RP Grandeur nature sur le Silmarillion

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: RP Grandeur nature sur le Silmarillion

Messagepar Maedhros » sam. mai 09, 2020 6:45 pm

Je vois, moi aussi je connais que python ou je l'ai appris dans un cours obligatoire pour le bac de physique. Reste que le langage est très utiliser en physique. Ainsi, je commence un stage ou l'on programmera uniquera en python.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: RP Grandeur nature sur le Silmarillion

Messagepar Likaom » sam. mai 09, 2020 10:18 pm

On ne l'utilise pas ça pour la physique nous... Mais pour la SI on commence. Enfin on commençait avant le confinement, mais là les profs ont revus leur programme.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maglor-feanarion
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. mai 03, 2020 5:07 pm
Gender :

Re: RP Grandeur nature sur le Silmarillion

Messagepar Maglor-feanarion » dim. mai 10, 2020 1:34 pm

Bonjour, je reviens sur le sujet en réalisant que de nombreuses réponses ont été postées. Je vais d’abord répondre au premier message avant de lire tout le reste.
Je n’ai jamais organisé de GN, pour ma part, non plus, et effectivement, ce que je voudrais faire se rapprocherait plus de la reconstitution. Quelque chose pour le « fun » entre passionnés. Connaissez-vous le groupe « alef-club »? Il s’agit d’un groupe russe qui font justement de la reconstitution (entre eux et non pour un publique quelconque) autour du Silmarillion, mais également autour de l’univers de Tolkien en général.
Par contre, je n’ai jamais organisé ce type de choses, je voulais savoir si cela pouvait intéresser des personnes pour faire ce type de projets entre passionnés.
Utúlie’n aurë! Aiya Eldalië
ar Atanatári, utúlië’n aurë!
Auta i lómë

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: RP Grandeur nature sur le Silmarillion

Messagepar Likaom » dim. mai 10, 2020 3:19 pm

Eh beh... Moi je trouve que c'est carrément une bonne idée !
Désolé on a un peu fait dériver ton topic, nos derniers messages n'étaient pas tout à fait dans le contexte ^^'
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité