Camelot (Starz, 2011)

Les XXe et XXIe siècles réinventent de nouveau les légendes en utilisant les possibilités du petit écran pour adapter de plus en plus des cycles, tout en continuant à adapter des épisodes isolés des légendes. La veine historique, Thomas de Malory ou la veine Fantasy continuent de constituer les principales options d’adaptation, tandis que Kaamelott reprend la tradition parodique.
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Re: Camelot (série TV)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 25, 2020 7:49 pm

boh on s'en fout de la barbe ! :lol: je préfère ce Merlinot là moi avec le charisme :lol: mais il empiète un peu trop sur les plate-bande de ma grande prêtresse préférée a être un personnage trouble à qui on fait pas forcément confiance. mais pourquoi aprés tout, il est le fils d'un démon / du Diable, dans les versions chrétiennes :D donc la part d'ombre doit sûrement aller avec
pis alors James Purefoy, il était trés bien en Loth.
mais de mémoire, il se fait, en effet, assez vite dégagé par Morgana

sinon merci pour avoir déplacé le topic par là, scarab. c'est plus logique :D
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 25, 2020 8:48 pm

Oui c'est sur qu'il est plus valable quoi qu'il en soit :mdr:. Bon pis d'accord, donc oui à ce moment là en tant que fils d'un démon selon les versions, on peut y mettre ce soupçon de côté trouble.

Sinon oui il était temps que ce soit fait ce déplacement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 25, 2020 8:53 pm

chaque chose en son temps :mdr: je voulais le faire mais je savais plus où il était mdr et en plus, j'étais persuadée qu'il était déjà par là :rire:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 04, 2020 9:56 pm

Allez j'ai donc terminé cette unique saison et ma foi c'est plutôt pas mal n'empêche :mrgreen:. C'est juste dommage qu'ils aient pas pu aller plus loin avec potentiellement la possibilité de produire une saison 2 qui aurait pu être un cran au dessus avec plus de budget en particulier pour les batailles, même si on a un peu de confrontation ça sens quand même le fait que le budget ne permettait pas plus, que ça permettait pas d'avoir au moins une belle grande bataille bien épique pour les faits d'armes d'Arthur. Et j'ose imaginer qu'on aurait pu avoir un Arthur qui se serait laissé pousser la barbe, ce qui aurait ajouter une petite touche de charisme je pense mais l'acteur se vaut finalement pas trop mal dans le rôle.

Enfin dans l'ensemble c'est relativement pas mal, loin d'être déplaisant bien qu'on puisse tiquer sur certaines choses. Je pense par exemple qu'on aurait pu éviter l'embarquement dans le triangle amoureux entre Leontes, Guenièvre et Arthur, ça prend de la place sur d'autres éléments scénaristiques qu'il aurait certainement pu être plus intéressant de placer. C'est vraiment le plaisir de se lancer dans une pirouette scénaristique pour faire attendre que Leontes crève et que Guenièvre revienne à Arthur comme c'est censé être le cas. Heureusement que dans Vikings, Michael Hirst, n'a pas fait le coup de faire de Lagertha la femme de Rollo avant qu'elle ne soit épouse de Ragnar. Bon après y a d'autres choses sur lesquelles gueuler de ce côté mais je laisse les historiens se déchainer :rire:. Oh pis en parlant de Rollo, on a le plaisir d'avoir Clive Standen au casting en tant que Gauvain :D.

Image

Image

Vraiment pas mal du tout, par contre préférence pour son rôle dans Vikings donc, mais c'est bon que pour Gauvain on ait droit à cet acteur. Je me demande si ça avait continué qui aurait pu camper Lancelot. Là par contre le triangle amoureux il aurait été de circonstance, mais voila c'est on est pas sur de pouvoir continuer avec BAM le triangle amoureux qu'on te fourgue. Sinon ceci étant dit, concernant l'actrice qui joue Guenièvre, Tansin Egerton, je dois dire que je l'aime bien, y a de quoi être assez sous son charme ^^. Et c'est marrant de voir qu'elle aura joué Morgane jeune dans les Brumes d'Avalon auparavant :D.

Sinon autrement y a de quoi s'habituer à ce Merlin que nous avons et qui reprend les caractéristiques de personne pouvant être trouble, qui a été dit comme étant fou aussi ce qui ressort d'ailleurs finalement à un moment après un épisode éprouvant le concernant :siffle:. Et c'est marrant le coup que nous avons à ce qu'on soit un peu pris à revers quand à Excalibur :lol:. Mais bon c'est assez terrible en même temps, en voyant l'épisode ça me dérangeait et puis finalement ça a de quoi passer avec le fait qu'il en déforme la réalité et qu'on peut songer que ce que la légende retiens c'est que Arthur aura hérité de Excalibur. Ça exprime bien le fait qu'on peut broder sur des évènements et qu'ils peuvent parfois être déformés selon les auteurs et tout le toutim que l'on connait. Bon puis y avait de quoi tiquer aussi en ayant une Viviane noire mais bon comme on sépare Viviane de la Dame du Lac ici ça va, c'est du quota intelligemment placé on dira :mrgreen:. Après a voir ce qu'il serait advenu d'elle par la suite, à part servir Morgane là elle sert pas à grand chose d'autres. Enfin bref pour continuer sur Merlin, c'est donc de l'enchanteur des manigances et c'est intéressant de voir la relation qu'il a avec son pouvoir, préférant ne pas l'utiliser tellement ça lui procure des sensations dignes d'une drogue et qu'il pourrait trop en faire avec, puis ce n'est pas sans risque, y a un prix à payer. Après on pourrait dire que c'est pour ne pas trop impliquer de pouvoirs magiques, contourner la dessus mais bon, ça convient quoi qu'il en soit à en avoir du tourment, un personnage loin d'être parfait mais qui sait ce qu'il veut pour la Bretagne, ça au moins on peut pas lui retirer et en avoir une poigne à faire en sorte que les choses suivent le cours qu'il désire bien qu'on ait Morgane pour tenter de mettre des bâtons dans les roues quand à son plan.

Morgane, parlons en d'ailleurs avec Eva Green qui se glisse dans sa peau :D. Elle nous fait une très bonne Morgane, pas vraiment en nuance peut être, ça c'est sur qu'on a Morgane du côté obscur mais bon y a de quoi apprécier dans tous les cas et qu'on profite bien aussi de la plastique de l'actrice n'est ce pas ? :lol: On a une Morgane qui use de sa magie mais avec du lourd tribut à payer et qui menace de la faire mourir, c'est pas sans danger la non plus quand à ce qu'elle fait, de quoi nous faire une petite tension la dessus aussi et qu'elle ne maitrise pas forcément tout mais que des évènements arrivent à point nommé pour servir ses plans. Par rapport à elle j'aime bien le coup de la Nonne qui se retrouve par là pour la chapeauté, une nonne loin d'être une vraie sainte comme on peut le voir lol. C'est de la Nonne démoniaque qui l'aura entrainé vers la magie noire, les forces obscures et qui a des reproches à se faire au passage :siffle:. Au début c'est assez dingue comme Morgane ne veut pas la voir mais finalement c'est pour mieux s'allier toutes les deux et qu'ensemble elles tentent de s'emparer du trône à la place de Arthur.

Pour ce qui est de Arthur, on aurait pu avoir plus de charisme mais c'est pas si mal n'empêche, un surplus de barbe aurait été bienvenue et ça aurait été nickel. Mais en soit il fait le taf, par contre le voir livrer des batailles comme je dirais aurait été bon, après voila on a des petits affrontements qui vont bien quand même, dont un où nous avons la présence d'un acteur bien connu de Game of Thrones et qu'il est sympa de trouver là, j'ai nommé Liam Cunningham :D.

Image

Image

Dommage qu'on le voit seulement durant un épisode, il aurait été bon qu'il rejoigne plus amplement le casting de cette saison :mrgreen:. Mais là encore y a de quoi le préférer dans Game of Thrones à ce qu'il ait une meilleure barbe en plus dedans :lol:. Ouais je veux plus de pilosité non mais :D.

Enfin passons, du coup on a de cette sympathique présence, il aura pu être bon d'avoir aussi au début comme je disais James Purefoy qu'on revoit un peu ensuite à un moment ou Morgane est en proie avec ses pouvoirs qui ont de quoi ne pas lui faire du bien.

Dans l'ensemble c'est avec bien des manigances donc, Merlin qui garde un oeil sur les agissements de Morgane, Arthur qui se fait berner par elle qui fait en sorte de se montrer appréciant son frère pour mieux le trahir par derrière et prendre du pouvoir auprès de sa cours, qu'elle usurpe aussi de l'identité et mette la zizanie, y a du petit jeu qui se mène plutôt bien en cette première saison dont on peut espérer qu'on aurait pu avoir encore mieux par la suite avec pas mal de choses à raconter encore. Oh pis d'ailleurs je disais pour les batailles, j'y reviens, on a dans les derniers épisodes un affrontement qui est pas trop mal avec Arthur qui va ruser, je me faisais la réflexion que ça faisait comme office d'entrainement pour Vikings lol, on a une ébauche de brouillon et qu'après ça il nous ait donné du bien meilleur une fois qu'il s'est attelé à cette série. Mais bon ça aurait été bien que Camelot ait plus de succès quand même.

Voila, on a pas mal de choses qui se passent dans tous les cas, je reviens pas forcément sur tout mais quoi qu'il en soit ça n'aura pas été désagréable à découvrir, je trouve que c'est pas mal dans l'ensemble, sans être excellent ça s'en tirait plutôt bien. Ah oui et je m'étais fait aussi la réflexion que ça aurait pu être bon de reprendre certains acteurs des Tudors comme Jonathan Rhys Meyer, je l'aurais bien vu en Arthur lui :D. Et Natalie Dormer par là ça aurait pu être bon aussi lol. Mais bon concernant cette dernière Game of Thrones devait déjà bien l'occuper tout comme Liam Cunningham qui n'aura fait qu'un épisode. Enfin bref, j'ai apprécier en faire la découverte somme toute :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » dim. juil. 05, 2020 2:15 am

C'est le créateur des Tudors qui a fait cette série en plus d'être celui des Vikings! :super: Bonne série en particulier pour le coté trouble de Merlin et la manipulation de la légende qu'ils évoquent! Acteur qu'on retrouve dans The Handmaid's Tale, qui joue le dignitaire du régime chez qui est affectée l'héroïne en tant qu'esclave sexuelle, donc autre rôle trouble!

Et sinon pas de barbe pour Arthur on gâche pas un si joli blondinet comme ça! :tsss: :mrgreen:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 05, 2020 10:58 am

scarab > oui pis si tu veux un Arthur avec barbe, regarde le téléfilm mists of avalon :D pis il a plus de charisme, même jeune. De toutes façons, c'est mon Arthur préféré, d'ailleurs, avec celui d'Excalibur de boorman. sinon pour Tasmin Egerton, c'est tellement plus mini-Morgana pour moi que Guinevere mais elle est plutôt pas mal. bon aprés pour Morgana, c'est dommage le manque de nuances, en effet, mais Eva Green est géniale dans le rôle, quand même, et tant qu'elle est d'accord que le personnage est trouble ... pis c'est plus l'idée préconçue d'une Morgana diabolique sans explication et sans rédemption que je critique. si j'aurais aimé plusieurs saisons avec cette série, c'est pour voir la fin où Michael Hirst l'aurait menée mais aussi pour éventuellement s'attacher au personnage et avoir l'opportunité de le comprendre. on pourra dire merci à la version de Katie ( et mists of avalon en livre ) pour ça, d'ailleurs et même si l'explication de la série dont on ne doit pas prononcer le nom était bancale par rapport aux légendes quand au fait qu'elle tombe du côté obscur, elle avait au moins le mérite d'en avoir une
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 05, 2020 9:37 pm

D'accord, je compte bien voir prochainement pour les brumes d'Avalon :D. Et sinon oui voila on a celui de Excalibur de John Boorman qui va fort bien :super:. Bon pis toi pour Tansin Egerton je vois que t'as été bien marquée par son rôle de mini-Morgane :mrgreen:.
Hum pis alors Morgane diabolique sans explication je pense qu'on peut deviner un peu mais ça aurait mérité plusieurs saisons pour être approfondi oui et qu'on ait la rédemption possible. A mon avis c'est l'influence de la bonne sœur qui aura contribué à ce qu'elle devienne ainsi, et si ça se trouve à terme on aurait pu avoir l'évolution à ce qu'elle se décrasse de cette influence mais aussi peut être autre chose encore mais je pense qu'on peut prendre la bonne sœur comme raison. A moins que Michael Hirst prévoyait autre chose, ce serait une question à lui poser si c'était possible :mdr:.
Puis autrement pour de l'explication bon ben oui merci à où ça a été fait :mrgreen:.

Meleor a écrit :C'est le créateur des Tudors qui a fait cette série en plus d'être celui des Vikings! :super: Bonne série en particulier pour le coté trouble de Merlin et la manipulation de la légende qu'ils évoquent! Acteur qu'on retrouve dans The Handmaid's Tale, qui joue le dignitaire du régime chez qui est affectée l'héroïne en tant qu'esclave sexuelle, donc autre rôle trouble!

Et sinon pas de barbe pour Arthur on gâche pas un si joli blondinet comme ça! :tsss: :mrgreen:

Oui c'est bien pour ça que je parlais des Tudors et de Vikings dans ma critique :D. Bon pis pour Joseph Fiennes, faudrait que je vois dans la servante écarlate oui, et y a aussi des films que je dois voir avec lui dont Elisabeth où Michael Hirst a d'ailleurs été scénariste :mrgreen:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 05, 2020 9:48 pm

Oui.
Pis l’histoire de la bonne sœur m’en souviens pas. Par contre, même si j’aime la série, c’est encore à côté de la plaque leur explication que sa rivalité avec Arthur c’est à cause du fait qu’elle revendique le trône comme seule enfant légitime d‘Uther. Elle a jamais été la fille d’Uther dans les légendes médiévales ... :siffle:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 05, 2020 10:33 pm

Avec cette photo, ça te reviendra peut être en tête, elle vient à bien participer aux manigances elles :mdr:.

unnamed.jpg

Sinon oui effectivement ça malmène encore un coup la légende ça :siffle:. Enfin bon, malgré tout ça fait une réécriture qui n'est pas dégueulasse dans l'ensemble lol.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 06, 2020 9:21 am

Oui. D’ailleurs, ils l’ont repiqué à la série dont on doit pas prononcer le nom. En fait, à vrai dire, même si j’avais vu cette idée chez des adaptations plus ancienne ( les chevaliers de la table de de Thorpe ), c’est la série dont on pas prononcer le nom qui a popularisé ça...
Hum un peu, la nonne proclame Morgane reine à la place d’Arthur ? a près le souviens plus, faudra que je regarde de nouveau. Pour le moment, je m’occupe de la série BBC, la seule qu’on a le droit de dire le nom la légende du roi Arthur puis aura le machin arthurien de Netflix a partir du 17 juillet... je sens qu’un petit coup de revsion des brumes d’avalon Et de Camelot ça sera pas de trop après mdr
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 06, 2020 9:22 am

Je note à la voir aussi dès que possible cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 06, 2020 9:38 pm

Cerca Trova a écrit :Oui. D’ailleurs, ils l’ont repiqué à la série dont on doit pas prononcer le nom. En fait, à vrai dire, même si j’avais vu cette idée chez des adaptations plus ancienne ( les chevaliers de la table de de Thorpe ), c’est la série dont on pas prononcer le nom qui a popularisé ça...
Hum un peu, la nonne proclame Morgane reine à la place d’Arthur ? a près le souviens plus, faudra que je regarde de nouveau. Pour le moment, je m’occupe de la série BBC, la seule qu’on a le droit de dire le nom la légende du roi Arthur puis aura le machin arthurien de Netflix a partir du 17 juillet... je sens qu’un petit coup de revidion des brumes d’avalon Et de Camelot ça sera pas de trop après mdr

Au fait, quand même que je te pose la question, pourquoi tu dis la série dont on ne pas prononcer le nom en ce moment ? :lol:
Sinon d'accord, forcément ça a créer la vague lol.
Oui sur la photo on la voit prête à proclamer Morgane reine mais bon c'est la nonne qui l'aura fait aller vers le côté obscur durant son passage par le couvent. Enfin bon revois donc pour bien te remémorer. Et c'est sur un peu de bonnes petites revisions ça fait du bien :super:
Pff pis le machin de Netflix au secours d'avance :mdr:

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 07, 2020 9:02 am

Parce que j’aime pas l’appeler par son titre. cette série devrait nommée d’aprés Morgane ou a la rigueur Arthur mais pas d’aprés le Merlinot :lol: il se fait trop voler la vedette pour ça puis en plus c’est pas lui qui a donné son nom à la legende lol. Et je viens de dire que la seule vraie série arthurienne de la BBC c’est celle de 1979 qui s´appelle la légende du roi Arthur. J’aime qu’Hirst ait fait le contraire de la série avec le Merlinot, où c’est une grande Prêtresse en l’occurrence sa sœur Morgause qui entraîne Morgane vers le côté obscur :mrgreen: ( et aussi les conneries du Merlinot mais ça je reproche pas pour les conneries du Merlinot, c'était la suite logique de tourner Morgane du côté obscur après ça ). Mais de toutes façons Morgause est diabolique de base donc ca collait plutôt lol.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2020 7:02 pm

Ah d'accord, si ça se trouve ils ont d'ailleurs joué à pile ou face pour le titre, soit Arthur, soit Merlin et PAF c'est tombé sur Merlin :lol:. Sinon Hirst oui on peut dire qu'il a remanié de manière intéressante, mais ça l'aurait été encore plus avec au moins une seconde saison :mrgreen:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 07, 2020 8:26 pm

Ça doit être ça ! :lol:
Sûr que la saison 2, ça aurait été mieux. Mais en fait j’aurais vue aimé qu’on voit plus la jeunesse de Morgane.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2020 9:04 pm

Ah peut être que ça aurait pu être le cas, plus de flashback en saison 2 si ça se trouve. Ce serait bien qu'il revienne dessus en fait après Vikings :lol:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 07, 2020 9:09 pm

Hélas, ils ont annulé la série mais oui j‘adorerais qu‘il continue Camelot.
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 25, 2020 6:44 pm

bon à moi de revoir camelot, même si j'ai pas fini Merlin mais voulait les voir en même temps car je peux pas m'empêcher de les voir comme des séries qui se complètent et pis alors la transition entre la Morgana de Katie et celle d'Eva Green puis entre celle d'Eva Green et à nouveau celle de Katie, elle est juste superbement parfaite.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 25, 2020 9:06 pm

Bon revisionnage :super:, puis tiens oui c'est pas mal de transité entre les deux lol :D. Et sinon au moins on a un Merlin qui vaut déjà plus quelque chose :lol:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. sept. 25, 2020 11:02 pm

bah ça fait naturellement, en fait : j'ai du mal à penser que Katie ne connait pas la Morgana d'Eva Green. l'inverse est pas forcément réciproque, par contre mdr.
et sinon c'est le meilleur Merlinot lol
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2020 11:52 am

Oh bah quand même, Eva Green a bien du en voir quelque chose :mdr:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 26, 2020 12:49 pm

Possible mais jamais entendu qu‘Eva Green en ai parler. Peut être que c'est de la direction d'acteurs de Hirst aussi qui sait que la Morgana de Katie est populaire et qui voulait jouer là-dessus aussi avec la version d'Eva Green. Par contre, sûr que comme Katie disait aimer les légendes arthuriennes et Eva Green, c'est trés probable qu'elle ait vu Camelot. Me souviens d’une interview de l’époque de Camelot et de la saison 4 de Merlin où Katie disait qu‘elle était complexée d‘être en concurrence avec la Morgana d‘Eva Green même si BBC’s Merlin et Camelot sont clairement différentes dans leur esthétique. Quoi que y a définitivement des parallèles entre ces deux versions de Morgana
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2020 9:33 pm

C'est de la question qui serait à lui poser lol. Sinon d'accord, en tout cas avec Katie on a du certifié pour l'admiration envers Eva Green, en tant que fan c'est sur qu'elle pouvait pas ne pas voir :D.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » sam. sept. 26, 2020 11:04 pm

oui lol :D
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 28, 2020 9:23 am

ah, scarab, je viens de voir ta photo avec Liam Cunnigham mais me souviens plus de son rôle dans Camelot par contre vu qu'on en était dans les parallèles entre les deux séries : il s'est retrouvé du côté morganien dans Merlin aprés :D

je suis toujours autant pas préparée au fait que mini-Morgane des brumes d'Avalon soit devenue Guenièvre dans cette version lol mais je la trouve plutôt bonne actrice, en général, de ce que j'ai vu. pis deux trucs que j'avais beaucoup aimé dans cette série : a part que décidément Eva Green était la dernière Morgane digne de ce nom, le côté fantasy ne nuit pas au côté historique mais se mélange bien avec car trés léger et ça fait du mystère comme il faut et surtout ENFIN une version qui a compris que l'épée dans la pierre n'était PAS Excalibur. au passage, c'était assez intelligent de la relier à une légende antique pour mieux intégrer dans le contexte celte. ça m'a juste paru étrange que ça soit celle d'un dieu romain mais s'ils veulent que ça soit celle du dieu Mars, pourquoi pas :lol: (voire épisode 2). en fait, le tout c'est que je tiens à préciser que dans la plupart des légendes, l'épée dans la pierre n'a pas d'autre nom et Caliburnus/Excalibur/Escalibur (en fonction des versions), c'est le nom de l'épée qu'Arthur reçoit de la Dame du Lac aprés qu'il a brisé l'épée dans la pierre dans son combat contre Lancelot. bref, quand je pense que le machin arthurien de netflix va sans doute avoir une saison 2, je suis encore plus frustrée que cette version a été annulée à 10 épisodes. ça méritait au pire quelques épisodes de plus ou mieux une ou deux saisons de plus ne serait que peut être pour donner plus d'ambiguïté à Morgane et avoir une version récente qui lui donne sa rédemption, quand même :siffle: . mais bon en soi de mémoire, ça finissait quand Morgane vole Excalibur donc il restait plus grand chose à adapter des légendes.
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 25, 2020 6:57 pm

Netflix, va disparaître sous terre avec ton cursed, qui entre deux nawak ne fait que plagier outragement mal BBC's Merlin et Camelot sans même avoir une Morgana digne de ce nom, en plus ! :siffle: la manière de faire du Morgana = Ygerne dans Camelot, c'est tellement plus crédible et morganien :heart:

sinon pour du Morgane sans nuance, on pas dire autrement mais le charisme d'Eva Green rattrape largement puis aussi avec les 4 premières saisons de BBC's Merlin en sorte de "préquels", ça marche très bien, sauf quelques points qui se contredisent entre les deux séries :D
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 9:22 pm

Oui Netflix qu'ils aillent se faire voir, mais à la rigueur faudrait aussi dire aux SJW de tout bord qu'ils fassent un peu plus preuve d'intelligence et de bon goût plutôt que faire en sorte de valoriser de la merde :mrgreen:. Mais bon faut pas trop en demander à des gens qui ont le QI d'une tomate farcie :siffle:.

Cerca Trova a écrit :ah, scarab, je viens de voir ta photo avec Liam Cunnigham mais me souviens plus de son rôle dans Camelot par contre vu qu'on en était dans les parallèles entre les deux séries : il s'est retrouvé du côté morganien dans Merlin aprés :D

je suis toujours autant pas préparée au fait que mini-Morgane des brumes d'Avalon soit devenue Guenièvre dans cette version lol mais je la trouve plutôt bonne actrice, en général, de ce que j'ai vu. pis deux trucs que j'avais beaucoup aimé dans cette série : a part que décidément Eva Green était la dernière Morgane digne de ce nom, le côté fantasy ne nuit pas au côté historique mais se mélange bien avec car trés léger et ça fait du mystère comme il faut et surtout ENFIN une version qui a compris que l'épée dans la pierre n'était PAS Excalibur. au passage, c'était assez intelligent de la relier à une légende antique pour mieux intégrer dans le contexte celte. ça m'a juste paru étrange que ça soit celle d'un dieu romain mais s'ils veulent que ça soit celle du dieu Mars, pourquoi pas :lol: (voire épisode 2). en fait, le tout c'est que je tiens à préciser que dans la plupart des légendes, l'épée dans la pierre n'a pas d'autre nom et Caliburnus/Excalibur/Escalibur (en fonction des versions), c'est le nom de l'épée qu'Arthur reçoit de la Dame du Lac aprés qu'il a brisé l'épée dans la pierre dans son combat contre Lancelot. bref, quand je pense que le machin arthurien de netflix va sans doute avoir une saison 2, je suis encore plus frustrée que cette version a été annulée à 10 épisodes. ça méritait au pire quelques épisodes de plus ou mieux une ou deux saisons de plus ne serait que peut être pour donner plus d'ambiguïté à Morgane et avoir une version récente qui lui donne sa rédemption, quand même :siffle: . mais bon en soi de mémoire, ça finissait quand Morgane vole Excalibur donc il restait plus grand chose à adapter des légendes.

Sinon tiens en même temps je réponds seulement un peu à ça lol. Pour Liam Cunningham j'avais remarqué ça à travers tes vidéos qu'il rejoint Morgane et tu vas rire mais dans Game of Thrones via sa loyauté envers un prétendant au trône qu'est Stannis Barathéon, il fréquente une prêtresse ayant une grande influence sur ce dernier, Mélisandre : https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... ssha%C3%AF :mrgreen:.

Autrement on est d'accord que le côté Fantasy convient très bien, puis alors pour l'épée dans la pierre, moi jusque là j'étais complètement dans cette vison qu'il s'agissait d'Excalibur, du coup c'est effectivement bien qu'il respectent ça, plutôt que de contribuer à cette vision très populaire, s'écarter de ça pour en revenir aux fondements.
Eh puis oui, ça reste dommage que ça ait pas été plus loin, qu'ils aient pas tenté le coup d'une seconde saison histoire de finir.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 25, 2020 9:28 pm

ah oui, cette Mélissandre d'Asshaï a une belle tête de Morgana d'Avalon, dis donc ... et j'ai vu que dans GOT, ils avaient un blason avec un arbre qui ressemble furieusement au blason des Blood Guards dans BBC's Merlin

non, l'épée qui devient Excalibur, c'est celle que Merlin va chercher chez le forgeron, qui a une fille qui s'appelle.... Excalibur et qui va devenir la dame du Lac.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 26, 2020 1:43 pm

Je revois pas pour ce blason, je veux bien que tu me mette les deux blasons :penseur:.

Sinon oui j'ai bien vu comme ils avaient procédé ici au final pour Excalibur, en fait même s'ils respectent que l'épée dans la pierre n'est pas Excalibur, ils tournent ça différemment pour l'acquisition mais on peut se faire la réflexion que la légende ne correspond pas forcément à la réalité, on a la déformation d'une sombre réalité à travers ce qui se produit ici :mrgreen:. On a une vision moins noble avec Merlin et ce qu'il peut avoir de trouble mais la légende prends une vision plus noble.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 26, 2020 1:56 pm

oui mais pourquoi pas pour Excalibur. c'est juste étrange comme prénom lol mais sinon j'aimais bien l'idée

voilà pour les deux blasons

Image Image
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Séries TV »