Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 3:08 pm

J'ouvre un topic sur quatre personnages affiliés à la forêt de Lorien assez mystérieux chez Tolkien, concernant leurs origines et leur histoire : Tout d'abord le fameux couple galadriel / celeborn, maîtres de la Lothlorien à l'époque du seigneur des anneaux, et dont les versions diffèrent beaucoup quant à leur histoire !!

La pensée et les écrits de Tolkien ont beaucoup changé tout au long de sa vie concernant ce couple, selon les appendices du seigneur des anneaux, le Silmarillion, ou certaines notes dans Contes et Légendes inachevées récupérées par Christopher Tolkien, les versions diffèrent ! Et il semble assez manifeste que si Tolkien avait vécu un peu plus il aurait sans doute remanié certains passages du Silmarillion pour les harmoniser avec certaines idées très tardives qu'il avait sur ce couple (il n'avait pas prévu l'importance de Galadriel dès le départ, c'est venu surtout dans les années 40 lorsqu'il écrivait le seigneur des anneaux où son rôle est très important comme on sait .. )


Celeborn selon certains récits serait à la base un elfe Teleri apparentés aux gens d'Olwe d'alqualondë à valinor (et c'est la que Galadriel l'aurait rencontré) , et ils auraient fait le voyage vers les terres du milieu INDEPENDAMENT de l'exode des noldor (gens de Fëanor et armée de Fingolfin) Ils auraient accosté au niveau des ports tenus par les elfes teleri de Cirdan , ou ils restèrent longtemps sans prendre part aux guerres de Beleriand, et gagnèrent la Lorien plus tard ..

selon d'autres versions , notamment celle du silmarillion, Galadriel serait partie avec ceux de son père (Finarfin), dans la 2ème armée (ceux qui ont traversé le fameux désert de glace d'Helcalaxë pour regagner Beleriand par le nord ) et elle aurait bien plus tard rencontré Celeborn qui était un elfe de Doriath, sujet du roi Elu Thingol.

Selon encore d'autres versions, Celeborn serait à la base un des elfes nandor, (la subdivision des teleri qui abandonnèrent la marche depuis Cuivenen avant de parvenir à la mer et même avant de parvenir à Beleriand, un peu comme les gens du peuple de Legolas et Thranduil ..)

Encore plus énigmatique est le couple Amroth et Nimrodel.
Pour rappel (cf le quizz ) la Nimrodel (aussi appelé Cours d'argent) est la petite rivière qui part du lac de la vallée des rigoles sombres, qui traverse la lothlorien avant de venir se jeter dans le grand fleuve Anduin.

Le nom de la rivière a été donné en hommage à une elfe célèbre de Lorien dont l'histoire fut tragique et qui s'appelait aussi Nimrodel. L'histoire tragique de Nimrodel et Amroth (certains récits font d'Amroth le fils de Galadriel et Celeborn) est racontée dans une chanson du seigneur des anneaux : la chanson d'Amroth et Nimrodel, chantée par Legolas à la communauté.

Il était jadis une vierge elfique,
Etoile brillant de jour :
Son blanc manteau était d' or bordé,
Ses chaussures gris d' argent.

Une étoile était posée sur son front,
Une lumière sur ses cheveux,
Comme le soleil sur les rameaux d' or
En Lorien la belle.

Ses cheveux étaient longs et ses bras blancs;
Belle et libre était-elle;
Et dans le vent elle allait aussi légère
Que la feuille de Tilleul.

Au bord des cascades de la Nimrodel,
Près de l' eau claire et fraiche,
Sa voix tombait comme une chute d' argent
Dans la mare brillante.

Où maintenant elle erre, nul ne le sait,
A la lumière du soleil ou dans l' ombre;
Car perdue fut jadis Nimrodel
Et dans les montagnes isolées.

La nef elfique dans le havre gris
Sous le vent de la montagne
Bien des jours l' attendit
Au bord de la mer rugissante.

Un vent nocturne dans les terres du Nord
Se leva, et haut il cria,
Et mena le navire ds rives elfiques
Au travers des flots mouvants.

Quand vint la terne aurore, la terre était perdue,
Les montagnes plongeaient grises
Au-delà des vagues gonflées qui lançaient
Leurs panaches d' écume aveuglante.

Amroth vit la rive évanescente
A présent basse derrière la houle,
Et il maudit le perfide navire qui l' emportait

Loin de Nimrodel.

Jadis il était un Roi-Elfe,
Un seigneur de l' arbre et des vallons,
Quand d' or étaient les rameax printanniers
Dans Lothlorien la Belle.

Du mât à la mer, on le vit s' élancer
Comme la flèche de la corde,
Et plonger dans l' eau profonde
Comme la mouette en vol.

Le vent était dans ses cheveux flottants,
Sur lui brillait l' écume;
De loin, ils le virent fort et beau
S' en aller, glissant tel un cygne.

Mais de l' Ouest n' est venu aucun message
Et sur la Rive Citérieure
Nulle nouvelle n' ont plus jamais entendu
Les Elfes d' Amroth



Je propose un petit topic pour éclaircir et parler un peu plus de ces 2 couples célèbres (et assez mystérieux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 19, 2006 3:21 pm

me souviens plus du tout de qui sont nimrodel et amroth
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 3:39 pm

Moi non plus :shock: enfin pas dans les détails (faut dire que j'aimerais de plus en plus me relire la communauté de l'anneau ces temps-ci mais j'ai oublié mon bouquin en Israel :( je vais ptetre me le racheter il me manque trop ce premier tome ...)

Un dessin de Nimrodel et Amroth (il me semblait que j'avais d'ailleurs créé un topic sur Nimrodel à l'occasion de l'arrivée de Nimrodel sur le forum ya très longtemps de ça !! d'ailleurs ou est-elle passé elle a disparu comme la Nimrodel de la légende?!! :shock:

Image

Je cite l'auteur il s'agit de Jennifer Gott, image trouvée sur ce site :
http://www.trinitycross.net/lotrfan/fanart.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 19, 2006 3:51 pm

pas mal ce dessin :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 3:54 pm

pour en revenir à leur histoire , à la base Amroth était le roi de la Lorien (avant l'arrivée de Galadriel et celeborn) certaines versions en font le fils de Galadriel et celeborn mais ça contredit d'autres récits. Selon d'autres sources, Amroth était fils d'Amdir, elfe de Lorien et roi de ce territoire, mort lors de la bataille de Dagorlad contre sauron (guerre de la dernière alliance ..) suite à quoi la royauté lui revint.

Il n'avait pas d'épouse, celle qu'il aimait, Nimrodel, était une Sylvain et le mariage était impossible. Nimrodel , ainsi que son peuple et beaucoup de nains qui vivaient dans la région de la rivière Nimrodel furent un jour chassés par l'arrivée des orcs et le réveil du Balrog dans la Moria (il s'agit de la bataille dont tu parles dans le quizz Feedback, et associée à la fameuse vallée des rigoles sombres ..)

Par peur ils fuirent vers le sud. Le roi Amroth poursuivit la belle, la retrouva dans la forêt de Fangorn et lui demanda sa main. Nimrodel accepta à condition qu'ils trouvent un endroit où vivre paisiblement loin de la crainte des créatures de Sauron, et Amroth pensa ainsi faire le voyage vers les terres immortelles : Valinor .. En effet, après la guerre contre Morgoth, les Valar ouvrirent le passage vers les Terres Eternelles à tout elfe qui le désire, quel que soit son peuple d'origine.

Amroth emmena donc son aimée à la Baie de Belfalas, où était situé le port elfe d'Edhellond . Mais au cours de leur trajet, et pour une raison inconnue, ils se retrouvèrent séparés l'un de l'autre. Depuis on n'entendit plus parler de Nimrodel et Amroth se désespéra à l'attendre jusqu'à l'hiver, sur le bateau qui était censé les faire quitter les terres du milieu. Un jour les amares de son bateau furent rompues par une tempête alors qu'il dormait, et le navire s'éloigna. A son réveil, fou de désespoir Amroth sauta pour rejoindre les terres à la nage en criant le nom de sa bien aimée et se noya.... (c'est ce que raconte la chanson que chante Legolas dans le seigneur des anneaux)

Plus tard Celeborn et Galadriel succédèrent ainsi à Amroth en Lorien, mais par respect pour lui ne voulurent pas porter le titre de roi et reine. Ils donnèrent le nom de Nimrodel à la petite rivière.

Le royaume de Dol Amroth fut aussi nommé en l'honneur de l'ancien roi de Lorien.. (et si je ne m'abuse, il existe aussi un tertre : Cerin Amroth ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 19, 2006 4:04 pm

trop triste leur histoire :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 4:08 pm

Oui ! Sinon j'apprend des choses, j'ignorais que le territoire de Dol Amroth (qui correspond au prince Imrahil, la région prise par les pirates dans le retour du roi) était un hommage à leur histoire (apparemment ils ont tenté , comme souvent les elfes de Lorien et du côté Est de la Moria, de rejoindre Valinor par les ports des Falas, alors que - si j'ai bien compris, les elfes de l'Ouest de la Moria comme ceux de Fondcombes, empruntaient plutôt les Havres gris ! Ca c'est pareil c'est des trucs que j'apprend !

Je me souvenais plus de ce petit poème en tout cas. c'est clair histoire triste !! Tous ces ptits poèmes d'ailleurs à l'époque de ma première lecture de la communauté je devais pas en percevoir toute la magie du coup !!

Sinon tu remarqueras qu'il n'y a aucune référence à Amroth ni Nimrodel dans le site Tolkiendil (c'est un exemple parmi d'autres ! Il est pas si complet que ça en fait !! J'ai presque envie de leur concocter une petite synthèse, je suis en train de me relire aussi le passage dans Contes et légendes inachevées qui traite de ça la !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 19, 2006 4:19 pm

sur tolkiendil ils sont pas trés cools l'équipe dirigeante mais bon y a un top spécial où tu peux leur faire des remarques sur ce qu'il manque à l'encyclopédie
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 4:27 pm

Ah
je fréquente un peu le forum en ce moment en tout cas il est pas mal ! J'avais d'ailleurs lancé un débat (sur allociné j'ai lancé le même et c'était une mine !!!) sur Tolkien vs le reste de la fantasy !! Les réactions sont très intéressantes et fournies.

Pour leur encyclopédie elle est déjà géniale comme ça (et super complète) mais c'est tellement difficile de faire le tour de Tolkien :shock: je suis surpris en tout cas de constater de plus en plus de termes non présents sur leur site, ça doit prouver qq part que ma connaissance des terres du milieu commence a devenir un peu plus poussée (et non plus seulement celle d'un novice !!) mais j'ai aprfois l'impression qu'il y a encore une tonne de choses à apprendre. Rien que la dans les HOME que je vais bientôt lire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 19, 2006 4:30 pm

je fréquente un peu le forum en ce moment en tout cas il est pas mal ! J'avais d'ailleurs lancé un débat (sur allociné j'ai lancé le même et c'était une mine !!!) sur Tolkien vs le reste de la fantasy !! Les réactions sont très intéressantes et fournies.


ben oui j'ai même répondu sur ton sujet fred :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 19, 2006 4:33 pm

Ah oui?
tiens j'avais vu Melian toi non ! je vais voir ça ! (c'est quoi ton pseudo déjà?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. janv. 21, 2006 12:08 pm

je viens de relire la communauté de l'anneau, le passage de la nimrodel est très poétique, et la chanson et extrêmement triste. c'est une très belle histoire.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. janv. 21, 2006 12:23 pm

Mince ça me pèse de plus pouvoir relire la communauté moi (j'ai oublié mon bouquin en Israel voila plus d'un an ..)
en plus quand je l'avais lu au début c'était encore dans la mouvance des films, et j'étais pas super fan de ce premier tome à l'époque (préférant le retour du roi notamment) , depuis ça a changé , à force que j'apprenne à apprécier toujours plus Tolkien, à travers notamment des relectures du Silmarillion, du retour du roi, des 2 tours et autres mais la communauté est le seul Tome que j'ai du lire une seule fois (+ qq relectures de certains chapitres mais ça remonte à il y a plus de deux ans !!! )

Je crois que je vais me le racheter ya pas mal de passages que j'aimerais maintenant relire , surtout à la lumière de ce que j'ai appris depuis !! l'histoire de Nimrodel par exemple je la connaissais pas trop à l'époque (difficile de percevor toute la magie du poème du coup) pareil pour l'histoire de la Lorien, comment elle fut d'abord peuplée par les elfes nandor (les galadrim) avant que Galadriel et Celeborn y viennent et tout !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. janv. 21, 2006 12:35 pm

moi je me le relis à la lumière du silmarillion ça apporte pas mal à l'histoire, le passage avec la chanson de legolas sur nimrodel et amroth est superbe, en tout cas j'aime beaucoup ce moment.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. janv. 26, 2006 9:10 am

phoenlx a écrit :Ah oui?
tiens j'avais vu Melian toi non ! je vais voir ça ! (c'est quoi ton pseudo déjà?)


melian67 c'est moi 8)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

lambertine
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 88
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 10:28 am
Localisation : Dans la Comté

Messagepar lambertine » mar. févr. 28, 2006 7:53 pm

Pour une histoire d'amour tragique, c'est une histoire d'amour tragique (un peu à la Paul et Virginie... dans l'autre sens)!

Au sujet de Galadriel : je n'ai jamais aimé les "remaniements" de Tolkien quant à sa personnalité et son histoire. Peut-êtrre suis-je trop attachée à la jeune princesse rebelle du Silm', qui finit par trouver la paix dans les bras d'un Celeborn de Doriath et la sagesse auprès de la Reine Melian... Et à la "reine" inquiétante et protectrice à la fois, du SdA...
Une "gentille jeune fille" dès le début fiche tout par terre... hélas (et Dieu sait, pourtant, si j'aime les CLI...)

Mais Amroth = son fils... c'est une thèse qui me plaît... par son tragique. Qui pourrait avoir sa place, comme l'agression de Celebrían, dans l'évolution de la toute-puissantre princesse noldorin.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2006 8:22 pm

Au sujet de Galadriel : je n'ai jamais aimé les "remaniements" de Tolkien quant à sa personnalité et son histoire.


Pareil ! Ca fait partie des (rares) traficotages de Tolkien qui n'ont pas réussi à donner une réelle cohérence définitive entre ses écrits de jeunesse et de vieillesse c'est dommage car globalement il a vraiment réalisé une oeuvre presque parfaite !

Sinon je vois que tu connais tous les récits sur le bout des doigts (les CLI, le silm, les HOME aussi j'imagine ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Magluin
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. oct. 20, 2012 2:07 am

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Magluin » sam. oct. 20, 2012 2:54 pm

Pour ce qui est des remaniements au sujet de Galadriel, Tolkien voulait avant tout en faire un "égal" de Fëanor parmi les elfes. Grande, belle, douée mais en désaccord complet avec ce dernier. C'est ce changement qui normalement aurait du avoir sa place dans le silmarillion (telle était la volonté de J.R.R mais christopher avait bien trop de mal du fait du non aboutissement de ses écrits). Galadriel possédait déjà son propre désir de quitter les terres d'Aman et de partir de Valinor au coté de Celeborn (passant ici pour un teleri d'Alqualondë) pour aller mettre a profit ses talents sur la terre du milieu. Elle et son epoux avait deja fabriquer un navire dans le port et prevue de demander l'autorisation à Manwë.

Il est raconté (dans cette version) que Feanor aurait demander à Galadriel de lui céder quelque cheveux mais que celle-ci lui refusa (et qui plus tard donna l'idée a Fëanor de créer les silmaril).
Dans cette version aussi elle ce serait battus au cotés de ses parents maternels pour défendre les navire d'Alqualondë. Puis elle et Celeborn aurait pris un navire pour poursuivre Fëanor de sa colère et aurait ainsi transgresser l'interdit des Valars. Dans sa venue au Premier Age en Beleriand, elle ne serait rester que très peu temps auprès de la Reine Melian. Elle et son époux refusèrent de participer a la guerre contre Morgoth jugeant celle-ci désespérée sans l'aide des Valars. Alors ils passèrent les Ered luin pour contracter alliance avec les Avari et les hommes pour éviter que Morgoth n'aille puiser de nouvelle force.

Après pour ce qui est de Nimroth nous ne savons que très peu de choses. Si on part du principe qu'il était de Lorinand, alors il passe pour le Fils d'Amdir (tomber aux cotés d'Oropher lors de la bataille du Dagorlad). Ensuite il aurait projeter de construire un navire en ithilien puis la suite appartient au poème.
Mais si on part du principe qu'il est bien le fils de Galadriel, alors nous ignorons non seulement son année de naissance mais aussi le lieu. Tout ce que nous savons c'est qu'il partit au coté de sa mère et de sa soeur lorsque Galadriel et Celeborn ont vu leur autorité bafoués par Celebrimbor.

Voila ce que je sais de Galadriel et d'Amroth.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2012 3:25 pm

Merci pour les explications :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Eusebes » sam. oct. 20, 2012 11:34 pm

Si je me souviens bien, Galadriel est la fille de Finarfin (demi-frère de Feanor) et Celeborn le petit-neveu d'Elu Thingol. En revanche j'ignore tout des origines d'Amroth et de Nimrodel.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

fingolfin41
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 9:22 pm

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar fingolfin41 » jeu. janv. 08, 2015 5:31 pm

Galadriel, la plus sage des elfes....

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Finch » jeu. janv. 08, 2015 5:36 pm

Galadriel, la plus belle des elfes.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar gold » jeu. janv. 08, 2015 6:38 pm

Galadriel, la plus verte des elfes dans les films :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Bombur » jeu. janv. 08, 2015 7:06 pm

Finch a écrit :Galadriel, la plus belle des elfes.
Hmmm... Nope :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 08, 2015 7:07 pm

Non c'est Luthien Finch :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Finch » jeu. janv. 08, 2015 7:24 pm

Ahhhhh ! Sans doute :p

Je juge par rapport aux films lol, mais en illustration Luthien n'est pas trop mal^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 08, 2015 7:28 pm

C'est surtout que Luthien est décrite clairement comme la plus belle de tous les enfants d'Iluvatar, avec tous les superlatifs possibles :mrgreen:
En plus, elle fait un peu échos à la femme de Tolkien ( Edith ) il a mis beaucoup de leur histoire dans le couple Beren / Luthien
Mais oui Galadriel est sans doute l'une des plus belles elfes du troisième âge avec Arwen ( et même sans doute du second et du premier pour ce qui la concerne :mrgreen: ) Perso d'ailleurs en voyant Cate Blanchett la première fois, je n'ai pas flashé , ce n'est pas une actrice que j'adore pour son physique ( mais elle est bonne actrice ) et je voulais une actrice encore bien plus belle pour Galadriel, un peu comme je voulais quelqu'un d'autre pour Elrond aussi, j'ai eu un petit blocage avec Hugo weaving au début - souvenir de l'agent smith de matrix - mais au final avec le recul je dois reconnaître que ces deux acteurs sont très bons, et ont su s'imposer dans le rôle ; Jackson a sublimé la dame de Lorien, en particulier dans le hobbit d'ailleurs, lors des scènes du conseil. Et Liv Tyler idem en Arwen.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Finch » jeu. janv. 08, 2015 7:32 pm

C'est vrai que Smith (Elrond) faisait un peu tâche aux premiers abords, mais il a su renter dans le rôle du personnage d'Elrond
Cate Blanchett je ne la connaissais pas avant d'avoir vu le SDA, c'est seulement après que je me suis penché sur les films où elle avait jouée.
Mais elle incarne à merveille Galadriel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 08, 2015 7:50 pm

oui pour moi ça restera son rôle phare ( même si c'est une bonne actrice, qui a joué dans pas mal d'autres grands films )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Galadriel, Celeborn, Nimrodel, Amroth : qui sont-ils?

Messagepar Bombur » jeu. janv. 08, 2015 11:20 pm

Dans les films la meilleure c'est Arwen :mrgreen: .

Mais oui, Hugo Weaving et Cate Blanchett sont tous deux parfaits pour leurs rôles :).


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités