Kaiju n°8 (manga et anime avec des kaiju)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kaiju n°8 (manga et anime avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 2:24 pm

Image

Evoquons ce manga publié depuis 2020 au Japon et qui est sorti en ce mois d'Octobre 2021 en édition française aux éditions Kazé.
Kaiju n°8 est un manga de type shonen dessiné et scénarisé par Naoya Matsumoto . Il est prépublié au Japon dans le célèbre magazine Shonen Jump de l'éditeur Shueisha et il bénéficie d'une énorme popularité pour le moment.

synopsis :
Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : “Kaiju n° 8” !


https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/700008

Je ne l'ai pas testé, mais c'est un titre qui m'intéresse notamment pour son lien avec les fameux kaiju, les monstres géants à la Godzilla. Le nom de notre héros n'est pas sans évoquer le célèbre écrivain Franz Kafka et son oeuvre La métamorphose, on y retrouve des échos.

Si vous voulez plus de détails, je vous renvoie sur cette vidéo très intéressante du youtubeur Captain Popcorn, qui nous fait une review du manga tout en évoquant plus généralement le genre des kaiju au cinéma, son histoire, les thématiques phares des films, et les connexions avec le cinéma américain ou avec d'autres genre de la pop culture comme le tokusatsu, c'est très intéressant (et ça donne envie de lire le manga) !



Un article qui en parle : https://www.journaldugeek.com/2021/10/0 ... en-france/

Quelques pages du manga pour donner une idée du style graphique

Image

Image

Image

Image

Notons aussi qu'à Paris, ce manga a l'honneur de se voir affiché sur l'une des tours de la Grande Bibliothèque de France 8-)

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 16, 2021 9:03 pm

J'avais vu l'info à propos de ce manga sur Manga News sans plus m'arrêter dessus mais c'est vrai qu'il a de quoi titiller en fait en tant qu’œuvre qui s’intéresse aux Kaijus. Par contre c'est marrant en fait ce coup d'un type qui d'un coup se retrouve transformé en Kaiju, je vois que c'est en avalant un minuscule Kaiju d'ailleurs, et si je comprends il peut retrouver sa forme humaine, pas tout le temps être en Kaiju, ça fait un penser sur les bords à l'Attaque des Titans :mrgreen:. Là pour le coup ça mêle un peu du principe avec les Kaijus.
Sinon du coup le Captain Popcorn en aura fait une bonne petite vidéo à revenir sur le genre, il brosse un bon historique, et fait pas mal d'évocations en parlant même du film Nord Coréen :lol:. Par contre du coup il parle pas énormément du manga en fait mais bon c'est pas mal quand même et qu'il profite bien de cette lecture pour parler de l'ensemble.
Autrement on a l'air d'avoir pas mal de bons spécimens divers et variés qui nous sont proposés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 16, 2021 9:13 pm

oui ça a l'air pas mal, il y a de très bons retours apparemment
ça m'a aussi un peu fait penser à l'attaque des titans en lisant le pitch :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Meleor » mar. oct. 19, 2021 3:10 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 19, 2021 3:38 pm

oula, il est vraiment critique (et plein d'amertume j'ai l'impression, en l'écoutant on a l'impression qu'en lisant ça, le ciel lui est tombé sur la tête, ou qu'il a provoqué le déclenchement de la fin du monde :lol: )

Bon pour ma part je n'ai pas testé ce manga, mais si c'est très "cliché shonen" je ne suis pas surpris qu'il n'aime pas trop, connaissant ce youtubeur, il n'est pas trop shonen en général. Et tout ce qu'il dit rappelle d'autres oeuvres actuellement (même hors mangas et hors Japon) où on a l'impression qu'ils cochent des cases pour que ça plaise (c'est un peu la même chose avec un certain cinéma américain actuel quand on voit comment ils construisent beaucoup de blockbusters de nos jours, entre tous les aspects bien pensants destinés à plaire aux minorités, entre les blagues (style MCU), entre les situations qui se répètent de films en films jusqu'à en devenir cliché (et venant d'anciens films où çà a marché) ...
on voit malheureusement ça aussi dans l'animation et le manga de nos jours, et c'est aussi ce qui m'incite pas mal à me détourner de certains titres un peu "mainstream" , en général d'ailleurs, ceux dont tout le monde parle :lol:

En fait si ce manga m'a titillé c'était plus pour son rapport au kaiju (qui là par contre pourrait être plus original qu'il ne le dit, même si ça reprend des recettes de l'attaque des titans ou autre) : des mangas dans un contexte de kaiju je n'en connais pas des masses, mais reste à voir en effet comment c'est traité (à voir ses captures, je ne suis pas très fan du look des personnages, très typé shonen en effet)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 19, 2021 7:47 pm

Y a de quoi ne guère être étonné de tout ce qu'il dit en fait tellement c'est sur que ça a surtout les bons ingrédients d'une recette bien mainstream visant un très large public pas trop exigeant :mdr:. Et quand même quand on voit la vidéo du Captain Popcorn qui finalement ne parle pas trop du manga en lui même mais dresse plus un historique quand aux Kaijus, ça en dit long, tellement il semble pas plus l'étudier que ça, juste faire la promo. Maintenant ça peut être intéressant justement pour le fait des Kaijus en passant au delà du reste, mais je me disais une chose autrement et là du coup j'en profite pour la dire, vu le succès, autant attendre un artbook rassemblant les Kaijus du manga plutôt que d'acheter le tome 1 pour en rester là. Ce sera plus intéressant de se procurer un Artbook ou un Guidebook je pense et puis espérer une adaptation live sur laquelle se prendre un bon plaisir avec la diversité des Kaijus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 19, 2021 8:12 pm

oui en fait ça donne un peu l'impression d'un titre qui veut surfer sur la mode actuelle résurgente pour les kaiju (depuis pacific rim, shin godzilla, le monsterverse américain etc)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » mer. oct. 20, 2021 12:06 am

un manga fort sympathique qui aura un succès fou. Effectivement ça révolutionne rien dans le shonen, limite la seule chose qui change un peu c'est l'âge du perso qui est un adulte dans la trentaine :mdr:
Mais c'est bien dessiné avec des scènes d'actions prenantes et les personnages sont loin d'être désagréables, sans être dans l'excellence c'est une valeur sûr pour tout amateur de shonen :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2021 12:32 pm

les avis semblent partagés :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar yoko » sam. oct. 30, 2021 11:32 am

Je l'ai feuilleté dernièrement attiré par le battage médiatique et franchement c'est pas folichon, le dessin ne m'a pas emballé et c'est pourtant primordial pour moi. Mais je dois reconnaître que l'éditeur est doué pour promouvoir ve manga.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 30, 2021 4:28 pm

il faut croire, et c'est un peu ce qui m'a piégé je dois dire. Quand j'ai vu beaucoup de mes contacts en parler, des pubs sur facebook, le youtubeur Captain Popcorn qui en parle, et d'autres, je me suis dis que ça devait valoir le détour.
Mais comme souvent, on essaie de mettre le focus sur une oeuvre finalement assez banal, assez bof, alors que plein d'autres qui sont de valeur passent totalement sous le radar, personne n'en parle ou presque.
Mais là visiblement celle là semble titiller le public fan de shonen (plus que de seinen) et c'est une cible qui est je pense plus importante ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 30, 2021 9:40 pm

A la rigueur ce qu'on peut attendre c'est un bel artbook avec tous les kaijus du manga finalement, on a quand même l'air d'avoir une bonne petite créativité la dessus. Enfin ça reste à vérifier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » sam. oct. 30, 2021 11:28 pm

phoenlx a écrit :Mais là visiblement celle là semble titiller le public fan de shonen (plus que de seinen) et c'est une cible qui est je pense plus importante ?

Colossalement plus importante, que ce soit au japon que dans le reste du monde. Un my hero academia, boruto, black clover sera toujours 5 fois plus populaire qu'un vinland saga ou un vagabond (malheureusement je trouve). C'est aussi pour ça qu'on a autant d'excellent seinen qui n'ont jamais eu, ou ont énormément tardé à avoir des animes, parce que c'est sûr que ça vend moins.
Kaiju n°8 est un bon exemple le manga cartonne sans rien faire de plus que des dizaines de manga avant lui mais je l'aime bien tout de même.
A l'avenir on aura dandadan qui cartonnera encore plus je pense et que je trouve déjà surcôté :mdr:
Mais le gros succès mondial à venir, qui marche déjà très bien en manga alors que l'anime ne début que dans quelques semaines, c'est Chainsaw man, et lui pour le coup c'est un shonen qui prend beaucoup d'éléments seinen. C'est plutôt très cool :super:

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » lun. janv. 24, 2022 4:05 pm

hello all

cela tombe bien , j'ai lu les 2 premiers tome lool, bon apparemment pour ceux qui connaissent , il y'aurait un lien de similitude avec l'attaque des titans ( que je ne connais pas , jamais lu)

un trentenaire( kafka) qui à tout raté de sa vie en gros , il à tenter de rejoindre déjà les forces anti kaiju sans aucun succès, alors que son ancienne amie elle oui , et il ramasse les kaiju mort lol , il fait la connaissance d'un new nettoyeur de 18 ans qui arrive dans son unité , lui en a 32 .. qui lui dit qu'il va se présenter a l'exam d'entrée de l'unité anti kaiju , il le pousse un peu à se représenter l'ado , quand ils vont aller sur une carcasse de kaiju mort , il va se réveiller( :PTDR: ) la classe lol ... et ils vont atterrir à l 'hosto blessé ,et la kafka va avaler un petit kaiju venu de je ne sais ou surement de leurs tenue de boulot lol , et la ca va partir ,forcement pour lui tout serait plus facile , mais devenant lui même kaiju , il ne peut pas se transformer comme ca et à bien du mal à maitriser la transformation au départ , il arrive à gérer petit à petit , il se retrouve sinon traquer par son amie d'enfance fille , donc au test d'aptitude il reste une brel :D , mais il arrive quand même à être sélectionné malgré des scores pitoyable , ils ont besoin surtout d'un clown :D ils ont fait un duo assez comique , on est pas sur du seinen cela est sûr ,c 'est du shonen , on à des persos plus âgée que la vingtaines aucun doute , c'est pas mal mais je doutes que ca aille sur du seinen un jour.

si certains on lu le tome 3 avant sa sortie en france , qu' ils disent comment ca évolue , cela ne m'a pas l'air d'être transcendant en 2 tomes lu ,c est pour passer du bon temps , c'est comique , tout en ayant des phases plus sérieuse fasse au kaiju , à l'entrainement car on suit l'entrainement aussi des candidats sélectionné , formation , tout en ayant des combats réel (les kaiju ne disent pas coucou on arrive dans 2H :PTDR: ) kafka prends des risques de se transformer pour aider ses amis au péril d'être dévoiler et traquer , ce qu'il fait à déjà 1 fois fasse a une concurrente dans la fin du tome 1 ,et au tome 2 en cliffangher mais arrivant déjà transformer, personne à part l'ado de 18 ans son acolyte comique ne sait que c'est lui , ce n'est en rien l'univers du leijiverse qui est plus adulte et dont je préfères ou goldorak , des mangas plus mûres et plus adultes en gros, j'ai plus de mal avec les ados , peut être parce que je vieilli ,je ne sais pas si je vais lire le 3 , au japon ils sont au 4 , ou 5

je recommande bien pour passer du temps et se détendre lol , les dessins sont pas mal, même beau ,c'est bien de 2021/22 pas des années 70 lol , mais j'ai eu une préférence pour albator DV , il manque au mangas des images couleurs mais ca , il y'en a un peu au début ,je parle bien sur d'un mangas entier ... si vous voulez en savoir plus , n 'hésitez pas , tout en tête comme ca à résumé c est pas toujours facile

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 8:22 pm

Ah oui ça c'est certainement sur que ça a de quoi être largement autre chose que ce qu'on peut avoir dans le Leijiverse ou avec Goldorak :mdr:. Bon en tout cas c'est bien que t'ai testé, autrement tu penses quoi des Kaijus qui sont montrés ?

Moi si je faisais un achat concernant ce manga, ça sera peut être plus un artbook réunissant les différents Kaijus lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » mar. janv. 25, 2022 8:56 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui ça c'est certainement sur que ça a de quoi être largement autre chose que ce qu'on peut avoir dans le Leijiverse ou avec Goldorak :mdr:. Bon en tout cas c'est bien que t'ai testé, autrement tu penses quoi des Kaijus qui sont montrés ?

Moi si je faisais un achat concernant ce manga, ça sera peut être plus un artbook réunissant les différents Kaijus lol.



hello ,

c'est pas mal , cela à un faux air des monstres godzilla lool , après il faut voir la direction que cela va prendre si cela va devenir plus sombre ou rester dans une continuité combat/comique pour faire plaisir au ados,et garder l'esprit shonen ce que je penses

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » mer. janv. 26, 2022 9:46 am

nycholas1984 a écrit :hello all

cela tombe bien , j'ai lu les 2 premiers tome lool, bon apparemment pour ceux qui connaissent , il y'aurait un lien de similitude avec l'attaque des titans ( que je ne connais pas , jamais lu)

étonnante comparaison, je trouve que le design des kaiju et leurs combat peut faire penser aux combats de titans mais sinon aucun rapport entre les deux :mdr:
Et non pour la suite c'est pas transcendant non plus, ça s'est même un peu détérioré je trouve, mais bon ça reste globalement sympathique à suivre.
En réalité plus on avance et moins je remarque que le perso principal à 32 ans, ce qui est dommage je trouve y'avait moyen d'être plus original et mature de ce côté là. Après le manga vient de terminer un arc là, ça peut rapidement s'améliorer avec le suivant

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » mer. janv. 26, 2022 2:34 pm

hello gold

pour la comparaison avec l'attaque des titans , comme tu as vu je ne l'ai pas lu , c'est ce que j'ai lu en lisant les critiques du tome 1 sur des sites divers , moi je ne peux pas te dire du tout , tu fais bien de préciser :)

pour la suite , j'hésiter à acheter le tome 3 ou pas , donc je vais peut être arrêter la, et continuer sur le lejiverse plus adultes pour moi , tu es a quel tome ou chapitre , certains lisent des chapitres via internet et sont déjà au 57 eme épisode lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 8:18 pm

Ah ben par contre tu peux toujours aussi tenter pour l'Attaque des Titans même si niveau du dessin c'est pas le mieux mais Isayama s'améliore par la suite :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » mer. janv. 26, 2022 9:00 pm

hello

merci mais mon budget aurait mal 34 tomes à rattraper et j'ai regarder un peu les images etcc , effectivement c'est pas vraiment le même genre que kaiju apparemment lol, il y''a certe des bataillons , des créatures géantes un peu comme kaiju mais c'est sûr que y'a pas de murs geants

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 9:16 pm

Le marché de l'occasion je te dis, l'occasion :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » mer. janv. 26, 2022 9:32 pm

re,

je n'aime pas avoir les affaires des autres chez moi lol , pour moi ca peut amener du négatif etccc, je ne sais pas ou à trainer l'objet etcc ,pas pour moi :p

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 9:45 pm

Ah bon ben d'accord, je comprends :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » mer. janv. 26, 2022 9:50 pm

t'inquiètes tu ne peut pas savoir tout des gens du forums lol

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » jeu. janv. 27, 2022 10:30 am

nycholas1984 a écrit :pour la suite , j'hésiter à acheter le tome 3 ou pas , donc je vais peut être arrêter la, et continuer sur le lejiverse plus adultes pour moi , tu es a quel tome ou chapitre , certains lisent des chapitres via internet et sont déjà au 57 eme épisode lol

Ouais je lis les chapitres, donc le dernier sorti je fais pas trop attention aux numéros :mdr:

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » jeu. janv. 27, 2022 2:28 pm

hello gold

je vois , donc t'en penses quoi vraiment actuellement moi je suis au tome livre donc le 2 lol, donc à la fin
quand il est contre le type du nettoyage que qui se transforme aussi en kaiju et qui veux massacrer reno lol
depuis ca avance plus dans le seinen ou encore plus dans le shonen , tu m'a dit que c'est un peu moins bien mais pour savoir si je dois quand même voir le tome 3 , ou si vraiment ca devient plus loufoque que les premiers tome au fur et à mesure du temps ?

merci à toi

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » jeu. janv. 27, 2022 4:10 pm

c'est plus dans le shonen je dirais, ça va un peu plus loin dans les délires avec les kaiju si c'est ce que t'entends par loufoque

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » jeu. janv. 27, 2022 8:58 pm

oui je dirais en gros si ca regresse au fur et à mesure des tomes ? ,si ca devient vraiment ado lol et un peu débile ? si tu peux m'en dire plus lol merci

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar nycholas1984 » ven. janv. 28, 2022 3:04 pm

c etait une question :D j'ai rectifier lol

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Kaiju n°8 (manga avec des kaiju)

Messagepar gold » sam. janv. 29, 2022 7:18 am

Je suis pas sûr de ce que t'entend par héros un peu débile mais en tout cas oui si les autres shonen à succès te paraissent comme ça alors oui celui-là tombe plus dedans dans la suite :lol:


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité