A-t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Beren ?

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar phoenlx » dim. sept. 30, 2012 9:06 pm

Je pensais qu'avec la parution des Home et des enfants de Hùrin tout était quasiment bouclé voir bouclé moi ( à part peut etre des textes sur d'autres choses que les terres du milieu, comme son texte sur Siegfried )
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. sept. 30, 2012 9:53 pm

La Légende de Sigurd et Gudrun, c'est plutôt son travail de philologue, mais il y a énormément de choses à publier encore ! Bien qu'il y ait des choses entamées mais non finies comme le Silm' donc il faut donner de la cohérence aux textes..
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » dim. sept. 30, 2012 11:00 pm

Oui après, cela peut être juste quelque ébauche de travail, pourquoi pas complétée par son fils :P
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
invasions orientales
invasions orientales
Avatar du membre
Messages : 19515
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar itikar » lun. oct. 01, 2012 3:56 pm

Le Nécromancien a écrit :Si tu savais ce qu'il reste dans les placards de C. Tolkien = à la mort de son père, C.Tolkien s'est ramené en France avec une voiture pleine à craquer des écrits de son père, donc environ 4000 poèmes, rien que des poèmes, imagines le reste des écrits...


Heureusement que sa voiture a pas pris feu :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350282
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar phoenlx » lun. oct. 01, 2012 4:03 pm

tu m'étonnes :lol:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » lun. oct. 01, 2012 4:09 pm

itikar a écrit :
Le Nécromancien a écrit :Si tu savais ce qu'il reste dans les placards de C. Tolkien = à la mort de son père, C.Tolkien s'est ramené en France avec une voiture pleine à craquer des écrits de son père, donc environ 4000 poèmes, rien que des poèmes, imagines le reste des écrits...


Heureusement que sa voiture a pas pris feu :super:

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'aime mieux pas y penser !!!!! :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. oct. 01, 2012 5:36 pm

Accident de la route, un mystérieux dénommé Mahdi à volé des documents inédits.. :lol: :lol: :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44220
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Bombur » lun. oct. 01, 2012 5:38 pm

:lol:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » mer. oct. 03, 2012 2:39 pm

Description : Mahdi, jeune homme roux, psychopate ayant crié "hado i philiin" en jetant des pierres sur la voiture de l'écrivain. :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44220
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Bombur » mer. oct. 03, 2012 4:32 pm

alexdelaLothlorien a écrit :Description : Mahdi, jeune homme roux, psychopate ayant crié "hado i philiin" en jetant des pierres sur la voiture de l'écrivain. :rire:
:rire: :rire: :rire:

PS : Ah bon, il est roux :lol: ?

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » mer. oct. 03, 2012 4:34 pm

:PTDR: :PTDR:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar FingolfinII » mer. oct. 03, 2012 5:28 pm

alexdelaLothlorien a écrit :Description : Mahdi, jeune homme roux, psychopate ayant crié "hado i philiin" en jetant des pierres sur la voiture de l'écrivain. :rire:


:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » mer. oct. 03, 2012 7:07 pm

Bombur a écrit :
alexdelaLothlorien a écrit :Description : Mahdi, jeune homme roux, psychopate ayant crié "hado i philiin" en jetant des pierres sur la voiture de l'écrivain. :rire:
:rire: :rire: :rire:

PS : Ah bon, il est roux :lol: ?


Bah oui !! Donc c'est repérable :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 1:40 pm

Je n'étais pas repérable, j'avais ma Cagoule :mrgreen:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2012 2:16 pm

Hein le rouquin !
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 2:16 pm

Je ne suis pas roux, je suis cuivré
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 3:34 pm

Non non tu es roux un point c'est tout !
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2012 4:05 pm

alexdelaLothlorien a écrit :Non non tu es roux un point c'est tout !

:rire: :rire:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 44220
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Bombur » sam. oct. 06, 2012 4:45 pm

:PTDR:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 4:51 pm

:mrgreen:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 5:22 pm

alexdelaLothlorien a écrit :Non non tu es roux un point c'est tout !


Roux c'est général, il y a différentes formes de roux, et moi je suis cuivré, et ça fait plus prestige perso :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 5:45 pm

Cuivré ou pas, tu es roux !
C'est comme les blondes qui cherchent toujours à ditre "non, je suis chatain !"
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 5:47 pm

:lol: :lol: :lol: Non une blonde, elle est soit tiré vers le blanc, ou le platine, ou vers le dégradé de chatain, c'est pareil pour les bruns, ils y en a qui ont les cheveux vraiment noir, et c'est rare, et d'autres qui ont des spectres capillaires moins foncés :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 5:52 pm

Voilà, mais ça fait brun, blond et roux, et toi tu es roux ( on revient dans le sujet ? sinon Pho va ouvrir un topic " Mahdi : Roux ou non ? that is the question ..." :PTDR: )
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 5:53 pm

Il va falloir faire des expériences chimiques
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 5:56 pm

:lol:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2012 7:24 pm

quel débat ! T'a honte de tes cheveux necro ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar alexdelaLothlorien » sam. oct. 06, 2012 7:34 pm

nain a écrit :quel débat ! T'a honte de tes cheveux necro ?


Je crois bien oui, mais dans ce cas pourquoi ne les coupent-ils pas ....
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18151
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : École Pratique des Hautes Études
Contact :

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. oct. 06, 2012 10:39 pm

Je n'en ai pas honte, ils sont cuivrés, c'est pour ça que je les aime, ça donne un caractère unique.

Roux = orange fluo, couleur carotte. Si ils étaient comme ça, là je serais deg :lol:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65267
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: A t'on une chance de voir des romans sur Gondolin et Ber

Messagepar Náin » dim. oct. 07, 2012 9:28 am

C'est pas pire que d'avoir les cheveux verts.....
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité