Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (de Guy Ritchie)

Sources de récits inépuisables, les aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers sont portées pour la première fois à l’écran avec deux films muets : Parsival de Mario Caserini et Lancelot and Elaine de Charles Kent, sortis en 1909. Dés lors le monde arthurien connaît de multiplie vies au cinéma et se voit même parodier par les Monty Python dans le film Sacré Graal.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 10:34 am

tiens je ne l'ai pas encore vu ce film, j'ai un peu peur, les critiques étaient parfois violentes mais parfois très bonnes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 18, 2020 11:15 am

vaut mieux pas essayer, en tous cas pas si tu cherches un bon film sur la légende arthurienne : ça m'énerve que l'aspect fantasy prenne trop le pas sur l'ambiance historico-légendaire ( et au détriment de la qualité, parfois ) mais les fan de fantasy pure peuvent peut être y trouver leur compte.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film de Guy Ritchie)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 11:44 am

tiens hier je suis tombé sur de grosses références à arthur (en tant que romain encore une fois) et à excalibur dans le manga sur les vikings que je lis et regarde en anime en ce moment (Vinland Saga) il faudra que j'en parle, tout me ramène décidément à ça en ce moment (c'est lors d'un passage aux alentours de l'année 1013 où ils pénètrent dans le pays de Galles lors de l'invasion de l'Angleterre par le roi danois Sven, et on apprend à cette occasion que l'un des personnages - viking - qu'on suivait depuis le début de l'histoire est en fait à moitié gallois par sa mère et serait un descendant d'Artorius présenté ici comme un ancien guerrier romain, c'est plutôt osé d'inclure de la matière de Bretagne dans ce manga qui concerne surtout les vikings et tout le contexte de cette époque (invasion de l'angleterre, colonies islandaises et découvertes du Vinlnd aux amériques) mais j'aime bien l'idée :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 6:55 pm

phoenlx a écrit :tiens je ne l'ai pas encore vu ce film, j'ai un peu peur, les critiques étaient parfois violentes mais parfois très bonnes

Il est rigolo mais c'est pas le film du siècle. Et il ne faut clairement pas le voir en tant que légende arthurienne mais comme film de fantasy lambda. Ce qui est criminel avec ce film c'est que la scène d'intro aurait fait une meilleure histoire que ce qu'ils nous ont proposé.

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film de Guy Ritchie)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 25, 2020 7:11 pm

oui clairement mais même la scène d'intro m'est sortie de l'esprit lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (film de Guy Ritchie)

Messagepar Cerca Trova » mar. mars 08, 2022 2:23 pm

la carte avec les lieux du film

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité