Le Silmarillion, version audio lue !!

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Silmarillion, version audio lue !!

Messagepar itikar » ven. oct. 28, 2022 5:09 am

Pour LP-Association, des tiers se sont plaints à You Tube et You Tube a donc supprimé sa chaîne.

On peut encore écouter apparemment gratuitement tous ses chapitres ici :

https://podcasts-francais.fr/podcast/le ... oAQBvNEnZk

ou sur Spotify apparemment ...

Voilà autrement une version audio du silmarillion :



Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silmarillion, version audio lue !!

Messagepar phoenlx » ven. oct. 28, 2022 9:09 am

oui mais l'autre version audio que tu cites itikar, c'est la nouvelle traduction ....
et il n'y a pas les bruitages et tout ce qui fait le sel des fichiers de LP association
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Silmarillion, version audio lue !!

Messagepar itikar » ven. oct. 28, 2022 6:08 pm

Ça c est clair après visiblement les liens LPA peuvent disparaître donc autant mettre ici tout ce qu on trouve comme proposition en rapport.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Silmarillion, version audio lue !!

Messagepar itikar » lun. nov. 21, 2022 12:05 pm

Hello, comme ma toute dernière vidéo a pour thème l'Ainulindalë, je poste son lien ici. Je vais également la publier sur le topic de LP Association et sur mon topic perso sur mes vidéos (désolé pour le triplet).

Pour présenter ce travail en deux mots, il s'agit d'une coopération avec LP Association. Je les ai contacté sur instagram pour leur demander la permission d'utiliser leur narration des textes traduits par Pierre Alien pour les mettre en imagE. Voilà donc le résultat pour le chapitre "Ainulindalë, la musique des Ainurs" :



Mon prochain défi sera de faire la même chose pour le Valaquenta ... Cela devrait être encore plus difficile mais je vais au moins essayer :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418274
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silmarillion, version audio lue !!

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2023 7:10 pm

Je viens de regarder, c'est superbe !!!!!

Je n'ai pas écouté la version de l'ainulindalë par LP Association depuis un moment, c'est une idée ou bien il a modifié des choses ? il me semble que certaines musiques ne sont plus les mêmes que la première fois que j'avais écouté sa version !

En tout cas, quelle beauté de voir désormais le texte de Tolkien, récité par lui, avec la musique et les bruitages et en plus avec tes images à toi et ton montage, avec les illustrations, les vidéos !!!
C'est progressivement un rêve personnel qui se réalise !!! J'en bave d'avance d'imaginer tout le bouquin réalisé ainsi !!!
Il y a des effets qui sont très beaux notamment avant la création de la Terre proprement dit (avant le "Ëa !! Que cela soit !" ;
des effets de lumière, de clignotements, de luminescence , tu les as fais comment ?

J'aime particulièrement aussi tous les passages où tu évoques les éléments, l'eau, la Terre, le feu, les images de lave, de neige, de mer déchainée,

après, concernant les choix des images des Valar, il y en a que j'aurais pas repris (d'autres oui), les dessins varient beaucoup d'une oeuvre à l'autre entre certaines représentations assez .... surréalistes, ésotériques, d'autres plus à forme humaine voire presque humoristiques. Le tout est ici mélangé mais d'un autre côté, c'est sympa aussi car ça rend hommage à beaucoup d'artistes d'esprit divers en même temps et qui chacun ont leur patte et leur manière de percevoir les choses

L'ensemble en tout cas est très agréable.
Parmi les petits bémols, il y a à quelques reprises des images qui sont de qualité trop faible pour la vidéo (comparé à d'autres) : moi qui ai vu la vidéo en plein écran, ça fait un peu étrange , mais j'imagine que ça a été dur de toujours trouver des images en top qualité.

Vivement la suite !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité