Fatal Fury (OAVs + Film)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 180956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Fatal Fury (OAVs + Film)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 11, 2026 7:25 pm

Image

On va parler ici des OAVs et du film d’animation mais commençons d’abord par évoquer ce qu’est Fatal Fury à la base. Fatal Fury, ou Garou Densetsu au Japon, est une série de jeux de combat réalisés par SNK dont le premier épisode est sorti en arcade ainsi que sur la console créée par cette même compagnie, la Neo-Geo AES et borne d'arcade et adapté sur différents supports. La sortie du premier épisode en 1991, quelques mois après celle de Street Fighter II: The World Warrior de Capcom, marque le début d'une compétition acharnée entre les deux compagnies, Fatal Fury restant la série fétiche de SNK jusqu'à l'arrivée en 1994 de The King of Fighters.

Voici pour le petit à propos concernant la franchise pour laquelle il faudra faire un topic pour évoquer plus amplement la partie jeux vidéo, je laisse faire des connaisseurs s’il y en a :D. Comme je disais dans ce topic nous allons nous intéresser à la partie animation avec de l’adaptation en 2 OAVs et un film d’animation.

Nous avons eu droit à :

- Fatal Fury: Legend of the Hungry Wolf (Battle Fighters Garou Densetsu) (OAV, 1992)
- Fatal Fury 2: The New Battle (Battle Fighters Garou Densetsu 2) (OAV, 1993)
- Fatal Fury: The Motion Picture (Garou Densetsu: The Motion Picture) (1994)


Image

Fatal Fury: La légende du loup affamé, sorti en 1992 a été réalisé par Hiroshi Fukutomi qui a travaillé aussi sur les OAVs de Gunnm.

Synopsis :

Dix ans après la mort de leur père, Terry et Andy Bogard retournent à Southtown afin de le venger. Ils doivent pour cela affronter le seigneur du crime, celui qui possède toute la ville : Geese Howard. Aidés du champion de kickboxing Joe Higashi, ils participent au prestigieux King Of Fighters, dans l'espoir de combattre enfin Geese et assouvir leur vengeance.


Fatal Fury OAV 2 The New Battle sorti en 1993 a été réalisé par Kazuhiro Furuhashi qui a œuvré sur Ranma ½, Lamu, Mai ou encore Juliette, je t’aime (Maison Ikkoku) entre autre.

Image

Synopsis :

Après avoir affronté Geese Howard, Terry doit désormais faire face à Wolfgang Krauser, un puissant combattant allemand. Subissant la plus grande humiliation de sa vie, Terry quitte ses amis et parcourt le pays, pensant sa carrière terminée. Il fait alors la rencontre de Tony, qui va l’encourager à se battre de nouveau, en affrontant encore une fois Krauser.




Fatal Fury : The Motion Picture sorti en 1994 a été réalisé par Masami Obariqui a travaillé sur Bubblegum Crisis et la Revanche des Gobots :.D

Image

Synopsis :

Laocorn Gaudeamus est un jeune millionnaire parti aux quatre coins du monde à la recherche des 6 pièces de l’armure légendaire des Dieux de la guerre. Par peur que cette armure ne rende fou son jumeau, Sulia recrute Terry, Andy, Joe et Mai afin d’empêcher Laocorn de mettre la main sur cet artefact capable de libérer un pouvoir incontrôlable.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 180956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fatal Fury (OAVs + Film)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 11, 2026 7:26 pm

Je me suis occupé de voir les deux OAVs et j’ai plutôt bien apprécié cette entrée en matière dans l’univers de Fatal Fury :D. Nous avons une bonne petite esthétique et que ça convienne bien pour l’animation. On débute l’histoire avec l’assassinat du père de Terry et Andy Bogard qui vont alors passer des années à s’entrainer pour devenir plus fort et espérer venger leur géniteur qu’ils ont vu ainsi périr de la main du terrible Geese.

Ainsi nous retrouvons les frères Bogard quelques années plus tard, en commençant d’abord par retrouver Terry qui se retrouve pris dans une bagarre dans un bar avant de retrouver son frère et qu’ils viennent à participer à un tournoi organisé par Geese, The king of Fighters de quoi faire du clin d’œil à une autre franchise avec laquelle il y a du lien avec Fatal Fury. Terry dans tout ça fait également la rencontre d’une charmante jeune femme qui va s’enticher de lui et faire en sorte de le protéger d’au moins un des agissements de Geese qui souhaitait l’empoisonner pour éviter qu’il gagne son tournoi…

Ceci nous envoie donc vers une bonne confrontation entre Terry et Geese, le premier apprenant une nouvelle technique de la part de son maitre, technique tenue secrète au sein de son école et celle-ci lui permet de parvenir à vaincre son opposant. Nous avons ainsi avec ça quelques bons déploiements de techniques et que ça nous fasse de bonnes doses en matière d’action avec les combats menés :D.

Après cette aventure nous enchainons sur une autre histoire avec Terry qui doit faire face à un autre puissant ennemi qui va salement l’amocher tellement celui-ci possède une grande vitesse qui a de quoi le dérouter. Pendant un temps nous avons donc le voir brisé par cette confrontation et qu’on soit dans l’attente de le voir se remettre pour espérer vaincre son adversaire. Cet épisode intègre également Mai Shiranui dont il est bon de profiter un peu ici et qu’on ait quelques sympathiques vues avec elle et qu’on ait un peu de bounce des boobs :D. C’est bon pour la voir en action elle aussi, maintenant si elle est puissante nous n’avons pas de la femme surpuissante, celle-ci ayant besoin de se faire sauver par un moment :mrgreen:.

C’est de quoi bien apprécier aussi dans l’ensemble cette seconde histoire que nous avons avec cet affrontement pas évident qui survient et où il s’agit de bien se surpasser pour terrasser un tel ennemi. J’ai bien aimé me plonger dans ces deux OAVs qui offrent leur lot de bons moments avec quelques bons combats qui sont menés avec quelques bons déploiements de techniques aussi, c’est pas forcément exceptionnel mais ça se laisse bien voir, simple mais efficace :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 180956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fatal Fury (OAVs + Film)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 12, 2026 7:26 pm

Je me suis occupé de voir également le film et j’ai apprécié encore un peu plus que les OAVs, nous avons une bonne animation et ça profite d’un meilleur budget bien sur pour cette fois-ci nous plonger dans un autre contexte avec un risque d’apocalypse qui pourrait survenir via la récupération de l’armure du dieu mars par un individu qui entend assouvir sa domination sur la planète entière par ce biais :mrgreen:.

Gaudeamus un millionnaire bien assoiffé de pouvoir comme d’autres de son engeance s’est engagé dans des fouilles pour dénicher des artefacts à même de lui donner une puissance d’ordre divin. Sa sœur qui n’est guère en accord avec son délire mégalomaniaque va partir à la rencontre de Terry afin de requérir son aide pour faire obstacle aux plans de son frère qui verse dans de la folie avec son idée et celui-ci emploie des hommes de main puissants auxquels Terry et les autres héros vont se confronter.

C’est de quoi explorer encore pas mal d’endroits avec cette aventure qui nous intéresse ici avec la quête qui se produit ici et que nos héros s’adonnent à pas mal de bonnes petites confrontations avec les combats qu’ils ont à livrer et n’empêche il y a de quoi se demander si nous n’avons pas une influence de Saint Seiya. Déjà nous avons le combat d’ordre divin mais aussi de quoi penser aux chevaliers avec certains adversaires qui possèdent une armure comme celui du second OAV qui a son petit côté chevalier d’or et là aussi y a de quoi ressentir une part d’influence. Bref, nous avons ces confrontations en tout cas et qu’il s’agisse d’encore bien se surpasser avec des ennemis redoutables, Terry a de quoi bien se déchainer avec ses pouvoirs :D.

Nous avons également de la belle part de sexy avec ce film d’animation, avec les OAVs on pouvait profiter des charmes de Mai Shiranui mais là c’est encore mieux en la matière, nous profitons d’une sympathique scène de douche, il y a de l’occasion bien prise pour la présenter dans le plus simple appareil :lol:. C’est pas déplaisant là-dessus par rapport à elle qu’il est aussi bon de voir à l’œuvre au combat et nous avons aussi d’autres charmantes représentantes du genre féminin :D.

Voila, voila j’ai bien apprécié me plonger dans cette histoire comme je disais, nous sommes bien servis sur le plan de l’action et c’est de quoi bien se laisser embarquer dans l’aventure que ça forme, aventure assortie d’un petit coup de deus ex machina avec lequel il aurait pu être possible de potentiellement s’y prendre autrement pour mener vers une victoire contre l’adversaire mais disons pourquoi pas. Dans l’ensemble en tout cas ça fait clairement bien son office et qu’il y ait de quoi ne pas bouder un plaisir de pris à voir ce film d’animation de Fatal Fury :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité