No. 6

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

No. 6

Messagepar Aries Shion » ven. mars 04, 2016 6:57 pm

No. 6 (Number Six ou N°6) est une série de light novel bunko en neuf tomes écrits par Atsuko Asano et publié par Kōdansha entre octobre 2003 et juin 2011. Cinq tomes ont été traduit en France, aux éditions du Rocher.

Un manga dessiné par Hinoki Kino est en cours de publication dans le magazine ARIA depuis mars 2011.

Il y a eu aussi une série animée produite par le studio Bones diffusée entre juillet 2011 et septembre 2011 sur la chaîne Fuji Television dans le créneau noitaminA2.

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un futur lointain où après un grand conflit toute la planète fut dévastée, suite à cela l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les 6 régions restantes. L'histoire prend place dans l'une de ces régions, la cité No. 6. Shion, un jeune garçon, a été jugé à l'âge de deux ans comme étant un être ayant une intelligence extrêmement élevée lui permettant de vivre dans une zone luxueuse baptisée Chronos, cadre qui l'aide à favoriser le bon développement de ses capacités.

Le jour de son douzième anniversaire, il rencontre un garçon en cavale du nom de Nezumi. Celui-ci vient en réalité de s'échapper de la maison correctionnelle où sont placés tous ceux jugés comme rebuts de la société par la ville et ses autorités. Shion le soigne et l'héberge, mais ce dernier disparaît le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost town".

Quatre ans plus tard, il est témoin d'un incident dans lequel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera aux secrets de No. 6 et de toute l'organisation sociale dans laquelle il évolue.

Source : Wikipédia

Images (Shion et Nezumi) :

Image

Image

Mon avis : J'ai vu l'anime et j'ai adoré, ça m'a fait penser au meilleur des mondes et à 1984 (je suis une grosse fan des dystopies), celle-ci est bien travaillée même en seulement 11 épisodes, j'aimerais vraiment lire les romans et sinon, pour ce qui est des dessins et de l'animation, de jolies réussites, ça devrait plaire aux esthètes :D et aux mélomanes dont je ne suis pas mais les musiques sont très belles aussi :tire-langue:

trailer (en RAW pour l'ambiance) :

Image

Aeriale
La palestre
La palestre
Re: No. 6

Messagepar Aeriale » sam. avr. 30, 2016 9:37 pm

Aries Shion a écrit :Mon avis : J'ai vu l'anime et j'ai adoré, ça m'a fait penser au meilleur des mondes et à 1984 (je suis une grosse fan des dystopies), celle-ci est bien travaillée même en seulement 11 épisodes, j'aimerais vraiment lire les romans et sinon, pour ce qui est des dessins et de l'animation, de jolies réussites, ça devrait plaire aux esthètes :D et aux mélomanes dont je ne suis pas mais les musiques sont très belles aussi :tire-langue:

Vu la série récemment aussi, je partage le même avis que toi, un vrai plaisir à découvrir. Chara-design et personnages excellents, surtout Nezumi, la classe incarnée... Le côté shonen ai reste très léger et n'envahit pas du tout l'histoire.

J'ai aussi pensé au Meilleur des Monde et 1984, on peut aussi le rapprocher d'Hunger Games. Si tu connais d'autres bonnes séries d'animations qui traitent de contre-utopie je suis preneuse. :jap:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Shion
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Aries Shion » mer. juin 15, 2016 6:19 pm

Le côté shonen-ai ne m'a pas du tout dérangée, ça n'est pas à la base de l'histoire ça en fait partie mais rien de trop présent (ils ont d'autres chats à fouetter il faut dire :lol: ).

Dans ma liste et dans le même style j'ai retrouvé un titre : Himitsu : the revelation (je sais pas si c'est permis sur le fofo mais je te mets le lien nautiljon, je ne l'ai pas encore regardé et je ne veux pas faire de sujet sans avoir vu au moins quelques épisodes).

http://www.nautiljon.com/animes/himitsu ... tion~.html
Image

Aeriale
La palestre
La palestre

Messagepar Aeriale » mer. juin 15, 2016 7:33 pm

Aries Shion a écrit :(je sais pas si c'est permis sur le fofo mais je te mets le lien nautiljon

Oui tu as tout à fait le droit de citer les sites sources que tu souhaites, il n'y a que les redirections vers du téléchargement illégal qu'il faut éviter. ; )

J'ai vu le synopsis ça a l'air sympa ! :D
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »