Slayers (manga, animé, roman de fantasy)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Slayers (manga, animé, roman de fantasy)

Messagepar Schierke » lun. janv. 30, 2012 11:46 pm

Slayers

Image

L'Histoire

Slayers se déroule dans un monde fantastique. Un monde peuplé d'humains et de démons où les routes sont infestées de brigands et de monstres. Un monde où de nombreux jeunes gens partent à l'aventure dans l'espoir de forger leur propre légende.

Le mercenaire Gourry Gabriev pensait ainsi porter secours à une innocente jeune fille, ignoblement attaquée par un groupe de brigands en supériorité numérique. Il était loin de se douter que la jeune fille était en réalité la terrible sorcière Lina Inverse, redoutée de par le monde pour ses multiples méfaits: attaques de camps de brigands, vols de leurs butins, extinctions de différentes races de monstres, destructions accidentelles de plusieurs grandes villes.

Mais ce jour là, Gourry ne vit qu'une pauvre jeune fille sans défense, mépris par l'apparence juvénile et la poitrine sous-développée de la jeune fille, aussi décida t-il de l'accompagner dans son voyage.

Très vite, Lina et Gourry sont attaqués par la bande du mystérieux Zelgadis, une chimère voulant récupérer un artefact dérobé par Lina. Le légendaire moine rouge Rezo leur apprend alors qu'ils ont en leur possession la pierre philosophale, un artefact permettant de réveiller le démon ancestral Shabranigudu. Pour empêcher le retour de Shabranigudu et la prise de pouvoir des démons sur leur monde, Lina et Gourry décident de protéger la pierre philosophale.

Ce n'est que le début de leurs incroyables aventures...


Commentaires

Issue d'une série de romans écrite par Hajime Kanzaka et illustrée par Rui Araizumi (qui a aussi été déclinée sous forme de mangas), Slayers est une série animée d'heroic fantasy composée de 5 saisons pour un total de 104 épisodes, de 5 films et de 6 OAVs.

Si l'univers de la série, très inspiré par les RPG, est assez déjanté, elle suit toutefois des intrigues dont le ton est beaucoup plus sérieux. Chaque saison est ainsi répartie en une grande intrigue principale "mythologique" sombre et épique et en des épisodes fillers à l'ambiance parodique.

Les différentes saisons qui composent la série suivent en fait des arcs narratifs indépendants (à l'exception des deux dernières), ce qui permet de s'arrêter à la fin d'une saison et de reprendre plus tard. Les trois premières saisons (Slayers, Slayers Next et Slayers Try) sont chacune composées de 26 épisodes produits entre 1995 et 1997, tandis que les deux dernières (Slayers Revolution et Slayers Evolution-R) sont chacune composées de 13 épisodes produits entre 2008 et 2009.

Les films et les OAVs, quant à eux, se situent dans une période antérieure à la série animée, suivant les aventures d'une jeune Lina Inverse et de sa grande rivale Naga le Serpent. Les films et les OAVs sont en fait des gaidens parodiques dont les histoires sont toutes indépendantes les unes des autres. Seul le cinquième film fait exception, se déroulant dans la même période que la série.

En France, les trois premières saisons (Slayers, Slayers Next et Slayers Try) sont disponibles en coffrets VF/VOst par l'éditeur Déclic Images. Ces coffrets comprennent aussi les trois premiers films en VOst en guise de DVD Bonus.

Image

La quatrième saison (Slayers Revolution) est quant à elle éditée par Black Bones, en VOst uniquement.

Image


Personnages principaux

Lina Inverse

Image

VO: Megumi Hayashibara. VF: Véronique Uzureau.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5), Films et OAVs.

Lina Inverse est une redoutable et puissante sorcière qui voyage de par le monde en quête de richesses. Son tempérament colérique et sa cupidité lui ont valu de se forger une sale réputation et elle déteste être méprise pour une enfant (ce qui ne manque pas à cause de son apparence juvénile et de sa petite poitrine). Elle est certainement l'une des sorcières les plus puissantes au monde, possédant des sorts aussi redoutables que le Dragon Slave (dont elle a la fâcheuse tendance à abuser, occasionnant de nombreuses destructions) et du Giga Slave (un sort capable de détruire le monde). Elle a aussi une grande érudition de la magie, capable de tenir des conversations métaphysiques avec des démons.

Malgré cela, Lina est une jeune femme déterminée et prête à tout pour aider les autres (bien qu'elle soit souvent motivée par l'argent). Elle adore aussi se bagarrer et se disputer avec Gourry. La seule chose qu'elle redoute est sa soeur aînée Luna Inverse, tenancière dans un bar de sa ville natale, qui n'est pas étrangère à la raison pour laquelle elle a décidé de partir et de s'embarquer dans ce grand voyage.


Gourry Gabriev

Image

VO: Yasunori Matsumoto. VF: François Creton.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Gourry Gabriev est un mercenaire itinérant et un épéiste hors-pair possédant la légendaire épée de lumière (sorte de sabre-laser). Le genre d'homme que toutes les jeunes femmes aimeraient épouser. Lina aussi y a cru, jusqu'à ce qu'elle réalise que son sauveur est aussi bête que ses pieds. Incapable du moindre effort de réflexion et n'ayant aucune mémoire, Gourry ne manque pas d'agacer Lina, ce qui lui vaut de lui servir de souffre-douleur. Malgré cela, Gourry est un jeune homme de confiance et dépendable et un allié de grande valeur sur le terrain.


Amélia Wil Tesla Saillune

Image

VO: Masami Suzuki. VF: Léa Gabrielle.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Princesse du royaume de Saillune, Amélia est la fille cadette du prince Philionel El Di Saillune, l'héritier du trône. Malgré son statut, Amélia arbore les routes en compagnie de Lina et Gourry, considérant qu'il est de son devoir de répandre la bonne parole de la justice (avec de grands discours clichés à mort). Une philosophie qui trouve vite ses limites quand son tempérament impulsif et sa naïveté l'empêchent d'analyser convenablement les situations au préalable. En mode "super-sentai" permanent (le costume en moins), Amélia se retrouve à tabasser tout et n'importe quoi pour protéger la veuve et l'orphelin. Elle a aussi la fâcheuse tendance à se laisser duper facilement par les apparences.

Malgré cela, Amélia est une bonne amie pour Lina et une magicienne en apprentissage très prometteuse. Si seulement les gros nichons de cette gosse ne complexaient pas autant Lina...


Zelgadis Graywords

Image

VO: Hikaru Midorikawa. VF: Pierre François Pistorio.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Autrefois humain, Zelgadis est à présent une chimère, un être mi-homme mi-golem. Dissimulant son apparence monstrueuse, il voyage à travers le monde à la recherche du moyen qui lui permettra de retrouver son apparence originale. C'est dans ce contexte qu'il rencontre Lina et Gourry pour la première fois. Zelgadis possède aussi un passé compliqué avec le moine rouge Rezo.


Sylphile Nels Lahda

Image

VO: Yumi Toma. VF: Magali Barney.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Revolution (saison 4).

Sylphile est une prêtresse du Dragon Céleste Ceifield, le dieu de ce monde et l'adversaire ancestral du Roi Démon Shabranigudu. Son père est le maire de la ville de Sairaag.

Sylphile a rencontré Gourry par le passé (bien que ce dernier ne s'en souvienne pas) et le bel Adam lui a fait une forte impression, si bien que la belle prêtresse reste fortement éprise du compagnon d'infortune de Lina. Lorsque le duo est de passage à Sairaag pour régler quelques affaires urgentes, Sylphile se joint à eux pour les aider. Sa vie ne sera alors plus jamais pareille...


Xellos

Image

VO: Akira Ishida. VF: Tarik Mehani.

Apparitions: Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Un étrange moine itinérant que Lina et Gourry rencontrent au gré de leurs aventures, Xellos est un individu mystérieux qui semble s'être juré d'entraîner Lina et sa bande dans les situations les plus grands guignolesques possibles, ce qui lui vaut souvent leur hostilité. Malgré son attitude légère et son sourire moqueur, Xellos apparaît vite comme un sorcier redoutable qui se donne visiblement du mal à préserver les apparences, ce qui attise les soupçons de Lina à son égard. Quelle est la véritable nature de cet individu ?


Filia

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Valérie Nosrée.

Apparitions: Slayers Try (saison 3).

Filia est issue de la race des dragons dorés, serviteurs du Dragon du Feu sur un lointain continent. Elle maîtrise les techniques de métamorphoses, lui permettant ainsi de prendre une apparence humaine, mais elle se révèle incapable de faire disparaître sa queue qu'elle a beaucoup de mal à cacher. Comme tous les dragons, elle voue une méfiance naturelle à l'égard des démons, les deux races étant ennemies depuis le conflit entre le Dragon Céleste Ceifield et le Roi Démon Shabranigudu à l'aube des temps.

Filia vient à la rencontre de Lina Inverse pour lui demander de l'épauler dans sa quête. Bien que Lina refuse, elle change instantanément d'avis en apprenant que Filia connait bien sa soeur Luna, redoutant de s'attirer une nouvelle fois son courroux. C'est ainsi que Filia entraîne la bande dans des terres lointaines, les impliquant dans un conflit opposant les dragons dorés aux dragons noirs.


Pokota

Image

VO: Yumiko Kobayashi.

Apparitions: Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Posel Korba Taforashia fut le prince du royaume perdu de Taforashia, disparu suite à une étrange épidémie. Grâce à l'aide du moine rouge Rezo, les habitants ont été placés en état de sommeil prolongé en attendant de trouver un remède. Les âmes de Posel et le chevalier Duclis sont alors transférés dans de nouveaux corps afin qu'ils puissent parcourir le monde à la recherche d'un remède et détruire des armes volés à son pays par un royaume voisin. Sous son apparence de lapin en peluche, Posel prend alors le surnom de Pokota. Maîtrisant le Dragon Slave et commettant des actes de terrorisme, il se retrouve vite nez à nez avec le groupe qui enquête sur les étranges charges pesant contre Lina.


Naga le Serpent

Image

VO: Maria Kawamura.

Apparitions: Slayers Evolution-R (saison 5), Films et OAVs.

Dans ses aventures de jeunesse, Lina Inverse voyage en compagnie d'une autre sorcière, Naga le Serpent, qui est sa grande rivale de toujours. Duo comique, Naga est le reflet opposé de Lina: un physique adulte, des seins énormes et une intelligence un peu en dessous de la moyenne. Alors que Lina fait un véritable complexe sur son apparence physique, Naga aime montrer ses formes, pleine de suffisance, et pousser des rires hautains insupportables. Elle a aussi une confiance aveugle en ses pouvoirs, se pensant capable de tenir tête à Lina.

Le passé de Naga, quant à lui, demeure un mystère, mais il est fortement suggéré que Lina l'a croisé à de nombreuses reprises sans s'en douter.


Rezo

Image

VO: Takehito Koyasu. VF: Daniel Lafourcade.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Evolution-R (saison 5).

Le légendaire moine rouge, vénéré comme un saint. Bon samaritain, il voyage à travers le monde pour aider les plus nécessiteux. Aveugle de naissance, il recherche aussi le moyen de retrouver la vue.


Philionel El Di Saillune

Image

VO: Masahiro Anzai. VF: Eric Etcheverry.

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Next (saison 2), Slayers Try (saison 3), Slayers Revolution (saison 4), Slayers Evolution-R (saison 5).

Le prince héritier du royaume de Saillune et, accessoirement, l'homme qui a brisé le mythe du prince charmant dont rêvait Lina. Gros, bagarreur et ricaneur, un prince qui n'a aucune manière mais qui se préoccupe toutefois grandement du bien de son peuple.

La femme de Philionel a été assassinée des années plus tôt au cours d'un attentat et il s'est retrouvé à élever seul leurs deux filles. Philionel est particulièrement proche de sa cadette, Amélia Wil Tesla Saillune, qui tient visiblement beaucoup de sa personnalité. L'aînée, Gracia Ul Naga Saillune, quant à elle, a préféré quitter le milieu royal pour parcourir le vaste monde, il y a déjà quelques années de ça.


Shabranigudu

Image

VO: Daisuke Gori. VF: ?

Apparitions: Slayers (saison 1), Slayers Evolution-R (saison 5).

Le Roi Démon ancestral, maître incontesté de tous les démons et ennemi juré du dieu de ce monde, le Dragon Céleste Ceifield. La guerre qui opposait Shabranigudu et Ceifield a duré des millénaires, avant que Ceifield ne l'emporte au prix de son sacrifice. Depuis, l'âme de Shabranigudu s'est dispersé en sept morceaux dissimulés en sept individus. Si ces derniers venaient un jour à s'éveiller en tant que réincarnation de Shabranigudu, le monde sombrerait à nouveau dans le chaos.


Lord of Nightmares

Image

VO: Megumi Hayashibara. VF: Véronique Uzureau.

Apparitions: Slayers Next (saison 2).

Lord of Nightmares (Lucifer) est une entité divine dont la véritable forme est la Mer de Chaos où règne le néant. Elle est accidentellement responsable de la création des quatre mondes (dont deux sont les mondes des séries Slayers et Lost Universe) qui sont nés d'elle involontairement. Elle se situe donc au rang le plus élevé des entités divines, au dessus même des Dragons Célestes et des Rois Démons qui gouvernent les quatre mondes. De ce fait, même les démons les plus puissants le craignent et n'osent l'évoquer, de peur de s'attirer son courroux. Toutefois, on dit que certaines des incantations les plus puissantes en appellent au Lord of Nightmares, d'où leur potentiel destructeur incomparable. Une personne maîtrisant de tels sortilèges représenterait la plus grande menace pour le monde, même malgré elle.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 423574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Slayers

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2012 11:49 pm

ah oui là tu as fais le méga topic :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Slayers

Messagepar Schierke » mar. janv. 31, 2012 12:24 am

Les openings:

Opening français:



Slayers:



Slayers Next:



Slayers Try:



Slayers Revolution:



Slayers Evolution-R:

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Slayers

Messagepar Schierke » mar. janv. 31, 2012 12:50 am

A noter aussi que Manganews et Black Bones ont mis légalement et gratuitement l'intégrale de Slayers Revolution en streaming sur Dailymotion.

Slayers Revolution, quatrième saison de la série, est en réalité le revival opéré en 2008, dix ans après les trois premières saisons. Elle débute une nouvelle intrigue principale dont certains éléments se poursuivront plus tard dans Slayers Evolution-R, l'ultime saison de la série.

Pour tout ceux qui veulent voir une bonne petite série d'aventure bien sympa et bourrée d'humour, vous venez de trouver votre bonheur !


Episode 1: AMAZING L'incroyable Dragon Slave !?

http://www.dailymotion.com/video/xdfqqd ... shortfilms

Episode 2: BECAUSE c'est Lina Inverse !

http://www.dailymotion.com/video/xdlx8t ... shortfilms

Episode 3: CHASE Une poursuite sans fin

http://www.dailymotion.com/video/xdlole ... shortfilms

Episode 4: DRIFTER Qui est le chasseur et qui est la proie ?!

http://www.dailymotion.com/video/xdp25s ... shortfilms

Episode 5: ETERNAL La forêt qui dort éternellement

http://www.dailymotion.com/video/xds42i ... shortfilms

Episode 6: FALL ON Un festival particulier ! Un festival bizarre ? Je m'occupe de la boule !

http://www.dailymotion.com/video/xdveye ... shortfilms

Episode 7: GORGEOUS Un paquebot de luxe pris pour cible !?

http://www.dailymotion.com/video/xemlx3 ... shortfilms

Episode 8: HURRY UP Vérité ! Non, ne pas interférer ?

http://www.dailymotion.com/video/xeq28x ... shortfilms

Episode 9: INSIDER Celui qui connaît la vérité !

http://www.dailymotion.com/video/xet7py ... shortfilms

Episode 10: JUDGEMENT La résurrection de la bête blanche !

http://www.dailymotion.com/video/xewaft ... shortfilms

Episode 11: KEEP OUT La bête démoniaque furtive !

http://www.dailymotion.com/video/xezkid ... shortfilms

Episode 12: LEGACY Bataille décisive à Saillune !

http://www.dailymotion.com/video/xf2m4m ... shortfilms

Episode 13: MISTY L'épée qui oscille de haut en bas !

http://www.dailymotion.com/video/xf64ck ... shortfilms
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 423574
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Slayers

Messagepar phoenlx » mar. janv. 31, 2012 8:50 am

et on peut regarder Revolution sans avoir vu les autres saisons ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Slayers

Messagepar Schierke » mar. janv. 31, 2012 3:49 pm

phoenlx a écrit :et on peut regarder Revolution sans avoir vu les autres saisons ?

C'est un revival, donc d'une certaine manière c'est dans la continuité des saisons précédentes tout en permettant à un nouveau public de découvrir la série (quand c'est nécessaire, les explications sont apportées).

Donc oui, je pense qu'on peut regarder Revolution sans avoir vu les saisons précédentes et sans trop être largué (après, c'est toujours mieux de les avoir vu, ça je dis pas !). Revolution et Evolution-R constituent en fait à elles deux une grande intrigue assez indépendante des premières saisons. La seule connexion vraiment importante, c'est le retour d'un méchant emblématique à la fin d'Evolution-R.

Je vais aussi mettre le lien vers les épisodes d'Evolution-R:

http://www.dailymotion.com/playlist/x1o ... oId=xkheu0
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Avatar du membre
Messages : 47065
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Slayers (animé)

Messagepar Bombur » ven. juin 17, 2016 5:53 pm

Oh putain, c'est ce truc-LÀ !!!

J'avais vu l'anime à la télé quand j'étais petit et j'en avais gardé un bon (mais vague) souvenir ; ça faisait DES ANNÉS que je le cherchais :rire: !

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Avatar du membre
Messages : 47065
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Slayers (animé)

Messagepar Bombur » dim. juin 19, 2016 1:15 pm

Bon ben j'ai commencé, du coup :mdr: .


Je me souvenais plus que le doublage français était aussi abominable :peur: ! Je devais pas faire attention à ces choses-là à l'époque :lol: .

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6823
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Slayers (animé)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 1:55 pm

Tiens faudra que je le regarde. Je me l'étais cherché il y a bien 10 ans dans la foulée de Lodoss mais je l'ai pas encore visionné :)

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Avatar du membre
Messages : 47065
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Slayers (animé)

Messagepar Bombur » dim. juin 19, 2016 4:13 pm

Heureusement, j'ai chopé des VOST sur T411 :mdr: .


Les génériques (en VO) sont supers en tout cas :metal: !

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Avatar du membre
Messages : 47065
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Slayers (animé)

Messagepar Bombur » mar. juin 21, 2016 12:19 am

L'humour est fort dans le style de Dragon Ball (la première série) :tire-langue: .

Les personnages sont attachants, j'en aime beaucoup.

Mais j'attends d'avoir fini la première saison pour donner un avis plus complet.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord
Avatar du membre
Messages : 47065
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Slayers (animé)

Messagepar Bombur » lun. juil. 11, 2016 9:21 pm

Mouais, c'est un peu trop gamin / loufoque, malheureusement, au final, je trouve. En fait le truc, c'est que l'humour ressemble énormément à celui de Dragon Ball (la première série), mais que l'univers est lui-même moins loufoque / plus réaliste, du coup ça le fait pas trop, y a un truc qui colle pas, je trouve :? .

Après, ça reste sympathique, mais je suis un peu déçu :( .

itikar
le continent de Mû
le continent de Mû
Avatar du membre
Messages : 34886
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Slayers (animé)

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 1:20 am

L'intégralité des trois premières saisons de la série au complet (la dernière partie de la saison 2 a été publiée hier)











Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité