Fingolfin

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Fingolfin

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 3:42 am

Voilà un tribut à Fingolfin, fait par un fan :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Fingolfin

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 4:33 am

Une autre vidéo de fan, centrée sur le combat, avec quelques dessins que je ne connais pas :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fingolfin

Messagepar phoenlx » ven. oct. 26, 2012 10:00 am

sympa ces hommages ( encore une fois j'avais du les voir car je suis vraiment affamé par ce genre de vidéos et j'ai du parcourir toute la toile pour en trouver, mais je regrette vraiment que dans notre langue il n'y ait rien, bref )
dans la première aussi il y a des images peu connues comme par exemple celle-ci ( Je me demande quel est l'auteur ) Je l'ai un peu agrandi elle a du perdre en résolution

Image


Sinon, qu'est-ce qu'il a morflé Fingolfin avant de mourir, mais Morgoth n'est pas sorti indemne non plus de ce fameux combat et il en a pris pour son grade ( J'aime beaucoup la scène où l'aigle vient pour emmener le corps de Fingolfin, l'empêchant d'être souillé par l'ennemi après son trépas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Fingolfin

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 3:30 pm

Oui, j'aime bien aussi cette image, et la première vidéo permet de mieux comprendre l'importance du personnage dans l'histoire...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fingolfin

Messagepar Somewhere » mar. juin 23, 2015 11:53 am

J'ai lu le passage avec la mort de Fingolfin hier, sacré sacré passage que son combat contre Morgoth. Et toute la bataille qui a précédé, mais quel carnage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fingolfin

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 23, 2015 11:55 am

Nova 1.0 a écrit : Et toute la bataille qui a précédé, mais quel carnage.

Et tu n'as encore rien vu :mdr:

Náin

Re: Fingolfin

Messagepar Náin » mar. juin 23, 2015 11:55 am

C'est pas pour rien que c'est l'une des scènes les plus représentées :mrgreen: Tu trouve ça comment pour l'instant ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fingolfin

Messagepar Somewhere » mar. juin 23, 2015 11:57 am

Naïn a écrit :Tu trouve ça comment pour l'instant ?


Compliqué à suivre. :transpire:

Je suis souvent perdu dans ma lecture. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Fingolfin

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. juin 23, 2015 12:11 pm

C'est bon signe alors ;).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité