• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Incroyable mais vrai (de Quentin Dupieux)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149530
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Incroyable mais vrai (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 21, 2024 6:37 pm



Incroyable mais vrai est un film écrit et réalisé par Quentin Dupieux, sorti en 2022. Le casting se compose de Alain Chabat, Léa Drucker, Benoit Magimel et Anaïs Demoustier.

Le film a été récompensé au Festival international du film fantastique de Catalogne 2022 par le prix du meilleur scénario, ex-æquo avec Fumer fait tousser second film de Dupieux sorti en 2022 :D.

Synopsis :

Alain et Marie forment un couple désireux d'enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l'agent immobilier les emmène au sous-sol et leur présente un conduit qui va bouleverser leurs vies.




Le petit débat du Cercle sur ce film :D.



Vu hier soir cette petite réalisation de Quentin Dupieux qui vaut encore bien le détour, j'ai encore bien aimé ce qu'il nous a concocté ici avec tout son côté décalé :mrgreen:.

De prime abord tout semble normal avec l'achat d'une maison par un couple, toutefois nous découvrons une particularité particulière en cette demeure où se trouve un conduit qui va créer quelques remous dans ce couple. Lui n'est pas adepte de cette singularité, tandis que sa femme adopte complètement ce que ça peut lui offrir ayant tendance à abuser d'une bonne chose. Et comme qui dirait il ne faut pas abuser des bonnes choses, tout comme nous disons que toute bonne chose à une fin ^^. Et elle n'est pas la seule à abuser d'un moyen extra dans cette histoire :D.

Avec ceci on peut considérer que nous avons comme un petit conte qui nous fait du tacle envers deux cultes, celui des apparences et de la performance à tout prix en s'intéressant à deux cas dont un en dessous de la ceinture ^^. On pourrait presque considérer un caractère anti pour le second mais faut dire ce qui est, c'est pas ce qu'on a de plus intéressant dans le domaine même si évidemment ça a de son attrait aussi :mdr:. En tout cas on a de la véritable obsession qui se dessine, de quoi rendre fou et bien plus encore :siffle:.

C'est encore bien cocasse et que Quentin Dupieux à sa manière se fasse un petit plaisir de nous proposer une histoire dotée d'un paradoxe et de sa faille, nous avons de la sympathique parodie d'éléments qui font une partie du cinéma et du petit hommage à Bunuel. Rien d’ultra quoi que ce soit avec ce film comme ils ont tendance à le dire dans le débat du cercle mais ça a de quoi bien convenir, il aurait pu cependant être bon que ce soit un petit peu plus long même si c'est vraiment pas mal comme ça déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Comédies françaises »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité