Camelot (1967)

Sources de récits inépuisables, les aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers sont portées pour la première fois à l’écran avec deux films muets : Parsival de Mario Caserini et Lancelot and Elaine de Charles Kent, sortis en 1909. Dés lors le monde arthurien connaît de multiplie vies au cinéma et se voit même parodier par les Monty Python dans le film Sacré Graal.
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Camelot (1967)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 31, 2022 2:18 pm

le Camelot de 1967, c'est une autre adaptation de the once and future king. on a cette fois-ci, Richard Harris dans le rôle de roi Arthur.

Image


synopsis SC
Arthur, roi de Camelot épouse Guenièvre et fonde les chevaliers de la Table ronde. Lancelot du Lac arrive de France afin de joindre cette confrérie, mais tombe fou amoureux de l'épouse d'Arthur. Ils deviennent amants. C'est la fin de la table ronde.




Déjà ça fait du bien de voir des parties de the once and future king que disney a pas adaptées (même si j'ai jamais lu le roman donc je sais pas pour le respect du roman et même si c'est en comédie musicale, tant qu'à faire qu'on a des superbes costumes, des décors fastueux et le tout avec des bons acteurs : le duo Vanessa Redgrave et Richard Harris, ça marche bien pour Guenièvre et Arthur et sinon leur Mordred est fourbe à souhait comme il faut bien. par contre c'est dommage qu'avec son titre, le film simplifie trop le matiériaux et se concentre trop sur le triangle amoureux Guenièvre/Arthur/Lancelot au point d'oublier d'autres parties qui font la richesse des légendes arthuriennes comme la quête du Graal ou même le tout début avec la naissance d'Arthur et Uther. voir même n'accorde pas la place qu'il faut à certains des personnages (Merlin est un peu trop en retrait et sérieux, arrêtez d'en vouloir à Morgana ! c'est le personnage le plus intéressant de la légende, c'est un blasphème de pas l'inclure...). et tiens, d'ailleurs, en parlant de personnages qui manque, on aimerait aussi bien voir Morgause par là plutôt que d'en entendre simplement parler :mrgreen:

15,5/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 31, 2022 6:57 pm

Je vois la durée, pour un film de 3 h ils auraient effectivement pu mettre un Merlin plus présent et aussi Morgane :mdr:. Enfin ça semble pas mal du tout quand même, je note à tester à un moment quand à voir ce que ça nous donne avec ce monde là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 31, 2022 7:09 pm

Scarabéaware a écrit :Je vois la durée, pour un film de 3 h ils auraient effectivement pu mettre un Merlin plus présent et aussi Morgane :mdr:. Enfin ça semble pas mal du tout quand même, je note à tester à un moment quand à voir ce que ça nous donne avec ce monde là :mrgreen:.


oui c'est clair : ils pouvaient même mettre encore plein de choses comme la Quête du Graal, le siège périlleux, l'histoire Viviane et Merlin, la partie avec Lady Morgana, Morgause qui séduit Arthur pour conçevoir Mordred (vue que cette version part sur le fait que ça soit Morgause la mère de Mordred) et on a même pas la fin avec la bataille de Camlann et Arthur, mort ou gravement blessé qui va à Avalon. de toutes façons y a pas QUE l'adultère de Lancelot et Guenièvre dans les légendes arthuriennes ou alors il fallait un titre qui soit clair que le film se centre que sur Lancelot/Guenivèvre, dès le départ. et de toutes façons, je pense que même en adaptant le même livre, y avait pleins de possibilités de pas se répéter avec le dessin animé Merlin l'Enchanteur... The Once and Future King, c'est un gros paveton dont Disney a adapté qu'une petite partie. sinon tiens, en parlant de Morgana, ça aurait été mieux niveau âge qu'on ait déjà Helen Mirren en Morgana à cette époque plutôt qu'à l'époque du Excalibur de Boorman... pis c'est l'adaptation de the once and future king, c'est possible que ça soit du fait de l'auteur du roman qu'on ait pas Morgana et un Merlin peu présent, dedans. mais bon, on leur auraient pas voulu de pas respecter ça :lol: par contre, j'aime que le gamin qu'Arthur adoube à la fin ça soit Sir Thomas Malory. ça fait du bon clin d'oeil :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 31, 2022 8:55 pm

En fait faudrait savoir à quel point ils ont été fidèle au livre lol, mais c'est clair que plutôt que de se concentrer énormément sur le triangle amoureux si c'est ça pour l'essentiel ils pouvaient largement faire bien plus. Et tiens oui s'ils avais pris Helen Mirren déjà là pour le rôle de Morgana et qu'elle aurait été ensuite reprise dans le film de Boorman ça aurait été marrant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 31, 2022 9:11 pm

clairement, oui. bon je crois que je le reverrais quand j'aurais lu le bouquin :mrgreen:
Oui pour Helen Mirren lol encore qu’elle est un peu trop âgée à l’époque du film de Boorman pour jouer Morgane mais pas au point que ça soit choquant.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar SeliCat » ven. avr. 01, 2022 5:30 pm

Superbe affiche, style Art nouveau je dirai :super:

Et un casting de choix, je note pour voir plus tard ;)
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Camelot (film de 1967)

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 01, 2022 5:35 pm

oui totalement ! :super:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités