oui en fait c'est marrant car j'étais plutôt équilibré dans le temps. Mon premier véhicule quand j'étais petit était Firefly (avec Julio Lopez)
je rêvais déjà de Rhino mais un jour mes parents (sans me demander) m'ont offert Firefly en cadeau, j'étais tout content, c'était mon premier MASK (au final je n'en aurai eu "que" 5 mais c'était déjà pas mal même si j'étais jaloux d'un pote qui en avait au moins 7 ou 8 dont les plus emblématiques comme Thunderhawk et switchblade lui

en réunissant les notres (dont un ou deux en double je crois) ça faisait une belle collection
le second que j'ai eu (sans doute car il ne coûtait pas trop cher

) c'était Piranha, ce qui était plutôt cool pour l'équilibre (un mask, un vénom)
mais mes parents ont du sentir à quel point je rêvais de Rhino et un jour (ça devait être au Noël 1986 ou plutôt 1987 je pense) j'ai eu la surprise de voir arriver Rhino bien empaqueté, là c'était comme un rêve qui se réalisait

Dans les semaines qui suivirent, je ne sais plus trop dans quel ordre, j'ai eu Raven et Jackhammer (soit 3 MASK et 2 VENOM au final)
Et récemment (2022) je me suis mis en tête de relancer ma collection MASK mais très "softement" (je voulais surtout Hurricane car on en avait longuement parlé sur le forum - vers 2017 on avait un fan ici, SSX009, passionné de voitures et qui avait aussi des voitures de collection réelles chez lui, un grand mordu de MASK et de bagnole - je m'étais mis en tête de trouver à tout prix Hurricane, car on avait parlé de la bagnole qui l'inspire et j'ai repensé à une époque où, dans les brocantes que je faisais, je la voyais de partout (et plus maintenant !!) regrettant de n'en avoir pas acheté une à l'époque.
J'ai donc cherché pendant des mois une Hurricane en pas trop mauvais état, prix abordable, je ne trouvais pas trop jusqu'à ce que je me mette en contact avec une communauté MASK et quelqu'un qui la vendait. Mais comme il vendait aussi à très bon prix : Gator - avec quelques pièces repro - et Condor, j'en ai profité pour les acheter aussi (ce qui n'était pas du tout prévu dans le plan initial

)
ça m'a finalement donné envie d'aller plus loin, juste un tout petit peu plus loin

en achetant encore un ou deux véhicules. Fin 2022 j'en avais donc 8 (mais je compte à peine mon Piranha car il est un peu déglingué avec le temps malheureusement, il faudrait que je le raffistole voire que j'en rachète un)
ma nouvelle priorité est devenue Thunderhawk (le véhicule de Tracker il me le faut maintenant, je ne peux pas rester comme ça

) je ne comprend même pas comment je ne l'ai pas réclamé à mes parents à l'époque, mais je devais sans doute déjà les ruiner avec les maîtres de l'univers à l'époque (les deux collections étaient un peu parallèles

)
Bref, c'est ainsi que ces derniers temps, en cherchant Thunderhawk (que j'ai failli trouver mais quelqu'un m'a grillé en achetant celle que je pensais avoir trouvé juste avant mon message facebook au vendeur) je me suis finalement retrouvé à acheter Slingshot (ma dernière acquisition) : un véhicule que j'avais aussi envie d'avoir depuis longtemps. Dans la même commande, mon vendeur m'a mis aussi Alex Sector (seul) : lui je le voulais mais j'ai un peu trop attendu (l'an passé quelqu'un le vendait en bonne qualité or là, celui qu'il m'a vendu pour 5 euros, il a le casque qui a bien morflé ! Mais bon je l'ai pris quand même ! ça complètera mon Rhino (dont j'ai aussi perdu le radar et une autre pièce à l'arrière là où se loge le personnage, il faudrait qu'un jour je demande dans les groupes .. )
En fait il y en a plein que j'aimerais encore avoir, si j'avais des sous, si j'avais une bonne place d'exposition ce qui n'est malheureusement pas le cas (quand j'étais petit je rêvais de Volcano aussi) et à l'heure actuelle ceux qui me tentent encore énormément sont :
Outlaw, switchblade (évidemment !) Boulder hill la base, mais aussi on ne va pas se mentir : un peu tous les autres
bref comme c'est impossible je vais sans doute freiner mais là quand même mon objectif prioritaire (disons pour les deux années à venir) c'est de trouver : Thunderhawk en relative bonne qualité, pas trop chère, ainsi que T bob et scott (peu importe si c'est sans le blister ou la boite, en ce moment j'achète sans les boites, et j'ai malheureusement aussi perdu mes boites des années 80). Si j'arrive à avoir ces deux pièces là je m'estimerai content, sauf que maintenant ma collection penche énormément en MASK

(Rhino , Gator, Firefly, Slingshot, Hurricane, Condor, Raven et bientôt peut-être Thunderhawk avec T-bob et Scott, contre pour Venom Jackhammer et un firefly qui a bien morflé) la logique voudrait que je me rachète du VENOM mais j'ai pas non plus envie de me ruiner et je manque de place

il y a des véhicules comme Scorpion ou Manta voire vampire histoire d'avoir une moto de chaque côté, que je me prendrais bien. En fait je crois que je vais prioriser Thunderhawk, T bob / scott, ainsi que Manta et Vampire mais pour Manta et vampire je me donne le temps car ma priorité est vraiment vraiment Thunderhawk maintenant (et aussi de retrouver des casques car certains de mes personnages en ont perdu, et j'ai aussi perdu mon Cliff dagger lui c'est l'inverse j'ai plus que le casque

et c'est facheux ; il va falloir que je prospecte dans les groupes, il faut que je reconstitue tout ça comme à l'origine ; si je tombe sur une vraie affaire pour Manta je la prendrai, sinon j'attendrai même un an ou deux ...