Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant

Messagepar phoenlx » dim. mai 14, 2023 10:23 pm

il y a un live sur ken en ce moment sur fulguropop



passionnant le débat
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant

Messagepar phoenlx » mer. mai 17, 2023 3:09 pm

j'écoute le début du podcast précédent (j'avais écouté la fin l'autre jour)

au début ils parlent notamment de ce livre qui va sortir en juillet (éditions Third) on pourra le voir au stand de la japan expo :mrgreen:
les deux auteurs du bouquin sont d'ailleurs parmi les invités de Nicko "slipman" et Abdel "Lanace" (aussi de la communauté MortalG) ci-dessus aussi présents dans le live Fulguropop

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2023 1:06 am

Bon je me relance dans cette série animée ! et cette fois-ci, j'ai bien l'intention d'aller au bout, et de ne rien rater (contrairement à ce que j'avais fais au club dorothée, où mon attention était plus focalisée sur saint seiya, qui passait avant :mrgreen: )

A l'époque je trouvais ça violent, je n'aimais pas trop le chara design, et quel monde déprimant. Mais depuis, j'ai lu une bonne partie de berserk (et vu l'anime et les films) et je crois qu'une fois qu'on a vu berserk on est blindé pour tout :lol:
ceci dit là je viens de recommencer Ken et ... les deux jouent vraiment dans la même catégorie niveau violence .. c'est vraiment ce qui à l'époque me mettait mal à l'aise pourtant j'avais déjà 12 ans quand la série a débarqué. c'est pas le genre d'anime qui doit être mis devant de jeunes enfants selon moi, mais beaucoup de personnes de mon âge (ou un chuya plus âgés) adoraient Ken. D'ailleurs le site web nautiljon.com conseille 14 ans et plus pour voir cette série, et j'aurais tendance à être d'accord, si on est dans le bon âge, on prend son pied, car la série est réputée de qualité. A l'époque pourtant je regardais saint seiya avec ses litres de sang dans certains combats (notamment avec shiryu) mais c'était assez différent je trouve. Les méchants de Ken sont vraiment des affreux pas beaux qu'on n'aurait pas envie de croiser, on est très loin des chevaliers d'or de saint seiya avec leurs belles gueules et leur allure pleine de classe :lol:

Ken est un monde qui très clairement s'inspire d'univers comme Mad Max et d'ailleurs j'ai été pendant longtemps hermétique à l'univers de Mad Max aussi, avant de l'apprécier plus tard (dans les années 2000 quand j'ai fais un peu plus l'effort d'entrer dedans, mais j'étais déjà adulte, c'est différent :mrgreen: et j'ai pris beaucoup de plaisir devant le dernier en date d'ailleurs ..

Ce qui a bousillé la série Ken le survivant en France c'est surtout ces doublages à la noix, ils ont vraiment fait du mal. Et donc là, j'ai décidé évidemment de faire l'impasse sur leurs conneries, bye bye Philippe Ogouz (désolé monsieur Ogouz, j'ai adoré vous écouter sur Musclor et d'autres rôles mais là, on va passer à la VO :lol: )

Je viens de me refaire le début de la série. Une chose dont je ne me souvenais plus : la musique est belle, et le générique en VO il claque je trouve ! celui en français aussi d'ailleurs (la chanson est autant culte que celles de nicky larson, saint seiya et d'autres, c'est d'ailleurs en VF le même chanteur que le générique français de Galaxy express 999, ça s'entend :mrgreen: )

en VO le générique est chanté par le groupe Crystal King, et j'adore (celui de fin aussi , dans une tonalité assez différente)



Musique instrumentale de la série composée par Aoki Nozomi, on lui doit aussi la musique du FILM Galaxy express 999, ainsi que celle de la série Embrasse moi Lucile (Lucile amour et rock'n roll), ou encore Galaxy railways (série du leijiverse)

Image

il y a une dizaine d'années j'avais vu un film d'animation sur Ken (en VO déjà) et déjà à l'époque j'avais eu l'impression de prendre beaucoup plus de plaisir qu'à l'époque du club dorothée (c'est sans doute le fait de ne plus avoir ces doublages à la mord moi le noeud)

quelques images du premier épisode
Image


Un truc qui me fait bien délirer à chaque fois ce sont les adversaires qui viennent d'être frappés par Ken, qui fanfaronnent alors que (comme il le dit) "ils sont déjà morts" et on les voit éclater de l'intérieur juste après, du fait de l'attaque mortelle de Ken issue du pouvoir de la Grande Ourse .. c'est rigolo d'ailleurs car même dans saint seiya , Kurumada a copié ça dans l'épisode du chapitre Hadès où l'on voit Aldébaran tuer Niobe :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 21, 2023 7:57 pm

Faudra que je me lance aussi dedans à un moment à m'occuper de voir en VOSTFR et je crois que j'aurai facile à te rattraper si jamais tu met 2 ans à tout voir :lol:.

Et là je vois en même temps pour le livre à sortir chez Third Edition, c'est de la belle nouvelle :super:.

Par contre tu met pour l'opening et l'ending, y a de quoi apprécier effectivement pour l'opening déjà, mais pour l'ending on va mettre une autre vidéo parce que là on a un gros coup de pub pour Disneyland, ça fait bizarre :lol:.



Et c'est effectivement dans un autre esprit à rappeler le monde d'avant pour être sur une touche plus positive, celui que l'on connait encore et qui inéluctablement peut avoir de quoi devenir celui que l'on peut voir dans des œuvres comme Mad Max ou Ken voir Les fils de l'Homme ou la Route si on pense aux plus réalistes ensuite dans le post-apocalyptique.

Bref, autrement c'est bon à savoir pour la musique composée par Aoki Nozomi qui nous aura offert également de la belle OST pour le film Galaxy Express 999 et Galaxy Railways :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2023 8:22 pm

ah moi j'ai pas vu la pub que tu cites, je ne vois aucune pub sur youtube j'ai un anti pub.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hokuto no Ken

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2023 8:28 pm

bon c'est cool du coup j'ai commencé ken et c'est un plaisir de revoir la série en VO et pas avec cette VF what the fuck de l'époque dorothée (en plus je l'ai jamais vu complètement, à l'époque ça me mettait mal à l'aise mais maintenant j'en ai vu d'autres ça passe je dirais même si j'aimerais pas vivre dans le monde de ken :lol: ) :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 21, 2023 8:33 pm

Regarde bien la vidéo que t'as mis :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Films et séries introuvables

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 21, 2023 8:36 pm

Tu vois Mad Max ça donne envie d'être revu, on est dans la même veine avec Ken. Après ce serait du Fils de l'Homme ou La Route ça serait pas la même musique pour le Post Apo :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2023 11:00 pm

j'ai atteins l'épisode 7, Ken cherchant toujours à se venger de Shin et rejoindre Yuria (Julia dans la VF en fait)
je m'amuse à comparer les doublages (je viens de revoir un épisode en double)
en fait même si on peut tiquer sur certains choix (beaucoup plus simplistes dans la VF comme l'emploi du banal terme "karaté" pour désigner certaines attaques, les doublages ne sont pas si choquants que ça dans certains des premiers épisodes en fait

c'est après qu'on a de plus en plus de délires mais je crois aussi qu'à un moment, ils avaient peut-être eux-même fais leur auto critique, ça redevient un peu plus cohérent vers la fin ; en fait certains ont pas mal grossi le trait avec les doublages ridicules en prenant les épisodes les pires, et les répliques les pires (mais si on passe par là quand on y pense, il y avait aussi de belles âneries dans saint seiya)
bref mais de toute manière il vaut mieux que je continue en VO (ces épisodes du début j'avais du les voir à l'époque , c'est après que j'avais plutôt lâché la série, et j'aimerais savoir comment elle se termine :mrgreen: il y a pas mal de choses qui me sont familières pour l'instant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Films et séries introuvables

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2023 10:52 am

Scarabéaware a écrit :Tu vois Mad Max ça donne envie d'être revu, on est dans la même veine avec Ken. Après ce serait du Fils de l'Homme ou La Route ça serait pas la même musique pour le Post Apo :mdr:.


oui .. perso les ambiance post apo à la mad max ou même d'autres ça m'a toujours mis mal à l'aise (à part matrix)
même au cinéma ce sont des films que pendant longtemps, j'ai fui, ou je les regarde à reculons. c'est indépendant de leur qualité elle-même.
je crois que j'ai toujours été terrifié par l'effondrement de la civilisation, surtout quand on sait quel barbare se cache dans l'homme une fois les lois de la société disparues (ou amoindries) on le voit bien dans nos propres sociétés quand il n'y a plus d'ordre, on glisse souvent vers les pires ignominies, la loi du plus fort, c'est vraiment pas beau à voir.

Mais là j'ai envie de dépasser ça, et mon aversion de l'époque club dorothée :mrgreen:
à l'époque Ken c'était un peu une série comme salut les musclés (dans un autre genre) que j'avais tendance à regarder "parcequ'elle passait" quand j'attendais saint seiya ! ou alors, juste après, et je regardais parfois pour poursuivre l'émission après mon épisode culte de saint seiya

en général on avait d'autres types de dessins animés en début du mercredi après midi, plus rigolo, plus shojo ou romance, les débuts du mercredi après midi, c'était souvent pour des trucs comme Lamu, Juliette je t'aime , le collège fou fou fou, Dragon ball était souvent vers le début aussi

moi la partie que j'aimais c'était vers le milieu-fin, car on avait souvent saint seiya et l'épisode de sentai du jour (bioman, puis maskman, puis liveman) et parfois aussi du jaspion (je ne me souviens plus trop quand passait jaspion , ou spielvan, il me semble qu'à certaines époques on avait carrément l'épisode sentai du moment, et l'épisode metal hero du moment mais je peux me tromper car liveman a du se terminer fin 1989, jaspion et spielvan je me demande si ça n'a justement pas remplacé la case horaire ...
flashman par contre c'était dans le dorothée matin à une heure beaucoup plus bizarre c'est pour ça que j'en ai loupé plein alors que j'avais super envie de voir

en tout cas on avait très souvent un enchainement saint seiya / sentai (ou l'inverse)
avec salut les musclés avant (ou après) et Ken aussi avant ça, ou après (plutôt après je crois) un peu comme s'ils le repoussaient à la fin , peut-être car ils ne savaient pas quoi faire de cet ovni violent :lol: perso ça m'arrivait souvent de zapper mais par moment j'avais aussi ma curiosité morbide qui me faisait rester devant, mais je n'ai jamais eu le même attachement pour cette série comme pour saint seiya

d'autres adorent. l'autre jour j'assistais au débat de fulguropop (avec Lanace de MortalG qui disait avoir adoré)
notamment pour ce mélange post apo / scènes d'arts martiaux un peu à la bruce lee etc
en gros les scènes de baston qui étaient du jamais vu à l'époque (dans un style un peu différent de saint seiya)
là je le revois en VO et c'est sympa au niveau des noms d'attaque et tout, avec pas mal de références asiatiques, ou à l'astronomie (la grande ourse, la croix du sud ..) rien à voir avec les répliques absurdes qu'on avait parfois en VF, d'ailleurs Hokuto est un nom lié en japonais à la grande ourse apparemment, ou grand chariot, l'autre nom de la Grande Ourse (oubliez les "couteaux de cuisine" :lol: )

je ne connais pas le japonais mais apparemment (comme le laisse entendre la série) Hokuto est un terme lié à l'idée de grand chariot
regardez par exemple cet hotel :lol: https://www.kanpai.fr/hebergement-japon ... chisei-135

bref, et la grande ourse est aussi nommée grand chariot (ou parfois aussi grande casserole, et là c'est véridique, dans le fond on n'est pas si loin des ustensiles de cuisine :lol: ) https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Casserole

Dans Ken niveau violence et baston on est très loin des ambiances d'autres dessins animés qu'on avait vu précédemment notamment à récré A2, très loin de l'ambiance d'un cobra par exemple, ou albator, ou de trucs comme les maîtres de l'univers ça n'a rien à voir. Oui Ken moi je vois ça un peu comme un mélange de Mad Max, de Bruce Lee, le héros (Kenshiro) a d'ailleurs un peu du perso de Mel Gibson dans Mad Max mais par moment je trouve presque qu'il a des airs un peu stalloniens ..
là si j'ai envie d'explorer plus en profondeur c'est aussi dans le but de dépasser l'anime. Déjà, voir l'anime en totalité, et pas comme à l'époque, pour voir sa fin, ce sera une bonne chose et ça va me replonger dans tout ça avec un oeil neuf, plus adulte (et en recul) maintenant que j'en ai vu d'autres avec Berserk notamment (d'ailleurs berserk j'ai mis 10 ans avant de franchir le pas. Meikai et Regnak conseillaient souvent mais je flippais , j'avais peur de retrouver justement des ambiances malaisantes à la "Ken" notamment après que j'ai vu le premier épisode de l'anime une fois).
dépasser la VF ensuite pour voir la VO
mais aussi dépasser l'anime pour voir les films (certains sont réputés excellents)
et le manga .. découvrir le style de Buronson (qui était ami de Miura je crois) ; il y a d'ailleurs un excellent article d'ATOM sur lui dans un numéro que j'ai. ce sera aussi l'occasion de lui faire enfin son topic sur le forum et je l'espère, ensuite de faire enfin le topic sur Miura (depuis son décès il n'y a toujours pas de topic digne de ce nom dans la rubrique Berserk et ça manque) . tôt ou tard d'ailleurs il faut aussi que je revienne à Berserk moi, si je veux un jour lire le bouquin d'ALT236 :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 22, 2023 1:29 pm

S'il y a bien une chose que m'inspirait cette série, c'était le désespoir le plus total. Enfin j'avais 8 ans, donc ça peut se comprendre. Malgré ça, j'ai vu un des films plus tard en VO, et même constat. Ce n'est pas tant la violence qui me choquait, mais une ambiance malsaine très bien rendue, enfin si on aime le style.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2023 4:42 pm

oui .. d'ailleurs il faut que je reprenne mon visionnage

moi aussi ça me mettait mal à l'aise

je poste une belle rétrospective sur Ken venant de la chaine Inaman Decovery



il y a plein d'autres vidéos sur la chaine qui font suite à celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=qj_L0vQyK5o
https://www.youtube.com/watch?v=mYzncwxhPS8
https://www.youtube.com/watch?v=qW6h1bvgkB4
https://www.youtube.com/watch?v=y0K6byEN-OI
https://www.youtube.com/watch?v=veutlUf5K10
https://www.youtube.com/watch?v=iis8ylfUZnk
https://www.youtube.com/watch?v=5ZoHdq5dYzQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Widukind » ven. juin 09, 2023 5:03 pm

Réplique culte de ce dessin animé : "Tu es déjà mort... mais tu ne le sais pas encore". :peur: :lol: :metal:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » ven. juin 09, 2023 5:13 pm

oui :lol:

et le truc rigolo c'est que le "concept" est repris même dans d'autres dessins animés (comme les chevaliers du zodiaque, mais dans le chapitre Hadès : Kurumada s'en inspire lors du combat entre Aldébaran (le chevalier d'or du Taureau) et le spectre Niobe de Deep (spectre des profondeurs, qui est un peu inspiré de Lovecraft d'ailleurs) : Aldébaran le pulvérise avec son attaque et à un moment l'autre continue de fanfaronner alors qu'il est "déjà mort" et se retrouve juste après éclaté dans tous les sens :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4771
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Widukind » ven. juin 09, 2023 7:02 pm

phoenlx a écrit :oui :lol:

et le truc rigolo c'est que le "concept" est repris même dans d'autres dessins animés (comme les chevaliers du zodiaque, mais dans le chapitre Hadès : Kurumada s'en inspire lors du combat entre Aldébaran (le chevalier d'or du Taureau) et le spectre Niobe de Deep (spectre des profondeurs, qui est un peu inspiré de Lovecraft d'ailleurs) : Aldébaran le pulvérise avec son attaque et à un moment l'autre continue de fanfaronner alors qu'il est "déjà mort" et se retrouve juste après éclaté dans tous les sens :lol:



Exact ! Je me souviens d'avoir regardé cet épisode des Chevaliers du Zodiaque avec Emeric, qui avait d'ailleurs répété la fameuse réplique en question ! :super: :lol: :PTDR:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar yoko » jeu. juin 22, 2023 10:48 am

Un livre sur Hokuto no Ken chez Third éditions

Cet été, les éditions Third publieront un livre entièrement consacré à l'oeuvre culte Hokuto no Ken - Ken le survivant.

Signé Paul Gaussem et Guillaume Lopez, Dans les arcanes de Hokuto no Ken - L'héritier de l'apocalypse sera vendu 24,90€ à partir du 6 juillet.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2023 12:38 pm

oui, on en avait parlé dans mon post du 17 Mai :mrgreen:
L'autre jour l'auteur du livre était en live sur la chaine Fulguropop (vidéo que j'ai posté plus haut) c'est ce qui m'a donné envie de me replonger dans la série, il faudrait que j'avance (j'ai encore le temps de rien en ce moment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 22, 2023 1:40 pm

Itou. De toute façon il fait trop chaud pour mater des séries :roll:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2023 4:48 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juin 25, 2023 6:13 pm

Superbe ! :shock:
Image

Ecth
direction le sanctuaire !
direction le sanctuaire !
Avatar du membre
Messages : 230
Enregistré le : lun. juin 07, 2021 1:42 pm
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Ecth » jeu. juil. 27, 2023 6:47 pm

Image

Rei, meilleur perso d'hokuto no ken. J espère que tu as continué ton visionnage Phoenix :gandalf-the-grey:
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 27, 2023 7:00 pm

Malheureusement non mais je vais m'y remettre.

Les derniers mois depuis Novembre furent assez terribles pour moi je n'ai presque rien visionné durant cette période, que ce soit en anime, séries, films, entre le décès de mon père, les démarches, les soucis de santé, galères, les courses, déplacements, médecins, le forum à gérer qui mine de rien prend du temps aussi (ça bouffe du temps sur certains loisirs purs) et certains très très gros topics sur lesquels j'ai planché au printemps (sur Récré A2 et d'autres) + souvent les matchs de foot + les soirées souvent longues passées dans la communauté MortalG (sur youtube) avec les gros lives, l'actu maîtres de l'univers, la comic con cette semaine à relayer + pas mal de salons vers avril + ce mois-ci en Juillet, la Japan expo (j'ai fais 4 jours bien intenses :mrgreen: ) , la préparation du salon, et là depuis 8 jours j'étais dans les compte rendus et le postage de mes photos :lol: mais je vais progressivement me remettre aux visionnages, il faut que je reprenne Arcane et Vinland saga aussi et que j'attaque la série supersentai Carranger qui sera ma priorité avec Ken prochainement ...

d'ailleurs en parlant de Ken à la japan expo, lorsque je suis passé au stand third edition, j'ai failli prendre le livre récemment sorti sur lui.
j'ai pris un livre sur Ghost in the shell à la place qui me faisait de l'oeil aussi mais je regrette déjà de ne pas avoir pris aussi l'autre :lol:
je ne voulais pas trop me charger (et décharger mon porte monnaie :lol: ) car j'ai acheté pas mal d'autres bouquins dans le salon notamment sur Satoshi kon, sur leiji matsumoto, sur le japon, un métal hurlant, un tome du manga cobra, un artbook , une peluche, les cadeaux de l'entrée de la japan, et d'autres (et scarabée du forum m'avait apporté cadeau plusieurs comics, ça pesait dans le sac chaque jour :lol: ) ; j'avais dis que je repasserais au stand d'ici la fin du salon pour prendre le livre sur Ken et finalement j'ai complètement oublié :rire: je me demande si je ne vais pas le commander, mais une fois que j'aurai fini mon gros revisionnage de la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar yoko » ven. juil. 28, 2023 9:45 am

Elle est superbe cette figurine !!!
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 28, 2023 12:23 pm

c'est de la tuerie oui
Si j'avais ma pièce geek je crois que je me la prendrais bien aussi celle-là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Ikebukuro » ven. juil. 28, 2023 1:29 pm

phoenlx a écrit :admirez moi ça :shock: viewtopic.php?f=124&t=5473&p=1834685#p1834685

Image

Le biceps est hypertrophié; ce n'est pas réaliste (et qu'on ne me sorte pas "Mais, EUh, T'as rien compris, c'est l'héritier de la Grande Ourse, il peut modifier son corps via des points vitaux qu'il est le seul à connaître").

Ouvrage attaqué ce matin; j'en suis au tout tout début :-)
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 28, 2023 5:49 pm

oui c'est le fameux ouvrage que je ne regrette de n'avoir pas acheté au stand Third .. tu nous diras ce que tu en penses (si tu as meilleure impression que celui sur saint seiya notamment :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Ikebukuro » ven. juil. 28, 2023 7:51 pm

phoenlx a écrit :oui c'est le fameux ouvrage que je ne regrette de n'avoir pas acheté au stand Third .. tu nous diras ce que tu en penses (si tu as meilleure impression que celui sur saint seiya notamment :lol: )

Je n'ai pas celui sur St Seiya :facepalm: :facepalm: :siffle: :siffle: :PTDR: :PTDR:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 208
Enregistré le : dim. sept. 27, 2020 11:43 pm
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Yankuza » ven. juil. 28, 2023 8:00 pm

phoenlx a écrit :oui c'est le fameux ouvrage que je ne regrette de n'avoir pas acheté au stand Third .. tu nous diras ce que tu en penses (si tu as meilleure impression que celui sur saint seiya notamment :lol: )


Voici une interview que j'ai réalisé des auteurs du livre sur Hokuto no Ken lors de Japan Expo

https://youtu.be/DdthNTAynDo

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 28, 2023 8:49 pm

Excellent merci pour le partage, j'écouterai ça ce week end !
moi l'autre fois j'avais écoute aussi une très longue interview d'eux, postée plus haut lors de leur passage chez Fulguropop. Je ne savais pas qu'ils étaient à la japan mais c'est pas illogique, ils avaient un stand précis ou c'était en visiteurs ? ils étaient au stand Third ? j'y suis passé ça m'aurait intéressé de les voir)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 208
Enregistré le : dim. sept. 27, 2020 11:43 pm
Gender :

Re: Ken le Survivant (Hokuto no Ken)

Messagepar Yankuza » sam. juil. 29, 2023 6:49 pm

phoenlx a écrit :Excellent merci pour le partage, j'écouterai ça ce week end !
moi l'autre fois j'avais écoute aussi une très longue interview d'eux, postée plus haut lors de leur passage chez Fulguropop. Je ne savais pas qu'ils étaient à la japan mais c'est pas illogique, ils avaient un stand précis ou c'était en visiteurs ? ils étaient au stand Third ? j'y suis passé ça m'aurait intéressé de les voir)


Comme je connaissais déjà Guillaume, ça c'est fait facilement pour la mise en place de l'interview. C'est le samedi qu'ils étaient en dédicace de 11h a 13h sur le stand de Third Edition et c'est ce jour la après leurs dédicaces que nous avons réalisés l'interview et revus le soir pour la diffusion de Golgo 13 au cinéma le Balzac.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité