a vraiment de tout à toutes les sauces. Et le personnage de Gintoki est incroyablement travaillé autour d'un passé dont on ne voit que des bribes de temps à autre et dont on ne voit toujours pas les tenants ou aboutissants. On peut juste les deviner. Et ça te file une envie monstre d'en savoir plus!!!
Les arcs sombres ne manquent pas, ce sont souvent ceux qui sont le plus élaborés d'ailleurs. Ils tranchent avec la comédie ambiante qui fait l'essence générale de l'oeuvre, ça les rend donc bien prenants eux aussi.
Reste donc encore un peu plus de 150 épisodes. J'en vois pas la fin mais ça n'est pas une purge pour autant car souvent on rigole bien.

[
-
LINKEN

La saison 7 de Gintama est vraiment une masterclass en termes d'humour. Les saisons précédentes t'avais souvent un épisode qui sortait du lot de temps en temps dans un contexte fun, mais là, cette saison qui regroupe les épisodes 266 à 316 c'est vraiment du très haut level comparé à ce qui a précédé.
Bon, on attend toujours un vrai Arc du Passé, à se demander s'il se fait vraiment dans l'animé, on en a enfin quelques esquisses après plus de 260 épisodes mais cette recherche permanente du fil rouge est vraiment bien élaborée.
Allez, moins de 100 épisodes encore.
Bon, on attend toujours un vrai Arc du Passé, à se demander s'il se fait vraiment dans l'animé, on en a enfin quelques esquisses après plus de 260 épisodes mais cette recherche permanente du fil rouge est vraiment bien élaborée.
Allez, moins de 100 épisodes encore.

[
LINKEN a écrit :La saison 7 de Gintama est vraiment une masterclass en termes d'humour. Les saisons précédentes t'avais souvent un épisode qui sortait du lot de temps en temps dans un contexte fun, mais là, cette saison qui regroupe les épisodes 266 à 316 c'est vraiment du très haut level comparé à ce qui a précédé.
Ent terme d'humour mais aussi de drama, les deux derniers arcs jusqu'au 316 c'est vraiment les meilleurs arcs "sérieux" de gintama je trouve. Y'a vraiment pas beaucoup d'anime qui m'ont autant ému que le dernier arc.
Bon par contre tu dis qu'il te reste 100 épisodes je me souvenais pas qu'il en restait autant après
-
LINKEN

Non, j'ai dit "moins de 100 épisodes". De mémoire il doit y en avoir moins de 380, j'en ai fini 293, ça devrait se terminer d'ici fin du mois si je prends le temps.

[
-
LINKEN

gold a écrit :LINKEN a écrit :La saison 7 de Gintama est vraiment une masterclass en termes d'humour. Les saisons précédentes t'avais souvent un épisode qui sortait du lot de temps en temps dans un contexte fun, mais là, cette saison qui regroupe les épisodes 266 à 316 c'est vraiment du très haut level comparé à ce qui a précédé.
Ent terme d'humour mais aussi de drama, les deux derniers arcs jusqu'au 316 c'est vraiment les meilleurs arcs "sérieux" de gintama je trouve. Y'a vraiment pas beaucoup d'anime qui m'ont autant ému que le dernier arc.
Bon par contre tu dis qu'il te reste 100 épisodes je me souvenais pas qu'il en restait autant après
J'ai vu les deux derniers arcs en question dont tu parlais.
Le premier arc de 8 épisodes est une masterclass à couper le souffle, ça tranche à fond avec la déjanterie plus ou moins joyeuse du début de la saison 7. J'avoue que je suis ressorti de cet arc totalement bluffé, ça me l'a très rarement fait lorsque je visionne un anime, la dernière fois c'était le premier épisode de SNK il y a plus de 3 ans, c'est dire... EXCEPTIONNEL!!! Je le classe sans aucun mal dans le top 5 des arcs les plus mémorables toutes animations confondues que j'ai pu voir jusqu'ici.
Mon gros coup de coeur de 2025 sans conteste
L'arc qui suit est parfaitement bien relié mais j'ai un peu moins accroché. 9 épisodes, je ne me suis jamais ennuyé, mais ce n'était pas du même level, et je n'ai pas ressenti les émotions que tu évoquais. Pour autant, je répète, très bon lui aussi et je comprends que tu le mentionnes dans les tops des arcs de Gintama, je vois pas trop quel autre arc des précédentes saisons est susceptible de rivaliser, pourtant Benizakura et surtout Yoshimura avaient largement de quoi faire plaisir (le premier épisode de Benizakura était même un monument à lui seul) mais ils n'ont pas vraiment tenu sur la durée.
Il me reste une cinquantaine d'épisodes maintenant.

[
-
LINKEN

Je viens de finir l'animé.
Si je devais le résumer, je dirais: long et déjanté!!!
Les derniers arcs sont remarquables après des dizaines d'épisodes très tournés vers le gag. Evidemment, je suis tombé dans le panneau des épisodes 362 à 367!!! Le dernier film THE FINAL est très réussi lui aussi, j'ai adoré.
Il faut avoir une blinde de temps libre pour se le farcir, mais franchement, ça valait le coup, je pourrai au moins dire "Gintama, oui, j'ai tout regardé!!!".
C'est dingue la faculté aussi de cet animé de savoir passer d'un univers déjanté et caricaturé à une tension extrême!!
Je mets aussi en avant l'aspect scénaristique qui nous fait poireauter pendant près de 290 épisodes avant de nous livrer tout le passé des protagonistes!!!
Seul truc qui m'a parfois un peu gavé: les gags basés sur caca/pénis, un peu trop redondants par moments, mais bon, c'est assez facile de passer outre si on ne trouve pas ça malaisant.
Je le recommande si vous avez besoin de rigoler, vous avez toutes les raisons du monde de vous éclater devant, y'a aucune prise de tête et plus on avance, plus on se prend au jeu. Faut juste passer les 30 premiers épisodes où on avance sans trop connaître les persos et donc où on a besoin de s'accrocher un peu pour ensuite comprendre tout.
Si je devais le résumer, je dirais: long et déjanté!!!
Les derniers arcs sont remarquables après des dizaines d'épisodes très tournés vers le gag. Evidemment, je suis tombé dans le panneau des épisodes 362 à 367!!! Le dernier film THE FINAL est très réussi lui aussi, j'ai adoré.
Il faut avoir une blinde de temps libre pour se le farcir, mais franchement, ça valait le coup, je pourrai au moins dire "Gintama, oui, j'ai tout regardé!!!".
C'est dingue la faculté aussi de cet animé de savoir passer d'un univers déjanté et caricaturé à une tension extrême!!
Je mets aussi en avant l'aspect scénaristique qui nous fait poireauter pendant près de 290 épisodes avant de nous livrer tout le passé des protagonistes!!!
Seul truc qui m'a parfois un peu gavé: les gags basés sur caca/pénis, un peu trop redondants par moments, mais bon, c'est assez facile de passer outre si on ne trouve pas ça malaisant.
Je le recommande si vous avez besoin de rigoler, vous avez toutes les raisons du monde de vous éclater devant, y'a aucune prise de tête et plus on avance, plus on se prend au jeu. Faut juste passer les 30 premiers épisodes où on avance sans trop connaître les persos et donc où on a besoin de s'accrocher un peu pour ensuite comprendre tout.

[
-
LINKEN

Toujours aussi populaire cette licence en termes d'animés.
Dans MyAnimeList, les saisons de Gintama sont respectivement 6è, 7è, 11è, 12è, 14è et 18ème!!! Les plus mal classées sont 24ème et 36ème "seulement", ça reste devant du GTO, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Death Note, SNK (saisons 1, 2 et 4), One Piece, My Hero Academia, City Hunter, DBZ... Rien que ça!!!!
Comme quoi, ça reste ultra populaire chez les suiveurs. Et comme disait Gold, c'est vraiment à partir de l'épisode 300 que l'on trouve les meilleurs arcs même si, attention, on se fait clairement pas chier non plus pendant les 300 premiers épisodes tellement c'est déjanté.
Après, c'est long, faut avoir du temps à balancer pour une telle série, mais comme souvent tu as des épisodes qui sont en mode "1 episode pour 1 histoire à part", c'est pas ultra compliqué. Y'a vraiment que vers les 300 que tu arrives aux arcs à rallonge.
Dans MyAnimeList, les saisons de Gintama sont respectivement 6è, 7è, 11è, 12è, 14è et 18ème!!! Les plus mal classées sont 24ème et 36ème "seulement", ça reste devant du GTO, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Death Note, SNK (saisons 1, 2 et 4), One Piece, My Hero Academia, City Hunter, DBZ... Rien que ça!!!!
Comme quoi, ça reste ultra populaire chez les suiveurs. Et comme disait Gold, c'est vraiment à partir de l'épisode 300 que l'on trouve les meilleurs arcs même si, attention, on se fait clairement pas chier non plus pendant les 300 premiers épisodes tellement c'est déjanté.
Après, c'est long, faut avoir du temps à balancer pour une telle série, mais comme souvent tu as des épisodes qui sont en mode "1 episode pour 1 histoire à part", c'est pas ultra compliqué. Y'a vraiment que vers les 300 que tu arrives aux arcs à rallonge.

[
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »