Les Brumes d'Avalon (de Uli Edel, 2001)

Sources de récits inépuisables, les aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers sont portées pour la première fois à l’écran avec deux films muets : Parsival de Mario Caserini et Lancelot and Elaine de Charles Kent, sortis en 1909. Dés lors le monde arthurien connaît de multiplie vies au cinéma et se voit même parodier par les Monty Python dans le film Sacré Graal.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les Brumes d'Avalon (téléfilm de Uli Edel)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 11:56 am

oui en fait j'ai honte je n'ai pas le dvd , ce film je l'ai vu par un moyen .. alternatif on va dire :mrgreen: mais je compte bientôt investir, tout comme dans le film qui était sorti sur Siegfried aussi (l'anneau des Nibelungen) un peu dans le même esprit , j'avais beaucoup aimé aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Vers une nouvelle bataille

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 20, 2020 11:58 am

ah il me semblait que tu l'avais commandé sur Amazon, cet été. oui, le téléfilm sur siegfried, ça m'intéresse aussi, faut que je le vois :mrgreen:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 12:08 pm

ah bon ? mince tu me mets le doute, j'avais commandé plein de films en début d'été, j'espère que j'ai tout reçu :shock: j'ai même pas vérifié j'en avais une vingtaine, mais il y en a un ou deux que j'avais finalement du renoncer à commander, à cause de ruptures de stock je crois, ou j'avais du délayer ma commande, je sais plus, merci de me dire il va falloir que je consulte mes archives :penseur: je sais que j'avais commandé le gros coffret twin peaks hors de prix (reçu) ainsi que pas mal de films, millar's crossing et d'autres
mais maintenant que tu me le dis si ça se trouve je l'ai il faut que je vérifie dans ma vidéothèque :lol: j'ai pas encore tout visionné de ma dernière commande (j'attends d'ailleurs la réception de ma nouvelle ampoule pour mon vidéo projecteur pour revoir un peu plus de DVD , je comptais sur mon nouveau projo mais vu que je l'ai finalement rendu en boutique :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2020 7:01 pm

Cerca Trova a écrit :les scènes coupées :D

Ah ben tiens merci de nous mettre les scènes coupées :super:. C'est bien sympa, ça aurait pu être pas mal qu'ils évoquent dans le montage Excalibur lors du banquet avec Uther, ça aurait pu bien s'intégrer :D.

Bon puis moi faudra aussi que je me procure le DVD à un moment également lol. Et Pho il me semble pas que t'avais du le commander, je crois pas, j'ai pas souvenir que ça faisait partie de ta liste :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 20, 2020 7:06 pm

Scarabéaware a écrit :
Cerca Trova a écrit :les scènes coupées :D

Ah ben tiens merci de nous mettre les scènes coupées :super:. C'est bien sympa, ça aurait pu être pas mal qu'ils évoquent dans le montage Excalibur lors du banquet avec Uther, ça aurait pu bien s'intégrer :D.

Bon puis moi faudra aussi que je me procure le DVD à un moment également lol. Et Pho il me semble pas que t'avais du le commander, je crois pas, j'ai pas souvenir que ça faisait partie de ta liste :mdr:.

oui. même dans les scènes coupées, dommage qu'il y ait pas le passage où Morgana vole Exca

je sais plus non plus mais je crois que pho disait à un moment qu'il voulait le commander. ça lui est peut être sorti de la tête entre temps :mdr:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2020 7:12 pm

C'est sur et on aurait même pu avoir un léger coup de passage dans le monde des fées aussi lol. Un truc succinct mais suffisamment évocateur.

Bon pis d'accord, bon ça va bien finir par venir à ce qu'il le fasse en tout cas :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 20, 2020 7:17 pm

oui ! il n'empêche, il n'y a pas de versions, où on voit la période où Morgana disparaît. donc ça me convient que le téléfilm des brumes ait tenté un truc, même si c'est pas parfait. sinon en y repensant, faudrait même une belle saga de 6H voire plus :y a pas non plus toutes les scènes avec Kevin le Barde, même si elles ne viennent pas des légendes, vu que le personnage est inventé par Marion Zimmer-Bradley mais je trouve impardonnable de les avoir zappées. je dirais pas tout si tu comptes lire les livres, Scarab, mais je les adore car il joue un rôle clef pour redonner confiance en ses capacités de grande prêtresse à Morgana
+ dans les livres, j'aime bien Morgana et Accolon ensemble, dommage qu'il est pas plus de place dans le téléfilm (enfin, je suis pas contre le fait qu'ils aient mis plus avant Arthur et Morgana :lol: ). et ironiquement, dans les livres, Accolon a un frère qui s'appelle Avallach (nom gallois de Avalon), qui n'est pas présent là.

ce qui est parfait c'est Mordred : il est parfaitement détestable et contrairement à dans les légendes, il n'est pas dans l'ombre de Morgana :mdr:

Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 21, 2020 1:04 pm

Ah c'est sur qu'il y aurait de quoi faire quelque chose de particulièrement immense, et bon sang ça a le potentiel je pense pour rivaliser avec le Seigneur des Anneaux et Game of Thrones en ayant un budget bien conséquent, un casting aux petits oignons, une réalisation ambitieuse, bref, que ça soit particulièrement transcendant et que ça puisse se hisser dans le magistral en surpassant tout ce qui a pu être fait dans le bon. Je verrais bien une série chez HBO moi. On a des diffuseurs qui cherchent à avoir leur Game of Thrones, on va avoir la série SDA Amazon dont ils faut espérer qu'elle soit d'excellente qualité, mais en attendant ils tâtonnent, on a Netflix qui adapte The Witcher en faisant dans le potable, pas mal mais peut mieux faire, mais il pourrait très bien être possible qu'avec le Mythe Arthurien en mettant le paquet comme il faut qu'on ait l'adaptation ultime avec tout ce qu'il faut :D.
Sinon bon je verrai pour ce barde si je viens à lire les livres et puis tiens Avallach qui signifie Avalon en Gallois c'est pas mal ça ^^.

Autrement pour Mordred oui c'est bon de l'avoir comme il faut là et avec un acteur qui a une belle gueule d'enfoiré :mdr:. Et en VF on a la voix de Emmanuel Karsen dessus, je trouve que ça accentue bien le côté fourbe du personnage :mrgreen:.

Sinon quand je le vois lui, je pense aussi à un acteur de Vikings qui conviendrait bien en Mordred, il nous joue d'ailleurs une belle enflure qu'est Ivar le désossé, je trouve que le rôle de Mordred lui conviendrait à merveille dans une autre adaptation :mrgreen:.

ivar-ragnarsson.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 21, 2020 1:50 pm

ah je pense que les adaptations du mythe arthurien qui cherchaient à faire du Game of Thrones, c'est Merlin (même si Got existaient pas en série quand les premières saisons ont été faites) et surtout Camelot mais hélas elles avaient chacune leur défauts.
et en parlant de netflix, the witcher, j'ai pas vu mais Henri Cavill, ça me pourrait convaincre de tenter le machin mdr mais par contre, on a vu ce que ça a donné quand ils ont essayé de faire du arthurien, eux :siffle:

je n'ai jamais vu le téléfilm en VF et sur mon DVD, y a que l'option VO, même pas VOST donc... je connais pas cet acteur de Vikings mais il a bien une tête à jouer Mordred, en effet :super: par contre, je crois que Hans Matheson est mon Mordred utlime, même si il y a eu d'autres Mordred excellents. l'acteur d'Exca de Boormann était génial dans le rôle aussi, même si à côté d'Helen Mirren en Morgana, c'est un peu déséquilibré niveau charisme, je trouve, mais c'était bien un bel enfoiré aussi :siffle:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 21, 2020 6:56 pm

Oh tu peux y aller plutôt en confiance pour The Witcher, c'est assez convenable, sans être exceptionnel c'est plutôt pas mal, Henry Cavill assure bien dans le rôle. Par contre évidemment niveau des conneries de Netflix on a des elfes noirs mais ça prends pas toute la place non plus. C'est une série qui s'en sort pas trop mal sur sa première saison.

Sinon Hans Matheson pour le moment je le classe bien volontiers 1er pour Mordred aussi, celui de Excalibur de John Boorman me souviens même pas de lui :mdr:, Morgana lui fait complètement de l'ombre lol. Faudra que je revois un petit coup lol. Puis prochainement vais voir ce que ça donne avec le film de Richard Thorpe :mrgreen:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 21, 2020 7:03 pm

d'accord

ah thorpe, je l'adore mais il s'est trompé d'un inceste en confondant Morgana le Fay avec une version dark de Jocaste :lol: heureusement qu'il a pas fallu attendre Katie (même si elle reste la Morgana par excellence) pour que Lady Morgana fasse de l'ombre à tous, sinon ça aurait été désespérant :lol: autrement, c'est bien le problème avec Mordred dans les légendes (et la plus part des adaptations), c'est l'antagoniste ultime mais pas le plus intéressant. Il est dans l'ombre de Morgana et souvent se fait même juste utilisé par Dark Morgana/Morgause.
ça veut pas dire que dans les Brumes, j'irais jusqu'à le plaindre, faut pas exagéré :lol: mais je peux aller jusqu'à reconnaître qu'il soit sous l'influence de Morgause qui est la seule à se soucier de lui, même si elle le manipule un peu sur les bords (ça me rappelle la situation de la Morgana de BBC's Merlin, au passage); que sa relation compliquée avec sa mère biologique à cause de sa naissance "maudite" expliquent des choses et si en plus il a le charisme qu'il n'a pas d'habitude, je prends.

Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » dim. nov. 22, 2020 11:08 am

et puisqu'on parlait de Exca, en réalité, j'aime la scène, où Arthur sort l'épée de la pierre malgré le fait que ça soit aussi Exca: c'est vicieux, en un certain sens, mais aussi audacieux et génial cette manière de mêler deux versions non conciliables, en général. ils la présente AVANT TOUT comme l'épée d'Avalon et il la reçoit bien de la dame du lac (qu'elle soit dans la pierre, quand Arthur la trouve c'est juste une question de mise en scène) mais beaucoup de versions disent Exca = épée dans la pierre, sans dire que c'est l'épée sacrée d'Avalon et sans qu'il y ait la dame du lac qui entre en jeu.
plus l'épée dans la pierre est le signe de la lignée d'Arthur, or comme Arthur vient de la lignée royale d'Avalon, ça fait sens que l'épée sacrée d'Avalon soit l'épée dans la pierre mais UNIQUEMENT là. les autres versions sont impardonnables quand Exca = épée dans la pierre :mrgreen: même disney a pas osé dire que c'était Exca l'épée dans la pierre :lol:

Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 24, 2020 10:03 am

leur Mini-Mordred est si adorable qu'on regretterait presque de détester Mordred adulte :rire:
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 05, 2022 10:19 am

les rites des feux de Beltane et l'accouplement avec Arthur sans qu'ils ne s'en rendent compte. Il s'agit évidemment d'une interprêtation très libre des légendes de Bretagne

Absolument pas, y a juste plusieurs versions qui coexistent dans les légendes médiévale mais en l'occurrence là vient bien des légendes médiévales (le roman Merlin en prose dans le manuscrit de Huth, du XIIIe siècle) : Morgane est la mère de Mordred, qui est conçu avec Arthur pendant les rites de Beltaine sans qu'elle sache qu'Arthur est son demi-frère. c'est juste pas la version qui s'est imposée dans le cinéma et dans la plupart des versions modernes pour la naissance de Mordred parce que c'est beaucoup plus simple de diaboliser Morgane et réconcilier les différentes versions médiévales en faisant en sorte que ce soit Morgane et pas Morgause qui a séduit Arthur par la ruse pour convevoir Mordred et détruire son royaume que de garder l'ambiguité de Morgane et des potentiels sentiments qu'elle peut avoir pour son frère... la grande force des Brumes d'Avalon c'est que Marion Zimmer Bradley connait bien les sources médiévales de la légende et même si y a peut être du bricolage de versions c'est pour faire un récit cohérent, pas du n'importe quoi comme beaucoup de versions modernes. c'est pas pour rien que c'est la meilleure version des légendes arthuriennes :mrgreen:
Image

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 05, 2022 5:39 pm

hum la ou c'est une interprétation c'est le contexte je pense. Dans les récits médiévaux, il n'est pas à mon souvenir abordé que la conception de Mordred a lieu à Beltaine, même si c'est plus que cohérent vu les inspirations celtiques.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 29, 2022 4:32 pm

@scarab: pour la date de sortie, je suis tombée sur une critique de l'époque, qui confirme que c'est bien en 2001 et pas 2002. pis le sda est sorti en décembre 2001 et les brumes en juillet 2001: https://usatoday30.usatoday.com/life/te ... review.htm
donc s'il y a une inspiration, c'est les Brumes d'Avalon vers le sda de Jackson et pas dans l'autre sens, désolée :lol: .
2002, je pense que c'est la premère diffusion en France...
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » ven. juil. 08, 2022 4:03 pm

phoenlx a écrit :
Dans la dernière scène Morgane reconnaît en quelque sorte dans la Vierge Marie une sorte de nouvel avatar de la déesse mère vénérée auparavant , ce qui l'aide en quelque sorte apparemment à accepter la nouvelle religion chrétienne

Juste pour pinailler sur un détail car au global c’était une très bonne adaptation : Morgaine ne reconnaît pas la croyance des chrétiens en la Vierge et même si elle a fini par "accepter" le Christianisme parce qu'elle sait que son utilité de grande prêtresse est arrivée à sa fin, elle a jamais accepté la Vierge et certainement pas comme nouvelle forme de la Grande Déesse. c'est St Brigid d'Irlande (qui serait dérivée d'une déesse celtique) dont elle reconnaît que ça peut être une autre forme de la Grande Déesse et qui fait qu'elle "accepte" le chrisitianisme mais elle espére quand même une renaissance du paganisme pour la même raison. Il aurait mieux fallu garder l'épilogue comme il était dans le roman, c'était plus cohérent avec une certaine acceptation du christianisme de sa part.
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 03, 2022 11:27 pm

j'ai fait ces screencaps de Mists mais je sais plus ce que je voulais faire donc je vous en fait profiter vu qu'il semblerait qu'on les ait pas postées encore par là.

Image

Image

Image

Image
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Re: Les Brumes d'Avalon (de Uli Edel, 2001)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 23, 2023 11:37 am

tain rien que la présentation du menu, j'adore :fangirl:

Image
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 15, 2024 11:56 pm

la première version du scénario de Mists, écrite en 1999, qui n‘est pas la version qu’on voit à l’écran.

http://www.twoevilmonks.org/mistsavn/scriptmoa1.htm
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2024 7:34 pm

Tiens faudra que je prenne un petit moment à lire ça avec le traduction automatique :mrgreen:, en tout cas c'est bien qu'elle soit mise en ligne pouvoir un peu les différences :D.

Autrement pour la capture du menu que t'avais mis c'est vrai que c'est bien comme ça :super:. Sinon t'avais quelques bonnes captures.

Cerca Trova a écrit :@scarab: pour la date de sortie, je suis tombée sur une critique de l'époque, qui confirme que c'est bien en 2001 et pas 2002. pis le sda est sorti en décembre 2001 et les brumes en juillet 2001: https://usatoday30.usatoday.com/life/te ... review.htm
donc s'il y a une inspiration, c'est les Brumes d'Avalon vers le sda de Jackson et pas dans l'autre sens, désolée :lol: .
2002, je pense que c'est la premère diffusion en France...

Et puis oui faut plutôt voir la date de sortie à l'origine plutôt que celle de la diffusion en France. Je fais un bon coup de rattrapage dans ce topic là :lol:.

Autrement quand à d'autres précisions que t'as pu faire, d'accord :D.

Cerca Trova a écrit :ah thorpe, je l'adore mais il s'est trompé d'un inceste en confondant Morgana le Fay avec une version dark de Jocaste :lol: heureusement qu'il a pas fallu attendre Katie (même si elle reste la Morgana par excellence) pour que Lady Morgana fasse de l'ombre à tous, sinon ça aurait été désespérant :lol:

Puis j'avais pas réagi la dessus mais oui avec Richard Thorpe c'était timide pour le rôle de Morgana, autant son film est appréciable, autant sa Morgane c'est pas celle qu'on retiendra le plus pour les diverses interprétations même si c'était pas trop mal quand même :D. Juste faut pas avoir trop d'attentes avec elle dans le film de Thorpe :lol:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 16, 2024 8:17 pm

Je peux même les dire de mémoire lol. on voit plus pour la romance Lancelot/Morgan et Lancelot/Gwen. puis il y a des éléments des livres qui ne sont pas dans la version finale mais qu’on a dans la première version même si y a encore pas tout par rapport au livre : on voit plus de la relation Morgane/Accolon, il y a Avalloch (renommé Valoch), Accolon est plus présent (ils ont rajouté eux même pour le fait qu’il meurt à Camlann. Dans le livre, il meurt tué dans son duel avec Arthur comme dans les légendes). C’est plus clairement dit dans les répliques que Morgan devient la grande prêtresse après Viviane, on voit quand Morgan donne à Arthur le fameux fourreau d’Excalibur, Arthur et Morgan se reconnaissent juste après Beltaine. Et sinon on a quelques unes des scènes coupées du scénario final qui sont réintégrées mais pas tout, on a des scènes disparues dans la nature et on a des scènes qui sont restées dans la version qu’on voit à l’écran mais réécrites. Notamment ce n’est pas écrit en flash back autour du moment ou Morgane emmène Arthur à Avalon comme on voit dans le film mais ça commence direct dans l’ordre chronologique

Oui c’est mieux pour les dates de sortie

Oui on voit pas beaucoup Morgana dans le film de Thorpe lol
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 16, 2024 8:51 pm

D'accord, ça pouvait être potentiellement plus long du coup avec tout ça. C'est déjà bien qu'on ait 3 h mais ils auraient été jusqu'à 4 ou 5 h que ça n'aurait pas été de refus pour intégrer encore plus d'éléments du livre :mrgreen:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 16, 2024 8:58 pm

Oui et encore je comprends pourquoi ils ont raccourci les passages Morgan/Accolon et Morgan/Lance. ça peut se justifier par des choix d'adaptation. je suis pas contre qu'ils voulaient se concentrer sur Arthur/Morgan mdr. Morgan se rend compte qu’Arthur est l’amour de sa vie, même si c'est quand c'est trop tard, même si elle a des doutes, même si elle a aimé d'autres hommes et même si dans le roman, elle s’est retournée contre Arthur. Par contre, couper des scènes Lance/Gwen sauf peut être pour raccourcir à cause des potentielles contraintes de la production parce que le roman est un beau paveton de 1000 pages qui mériterait de la série en plusieurs saisons pour être adapté complétement, je comprends moins, c'est aussi l'amour impossible qui va faire tomber la table ronde et, en plus, dans la première version du scénario comme dans le livre, il est suggéré qu’Arthur est complaisant avec Gwen et Lance justement à cause de ce qu’il y a encore lui et Morgan, c'est dommage d'avoir laissé tombé ça. mais bref j’adore Mists que ce soit le roman, le premier scénario du film, la version finale sans les scènes coupées ou la version longue hypothétique si on rajoute les scènes coupées voire la version extra longue hypothétique, si on met tout ce qu’il y a dans le roman. Et autrement, j’aimerais voir adapter les autres bouquins du cycle d’Avalon avec la vie passée de Uther et Igraine et toutes les incarnations passées d’Arthur et Morgan
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 17, 2024 7:49 pm

Après c'est sur que pour mieux se concentrer sur la relation entre Morgane et Arthur, on peut pas leur reprocher, fallait bien faire du choix avec les contraintes de temps on est d'accord. Mais pour ce qui est de Lancelot et Gwen effectivement y a plus un côté ballot mais là encore on a les contraintes de temps et l'idéal pour développer aurait été le format série et en parlant de ça je te rejoins sur le fait qu'il pourrait être bon d'avoir de l'adaptation en série et qu'ils en profitent pour adapter tout le cycle :D. A adapter d'autres romans, faudrait qu'ils songent un peu plus à ceux de Marion Zimmer Bradley :lol:.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 17, 2024 9:01 pm

perso, de ce que j'ai lu du cycle (j'en suis a ravens), j'aime bien les autres même ceux écrits par une autre autrice et je pense que si on a une adaptation en série faudrait y songer aussi parce que sans eux le cycle ne fait pas sens. le cycle est sensé raconté l'histoire d'Avalon donc il y en a besoin de tous les romans mais les Brumes reste le meilleur. puis au passage, je viens de réaliser que Sword of Avalon donne l'explication de pourquoi Arthur parle de Avalon comme de chez lui, il y a vécut dans une autre vie, ce qu'on comprends pas en regardant juste le film. Mais c’est quand comme ça que je l’avais compris en regardant le film sans avoir lu sword lol
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Les films »