• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

C'est dans ce forum que l'on pourra retrouver l'ensemble des œuvres, fictions ou documentaires, en rapport avec des animaux dans toute sorte de média (films, dessins animés...). On peut y classer tout ce qui met un animal ou des animaux au centre d'un récit, ou en tout cas en faisant un des éléments central. Cela peut être en tant que personnage amical ou en antagoniste. on y trouvera donc pêle-mêle des films comme Belle et Sebastien, Les Oiseaux, Dumbo, mais aussi des films d’animation comme Brisby et le secret de Nimh ou Bernard et Bianca. Et d'autres œuvres en rapport.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2014 7:46 pm

Cool, un livre high-tech. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Fenrir » mer. janv. 01, 2014 7:52 pm

Voilà :lol: :lol:

Mais j'aime bien ces éditions elles sont assez jolies :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » dim. janv. 05, 2014 2:22 pm

Image

Ca y est, enfin pu voir ce film hier, avec donc ma fameuse édition Steelbook, édition que je recommande en général tant elle allie à merveille livret et coffret DVD, c'est simple, après le film, j'étais en train de bouquiner le coffret^^

Alors que dire sur le film en lui-même ?

L'Odyssée de Pi est l'adaption du roman L'Histoire de Pi publié en 2001 par un auteur canadien et qui eut un très beau succès critique et public. Plus de 10 ans après, le célèbre réalisateur taiwanais Ang Lee, connut pour Tigres et Dragons, Hulk et le Secret de Brockeback Mountain, s'attaque à l'adaptation impossible de ce film se déroulant la majeure partie du temps sur une barque en plein milieu du Pacifique, barque sur laquelle se trouve un homme et un tigre...

L'histoire débute par la découverte de cet être hors du commun, "Piscine", nom donné par son père en référence à une célèbre piscine française, mais très vite, le jeune homme abordera le diminutif de Pi, en référence au fameux nombre commencant par 3,14. Un garçon bien curieux qui semblait déjà traçé dès sa naissance à avoir une vie hors du commun... La première partie du film nous fait d'écrire sa vie au sein de l'hindouisme et de ces 33 millions de divinités dont Pi se sent surtout proche de Vishnou. Mais Pi est curieux, et c'est pourquoi il s'essaye également au christianisme et à l'islamisme, pour au final pratiquer trois religions. Etonnant, mais pourquoi pas, en effet, rien n'interdit de pratiquer plusieurs religions à la fois, et seule la naïveté enfantine est capable de telles situtations cocasses.

Alors ce thème de la religion sera primordiale dans la suite du film, puisque le film questionnera le spectateur et les personnages sur la destiné, les miracles, les interventions divines, la croyance... Questions auquelles le jeune Pi sera amené à être confronté lorsque, après avoir embarqué avec toute sa famille à bord d'un navire japonais en destination du Canada (car la famille de Pi, propriétaire d'un zoo, souhaite quitter l'Inde pour des raisons financières et embarque à bord du navire l'ensemble de la faune consituant leur zoo), le navire fait face à une tempête et sombre dans les abymes de l'Océan et de la fosse des Mariannes, laissant Pi seul survivant sur une barque avec un zèbre, une hyiène, un orang-outang et un tigre... Tigre avec qui il entretient une relation particulière, car durant sa jeunesse, son père lui montra sous ses yeux une brebis dévoré par le tigre, afin de lui montrer que cet animal est un animal sauvage et ne résonne donc pas comme un homme... Ce dont Pi ne veut pas croire, étant adepte de la théorie de l'animisme selon laquelle les animaux, tout comme les humains, seraient constitué d'une âme. Théorie de l'animisme dont il sera grandement question là encore dans la suite du film, amplifié par le fait qu'Ang Lee en tant que bouddhiste est proche de cette conception métaphysique.

La deuxième partie du film sur la barque constitue le morceau principal du film, le morceau de bravure qui nous questionnera sur tous ce qui a été suggéré tout à l'heure sur la croyance, la manifestation de Dieu sur Terre sous la forme de miracles, la différence homme/animal, cf. le rapport Pi/Richard Parker (nom là encore peu banal du tigre, là encore, deux être au nom peu conventionnel se retrouvant seuls dans une barque perdu au milieu du Pacifique peut-il être considéré comme un simple hasard ou s'agit-il encore d'une prédestiné à laquelle ils leur étaient impossible d'échapper ?). En effet, suite à un comportement plutôt aggressif de la hyiène qui tuera le zèbre et le orang-outang avant de se faire lui-même dévorer par le tigre, seul Pi et Richard Parker resteront sur la barque, difficilement, vu la présence assez hostile du tigre à son égard. Et c'est là que la fabuleuse histoire commence...

En effet, si Pi doit sa survie à bord de cette barque durant plus de 227 jours avec Richard Parker, ce n'est que grâce à sa rencontre avec certains événements trop improbables pour être dus au simple hasard, de la pluie de poissons volants dans la barque au moment même où les vivres de Pi et du tigre se faisaient rares, jusqu'au moment d'apothéose du film avec la découverte d'une île aussi improbable que le destin des deux personnages principaux. Cette île, constituée de plantes mystérieuses filtrant l'eau de mer en absorbant le sel, à pour seul faune une floppée de suricate, animaux ordinairement rencontrés en Afrique ou en Australie.

Image

Si la découverte de cette île stupéfiante est miraculeuse pour Pi et Richard Parker, le jeune homme déchantera vite lorsqu'il découvrira que cette île est en faite "carnivore" : en effet, la nuit, ses eaux et les plantes si pures le jour sécrètent une sorte d'acide la nuit, détruisant toute forme de vie en contact avec le sol ou l'eau. Les suricates, consciants du phénomène, se réfugient ainsi les nuits dans les arbres, avant de se recueillir la journée dans l'île, vénérant par la même occasion cette force mystérieuse à l'origine de ce phénomène hors-norme. Néanmoins, Pi l'a compris, cette île ne peut être qu'un salut temporaire, une présence trop longue sur cette île finira par avoir sa peau (chose qu'il comprendra lorsqu'il découvrira une dent humaine dans une plante, preuve envoyé par la présence divine miraculeuse qui la guidé jusqu'ici), et repart finalement avec Richard Parker vers l'océan, non sans avoir fait le plein de vivre. Mais Pi à cet instant l'a déjà compris, tout ce qui vient de se passer jusqu'à présent ne pouvait plus être du domaine du hasard, il y avait bien une force qui le guidait, une présence divine le maintenait en vie, et qui le maintiendra en vie jusqu'à ce que sa barque échoua sur les côtes du Mexique.

A cet instant précis, Richard Parker déposa ces pattes sur le rivage et parti vers la jungle. Pi fut alors déchiré entre le fait d'avoir enfin retrouvé la vraie terre ferme et le fait que son compagnon de plus de 227 jours disparu dès lors de sa vie : mais c'était bien là la destiné de Richard Parker, véritable miracle divin à lui tout seul, dont la présence dans la barque n'était pas non plus dû au hasard, puisque Pi sans Richard Parker et Richard Parker sans Pi n'aurait pu survivre seul, l'un ayant nourris l'autre, et l'autre ayant donné un but à l'autre durant tout ce long périple, à savoir apprendre à cohabiter et à dompter un animal aussi sauvage qu'un tigre du Bengale. La mission de Parker alors terminé, il se retourna alors à la jungle, à son chez lui, et laissa son ami Pi à son chez lui à lui, en l'occurence un hôpital où il sera emmené pour être remis en état.

La deuxième partie du film se termine ici, laissant Pi seul face à tout ce qu'il vient de vivre. Mais rapidemment, on viendra le questionner sur ce qui lui est arrivé, et personne ne croira à son histoire. Pourtant, il racontera une seconde histoire aux deux enquêteurs japonais chargé de découvrir ce qui s'est passé sur le navire, une histoire à laquelle ils croiront, car réaliste (les animaux étant remplacé par des humains). Pourtant, la cruauté de cette histoire feront qu'au final, ils valideront finalement la première histoire, plus irréaliste mais moins dur à entendre.

L'extraordinaire histoire de Pi s'achève alors sur cette réalité alternative qu'il a raconté, réalité qui aura pour but de lui permettre de mettre un terme avec ce qui est désormais son passé et pour lui de commencer une nouvelle vie.

L'extraordinaire histoire de Pi dont Dieu parti à sa rencontre, lui le jeune homme tellement fasciné par lui qu'il en vient à pratiquer trois formes différentes de religions.

L'extraordinaire histoire de Pi mis en images sublimement par un Ang Lee plus insipiré que jamais, nous proposant des plans monumentaux et des séquences inoubliables de poésie, de lyrisme, de méta-physique, et achevant donc de faire de ce film une oeuvre dépassant totalement le cadre du cinéma, une oeuvre poétique, d'une profonde humanité, d'une réflexion sur la place de l'homme et de la religion aux côtés de créatures aussi primitives que des hyiènes, des tigres et des suricates, sur la vie présent en chacun de nous, que l'on soit homme, animal ou même plante...

Une oeuvre marquante et hors-norme donc, dont l'irréalité nous dépasse totalement, pour en faire un des films les plus intéressants des ces dernières années. On en redemande !

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bach93 » dim. juil. 06, 2014 9:03 pm

je viens de le voir et franchement j ai bien aimé
j aime bien le rapport de pi (piscine) avec la religion
et il y a de belles images
j étais surpris de voir Gérard Depardieu dedans aussi (le cuisinier !)

Náin

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Náin » dim. juil. 06, 2014 9:12 pm

J'aimerais bien le voit celui-là mais je n'arrives pas à le trouver ca me soûle !

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. juil. 06, 2014 9:14 pm

Smartorrent est ton ami :jap: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » dim. juil. 06, 2014 9:15 pm

Oui, superbe film sur une histoire complètement folle et touchante.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bach93 » dim. juil. 06, 2014 9:17 pm

on peut le trouver sur amazon ici http://www.amazon.fr/LOdyss%C3%A9e-Pi-Suraj-Sharma/dp/B00AQF8G6O

oui "pi" est touchant !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2014 9:21 pm

oui Depardieu il est pas très sympathique la dedans :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bach93 » dim. juil. 06, 2014 9:24 pm

sinon c est joli le passage avec les meduses !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2014 9:28 pm

Oui superbe vision, c'est d'ailleurs l'image qui me reste la plus fortement en mémoire de ce film. quand il regarde dans l'eau et que plein de formes s'animent, superbe spectacle. au cinéma c'était vraiment classe à voir

j'ai pas non plus tout aimé dans ce film mais il y a de très beaux moments
( et un peu comme toi je pense que j'ai bien aimé le rapport à la foi etc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » dim. juil. 06, 2014 10:18 pm

Oui il y a clairement un message divin dans ce film, rien que le passage des poissons volants qui ne peut être qu'une intervention tout sauf dû au hasard.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2014 10:20 pm

et c'est pour ça que ça plait à bach93 et d'autres je pense, mais je crois me souvenir que le film pouvait se lire de deux manières ; chacun peut se forger sa vision notamment de ce qui lui est arrivé ( réel, pas réel etc )
en tout cas çà ouvre de bonnes réflexions, de bons débats , après libre à chacun d'adhérer à ce que le film raconte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » dim. juil. 06, 2014 10:22 pm

phoenlx a écrit : ( réel, pas réel etc )


Pour ma part, tout est réel, même le passage assez surréaliste avec l'île, qui rejoint d'ailleurs pas mal de thématiques de Lost.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2014 10:23 pm

moi j'aime bien l'idée de voir le film plus comme une métaphore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » dim. juil. 06, 2014 10:30 pm

C'est une possibilité qui me plait moins, mais elle n'est pas à écarter, pas trop fan de ces histoires qui essaye d'expliquer certaines choses en disant que c'était juste de l'imagination.

Un peu comme le Voyage de Chihiro, est-ce vrai ou est-ce irréel tout ce qui lui est arrivé ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2014 10:43 pm

C'est une possibilité qui me plait moins, mais elle n'est pas à écarter, pas trop fan de ces histoires qui essaye d'expliquer certaines choses en disant que c'était juste de l'imagination.


moi j'aime bien ce genre d'explications justement
tu prends un film comme le Labyrinthe de Pan par exemple, pour moi c'est clair que

elle imagine tout, et à la fin elle est morte, la scène finale étant une sorte de symbole du paradis, mais un paradis qu'elle aurait souhaité disons, car à titre perso, je ne crois ni au paradis ni à l'enfer ni à un quelconque au-delà lol
ce film pour moi décrit la réalité du fachisme et est d'un réalisme très sombre, le côté fantasiste servant à l'atténuer, mais c'est ça qui est beau aussi je trouve car il parle en substance de l'évasion par l'imaginaire, donc il ne peut que parler à tous les geeks.
mais pour le coup, c'est évidemment 'lexplication rationnelle que je prend. je ne puis de toute façon en imaginer d'autre perso, et quand le cinéaste me permet de choisir, mon côté rationnel prend le dessus.

L'odyssée de Pi au passage n'est pas un film que j'adore, yen a plein ( qui joue un peu que la même chose ) que je préfère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bombur » lun. juil. 07, 2014 12:10 am

Moi en général je préfère ne pas décider. Après pour Pi j'ai l'impression que dans le film il dit lui-même qu'il a tout inventé. Enfin, je veux dire que c'est ce que le film dit, qu'il n'est pas sensé laisser de flou, que le choix se situe plutôt au niveau de quelle histoire on préfère. Et Chihiro, a contrario, évident que c'est réel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » lun. juil. 07, 2014 2:25 am

oui chihiro je l'ai toujours vu comme un truc réel, je veux dire, je me suis même jamais posé la question
les univers de Miyazaki sont étranges, avec des créatures fantasistes, je vois ça plus comme de la fantasy moi donc on accepte ce postulat de base un peu comme pour tolkien, je ne trouve pas qu'il y ait d'ambiguïté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bombur » lun. juil. 07, 2014 2:27 am

Non mais même, quand ils ressortent la voiture a l'air d'être là depuis millions d'années :lol: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » lun. juil. 07, 2014 11:00 am

Les événements du Labyrinthe de Pan je les classent aussi dans la réalité. Pareil, je serais très déçu de savoir que tout ceci n'était que du rêve, ça fait un peu explication facile pour expliquer l'inexpliquable. Après, je suis friand de surnaturel, donc mon côté irrationnel l'emportera toujours sur mon côté rationnel.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Bombur » lun. juil. 07, 2014 12:12 pm

Les événements du Labyrinthe de Pan je les classent aussi dans la réalité.
Hm, bof. Non, les deux restent possibles.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar phoenlx » lun. juil. 07, 2014 12:43 pm

oui donc nova on n'a pas la même lecture du labyrinthe de Pan car pour moi c'est plus du rêve. Mais j'ai aucun problème à imaginer le film comme ça , pour moi ça montre justement le pouvoir de l'imaginaire sur la réalité ce film, et quand on se réfugie dans ce type de monde ( un peu comme nous :mrgreen: )
le fait qu'il ait été fait par Del Toro, cinéaste geek par excellence n'est pas un hasard, il a compris un truc essentiel ( que Tolkien a sa manière avait compris aussi même si je ne le qualifierais pas de geek lol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Náin » jeu. sept. 20, 2018 10:16 pm

Vu; Il est beau il est excellent il est superbe. Et puis la fin. Rarement vu une fin gâcher autant son film c'est incroyable.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi

Messagepar Somewhere » ven. sept. 21, 2018 1:21 pm

Elle raconte quoi la fin de nouveau ? Je m'en souviens plus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

Messagepar Náin » ven. sept. 21, 2018 1:25 pm

"euh ba en fait c'est pas la vraie histoiiiiree heiin parce que la réalité c'est moche et chiaaaannt hein gnnééééééé"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 21, 2018 1:27 pm

Ouai ben je m'en souviens plus du tout.

Mais j'avais adoré le film sinon, notamment le passage sur l'île. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

Messagepar Náin » ven. sept. 21, 2018 1:30 pm

Ba oui mais il est faux voilà c'est de l'invention. C'est super hein. Le truc totalement à contre-emploi

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

Messagepar Somewhere » ven. sept. 21, 2018 2:35 pm

Ah ouai ? Tain j'avais vraiment pas capté ça en voyant le film, bande d'enc**** :shock: :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418280
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Odyssée de Pi (de Ang Lee)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 21, 2018 2:41 pm

Náin a écrit :"euh ba en fait c'est pas la vraie histoiiiiree heiin parce que la réalité c'est moche et chiaaaannt hein gnnééééééé"

de mémoire la fin était à double interprétation justement, les rationnels pouvaient adhérer à cette version mais on peut aussi considérer que c'est vrai (si on a une âme de rêveur) moi j'avais justement bien aimé cet aspect là du film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fictions et documentaires animaliers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités