Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
-W!LDoG'-
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. août 24, 2011 3:36 pm

Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar -W!LDoG'- » mer. sept. 21, 2011 9:43 pm

Je Crois Que Personne n'A Abordé le Sujet (j'ai fait le tour j'ai rien vu...ou alors je suis passé à côté lol).

Connaissez-Vous Ao No Exorcist ? J'ai Découvert ce Shounen de Kazue Kato Il y a Peu de Temps, Un Manga Très Prometteur Pour Ma Part avec Un Scénario béton et des Personnages Attachants (bon ce sont des ados mais ils sont plutôt cool dans l'ensemble).

Je Vous Fais Part du Synopsis (wikipé..a ^^) ::

Image

Le monde de Ao No Exorcist se compose de deux dimensions rejointes comme une seul, comme un miroir.
La première est le monde dans lequel les êtres humains peuvent vivre, Assiah.
L'autre est le monde des démons, la Géhenne.
Ordinairement, voyage entre les deux, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde et y posséder tout ce qui existe en son sein.
Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu'il n'a pas: un conteneur dans le monde humain qui est assez puissant pour le contenir! À cette fin, il a créé Okumura Rin, son fils né de la relation avec une femme humaine, mais celui-ci sera-t-il en accord avec son plan ou deviendra-t-il autre chose ...? Satan finira par tuer le père gardien Fujimoto dans une tentative de ramener Rin dans le monde des démons. Ce dernier décidera alors de devenir exorciste pour vaincre le diable....


J'aimerai Bien Connaître les Impressions des Membres Suivant Le Manga ou L'Anime, je Vous ferais Part des Miennes Par la Suite ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar phoenlx » mer. sept. 21, 2011 9:47 pm

inconnu au bataillon, pour ma part :mrgreen: merci pour la fiche , ça a l'air sympa
( là moi ces jours-ci je suis plongé dans l'univers code geass, j'en décolle plus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Kenshin » mar. oct. 04, 2011 9:34 am

J'ai regardé la mini serie sortit cette année et qui vient de finir avec l'episode 25.J'ai bien aimé avec une fin reussie.

Ca m'a donner envie d'attaquer le manga a l'avenir.

Opening 1 : http://www.youtube.com/watch?v=4fQEuMgIApg

Opening 2 : http://www.youtube.com/watch?v=3o8uLAiIUXo
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar phoenlx » mar. oct. 04, 2011 9:58 am

J'en entend beaucoup de bien de cette série en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » dim. sept. 02, 2012 1:37 am

Cet anime passe sur France Ô (les chaines gratuites semblent recommencer à rediffuser de la japanim, bonne nouvelle !).

Les 5 premiers épisodes sont passés ce matin.


Ils sont dispos sur Pluzz pour une semaine.


Je pense que je vais les mater demain ou après-demain et je dirais ce que je pense de ces premiers épisodes.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » dim. sept. 02, 2012 1:39 am

Le premier épisode est aussi dispo en VOSTFR, légalement, sur la chaine Dailymotion de KZPlay :

http://www.dailymotion.com/video/xil0vt ... de-nous_tv

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » dim. sept. 02, 2012 6:50 pm

J'ai vu le premier épisode sur Pluzz, je ne sais pas si les visionnages en replay sont comptabilisés mais dans le doute, j''ai envie par ce moyen de soutenir le retour de la japanime sur les chaines gratuites Par contre, vu l'aspect sombre de la série, je trouve un peu bizarre le fait de la diffusuer à 9heures du matin le samedi...


Eh bien pour ma part ce premier épisode m'a conquis !

Après une intro très sinistre, on découvre le personnage principal Rin, lycéen au caractère difficile élevé par un prêtre avec son frêre jumeau qui est tout son contraire (sérieux et calme).

La relation avec le prêtre est très rafraichissante et vraiment drôle je dois dire ^^

Tandis que Rin essaye de se trouver un travail, il découvre des phénomènes paranormaux autour de lui et qu'il semble être le seul à pouvoir voir...


C'est en gros le pitch de ce premier épisode.


Hormis le thème de l'exorcisme finalement pas beaucoup exploité en japanim il me semble, le tout n'est pas franchement très original il faut bien l'avouer (encore le cliché du lycéen lambda qui se découvre des pouvoirs à la fin...) mais c'est quand même plaisant à suivre.

L'aspect religieux est fort bien mis en scène et le contraste avec la vulgarité de Rin est vraiment cocasse ^^

Le graphisme, quoi que plutôt classique, est réussi et la bande-son remplit son rôle. Le doublage français est réussi, François Creton offre un Rin bien déjanté tandis que Gérard Rouzier donne beaucoup de prestance au père Shiro. L'adaptation est excellente.




Un début de série plutôt réussi donc et le cliffhanger donne vraiment envie de voir la suite. Je regarderais les épisodes suivants dans les prochains jours.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » lun. sept. 03, 2012 7:39 pm

Episode 2 vu (avec Pluzz qui a planté 2-3 fois :roll: ).


Toujours un bilan positif. Cet épisode termine d'introduire la série, Rin révèle totalement son côté démoniaque tout en gardant son humanité alors que son "père" se fait tuer des mains de Satan.

Ce dernier était plutôt réussi dans le genre démon moqueur et grossier et Astroth était un bon personnage disparu d'ailleurs un peu rapidement, domamge...

Moyennement convaincu par Méphistophélés par contre, pourvu que la suite me donne tord...


L'émotion marchait bien par contre à la fin. J'ai bien apprécié le thème à l'orgue aussi.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » ven. sept. 07, 2012 6:47 pm

Vu jusqu'à l'épisode 5.


Comme je m'en doutais au vu de l'opening, la série a donc dérivé dans un chapitre "école", ce qui est décidemment très à la mode dans les animes de ces dernières années...


Cela dit, on a quand même droit à quelques surprises qui maintiennent l'intérêt, notamment le rôle de prof de Yukio (j'avoue que je m'y attendais pas du tout :lol: ) même si le traitement de tout ça reste très classique dans le fond. L'humour très efficace fait toujours mouche.


L'épisode 4 était sympa même si un peu niais par moment quand même. Mais le personnage de Shiemi peut-être interessant.

L'épisdoe 5 est très anecdotique, présentant de manière là encore trop classique la sempiternelle rivalité qui doit être présente dans chaque anime de ce type.



Finalement, le côté décalé de Mephisto passe bien et on sent bien qu'il cache quelque chose de pas net...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 13, 2012 11:36 pm

Vu jusqu'à l'épisode 9.


La série suit toujours son petit chemin en gardant ce qui fait son charme, à savoir un mélange entre intrigue très sombre avec scènes gores à l'appui et un second degré qui rode quand même au dessus de tout ça.

Je me suis d'ailleurs surpris à apprécier l'épisode exclusivement humoristique (alors que c'est le genre de truc qui m'avait gonflé dans Code Geass par exemple), seul le coup des gonzesses jalouses m'ont un peu souler mais vu ce qui leur arrivent après, je pardonne aux scénaristes. :mrgreen: Y avait aussi un peu d'émotion quand Rinn se souvient que son père adoptif l'encouragait à cuisiner.

Bon point également pour le personnage du frère qui est décidemment riche en surprises et très charismatique au final. La série développe également de plus en plus ses personnages secondaires et c'est plutôt sympa même si on échappe pas à un peu de fan-service au moment où les filles vont prendre un bain (mais je m'attendais à pire en fait ^^). Mephisto est également de plus en plus fun ! :lol:

L'histoire principale progresse lentement mais sûrement, Rinn cède de plus en plus, pas aidé aussi par ses ennemis, à son côté diabolique...

Mauvais point pour le doublage français en revanche qui peine vraiment à cause du manque de comédiens ce qui aboutit à des modulations de voix carricaturales. Dommage car il y a pas mal de bonnes interprétations malgré tout.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » sam. sept. 22, 2012 12:01 am

Vu jusqu'à l'épisode 12.


L'épisode 10 était très bon. Non seulement on en apprend plus sur le père Shiro mais aussi on découvre un nouveau personnage plutôt saugrenu (un Cait Sith) mais au final très réussi, la scène finale où il pleure la mort de son maître étant particulièrement déchirante. Côté Rin, celui-ci doit apprendre à ne pas compter que sur le pouvoir de Satan...


En revanche, l'épisode 11 était plutôt ennuyeux. Le début est juste du fan-service, le personnage du gamin est exaspérant et toute l'histoire avec le père et l'happy-end à la fin, mouaissssss...



Le niveau remonte avec l'épisode 12. Le démon Amaimon passe enfin à l'action et cela donne un chouette combat dans le parc d'attraction tandis que l'identité du mystérieux élève encapucohné est révélé...
L'intrigue avec le fantôme n'est pas inoubliable mais sympathique et parvient à faire un peu oublier que Shiemi est quand même assez chiante (à se demander ce que Rin lui trouve...) :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » sam. sept. 22, 2012 12:09 am

Ah bah je viens de lire sur Wikipédia que l'épisode 11 est un filler, ceci explique cela. :lol: (remarque, l'épisode 6 en est aussi un et il était bon donc c'est pas forcément une règle)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » dim. sept. 23, 2012 7:24 pm

Vu jusqu'à l'épisode 16.

Les génériques ont changé mais sont très sympa également.

L'épisode 13 se charge d'introduire pleinement le personnage de Shura qui, si son design est clairement orienté fan-service, reste assez interessant et qui permet d'autres flash-back mettant en valeur le père Shiro, toujours aussi déjanté comme prêtre ! Le souvenir de Rin à la fin était émouvant. L'interrogatoire par Shura était assez jouissif et les scènes post-générique de fin hilarantes :lol:

Les épisodes 14 et 15 quand à eux sont centrés sur une nouvelle épreuve pour tout le groupe, permettant de renforcer les liens d'amitié entre toute la bande. Mais quand Amaimon et Méphisto s'en mêlent, Rin n'a pas d'autres choix que de dévoiler à tous sa vraie nature dans une séquence très impressionnante où on le voit totalement céder à son emprise démoniaque.


L'épisode 16 introduit plusieurs membres du Vatican qui capturent Rin tandis que Mephisto est interrogé. Pendant ce temps, les autres essayent de réfléchier à un moyen de sauver leur ami mais la vérité sur lui les plongent dans le doute...


4 très bons épisodes, la série a dépassé la moitié de son nombre d'épisodes et met les bouchées doubles pour notre plus grand plaisir.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » dim. sept. 23, 2012 7:26 pm

D'ailleurs avec l'épisode 16, on rentre dans la partie totalement filler de l'anime visiblement.

Le manga n'est en effet pas terminé à l'heure actuelle donc l'équipe de l'anime a crée sa propre fin (visiblement pas chaud pour faire plus de 26 épisodes, dommage...)

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 04, 2012 4:14 pm

Vu jusqu'à l'épisode 20.

Déjà, on remarquera et appréciera que le côté filler de ces épisodes ne se voient absolument pas tant ils s'emboitent très bien avec le reste et sont de même qualité.

Amaimon est vaincu par Rin mais ce dernier ne maitrise pas encore son pouvoir et subit alors un entrainement particulier mais au final efficace de la part Shura.

D'un autre côté, la peur qu'il inspire à ses compagnons fait l'objet d'une sous-intrigue avec Konekumaru réussie et qui reserre encore les liens d'amitié entre tout le groupe (hormis le ventriloque qui ne sert toujours à rien pour l'instant...).

L'épisode 19 était à nouveau humoristique et vraiment drôle tout en laissant quelque peu place à l'émotion lors du flash-back final.

L'épisode 20 semble débuter une nouvelle sous-intrigue autour d'un mystérieux individu masqué qui serait lié à Neuhaus...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: - 青の祓魔師 ~ Ao No Exorcist ~ Blue Exorcist -

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 11, 2012 10:56 pm

Vu jusqu'au dernier épisode.

Une conclusion réussi à la série. Difficile d'en parler sans spoiler mais je peux dire que j'ai beaucoup apprécié le fait qu'un personnage bien précis ne soit pas totalement traité de façon manichéenne mais avec au contraire des nuances qui font qu'on est parfois touché, alors que ce personnage connu mondialement ne s'y prétait pas du tout... :lol:

Aussi, je note une très bonne utilisation du lien fraternel entre Rin et Yukio, cer dernier s'imposant de plus en plus comme le second personnage principal de la série, ce qui n'étais pas forcément évident au départ. On découvre plus en détail le secret de leur naissance puis de leur adoption par le père Shiro dans des flash-backs toujours très émouvants.

La sous-intrigue concernant Neuhaus était également touchante et j'ai apprécié la manière dont la série a dépeint le fanatisme des exorcistes officiels du Vatican (dans la fiction j'entends).

J'ai également trouvé très prenant tout le passage du plan "nettoyage de démons" qui donnent lieu à des scènes très épiques avec tous ces personnages réunis.



Le dernier épisode laisse une fin relativement ouverte même si je ne pense pas que cette série connaisse une suite, si ce n'est en recommancant tout pour suivre la manga cette fois (comme ça a été fait pour FMA).



Blue Exorcist est donc une série fort sympathique, alternant humour, mysthicisme et émotion que je ne vous conseille que trop de découvrir.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar Meleor » sam. juil. 02, 2016 8:05 pm

Bon ça fait un bail que j'ai les coffrets BR, il faut que je regarde ça en projection! J'avais bien aimé le début sur MCM mais depuis ça traine lol! Mais faut trop que je m'y mette vu que Rin est un de mes mégas mégas chouchous en animés niveau craquage physique! En plus j'aime son coté ténébreux! :D :love: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar Aeriale » sam. juil. 02, 2016 8:11 pm

Ouais Rin il est assez cool :mrgreen:
Pour info, un nouvel anime est en préparation, voir ici : http://www.justfocus.fr/manga-anime/ani ... ation.html
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar Kenshin » lun. déc. 26, 2016 8:49 pm

La saison 2 d'Ao No Exorcist sera diffusée en simulcast sur Wakanim & ADN et elle débutera en Janvier 2017.

Le trailer :

"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar Aeriale » lun. janv. 02, 2017 1:58 pm

Pour ceux qui aiment lire parfois les mangas en numérique, Kazé permet de lire gratuitement et légalement les 2 premiers tomes de Blue Exorcist.

À l’occasion de la sortie de la saison 2 de Blue Exorcist le 6 janvier sur ADN, Kazé Manga a le plaisir de vous proposer une offre particulièrement intéressante pour découvrir la série en manga du 2 au 11 janvier 2017 !
Nous vous proposons, non pas 1 tome gratuit... mais les 2 premiers tomes de Blue Exorcist GRATUITEMENT en version numérique ! Et ce n'est pas fini ! Nous vous proposons également les tomes 3, 4 et 5 à 1,99€ en version numérique ! C'est l'occasion de faire connaissance avec Rin :)

Pour profiter de l'offre, RDV sur notre boutique en ligne à partir du lundi 2 janvier 2017 : http://bit.ly/2hptXJM


Source

Perso j'ai vu que l'animé, du coup c'est sympa, j'ai pris les deux premiers tomes que je peux lire quand je veux sur mon compte Izneo.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Ao No Exorcist (Blue Exorcist)

Messagepar Kenshin » ven. avr. 07, 2017 2:04 pm

La saison 2 est également disponible gratuitement sur Daisuki.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités