Garo Honoo no Kokuin (série animée)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Garo Honoo no Kokuin (série animée)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 20, 2014 9:22 am

Image

La licence Garo démarre tout d'abord avec une série live (Tokusatsu) sortie en 2006 et réalisée par Keita Amemiya (réalisateur de Kamen Rider Z0, de Hakkaider, mais aussi du film live Zeïram, et de Iria - zeiram the animation, entre autre). Ses univers se caractérisent souvent par des ambiances sombres, des monstres assez malaisants et organiques, et la série Garo n'échappe pas à la règle, elle a beaucoup marqué le public à l'époque, en proposant des ambiances assez différentes d'autres tokusatsu. Elle nous racontait la lutte d'un chevalier d'or, Garo, personnage assez taciturne et froid se battant dans un monde urbain (souvent sombre et nocturne) contre des monstres appelés Horror, lesquels monstres prenaient possession du corps de différents humains caractérisés par différents vices. Garo faisant partie d'un illustre ordre de chevaliers Makai qui luttent contre les Horror depuis la nuit des temps.
N'hésitez pas à aller voir le topic.

Depuis cette série live de 2006 Garo est devenu un univers étendu fait de plusieurs séries (live), des films, des séries d'animation (les séries se déroulant parfois dans des contextes historiques différents : médiéval, moderne etc). Garo the animation est la toute première série d'animation sortie autour de l'univers de Garo et date de 2014

le trailer :

Résumé de l'histoire :
Les Chevaliers Makai protègent l’humanité contre des entités démoniaques appelées Horrors. Mais Mendoza, le conseiller du roi malade, lance une chasse aux sorcières visant à éliminer les Chevaliers, en profitant de la faiblesse du roi. Une prêtresse enceinte est arrêtée et condamnée au bûcher. Alors que tout brûle, la prêtresse donne naissance à son fils en échange de sa vie. Le père de l'enfant, un chevalier Makai du nom de German Luis, brave les flammes et sauve son fils avant de disparaître.

Bien des années plus tard, l'enfant est devenu un jeune homme de 17 ans nommé Leon Luis, il détient maintenant l'armure d'or Garo. Mais pendant ce temps, Mendoza a étendu son influence permettant aux Horrors, créatures pouvant prendre une forme humaine pour mieux les manipuler et les manger, de s'insinuer un peu plus au gouvernement.

La série est appelée en VO : Garo: Honoo no Kokuin et compte 24 épisodes. Il s'agit d'une série pour public averti (avec de la violence, comme dans les séries lives qui sont assez sombres avec des scènes dérangeantes), et elle est produite par le célèbre studio MAPPA à qui l'on doit de nombreux autres animes réputés comme Terror in Resonance, Jujutsu Kaisen la saison 2 de Vinland Saga, Chainsaw Man, le reboot de Ranma 1/2, ou encore la saison finale de l'attaque des titans ...

Garo the animation reprend les codes de la série live Garo (un chevalier Makai combattant des monstres nommés Horror prenant possession des humains) mais il s'agit d'une histoire indépendante et d'une réinterprétation de la série live de 2006. Si cette dernière se déroule dans un univers urbain moderne et japonais, Garo the animation se place dans un contexte européen médiéval au sein d'un royaume nommé Valiante qui rappelle l'Espagne de l'Inquisition. L'identité du chevalier d'or Garo n'est évidemment pas la même que dans l'autre série.

Image

Image

On notera que le générique de début de cette série s'intitule 炎ノ刻印 -DIVINE FLAME (Honoo no Kokuin)
Il est chanté par la légende de l'anison Hironobu Kageyama (interprète très connu pour le générique Saint Seiya Soldier Dream, pour la chanson Cha-La Head-Cha-La de Dragon Ball, ou encore le générique de la série tokusatsu Maskman). Avec son célèbre groupe JAM PROJECT il interprète aussi des chansons pour les séries live (tokusatsu) de l'univers Garo avec son style bien énergique habituel, ce qui constitue l'une des fameuses signatures musicales de cet univers. Par ailleurs, il est la voix de Zaruba, l'anneau parlant que porte le héros dans la série. Même si Kageyama n'est pas à l'oeuvre sur la chanson d'ouverture de la première série Garo, il est souvent présent dans les séries suivantes, et donc aussi, sur la série animée qui nous concerne dans ce topic.

Image

Je poste quelques captures de l'épisode 1

Image

Mendoza, le vil conseiller du roi, organisateur de la chasse aux sorcières et de la traque contre les chevaliers Makai Garo et Zoro

Image

Leon Luis, alias le chevalier d'or Garo de cette époque, fils de la sorcière brûlée au début de l'histoire (laquelle sacrifie sa vie pour le sauver)
ce personnage est doublé par Daisuke Namikawa.

Image

Image

Le roi Fernando, la reine, et leur fils le prince Alfonso du royaume de Valiante

Image

prince Alfonso (personnage doublé par Katsuhito Nomura)
Image

ici une scène de l'épisode 1 avec Germán Luís, alias Zoro dit "le chevalier trancheur d'ombres" . il est le père de Leon Luis, le Garo de cette histoire ...
ici dans une scène osée avec une femme qui est en réalité une possédée par un Horror (qui n'en a plus pour longtemps à vivre :lol: ) :mrgreen:

Image

une petite scène de la fin de l'épisode 1 avec German Luis (Zoro) avec son armure et sur sa monture. A noter que ce personnage est doublé par Kenyu Horiuchi.

Image

Image

German Luis et Leon (Zoro et Garo) toujours des plans de l'épisode 1, ça ne spoile pas trop.

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Re: Garo Honoo no Kokuin

Messagepar Kenshin » sam. déc. 20, 2014 9:26 am

J'ai littéralement dévoré les épisodes et du coup je vais devoir me contenter du rythme hebdomadaire.

Pour le moment c'est un coup de coeur de l'année.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 20, 2014 11:33 am

Oh tiens une armure d'or et un Mendoza :lol: :mrgreen:
Ma fouah voila qui m'a l'air d'être fort intéressant à première vue :D, pas mal, par contre la musique du trailer là euh...elle fait très mélancolique :mrgreen:
Enfin ça semble bien plaisant :D, je verrai peut être ;) :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » dim. févr. 22, 2015 4:08 pm

Après 19 épisodes la série est toujours aussi bonne avec une qualité constante.Une bonne surprise en somme.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 22, 2015 6:52 pm

Tiens du coup je suis allé voir pour l'opening, je dois dire qu'il est assez étonnant dans le genre :mdr:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » lun. févr. 23, 2015 2:11 pm

C'est vrai que les deux openings sont assez space.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 01, 2015 6:19 pm

Encore un excellent épisode où on découvre la passé d'Octavia mais aussi sa cruauté.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 22, 2015 4:30 pm

La fin approche,du coup on a de gros combats.Vivement la semaine prochaine.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » dim. mars 29, 2015 9:54 pm

Fin de l'animé.

Un excellent animé au final avec l'élovution de Léon au tout long de l'animé.Mendoza a aussi une bonne histoire et ça en fait un excellent méchant.l'univers est bon lui aussi entre les horrors,les makai kishi etc... de bons ingrédients,une bonne recette et du coup on a un excellent animé.

Image

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 4:46 pm

Je suis tombé par un hasard total sur cette scène de combat, purée c'est beau ! :shock: :
Modifié en dernier par SeliCat le mer. avr. 22, 2026 1:12 pm, modifié 1 fois.
Raison : La vidéo n'est plus disponible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 20, 2015 7:05 pm

Ah oui beau et très bon même, ça laisse une très bonne impression :D :saute:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mar. oct. 20, 2015 9:53 pm

C'est tiré de la saison 2,si on comprend la langue de Shakespeare ça spoile un peu même.

J'ai vraiment adoré cet animé.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Garo, the animation (Garo - Honoo no Kokuin)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2026 6:59 pm

J'ai remplacé le post de Kenshin et j'ai complété le post d'intro au topic par ma présentation (plus complète) en reprenant notamment ses éléments, résumé, trailer, etc.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: Garo, the animation (Garo - Honoo no Kokuin)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2026 8:30 pm

C'est de quoi donner quelques bons aperçus de cet anime dérivé de Garo et pour lequel on peut apprécier la contribution de Kageyama au chant et qu'on ait le studio MAPPA à l’œuvre dessus :D. Puis tiens pour la scène de fin que tu montres, pour Garo sur son cheval, ça fait un peu penser au chevalier squelette dans Berserk vu comme ça :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2026 8:33 pm

sauf que kenshin avait déjà créé le topic et oui j'ai remarqué mais trop tard :mdr:
j'étais persuadé qu'il avait créé le topic pour la 3ème série animée, là moi je viens de créer le topic pour la première mais j'avais mis l'affiche de la seconde (lol) je viens de remettre l'affiche de la première (la bonne) par contre je vais fusionner son topic avec le mien en arrangeant un peu car il a peu détaillé.

il y a eu trois séries animées sur l'univers de Garo, on les décrira petit à petit.
j'ai commencé à regarder c'est sympa

et oui il y a un côté chevalier squelette mais même dans les séries lives pour le chevalier d'or je trouve (certains extraits que j'ai vu, j'en suis pas encore là)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2026 8:39 pm

Pour le coup j'ai pas fais la réflexion, j'ai directement déplacé dans le cocitus :mrgreen:.

Sinon pour les 3 séries, ça méritera certainement bien un topic pour chacune du coup.

Je pense également voir prochainement pour la série et l'anime, il est effectivement temps de bien plancher sur Garo.

Puis d'accord sinon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Garo Honoo no Kokuin (série animée)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2026 8:48 pm

voilà j'ai arrangé un peu le topic

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 29, 2026 6:37 pm

Je me suis lancé dans cet anime et j’ai vu les 3 premiers épisodes, c’est plutôt pas mal ma foi pour ce début d’une autre histoire de l’univers de Garo qui nous plonge à l’époque médiévale faisant qu’on peut considérer ceci comme de la préquelle à la première série. Sur le plan de l’animation c’est de bonne qualité avec MAPPA à l’œuvre et nous avons de la bonne recréation de décors, là-dessus c’est assez impeccable. Maintenant pour le chara-design je me dis que l’on aurait pu avoir une autre patte, pourquoi pas proche de celle de l’Attaque des Titans par exemple mais bon ça convient comme ça :D.

Avec le premier épisode nous découvrons German Luis et son fils Léon Luis, dont la naissance pourrait rappeler celle de Guts dans Berserk sauf qu’ici la mère se fait bruler vive et non pas pendre…Ceci survient avec une chasse aux sorcières bien de son époque mais ça forme aussi du prétexte à un certain Mendoza d’éliminer des représentants Makai, ce Mendoza travaillant pour le compte des Horrors comme nous le découvrons. Ainsi nous avons cette introduction où l’on profite pas mal du père qui est un grand queutard faisant que nous avons droit à de l’osé via les scènes avec lui, de quoi joliment mettre dans le bain :D. Cependant la femme avec laquelle il couche se trouve être une horror qu’il ne tarde pas à éliminer. Ceci nous permet de le voir un peu à l’œuvre avant de profiter des talents de son fils qui a hérité du titre de Garo et là je dois avouer que j’aurais préféré voir le père en Garo mais bon tant pis lol. En tout cas nous avons de l’association entre un chevalier d’or et un chevalier d’argent pour bien rappeler celle de Koga et Rei alias Zero :D. Ici nous avons du Zoro lol.

Ensuite après ces premiers évènement nous avons un épisode où l’on voit une prêtresse Makai qui se met en quête d’éliminer un horror mais va se retrouver avec la famille Luis dans les pattes lol. Autant dire que ça fait des étincelles entre eux mais on se penche également sur le fait que Luis est maudit par des flammes faisant qu’il ne peut pas complètement bien se gérer quand il est en Garo et pour cela il va falloir qu’une solution soit trouvé afin que ça ne trouble pas ses combats durant lesquels son père doit intervenir pour qu’il ne se laisse pas complètement consumer. Et la solution à ce problème va être Zaruba qu’il fait bon retrouver par là, cependant il est à ressuscité dans la mesure où il été brisé par le passé faisant qu’il a été confié à un prêtre Makai en vue de sa réparation dont on constate qu’elle aura mis bien du temps. Zaruba attire d’ailleurs la convoitise et nous avons droit au fait qu’un prétendant au titre de prêtre va verser du côté obscur parce qu’il veut Zaruba rien que pour lui. Nous avons donc une telle lutte et aussi du quiproquo dans l’histoire avec une alliée qui n’est pas forcément bien claire dans son jeu :D.

Toute cette histoire avec Zaruba mène donc à ce qu’il ressuscite et devienne le précieux allié du Garo de cette histoire. Et sur la fin de cet épisode où nous avons un tel retour, nous découvrons un autre chevalier Makai qui intervient face à des horrors. Voila, pour ces premiers épisodes qui nous font de leur part d’introduction et où nous avons déjà quelques bons spécimens d'horrors.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 30, 2026 7:48 pm

J’en suis rendu à l’épisode 6, entre le 4 et 6 ça nous là encore quelques sympathiques épisodes avec nos héros, le père et le fils qui cheminent ensemble, ayant de quoi trouver quelques horrors sur leur chemin qui ne présentent pas trop de difficultés à être vaincus :D.

Dans leur pérégrination ils passent par un village où ils découvrent un enfant chérissant un objet bien particulier mais aussi un groupe de villageois sur lequel pèse des soupçons comme quoi il pourrait être des horrors sauf que c’est tout le contraire car ils ont tendance à les chasser, tout faire pour que rien ne perturbe leur tranquillité quitte à faire du sale, ce qui va dégouter Léon sur la fin de l’épisode voyant les dégâts que peut causer l’être humain. En attendant lui et son père sont recueillis par une femme et son fils donc, et avec le fils nous avons de l’étrange, de quoi le soupçonner lui aussi avec le fait qui soit en manque de son père qui a été exécuté par l’assemblée du village sauf qu’il n’est pas un monstre, cependant il en avait un à ses côtés comme nous le découvrons, menant à un combat assez délicat pour Léon qui a de quoi se faire un peu avoir avec ça…

Avec ces évènements nous en découvrons un peu plus également sur les liens qui unissent la famille Luis et le prince Alfonso a qui il est fait quelques révélation par rapport à sa mère qui n’est autre que la sœur de la mère de Léon :D. Toutefois la mère d’Alfonso ignore tout de ce qui la lie aux chevaliers Makai, cependant ce n’est pas le cas de Mendoza qui lui songe à l’éliminer le plus vite possible tant qu’elle ne sait pas toute la vérité et ceci pour éviter qu’elle puisse éventuellement lui mettre des bâtons dans les roues. Le concernant on vient à apprendre par ailleurs qu’avec la caste des chevaliers noirs il contribue là également à servir la cause des horrors, une enquête à propos de ces chevaliers venant à nous intéresser et qu’on apprenne que perdants ou gagnants, ils sont perdants quoi qu’il arrive :siffle:.

Dans l’ensemble y a de quoi se laisser bien embarquer dans cette intrigue ma foi et on découvre également le Makai Kishi de la défense, un chevalier bien robuste et bien bâti qui va donc entrainer Alfonso qui souhaite rejoindre l’ordre des Makai Kishi après avoir été informé à propos :D. Sinon on découvre un procédé avec Zaruba qu’on voyait pas encore jusque là dans ce qu’on a pu voir dans les séries lives…A voir si par la suite ça a été abandonné, en tout cas c’est de quoi être assez intriguer avec ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 04, 2026 7:36 pm

J’en suis rendu à l’épisode 15 et ça reste toujours bien appréciable pour cet anime qui certes fait moins sombre que la série de base et nous avons quelques frasques avec German Luis coureur de jupon de son état qui se retrouve dans des situations quelque peu ubuesque faisant que Léon a de quoi bien avoir honte de lui par moment, surtout dans un épisode où il se retrouve à poil sans rien :lol:. A ce sujet nous avons d’ailleurs les explications qui viennent après et si c’est son amour des femmes qui lui a fait perdre pas mal de choses, de l’horror s’est tout de même glissé par là :D.

En dehors de ça nous avons quelques très bons moments avec les confrontations qui se produisent dont celles avec Mendoza et…Bernardo l’Ankoku Kishi. Et avec ça il est marrant de voir du duel entre ce dernier et German surnommé Zoro, on sent bien qu’ils ont du s’amuser avec les références :D. Bref, nos héros que sont le père et le fils Luis ainsi que le prince Alfonso s’unissent face à leurs ennemis et au cours de la quête qu’ils mènent ils viennent donc à se livrer à un grand combat contre Mendoza qui invoque un monstre particulièrement énorme qui va donner un peu de fil à retordre à nos héros, d’autant plus que Léon se met en mode Hulk Berserker ce qui fait que la plupart des dégâts sont engendrés à cause de lui :transpire:. Auparavant nous avons également la confrontation avec Bernardo et autant sur lui que sur Mendoza nous en apprenons un peu plus à travers quelques flashback nous montrant comment ils ont versés du côté obsur, Mendoza étant un ancien prêtre Makai qui a été déchu de ses fonctions et maudit tandis que Bernardo a du faire face à la bassesse de l’être humain faisant qu’il a préféré se révolter contre eux et virer Ankoku Kishi mais pas comme Kiba non plus. Nous avons ainsi du bon petit développement concernant ces deux cas qui se sont retrouvés bien placés en tirant bien leur épingle du jeu, surtout pour Mendoza qui a pu devenir un homme providentiel et aurait pu ne pas devenir un partisan des Horrors s’il avait pu vivre une vie de couple tranquille, ce qui a conduit à ce qu’il verse totalement du côté obscur avec une idée de vengeance contre les chevaliers et prêtres Makai.

Voila, nous avons de la bonne dose d’introspection et également d’action avec les combats qui se mènent et durant lesquels Léon finit par complètement perdre le contrôle, faisant qu’il ne peut plus être digne du titre de Garo au bout du compte, faisant que c’est Alfonso qui prends le relais après l’avoir ramené à la raison durant le combat contre l’immense monstre appelé par Mendoza et c’est donc Alfonso qui parvient à vaincre l’entité en question non sans mal. Cependant il y parvient mieux que le pauvre Léon qui se retrouve complètement affligé par cette situation et voit même son père le laisser tomber pour qu’il puisse mieux rebondir. En tout cas il veut le laisser dans sa merde pour qu’il touche franchement le fond en espérant qu’il sache réagir comme il faut. Cependant ça a de quoi être assez long pour panser ses blessures et on va passer un moment avec un Léon exsangue qui va être recueilli par des paysans. Pendant un moment il reste alité avant de décider de les aider dans leurs tâches du quotidien, il se ressource avec eux, réapprends à vivre autrement avoir tout perdu… :?. Et on peut dire que c’est rude avec son père qui reste bien à distance de lui. C’est assez terrible pour le pauvre Léon. A voir s’il va reprendre plus amplement du poil de la bête ensuite et comprendre qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit Garo pour continuer le combat. En attendant c’est apprécier les choses simples de la vie et le fait d’être simplement vivant, nous avons de la leçon de vie avec ses paysans miséreux qui gardent espoir malgré tout…

Ainsi pendant que nous avons Léon en convalescence, Alfonso gère son royaume pendant que son père est alité. Et le pauvre aura du faire le deuil de sa mère…C’est assez terrible là aussi. Bon puis avec la gérance du royaume nous avons quelques petits combats face à des horrors qui surviennent, pour le moment on a du plutôt calme avant une prochaine tempête. Parce que si Mendoza et Bernado qui faisaient office de redoutables ennemis ont été abattus, il reste cependant une comparse de Mendoza en vie dont on attend de voir quelle va être la revanche dans laquelle elle va se lancer. Ah et concernant Alfonso, autant il est bon de le voir devenir Makai Kishi, autant faut bien avouer une chose, c’est que ça aura été rapide pour le fait qu’il puisse le devenir, c’est comme si on avait eu des soldes à ce sujet, encore une fois c’est le genre de choses sur lesquelles il peut y avoir de quoi tiquer quand on a eu un personnage qui a mis du temps avant d’arriver à gagner son rang et qu’on voit du cas comme ça lui, y arriver un peu trop rapidement. Mais bon on dira qu’il se sera grandement surpassé dans l’urgence qu’il y avait et avec le fait de bien se mettre en danger ce qui lui a permis de se transcender. :mdr:.

Dans l’ensemble ça nous fait clairement du bon, par contre je regrette pas mal quelque chose, c’est qu’on n’ait pas plus de dialogues avec Zaruba. On a eu un épisode où il s’agissait de ressusciter la fameuse bague et y avait de quoi s’attendre à ce qu’on l’entende beaucoup plus parler avec le Garo de cette époque mais finalement il brille par son absence plus qu’autre chose et c’est un peu dommage. Y a du manque avec ça. Mais bon globalement ça nous fait de bons épisodes quand à la lutte qu’ils mènent en cette époque où nous avons également une sympathique cocasserie dans l’épisode 15 avec des artisans qui pour rendre hommage à leur sauvage construisent une réplique de Garo et on peut dire que c’est pas évident :D. Mais ils y parviennent et y a de quoi bien sourire avec ça, après ça mériterait de leur dire d’être prudent mais c’est bien apprécié par Alfonso qui salue leur ingéniosité :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2026 6:44 pm

J’ai finalement terminé cette première saison de l’anime de Garo et ma foi j’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble :super:, si nous avons un caractère plus détendu avec les frasques du père de Léon, coureur de jupon de son état, nous avons à côté de ça une bonne tonalité sombre, de la bonne part de drame et une bonne touche émotionnelle, c’est du bon petit cru que cet anime spin-off de l’univers de Garo qui nous plonge à l’époque du Moyen-âge.

Dans ces derniers épisodes Léon reprends finalement le chemin du combat après avoir passé un moment auprès de la famille de paysans qui l’a recueilli, de quoi laisser présager une histoire d’amour entre lui et la jeune paysanne qui s’entiche de lui sauf que du drame vient à survenir, chose à laquelle on pouvait s’attendre quand à contribuer au retour du guerrier dont il pouvait y avoir de quoi attendre qu’il obtienne une autre armure pour combattre. Là avons un moment à ce qu’il se remette de ses émotions, il doit passer un cap bien entendu et récit initiatique faisant nous avons la bascule à un âge adulte qui se produit, il y a de l’évolution qui devait se faire pour son cas et ça passe par le fait d’avoir quelque chose à protéger. Jusque là il était un enfant qui avait perdu sa mère et n’avait pu la connaître, élevé par son père et sans vraiment d’attache. Là il a pu profiter d’une famille de cœur, s’attacher à eux et voir ce qu’il devait à tout prix protéger et c’est finalement en les perdant à cause d’une horror qui vient à évoluer…Nous avons du terrible évènement avec ça durant lequel il pourrait complètement céder à la rage et à la haine mais il évite de succomber pour mieux se relever et tacher de faire en sorte d’être de nouveau digne de porter l’armure de Garo. Il demande d’ailleurs à Alfonso de lui redonner ce qu’il refuse dans un premier temps mais par la suite il constate que Léon peut bien la reprendre et nous avons un bon marqueur de transition avec une tenue symbolique que Léon prend :D.

C’est bon de voir Léon adopter une nouvelle tenue, celle que l’on connait à la base avec Koga dans la première série, c’est vraiment de quoi bien symboliser son évolution comme je disais. Bon puis à côté de cela, nous avons son père qui a profité de quelques bons moments avec une aubergiste avant de devoir assumer une autre mission confiée par la Banken Joo qui fait quelque peu peste dans son genre. Ainsi alors que l’on croyait Mendoza éliminé faisant qu’il y avait de quoi attendre de l’action de sa servante, on apprend que celui-ci n’est pas mort et qu’en prime German doit l’aider…C’est assez étrange comme demande mais on comprend rapidement le subterfuge avec ça. En tout cas en attendant c’est de quoi troubler nos héros, Léon et Alfonso qui sont interloqués quand German annonce qu’il doit aider Mendoza. Il joue ainsi double jeu pour que Mendoza lui accorde sa confiance et lui montre un lieu bien particulier où il opère un processus de résurrection d’une horrible entité correspond à la mère des Horrors. Eh oui nous avons de la récurrence avec ça et évidemment Mendoza souhaite pouvoir acquérir l’immortalité bien sur. Bref, on pouvait penser que Mendoza avait un plan particulier pour faire amende honorable pendant quelques instants mais non c’est bel et bien une crapule qui souhaite acquérir un statut divin quitte à bien se faire avoir.

Nous profitons ainsi avec tout cela de quelques bons moments de confrontations et dans les confrontations il y a celle qui se produit avec l’époux d’Ema, la prêtresse Makai pour qui nous en apprenons un peu plus et ça nous fait un bon petit développement à son sujet avant d’en venir aux évènements avec Mendoza qui s’apprête à dominer le monde grâce à Anima…Tout est fait pour bien troubler nos héros avec Geman associé à lui comme je disais mais c’est pour mieux l’avoir bien entendu. Et nous avons par ailleurs des aveux de son Mado Ring qui surviennent au passage :D. Il est bon d’avoir quelques répliques de leur part que ce soit pour le sien ou Zaruba, comme je disais auparavant y a du manque avec le fait qu’il s’exprime peu mais nous avons quelques bonnes doses avec ça, mais bon on ne retrouve pas une dynamique de duo comme avec Koga pour Zaruba. Y a pas la même magie.

Ainsi tout ceci nous mène à une grande confrontation finale où chacun est mis à rude épreuve que ce soit Ema et Alfonso qui ont de quoi bien morfler, et aussi Léon qui doit bien prendre sur lui pour mener un combat tout en maitrise face à la grande ordure qu’est Mendoza qui finit par provoquer la perte de son père qui fait office de sacrifie pour sa gloire…Si on pouvait espérer voir le père tenir jusqu’au bout c’est raté, Léon essuie une autre perte avec un membre de sa famille qui n’a pas été toujours le père idéal mais il l’aimait quand même et ça il en témoigne bien. Ainsi nous avons vers du combat ayant un gout bien amer et qui se fait difficile avec un Mendoza devenu entité immortelle. Et curieusement Anima ne semble pas prendre le dessus, c’est pas acquérir un grand pouvoir pour se faire berner après…Non Mendoza a pleinement le contrôle du pouvoir qu’il a acquis et pose un sérieux problème à Léon qui ne parvient pas à l’éliminer peu importe les coups qu’il porte. Cependant il vient à acquérir une nouvelle transformation le rendant plus puissant avec l’alliance des armures de Garo et Zoro, c’est bon à voir pour cette nouvelle forme avec laquelle il tient mieux tête à Mendoza qu’il ne parvient cependant pas à achever lui-même mais il survient un évènement particulier qui permet de le neutraliser et c’est plutôt touchant quand à ce qui se produit ici et nous fait comprendre encore autre chose, j’aime assez ce dénouement ma foi et qu’on voit du bon accomplissement pour Léon :D.

Ainsi tout est bien qui finit bien pour Léon, Alfonso et Ema malgré la perte de German…Après ça c’est parti pour la reconstruction du royaume et Ema part de son côté faisant que nous avons de l’épilogue avec elle où elle se confronte à une dernière horror qui menaçait ses liens avec des enfants orphelins qu’elle est revenue protéger. C’est plutôt touchant quand à cet épisode où on la découvre encore autrement avec ses enfants et qu’elle se soit bien lié à une jeune fille faisant partie du groupe :D. C’est du bon petit épisode pour clôturer cette saison après les évènements qui ont mené à la confrontation contre Mendoza. Je pensais qu’on allait avoir un dernier combat contre Anima mais point de cela, on est dans une autre ambiance avec cet épilogue.

Somme toute j’ai bien apprécié me plonger dans cet anime qui même s’il n’est pas aussi bon que les saisons avec Koga vaut quand même largement le détour, ça fait un bon ajout à l’univers ma foi avec ce préquel que ça forme et qui nous fait voir des ancêtres de Koga mais aussi de Rei. On voit qu’il y a clairement une grande histoire de famille avec ces armures qui se transmettent de génération en génération. Nous avons quelques bonnes confrontations qui se produisent et ça nous fait un bon récit initiatique avec du bon accompagnement musical, j’aime les partitions que nous avons et nous avons de la bonne présence du piano au sein de cet OST. Dans l’ensemble j’ai clairement bien pris plaisir à découvrir cette portion d’histoire de la saga Garo en format anime :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2026 8:22 pm

il faudra que je la reprenne cette série

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2026 8:37 pm

Oui c'est clairement pas mauvais et ça a du bon pour découvrir des ancêtres de la famille Saejima :mrgreen:.

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »