Du mouvement de la Terre

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Du mouvement de la Terre

Messagepar Myrdred » mer. mars 19, 2025 10:44 pm

Image

Anime de 2024 qui adapte le manga du même nom (seinen de l'auteur Uoto) et dont voici le résumé de l'intrigue :

Lorsqu'il reçoit des enseignements hérétiques sur la Terre et le Soleil, un jeune prodige se met en quête des recherches secrètes de son maître tout en échappant à l'Inquisition.

Les personnages et l'intrigue sont purement fictionnels mais se rattachent à la réalité d'une certaine manière. Ça traite tout naturellement de l'héliocentrisme d'une manière simplifiée mais surtout de manière sous-jacente de la connaissance en elle-même, de sa transmission et de l'envie de savoir à travers les différents protagonistes qui interviennent. Il y a naturellement des exagérations propres aux animes et parfois quelques redondances mais dans l'ensemble, ce fut très agréable à suivre. La fin est également sujette à interprétation laissant s'interroger sur le sort de tout ce qui a précédé. Il y a aussi quelques subtilités dans l'opening qui connaît diverses variations au cours des différents arcs et dont voici la première version:

En somme, un anime très agréable en dépit de quelques faiblesses qui demeurent assez mineures mais davantage présentes dans le troisième arc, la contextualisation de l'époque n'est pas mauvaise non plus avec quelques auteurs et notions cités par-ci, par-là.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: Du mouvement de la Terre

Messagepar Patfine » mer. mars 19, 2025 10:46 pm

Ça me dit quelque chose, j'ai déjà vu passer ça sans doute.
En tout cas ça a l'air intéressant je me renseignerai :super:

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » jeu. mars 20, 2025 12:16 am

Sur X, certains sont enthousiastes sur cet anime.
Pas encore vu.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 20, 2025 6:06 pm

J'avais aperçu de l'info à propos il me semble, faudra que je vois ce que ça donne aussi à un moment, on a du bon aperçu pour l'animation en attendant avec l'opening :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 26, 2026 9:14 pm

:super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »