La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)
-
yoko
- Bataille des champs verts

Re: La Taverne de l'otaku ! (rubrique bavardage)
Oui surtout que ce n'est pas donné à l'année leur abonnement au logiciel de collection, encore si c'était des petits montants ça irait mais là on paye les BD que l'on achète ! En fait ce forum fonctionne comme une entreprise, c'est une SARL avec des salariés mais quand même c'est bizarre pour un site de fan de BD, le pognon a remplacé la passion !

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"
-
LINKEN
- pilier de l'Atlantique Sud

- Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda
yoko a écrit :J'en ai ras le bol du forum BDGEST, ce sont des rapia, pas moyen de rajouter des rééditions sans payer, je me demande à quoi ça sert de mettre sa collection si on ne peut pas rajouter des trucs qui ont été réédité, je les déteste
Va sur Nautiljon, c'est là que je "stocke" ma collection. C'est gratuit et intuitif.
Par contre je ne pense pas que ça prenne les BD, comics et tout ce qui sort du manga en général, mais si tu veux faire un mix de sites pour la collection style Nautiljon pour les mangas et BDGEST pour le non-manga par exemple, ça peut se réfléchir.

[
-
yoko

Oui j'avais vu ce site mais pour ce qui n'est pas du manga c'est difficile de les répertorier et comme j'ai plus de BD que de manga !

-
yoko

Il y avait des manga qui auraient mérité une réédition comme Video Girl Ai de Masakazu Katsura, c'est peut-être très connoté années 90 mais c'était un chouette manga et un beau dessin pour un auteur que l'on ne voit plus de nos jours !

-
Patfine
- Maison du Sagittaire

Je ne connais pas du tout, ça raconte quoi ?
-
yoko

Yota Motéuchi est un adolescent mal dans sa peau. Grand romantique timide, il ne sait pas comment avouer à Moémi, la plus jolie fille de la classe, qu’il l’aime. Mais Moémi aime Takashi, le meilleur ami de Yota, qui se moque complètement d’elle. Un soir de désespoir, Yota entre dans un étrange vidéoclub et pénètre de plain-pied dans un univers parallèle. Il loue une cassette dont va sortir Aï, une jeune fille dont la mission sera de l’encourager et lui faire prendre confiance en lui. Une complicité naîtra entre eux et Yota va ressentir un sentiment très fort pour Aï… Hésitant puis volontaire, Yota finira-t-il par trouver le grand amour ?

-
yoko

La galerie 9ème art propose à la vente des cellulos d'anime japonais des années 80 / 90 !

https://www.galerie9art.fr/?content=art ... 739&t=anim

https://www.galerie9art.fr/?content=art ... 739&t=anim

-
yoko

Je me pose des questions sur les séries à suivre, je n'ai plus le mental ni la patience d'attendre des suites qui ne viennent pas, je ne suis pas beaucoup de séries en fin de compte mais je trouve que le temps d'attente entre les tomes est trop long et je prends de l'âge, ça ne m'intéresse plus de patienter, je vais finir par me tourner vers des séries terminées comme ça au moins je vais à mon rythme ! Je garde ce que j'ai pour le moment mais je me tâte à revendre si les séries ne vont pas plus vite à sortir, pour la Franco belge c'est intenable et pour le manga c'est du foutage de gueule d'attendre tous les deux mois pour sortir une série comme Tokyo Babylon qui est, rappelons le, est sortie en 1991 au Japon, ils ont eu le temps pour la traduction, c'est juste pour les caser dans leur gros planning de merde car beaucoup de manga ne se vendent pas !!!

-
LINKEN

En même temps, si t'attends des miracles avec Pika...
Perso j'ai quelques séries en cours comme Higurashi, Fuma no Kojiro, Hunter x Hunter ou BERSERK, chacune a ses raisons pour trainer mais bon, c'est le jeu et je me vois pas les abandonner.
Par contre, je n'en prendrai sans doute plus d'autres, le nouveau logement ne me le permettra pas.
Perso j'ai quelques séries en cours comme Higurashi, Fuma no Kojiro, Hunter x Hunter ou BERSERK, chacune a ses raisons pour trainer mais bon, c'est le jeu et je me vois pas les abandonner.
Par contre, je n'en prendrai sans doute plus d'autres, le nouveau logement ne me le permettra pas.

[
-
yoko

Voilà aussi le problème la taille des logements
je ne peux plus rien caser je suis obligée d'empiéter sur d'autres pièces et j'arrive à un âge où je ne suis pas encore dans le dépouillement mais j'aimerai mieux consommer et ne plus acheter le superflu !

-
yoko

D'ailleurs à ce propos j'ai décidé d'arrêter de mettre des futurs souhaits dans la rubrique quoi de neuf puisque cela ne sortira pas avant des lustres, autant les mettre au moment de leur sortie, ça causera moins de frustration et d'attente ! Je ne vois pas pourquoi je me prends la tête à mettre des futures sorties que personne ne va lire et qui sortiront aux calendes grecques, ça n'intéresse personne même pas moi, en tout cas, ça ne m'intéresse plus !

-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Je n'ai pas encore vu la vidéo, je ne sais pas si ça fait référence à une énième polémique du moment :
-
phoenlx
- Fondateur du forum

probablement, d'ailleurs ils ont tous des têtes de gros racisteuuhh 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Numby
- chambre du pope

Quand je vois ce genre de miniature, c'est simple, je regarde pas ! 
-
yoko

Oui une perte de temps à mon avis 

-
LINKEN

J'ai essayé deux licences différentes depuis hier:
- Sci-Fi Harry: j'en attendais peu, mais j'ai encore réussi à être déçu, le protagoniste principal est vraiment une serpillère horripilante!!! Graphiquement ça me fait penser au style de Serial Experiments Lain, certains bloquent sur ça, moi j'ai pas eu grand chose à y redire. Bon, je suis sévère, ça se regarde quand même, il y a 20 épisodes en tout, mais il y avait moyen de faire mieux. Ils ont sans doute dû prendre de grandes largesses car le manga ne fait que 2 volumes... Bande-son pas mal pour l'ambiance, à signaler.
- Dies Irae: là encore, je reste sur ma faim. Le protagoniste qui se découvre un superpower et qui le maîtrise easycream, bof quoi, surtout pour aller se farcir un mec immortel depuis des lustres et qui voit une déesse canon lui tomber dans les bras, j'ai envie de dire que c'est du vu et revu... Par contre la bande-son est très réussie!! Je me lasserai pas de la réécouter celle-là!!!
- Sci-Fi Harry: j'en attendais peu, mais j'ai encore réussi à être déçu, le protagoniste principal est vraiment une serpillère horripilante!!! Graphiquement ça me fait penser au style de Serial Experiments Lain, certains bloquent sur ça, moi j'ai pas eu grand chose à y redire. Bon, je suis sévère, ça se regarde quand même, il y a 20 épisodes en tout, mais il y avait moyen de faire mieux. Ils ont sans doute dû prendre de grandes largesses car le manga ne fait que 2 volumes... Bande-son pas mal pour l'ambiance, à signaler.
- Dies Irae: là encore, je reste sur ma faim. Le protagoniste qui se découvre un superpower et qui le maîtrise easycream, bof quoi, surtout pour aller se farcir un mec immortel depuis des lustres et qui voit une déesse canon lui tomber dans les bras, j'ai envie de dire que c'est du vu et revu... Par contre la bande-son est très réussie!! Je me lasserai pas de la réécouter celle-là!!!

[
-
yoko

Je ne connais pas du tout ces deux séries mais je te crois sur paroles ça n'a pas l'air emballant 

-
LINKEN

A mes yeux non. La première manque de dynamisme, la seconde j'ai réussi à m'endormir devant...

[
-
yoko

Vous arrive t-il de vouloir vendre une collection parce que vous n'arrivez pas à la mettre en valeur ?
Moi je me pose des questions de revendre des collections que j'apprécie pourtant mais faute de place je n'arrive pas les exposer ou les ranger correctement, c'est compliqué le problème de place. J'ai beaucoup acheté à une période sans me rendre compte de leur exposition et maintenant je regrette un peu de les avoir et puis est-ce que je vais les relire, des fois quand je fais un tri je me demande si je vais relire telles ou telles BD, comics ou manga, tout ce que je relis facilement et souvent je garde, parfois c'est par nostalgie mais quand je ne connais l'œuvre que depuis quelques temps je n'ai pas de scrupules à revendre !
Moi je me pose des questions de revendre des collections que j'apprécie pourtant mais faute de place je n'arrive pas les exposer ou les ranger correctement, c'est compliqué le problème de place. J'ai beaucoup acheté à une période sans me rendre compte de leur exposition et maintenant je regrette un peu de les avoir et puis est-ce que je vais les relire, des fois quand je fais un tri je me demande si je vais relire telles ou telles BD, comics ou manga, tout ce que je relis facilement et souvent je garde, parfois c'est par nostalgie mais quand je ne connais l'œuvre que depuis quelques temps je n'ai pas de scrupules à revendre !

-
LINKEN

Pour le moment non je ne pense pas à ça.
Par contre possible que j'y arrive prochainement avec les mangas que j'ai pu lire une fois et qui ne me plairaient pas davantage après une seconde lecture.
Surtout qu'une partie d'entre eux sont côtés sur le marché donc ça n'aurait pas de mal à partir à un tarif raisonnable.
Par contre possible que j'y arrive prochainement avec les mangas que j'ai pu lire une fois et qui ne me plairaient pas davantage après une seconde lecture.
Surtout qu'une partie d'entre eux sont côtés sur le marché donc ça n'aurait pas de mal à partir à un tarif raisonnable.

[
-
yoko

Quand ça cote c'est bien de revendre, je l'ai déjà fait
Par contre quand on vend il faut vraiment vérifier l'intérieur des BD, aujourd'hui mon libraire m'a fait remarqué que la BD de Lucky Luke que j'ai vendu la semaine dernière était dédicacée à mon prénom
j'avais oublié du coup je l'ai récupéré parce que quand même je ne vend jamais les BD dédicacées c'est un principe ...
Par contre quand on vend il faut vraiment vérifier l'intérieur des BD, aujourd'hui mon libraire m'a fait remarqué que la BD de Lucky Luke que j'ai vendu la semaine dernière était dédicacée à mon prénom
j'avais oublié du coup je l'ai récupéré parce que quand même je ne vend jamais les BD dédicacées c'est un principe ...

-
Gandalf l'Aigri
- Pallasbelda

Pour des questions de place et de désintérêts, oui je m'en débarrasse (boîte à livres, dons à la ludothèque, je refile à des amis).
Je vieilli, mes goûts changent, j'ai de moins en moins de place
Je vieilli, mes goûts changent, j'ai de moins en moins de place
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social
-
yoko

Pareil le vieillissement fait que mes goûts ont pas mal changé, je n'arrive pas à comprendre comment on peut garder de l'intérêt pour les mêmes choses pendant toute sa vie de collectionneur, on a pas la même mentalité à 20 ou 30 ans qu'à 50 et plus !

-
phoenlx
- Fondateur du forum

yoko a écrit :Vous arrive t-il de vouloir vendre une collection parce que vous n'arrivez pas à la mettre en valeur ?
moi en général non car je me dis toujours qu'un jour je trouverai une solution.
Pendant plus de 6 mois ma collection MOTU n'était pas exposée (fin de l'année 2021). tout était en carton.
j'arrêtais pas de recevoir des colis de Funkyshop, de La cité des nuages, mais impossible d'exposer il fallait que je revoie l'organisation de tout mon palier, que j'achète un nouveau meuble , que je le monte, que j'en déplace d'autres, que je réorganise en parallèle ma chambre pour faire des transferts et autre, bref. J'ai longtemps temposé, super frustré car je voyais parfois des figurines super chères comme mes Princesses du Pouvoir qui arrivaient , et qui restaient en boite, complètement cachées.
Dont mon Fougor qui m'a couté 180 euros et qui à l'époque cotait à près de 500 (aujourd'hui plus encore je pense) mais il m'avait bien couté !!!
j'avais même 5 autres figurines plus anciennes (achetées avant l'époque du covid) que j'exposais mal (ou pas) car pas de place non plus. tout ce qui était MOTU n'était pas du tout exposé.
Mais bon j'ai attendu des mois, j'ai cogité dans ma tête pour tout réorganiser jusqu'à l'époque de noel / mon anniversaire fin 2021 / début 2022. je me suis démené pendant près d'un mois, à déplacer des meubles, dont une vitrine, à acheter un nouveau meuble chez IKEA et le monter, j'ai sué comme pas possible pendant l'époque des fêtes de noel et finalement j'ai trouvé une solution pour ENFIN exposer mon chateau des ombres, mes figurines (à l'époque tous mes MOTU j'ai pu les exposer et j'avais de la place pour d'autres donc ça a même fait un appel d'air pour les mois suivants, et m'a motivé à en racheter (trop sans doute
et ce, sans vraiment que je range ou cache d'autres figurines en fait même si mes saint seiya en ont quand même pas mal fait les frais, j'ai du les serrer à mort dans un coin et ça me rend triste aujourd'hui.
aujourd'hui j'ai à nouveau pas mal de nouvelles choses dont des MASK et ça m'énerve car à nouveau il y a plein de choses que je ne peux pas exposer (ou mal) et pour certaines collections comme les MOTU ça m'arrive de plus en plus souvent d'alterner. j'en ai certaines dans des boites à tiroir achetées chez leclerc et parfois je les expose en rangeant d'autres. Je me dis qu'un jour je trouverai une solution pour exposer tout mais je ne sais pas comment.
c'est au niveau du salon que je pourrai, pas ailleur en tout cas, je suis déjà ric rac.
le hic c'est que j'ai pas le temps de chercher des solutions en ce moment, j'ai même plus l'énergie pour ranger, monter des meubles, c'est crevant et là avec mes galères médicales, je laisse tout ça passer et on verra en 2026 j'espère trouver au moins des petites solutions pour optimiser ....
par contre, de plus en plus je donne cadeau certaines figurines. cet été j'ai donné cadeau mon prince adam à scarabée car entre temps j'avais acheté la version cartoon d'adam avec le tigre, donc je me suis dis allez, on se débarrasse du premier (je n'ai gardé que le sky sled, le véhicule) et ça a fait plaisir à scarabée. une figurine en moins c'est déjà ça
là je pense aussi lui donner ma mikasa de l'attaque des titans prochainement car je pense placer un Griffith à la place et ça lui fera plaisir. je suis pas super fan de cette figurine car à la japan expo ils m'ont arnaqué à l'époque (c'était pas celle indiquée sur la boite et j'en voulais une autre, donc je ne l'ai jamais aimé et apprécié à sa juste valeur, mais scarabée l'aime bien donc elle attérira chez lui, et elle sera très bien au milieu de toutes ses waifu
-
yoko

Oui une collection de boîtes c'est justement ce que je veux éviter
c'est quand même pas facile la collection, c'est un stress supplémentaire et ce n'est plus un plaisir si ça prend trop de place !

-
yoko

En ce moment j'ai la nostalgie des boutiques parisiennes que je visitais comme par exemple Atomic Club où je vendais quelques artbook qui me plaisaient plus.
Devanture de la boutique dans les années 90 je dirais vers 98, ça ne payait pas de mine, il y avait des posters sur la vitrine mais à l'intérieur c'était l'endroit où l'on pouvait trouver des choses sur Leiji Matsumoto entre autres que l'on ne trouve presque plus aujourd'hui en boutique ! Par contre les prix étaient très prohibitifs, la conversion Francs/Yen à l'époque était très bizarre chez eux
genre 500 Yen = 500 Francs ...

Devanture de la boutique dans les années 90 je dirais vers 98, ça ne payait pas de mine, il y avait des posters sur la vitrine mais à l'intérieur c'était l'endroit où l'on pouvait trouver des choses sur Leiji Matsumoto entre autres que l'on ne trouve presque plus aujourd'hui en boutique ! Par contre les prix étaient très prohibitifs, la conversion Francs/Yen à l'époque était très bizarre chez eux

-
Gandalf l'Aigri
- Pallasbelda

[quote="yoko"]En ce moment j'ai la nostalgie des boutiques parisiennes que je visitais comme par exemple Atomic Club où je vendais quelques artbook qui me plaisaient plus.
genre 500 Yen = 500 Francs ...
(...)
En fait, le Yen en 2010 (je ne connais pas le cours du Yen de 1998) était de 100 Yen = 1€
500 francs, à l'époque l'époque, c'était énorme !
Un Gashapon, ça valait justement 500 yens, pour rappel, un gashapon, c'est ça :

Le truc qui vaut à peine 2€ / 10 francs à l'époque (on avait nous aussi des "gashapon" en France, c'est machine distributrice rouge).
Moi, j'ai la nostalgie, même si c'est mal
, de Konci : j'y trouvait vers 2002-2003 les rééditions (légales) de Bandaï HK des figurines Chevaliers du Zodiaque à 10€ pièces.
Maintenant, elles sont vendues à prix d'or !
(...)
En fait, le Yen en 2010 (je ne connais pas le cours du Yen de 1998) était de 100 Yen = 1€
500 francs, à l'époque l'époque, c'était énorme !
Un Gashapon, ça valait justement 500 yens, pour rappel, un gashapon, c'est ça :

Le truc qui vaut à peine 2€ / 10 francs à l'époque (on avait nous aussi des "gashapon" en France, c'est machine distributrice rouge).
Moi, j'ai la nostalgie, même si c'est mal
Maintenant, elles sont vendues à prix d'or !
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
-
yoko

Oui je sais pour le Yen mais Atomic Club voulait se faire un peu de blé
Moi aussi j'ai la nostalgie de Konci même si c'est mal
on trouvait beaucoup de figurines et ils m'ont même peint un garage kit de Gally pour la modique somme de 130 € en 2002 ! C'était très bien fait, alors je sais qu'ils ont été accusé par beaucoup de moralisateurs du produits dérivés de vendre des contrefaçons chinoises (ils n'étaient pas les seuls) mais je m'en fous !
Moi aussi j'ai la nostalgie de Konci même si c'est mal

-
LINKEN

Je viens de lire d'une traite LARME ULTIME. Je n'en retire pas grand chose de mémorable. Très estimé sur Nautiljon, mais j'ai sans doute pas le coeur assez sensible pour l'apprécier comme la communauté de là-bas. Comme beaucoup, le dessin m'a beaucoup interloqué, je n'ai certes pas focus sur ça, mais c'est assez bizarre de lire un manga dont on a l'impression qu'il en est resté à l'impression des croquis d'origine...
Et le personnage de Shuji m'a gonflé plus d'une fois.
Et le personnage de Shuji m'a gonflé plus d'une fois.

[
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah je ne connais pas Larme ultime, il faudra créer le topic
je partage cette vidéo de youtubeur sur Gatchaman (la bataille des planètes) qui parle aussi de la version américaine (on n'a toujours pas de topic, il faudra aussi le créer, c'est un pilier de la japanimation
)
je partage cette vidéo de youtubeur sur Gatchaman (la bataille des planètes) qui parle aussi de la version américaine (on n'a toujours pas de topic, il faudra aussi le créer, c'est un pilier de la japanimation
Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »