Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Nadia, le Secret de l'Eau Bleue

Messagepar phoenlx » jeu. mars 30, 2017 2:34 pm

je ne sais plus si tu es à ces passages mais de mémoire il y a des épisodes sur une ile complètement loufoques (ça dure 3 ou 4 épisodes je crois et c'est une parenthèse un peu bizarre dans la série) mais ça doit être plus tard je dois confondre avec une autre ile :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » jeu. mars 30, 2017 3:17 pm

Oui peut-être :D
Mais je me suis trompé, c'est
Caius je crois qui sauve Marie.

Somewhere
Le prince des Balrogs
Le prince des Balrogs

Messagepar Somewhere » jeu. mars 30, 2017 7:00 pm

phoenlx a écrit :je ne sais plus si tu es à ces passages mais de mémoire il y a des épisodes sur une ile complètement loufoques (ça dure 3 ou 4 épisodes je crois et c'est une parenthèse un peu bizarre dans la série) mais ça doit être plus tard je dois confondre avec une autre ile :lol:

Oui c'est après, les fameux épisodes sous-traités à une obscure société coréenne avec des champignons hallucinogènes. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 30, 2017 7:05 pm

Oui c'est les épisodes 23 à 34 qui partent dans du loufoque et sont des épisodes supplémentaires pour passer à 39 épisodes au lieu de 30 prévus :mrgreen:

Bon pis que veux tu, Nadia c'est une véritable anti-chasse, limite Vegan avant l'heure, enfin elle est plus végétarienne :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » jeu. mars 30, 2017 7:38 pm

Ne t'inquiète pas, je l'apprécie un peu plus qu'avant quand même :wink:

Somewhere: Des champignons hallucinogènes? :?: ... :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 31, 2017 1:46 pm

oui tu vas voir ça c'est .. spécial :lol: mais tu n'y es pas encore

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 01, 2017 4:35 pm

Épisodes 14, 15, 16 vus: ouah c'était émouvant :o .
Nous revoilà dans la poursuite d'Argon mais Marie et Nadia tombent malade. On peut applaudir le courage de Nemo et des trois gars dans la recherche du remède! :bravo: (Drôle de poisson quand même!)

La course poursuite continue et Electra à l'air bien déterminé à attraper Argon. Ah, Nadia sait traduire les hiéroglyphes (on comprend de plus en plus ses origines dites donc :wink:) . C'est aussi l'épisode de la tristesse, l'ingénieur meurt à cause des gaz radioactifs (bon sang, les cris de Jean! :cry: )

Le dernier est toujours triste mais beau aussi:
la pierre bleue brille de plus en plus et pour rendre hommage à certains membres de l'équipage morts au combat, le Nautilus entre dans une grotte sous-marine. Un lieu étrange apparait pour le plaisir de nos yeux et Electra explique que c'était la cité d'Atlantide. Ici Jean apprend qu'Écho est français et que son père est mort. :cry: Très belle scènes et la musique qui va avec :love: .

Des épisodes qui vous font bien pleurer mais j'ai beaucoup aimé, sinon
cette pierre bleue m'intrigue de plus en plus :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 01, 2017 5:00 pm

ah oui j'avais beaucoup aimé aussi ces passages dans la grotte sous-marine !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 01, 2017 7:24 pm

On a encore bien des moments poignants là.
Ah pis ça l'ingénieur qui meurt à cause des gaz toxiques c'est vraiment terrible, on a de l'instant catastrophique et dramatique.

Sinon le passage dans la grotte sous-marine c'est effectivement tout à fait appréciable avec l'Atlantide, d'ailleurs c'est dans ces moments là aussi qu'on voit pas mal de poissons assez intéressants il me semble non ? :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 01, 2017 8:18 pm

Ah oui, je trouve ça fascinant le monde sous-marin
ce gigantesque poisson porte une armure, il doit y avoir une raison?

Je dois reconnaître que c'est une oeuvre formidable dans le sens où ça procure beaucoup d'émotions à la fois et on les ressent bien.
Ce sont mes épisodes préférés pour l'instant
avec cette cité, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les Cités d'or. Voir Nadia déchiffrer les signes m'a fait énormément plaisir. :super:

Un gros moment d'émotion!

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 08, 2017 12:07 am

Épisodes 17, 18, 19 vus: Émouvants et quelques indices pour la suite, j'ai l'impression
Le premier était sympa. Dur dur d'être un ado :xxd: mais c'était bien de se pencher sur Jean. Belle invention!

Le deuxième:
cool et correct. Intéressant le fait qu'ils aillent au pôle sud :super:

Et le meilleur pour la fin:
Les voilà en Antarctique! Quelques moments drôles mais surtout de la contemplation :love:
Le musée sous la glace, la conversation entre Nadia et la baleine, Nemo et les enfants dans la nuit noire :super:

Le dernier va sûrement faire partie de mes épisodes préférés 8-) et on apprend d'autres choses aussi comme
Nadia qui aurait un frère et elle doit chercher une personne qui est toute proche d'elle :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 08, 2017 12:08 am

ah oui j'avais bien aimé l'épisode où elle communique avec la baleine :super:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 08, 2017 12:17 am

Très beau passage!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 08, 2017 12:18 am

oui, tu vas voir la fin de la série est émouvante aussi, j'ai beaucoup aimé le pitch final

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 08, 2017 2:24 pm

Je crois que j'aurais bien envie de me revoir certains passages tiens :mdr:
Pis tiens pour en revenir sur le poisson qui porte comme une armure, effectivement il doit bien y avoir une raison mais je ne saurais quoi en dire.
Bon pis en tout cas c'est une oeuvre qu'il est bon de voir avec notre regard actuel je dirais, on a un meilleur ressenti qu'en étant enfant et on a une vision plus affinée ^^
Autrement oui y a bien des beaux moments et le passage avec la baleine c'est bien bon ça ^^

Somewhere
Le prince des Balrogs
Le prince des Balrogs

Messagepar Somewhere » sam. avr. 08, 2017 8:12 pm

Les immenses poissons avec une sorte d'armure, c'est plus une espèce de carapace.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » mar. avr. 11, 2017 11:50 pm

Épisodes 20, 21, 22 vus et c'était encore beau!
Retour d'Argon et il ne m'avait pas manqué celui-là :xxd: ; ah et les inventions toujours foireuses de Jean :lol:
Sinon on apprend le passé d'Electra qui est touchant!

C'est assez spectaculaire ensuite:
génial le vaisseau volant! Belle bataille et Nadia a failli être enlevée. Et là, Gladys, Titus et Caius partent du Nautilus :cry:
J'espère qu'on va les revoir! Et le vaisseau retombe dans l'eau!

J'ai adoré le 22 et beaucoup d'émotions à la fois:
:o Nemo est en fait le père de Nadia (nan je m'en doutais! :wink: ) Et ce Néo est le frère de Nadia 8-)
Nemo était très touchant ainsi qu'Electra: quelle scène et quels frissons! :shock: Le flashback était magnifique et j'ai de la peine pour Electra. :cry:
Et Nemo fait en sorte que les 3 enfants puissent fuir en criant: "Nadia! Vis!" Et évidemment les hologrammes! :super:

:transpire: Je ne sais plus quoi dire mais je sens qu'ils se dirigent vers une autre destination...

Somewhere
Le prince des Balrogs
Le prince des Balrogs

Messagepar Somewhere » mer. avr. 12, 2017 7:07 pm

Tu arrives vers les épisodes filaires, ça dure une dizaine d'épisodes, tu devrais sentir un coup de mou.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 12, 2017 7:34 pm

Oui avec les fillers là on est plus dans le délirium avant le retour au sérieux :mrgreen:
Bon pis voila t'auras bien vu par rapport au lien entre Nadia et Nemo comme ça :super:
Des épisodes on ne peux plus excellents que ceux-ci ;)

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » mer. avr. 12, 2017 8:07 pm

Je voulais pas le dire pour ne pas gâcher la surprise :lol: , mais je me doutais du lien entre
Nadia et Nemo.

Sinon,
Néo m'a l'air d'être un personnage particulier même si on sait qu'il est le frère de Nadia :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 8:15 pm

ah oui
le lien entre Nadia et Némo je l'ai senti assez tôt dans la série moi :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

julie a écrit :Je voulais pas le dire pour ne pas gâcher la surprise :lol: , mais je me doutais du lien entre
Nadia et Nemo.

Sinon,
Néo m'a l'air d'être un personnage particulier même si on sait qu'il est le frère de Nadia :penseur:

D'accord, oui et nous on préfèrais laisser le suspens :lol:
Le petit Néo disons qu'il a pas toute sa conscience pour le moment :mrgreen:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 15, 2017 12:19 pm

Épisodes 23, 24, 25 vus: c'est bien mais moins que les précédents.
L'eau s'infiltre dans la cabine et les voilà encore sur une île! J'ai eu peur qu'Argon et ses hommes y soient. Maintenant, ils vont devoir survivre et se débrouiller. Ce lionceau à des dents de fou! :lol: Nadia voudrait rester sur cette île pour toujours car il n'y a rien de mauvais ici.

Mais évidemment la situation se complique :lol:
Ben j'en connais une qui se lève tôt dites donc! :mdr: C'est du délire cette épisode: alors que Jean, Marie et Attila s'organisent de leur mieux, Nadia veut vivre en symbiose avec la nature et part toute seule (ce qui n'est pas très recommandé :roll: !) Jean fait un rêve étrange et assez glauque :? Et Nadia vole la nourriture :mrgreen: ! Et Jean et Marie pêchent et après être sauvée, Nadia se met en colère à cause des poissons! :roll: Mais bon au moins, elle s'excuse et ça se termine bien.

Le dernier est pas trop mal non plus:
Et c'est reparti, les disputes :lol: et enfin, nous apercevons Gladys et les deux autres! :heureux:
Argon est fou! :shock: Mais le meilleur moment de l'episode est celui-ci: alors que Nadia est malade, Jean part chercher des herbes mais tombe sur des champignons hallucinogènes! :shock: :smoking: :PTDR: Heureusement que Marie est la. :transpire:

Dernières scènes jolies:
Nadia admet qu'on ne peut vivre seul et embrasse Jean! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 15, 2017 12:22 pm

ah ah tu es arrivée à l'épisode des champignons, énorme ce moment :lol: oui là tu es dans la partie assez cosmique du dessin animé, c'est un peu le moment moyen à passer, à voir avec le recul et pour les zigomatiques pour certaines scènes. après le final redevient bien émouvant et plus sombre

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 15, 2017 2:01 pm

C'est bon à savoir. :wink: Oui des barres à ce moment-là :lol: Les 3 gamins sont attachants mais j'ai hâte que
Gladys, Titus et Caius reviennent :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 15, 2017 2:35 pm

c'est vrai qu'au début de la série ceux là je les trouvais un peu saugrenus mais on s'attache à eux à mesure que ça avance :mrgreen:

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » sam. avr. 15, 2017 3:11 pm

C'est vrai mais je trouve que ça fait du bien quand ils sont là! :D

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » lun. avr. 24, 2017 3:40 pm

Après une longue pose, me revoilà: épisodes 26, 27, 28 vus.
Ah petit Attila jaloux! :mrgreen: Jean et ses inventions et Nadia qui prend un douche! (Ça a fait fantasmer plus d'un!) Début de l'amour entre Jean et Nadia! :heart: Et là quelle galère pour retrouver Attila! :roll: Mais ça ne m'étonne pas qu'un animal soit jaloux du premier amour de sa maîtresse! :D Et Jean découvre du pétrole et ça ne peut être qu'une bonne nouvelle!/spoiler]
[spoiler]Jean est très dévoué: un cerf-volant pou Attila! :heart:! Et sur une île, la vie n'est pas si tranquille car voilà une tempête! Ah et il y a une tête vivante dans le sable sur cette île: tiens tiens un homme du vaisseau Abraham Lincoln, Ayrton et il raconte son histoire! :D (une sorcière aux cheveux roux flamboyants 8-)

Et le dernier, le meilleur!
Et revoilà mes trois chouchous! :heureux: (Ah Caius! :love: Je crois que j'ai un faible pour les personnages aux cheveux verts dans les mangas comme avec Tao dans la première saison des Cités d'Or! :love: Tu en sais quelque chose Scarabé?) Je m'attache quelque peu à Nadia même si elle n'aime pas l'odeur du poisson grillé (moi j'aime le poisson! :D ) Jean se confie surtout aux garçons mais ce que j'ai le plus aimé, c'est la discussion entre Nadia et Gladys! :love: Gladys est surtout une grande soeur pour Nadia car elle la reassure par rapport à Jean! Et la dernière image est très belle: Nadia se pose des questions sur ses parents et Gladys dit que Caius et Titus sont des lunes autour d'elle et qu'elle est le soleil! :love:

Ouah! Encore de beaux épisodes mais je me souviens que
Nadia rencontre quelqu'un en Afrique et c'est un beau mec. Qu'en dis-tu, Scarabé?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 24, 2017 10:40 pm

Ah nouvelle petite avancée, et je vois aussi tes commentaires pour les épisodes précédents :saute:
Ces épisodes là c'est mignon pour la relation entre Jean et Nadia avec le baiser qui est échangé et c'est beau les discussions avec les conseils et tout, c'est du bon petit apport niveau des fillers en fait ;). En ce qui concerne Nadia sous la douche, tu ne crois pas si bien dire pour le fantasme sinon :lol:, moi je m'étais même imaginé en version HD ce que ça pourrait donner lol.
Sinon oui c'est vrai que Nadia va tomber momentanément sous le charme d'un autre homme au détriment du pauvre jean :mdr:

Pour Caius et Tao qu'est ce que tu parles de cheveux vert par contre ? C'est pas tellement de cette couleur leurs cheveux :mrgreen:. Et je ne savais encore point que t'avais ce petit faible comme ça ^^, faudra que j'aille aussi voir ce que tu dis du côté des Cités d'Or ;)

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar julie » mar. avr. 25, 2017 8:09 am

Pour Caius et Tao qu'est ce que tu parles de cheveux vert par contre ? C'est pas tellement de cette couleur leurs cheveux :mrgreen:. Et je ne savais encore point que t'avais ce petit faible comme ça ^^, faudra que j'aille aussi voir ce que tu dis du côté des Cités d'Or ;)

C'est vrai que c'est pas la vraie couleur de cheveux mais ça tend à l'être parfois :mrgreen:
Mais sinon va voir si tu veux du côté des Cités d'or, j'ai posté un peu!

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »