Le Silmarillion (discussions générales)

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le Silmarillion (discussions générales)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 24, 2021 5:52 pm

itikar a écrit :
Pour mes vidéos, ça y est j'ai désormais la bonne bécane pour continuer, et mon organisation fonctionne plutôt bien (un seul projet Premier Pro pour toutes les vidéos, même si ça demande de la grosse puissance de calcul ...) mais c'est les illustrations et les vidéos qui me font défaut concernant Gondolin ... bon, c'est aussi une question de gestion du temps aussi évidemment ...

il te manque des images de gondolin ?
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » dim. janv. 24, 2021 6:04 pm

Oui, de belles illustrations des Portes, car j'avais envie de tenter de rendre leur traversée vraiment en phase avec leur démesure.

J'en ai quelques unes mais vraiment très peu ... Je les ai publié sur le topic dédié.

Je viens de voir autrement cette vidéo qui est pas mal du tout, mais qui cette fois-ci manque à la fois de précisions et de cartes :crying-noel:
Comme quoi on ne peut pas tout avoir (sauf si on le fait soi-même)

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 24, 2021 6:44 pm

oui et en plus réutiliser des éléments des vidéos des autres c'est un peu périlleux il faut contacter les personnes, leur demander la permissions mais ça doit être faisable.

pour les portes, je ne crois pas avoir d'images non plus

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » dim. janv. 24, 2021 7:05 pm

Il y en a mais la qualité n'est pas top en général ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » dim. janv. 24, 2021 7:19 pm

Yesss !! Ca y est j'en ai trouvé des sympas, dont les précédentes étaient visiblement des ébauches !!!

Enfin !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gr$ace à cet illustrateur là ! Super ! Le projet va pouvoir continuer :saute: :saute: :saute:

https://nicolaschacin.com/projects/xJZoP1

ll a même créé tout un site dédié à ce travail on dirait :hat: :heureux:
Garçon.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 24, 2021 7:20 pm

J'ignorais toutes ces photos des portes de Gondolin
c'est peut-être quand même intégrable à une vidéo, en rusant un peu ; de toute façon il y a trop peu de matière illustrative pour donner une impression de vrai film

itikar
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar itikar » dim. janv. 24, 2021 7:22 pm

Oui, je vais pouvoir intégrer celle-ci à ma vidéo, c'est exactement ce que je voulais, ni plus ni moins :super:
Garçon.

Retourner vers « Le Silmarillion »