( source du texte : hitek.fr )
Représentation des femmes dans les jeux vidéo et mangas : le Japon fait son show contre les Nations Unies

Oui, oui et re-oui, vous avez bien lu le titre, le Japon vient aujourd'hui de nous sauver (et surtout de se sauver en priorité) d'une nouvelle loi stupide de la part des Nations Unies, celle ci concernant la possibilité de bannir les mangas, les animes et les jeux qui montrent des scènes de violence sexuelle envers des femmes.
J'ai moi-même des arguments contre cette loi, mais je pense que Kumiko Yamada, la représentante de la branche japonaise de l’Institut Féminin de la Culture des Médias Contemporains, a une réponse encore plus marquante que celle que j'aurais pu proposer.
Avant d'entrer dans les détails, je tiens à remercier l'utilisateur de Reddit RyanoftheStars pour sa traduction des propos de Kumiko Yamada et le site nichegamer.com pour avoir vérifié la qualité de la traduction. Toute la première partie de l'article sera une traduction pour les non anglophones des points importants de la traduction anglaise faite par RyanoftheStars.
1/ L'opinion du Japon
Petite précision sur la répétition au début de la "Raison n°2" et son explication avant qu'on me saute à la gorge : ce sont les propos de Kumiko Yamada, pas les miens.
"Nous sommes absolument d'accord que la protection des droits de la femme au Japon est importante. D'un autre coté, nous pensons qu'il est important d'évaluer, avec sérieux et attention, que les mesures prises pour assurer ces protections sont valides ou non. Si l'on nous demande de considérer si « protéger les droits de la femme au Japon » requis de nous que nous devions « bannir la vente de manga et de jeux vidéos qui montrent des scènes de violence sexuelle », alors nous avons l'obligation de répondre à cela avec un « non » absolu.
Les raisons de notre opinion :
Suite du texte ici : http://hitek.fr/actualite/representatio ... unies_8622