The Winter King (ITVX et MGM+, 2023)

Les XXe et XXIe siècles réinventent de nouveau les légendes en utilisant les possibilités du petit écran pour adapter de plus en plus des cycles, tout en continuant à adapter des épisodes isolés des légendes. La veine historique, Thomas de Malory ou la veine Fantasy continuent de constituer les principales options d’adaptation, tandis que Kaamelott reprend la tradition parodique.
Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

The Winter King (ITVX et MGM+, 2023)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 22, 2020 1:42 pm

je viens de voir qu'on aura une adaptation de la trilogie de cornwell. je connais pas les romans mais ça me donne envie de les lire :D

voilà les infos qu'on a pour le moment :

L'équipe derrière l'adaptation d'À la croisée des mondes va reprendre du service en s'attaquant à la trilogie de Bernard Cornwell.
Le Roi de l'hiver, premier des trois tomes de sa Saga du roi Arthur, va être adapté par la chaîne de télévision payante américaine Epix. Sans doute une bonne nouvelle pour l'auteur, qui a déjà vu débuter en 2015 une adaptation pour Les Histoires saxonnes, sous la forme de la série The Last Kingdom. Notons que sa saga arthurienne aurait déjà dû être adaptée par HBO il y a quatre ans, mais que cela n'avait apparemment rien donné.
Pas d'informations disponibles pour l'instant en ce qui concerne une date de sortie ou des noms d'acteurs, nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons davantage !

( article : http://www.elbakin.net/fantasy/news/259 ... ll-adaptee )
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Re: La Saga du roi Arthur de Cornwell adaptée (sur Epix)

Messagepar itikar » mer. janv. 22, 2020 1:51 pm

Ca peut être sympa !
Je vous ai déjà dis deux trois mots des romans je crois :penseur:
C'est une version plus "low fantasy" de la légende du roi Arthur, avec une ambiance à la Game of Throne, gore et sans concession donc.
Pour adulte et vieux ado :hat:

Elle a le mérite d'être très ancrée dans la réalité historique de l'époque, tout en faisant des incartades évidemment, et est très riche en détail :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: La Saga du roi Arthur de Cornwell adaptée (sur Epix)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 22, 2020 2:14 pm

oui, il me semble ….
super, si c'est un mélange raisonnable de l'aspect historique et fantasy. je suis pas trop fan des versions au l'aspect fantasy prend trop le dessous sur le reste
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: The Winter King (série Epix basée sur la trilogie arthurienne de Cornwell)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 22, 2020 7:04 pm

Alors c'est de la nouvelle intéressante, mais tiens Itikar, toi qui a vu A la croisée des Mondes ça te fait pas peur vu qu'on aura la même équipe sur ce projet ? :siffle:. De base y a de quoi se dire chouette et puis tu vois comme une ombre au tableau d'un coup :lol:.

Bon pis c'est dommage que ça n'ait jamais pu se faire sur HBO, on aurait eu de la qualité assurée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 22, 2020 7:09 pm

Pas HBO mais toujours une chaîne payante. pis Ça peut toujours être une bonne chaîne... je trouve juste que c’est dommage que ça soit sur une chaîne moins connue, pas terrible pour le lancement :transpire:
Mais avant de dire que ce soit, j’attends de voir le casting ( et spécialement la brochette qu’ils prévoient pour Arthur / Morgana / Guinevere et Lancelot ) voir si je peux avoir une raison autre que le fait que c’est univers arthurien qui me motive de voir la série au cas où ça soit mauvais.
Pis voudrait savoir qui va s’occuper de diffuser cette série chez nous et quand.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 22, 2020 7:32 pm

Oui faut voir bien sur, et c'est pas spécialement une chaîne qu'on a tendance à connaître, y a de quoi tiquer un peu. Puis alors niveau du casting faut espérer qu'ils prennent des acteurs valable. J'aimerais bien Lena Headey en Morgana allez tiens :rire:.
Et oui la diffusion en France là encore c'est chose à voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 22, 2020 8:12 pm

pour leana headey, il me semble qu'elle l'a déjà joué dans le téléfilm merlin en 1995. ah non autant pour moi, c'est guinevere qu'elle jouait dedans lol. mais oui pourquoi pas tiens.
hum pis moi, je vais placer mes exigences plus haut: juste un retour d'Eva Green ou de Katherine MacGrath dans le rôle :mrgreen:

rooh pis allez, juste pour le fun, je veux une version où la Morgana maléfique réussit son coup :twisted:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 22, 2020 10:25 pm

Ah oui tiens, et c'est de 1998 attention :D, mais faudra aussi que je vois ça, et par contre ce qui est autrement plaisant c'est Helena Bonham Carter en Morgan :mrgreen:. Et je vote pour Eva Green allez :lol:.

Par contre n'en demandons pas trop pour une Morgana Maléfique qui l'emporterait même si ce serait pas mal comme version :rire:.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 22, 2020 11:01 pm

Ah autant pour moi lol. Hum, faut que je vois ce qu’elle donne mais à priori je trouve qu’elle a un côté un peu trop délurée. Comme sorcière, elle est plus du genre Bellatrix que Morgana mais ceci dit je l’aime bien en général comme actrice.

Des américains et de leur morale, c’est peut être trop demandé, en effet. J’ai le droit de rabaisser le niveau des exigences à une fin où elle survit? (contrairement à ce qu’ils ont oser faire dans la série Merlin. Que même de souvenirs, je m’en remets pas ... :pleure: ) Ou c’est encore trop demandé ? lol
Et euh si dit si ça leur prend de nous faire une Morgana pas entièrement maléfique, je marche. Que dis je marche, je vole même :rire:
Image

- Mists of Avalon

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » jeu. janv. 23, 2020 2:06 pm

Si ils font trainer l'intrigue en longueur comme dans A la croisée des mondes, ça risque de clairement pas le faire :lol:

Mais bon, pour le moment, je leur laisse le bénéfice du doute :penseur:

Pour le casting, il faut s'attendre à des personnages dans le genre Games of Throne. On est ici pas du tout dans l'heroic fantasy, ni même avec Arthur, tous sont plus des "anti héros" que des héros, y compris d'un point de vue martial. Arthur ne manie pas une épée magique, et n'est pas un bretteur exceptionnel. Son mérite est dans sa détermination et son courage, un peu comme Prince Vaillant, mais sans la prouesse guerrière. En tout cas au départ. Quant à Merlin, c'est d'avantage un charlatan - ou plutôt une sorte de druide - qu'autre chose. La magie est du folklore chez Cornwell. Sa manifestation s’explique par des phénomènes scientifiques.

http://bleurg.toile-libre.org/?p=3218

Le narrateur
Ancien esclave Saxon recueilli par Merlin et élevé à Avalon, Derfel a vécu cette époque et la relate à une jeune noble qui vient le visiter dans sa retraite monastique. Derfel est l’ami de Nimue (dont il est aussi amoureux), la maîtresse et apprentie de Merlin. Il deviendra affranchi, puis guerrier – c’est-à-dire un homme libre – avant de finir sa vie cloitré. Son récit adopte la forme d’une chronique rédigée bien après les faits, sur le déclin de sa vie. Mais en tant que témoin privilégié des faits, son histoire possède la force et la vivacité du vécu.

Histoire et Légendaire Arthurien

L’une des forces de l’œuvre réside dans le rapport étroit qu’elle entretient avec le Légendaire Arthurien et l’Histoire.

Le récit est centré sur les aspects politiques et religieux : diplomaties, croyances, complots, batailles forment la trame de l’histoire. Le style est plutôt réaliste, les combats violents, les comportements souvent emportés et cruels, loin de la bienséance chevaleresque. Il ne s’agit donc pas d’une épopée au sens traditionnel du terme, mais d’une chronique parsemée d’alliances et de trahisons sous couvert diplomatique, de mariages politiques, de basses vengeances et de coups bas, où la cruauté est un mode d’action implicite en ces temps de chaos et de recomposition. On sent au fil de la lecture que l’auteur a fourni un solide travail de recherche historique sur la période concernée, ce qui donne à cette chronique une forte authenticité Historique – même s’il ne s’agit que d’une énième revisitation du thème arthurien.

La recherche du martyr et l’intolérance des premiers chrétiens répond au chaos du paganisme dejà mis à mal par l’occupation romaine. Les tactiques de combat et les équipements authentiques de l’époque nous font découvrir les reliquats de l’organisation militaire romaine face aux charges furieuses des ethnies anglo-saxonnes. Les statuts et les rangs sont ainsi bien présentés, de même que les rivalités des royaumes de traditions celtes. Vous ne trouverez pas de chevaliers au sens classique du terme, mais une cavalerie lourde et peu nombreuse dont les origines remontent aux Auxiliaires (peut-être d’orgine Sarmates) envoyés au siècle précédent par Rome.

B. Cornwell récupère donc des figures légendaires et les intègre dans ce décor fouillé de fin et début de monde, solidement étayés par des éléments dont l’historicité est maintenant avérée, quoiqu’encore (et peut-être à jamais) incomplète. C’est un tour de force réussi, qui plonge les personnages mythiques tel Arthur, Lancelot, Guenievre, Morgane, Mordred ou Merlin dans le complexe écheveau de ce qui allait donner naissance à l’Angleterre. Le réalisme est d’autant plus fort qu’il s’appuie aussi sur la lutte des chrétiens contre les païens, et démontre les rouages politiques de l’implantation du monothéisme et ses conséquences.

Mais ce réalisme est habilement contre-balancé par l’influence des religions antérieurs, qu’elles soient autochtones ou importés par l’influence Romaine résiduelle. La magie est ainsi présente, mais relève plus des croyances de l’auditoire et de l’habilité du magicien que de la réalisation d’actes extra-ordinaires tirant leurs forces d’une réelle énergie extérieur. Elle repose sur des artifices qui visent les peurs et la crédulité de l’auditoire, basée sur une très bonne connaissance de la psyché de l’époque et un savoir-faire certain en matière d’effets de surprises arrivant au bon moment au bon endroit. Le Merveilleux s’en trouve évacué au profit de mises en scènes savantes qui s’enracinent dans le substrat païen des différentes ethnies. Elle n’en perds pas pour autant de son efficacité tant narrative que dans les faits, et adopte souvent la forme de mesures désespérées pour rendre aux Dieux leurs emprise d’antan.

Les Personnages sont attachants ou carrément déplaisants, avec une profondeur psychologique parfois un peu caricaturale – mais ceci-dit, pour des figures légendaires, difficile de faire autrement. Derfel, à la fois témoin et narrateur, reprends un peu trop à mon goût les gimmicks des autres « héros » du même auteur. On y retrouve la filiation plus ou moins illégitime avec un Puissant de l’époque, le côté combattant d’élite glissant vers la diplomatie. Arthur est conçu en tant que Dernier des Romains, tiraillé entre les influences celtiques, la cité romaine et la pression saxonne. Guenievre, Morgane et Nimue forment une triade féminine forte, et l’on pourrait y voir les trois aspects de la Déesse Celtique insulaire.

L’intervention de Lancelot au sein de l’intrigue se fait en-dehors du cadre classique de l’Amour Courtois, mais s’intègre à une trame à triple hélice : religieuse, politique et dramatique. La célèbre relation adultère acquiert ainsi un caractère totalement différent et autrement plus plausible et surtout moins mièvre. Il en va de même de l’histoire de Tristan et Iseult, d’une saisissante tristesse , mais totalement inscrite dans le contexte de cette période charnière qu’est la frontière floue de la fin de l’Antiquité et du Haut Moyen-âge.

Pour conclure, la Saga du Roi Arthur sonne juste dans ses détails et dans sa construction, et propose une relecture radicale du légendaire arthurien. Plaisante à lire, c’est quand même une oeuvre sombre, désespérée, en adéquation avec l’époque, qui vit fleurir des royaumes éphémères et sombrer le joyau décadent qu’était Rome, ainsi que les Royaumes Celtiques de la Bretagne Insulaire. Je la range délibérément dans la Dark-Fantasy, par son sujet et sa forme, et elle côtoie sans dépareiller les Chroniques de la Compagnie Noire.

Bref, ne vous attendez surtout pas à du Mallory ou du Chrétien de Troyes :lol:
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 23, 2020 3:15 pm

D’accord vu comme ça :lol:
Et qu’est ce qu‘il nous fait de Morgane, tiens ?
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 6:18 pm

Hum...c'est un peu plus de quoi faire regretter qu'on ait pas une diffusion sur HBO de ce projet :siffle:. Enfin bon croisons les doigts en attendant plus d'infos.

Et puis Cerca, oui on peut toujours rêver à une Morgane qui survit, au moins ça allez :mdr:. Par contre de la nuance dans le côté maléfique c'est très probable ça :D.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 23, 2020 7:03 pm

euh ceci dit je connais pour le moment que la série merlin qui a osé la tuer parce que c'est pour petit n'ado tout fragile et qu'il faut sauver la morale : tous les méchants doivent mourir sans considérer le background particulier de chaque personnage
donc y a quand même un bon espoir lol et sinon

Image
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 7:31 pm

Ah tu le reprends bien le fait que j'ai dis petits ados tout fragiles :mdr:.
Hum pis oui VENGEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE :D.

Ou sinon pensée pour Emilia Clarke pour le rôle aussi, mais bon c'est vraiment proposer des acteurs qui coutent trop cher ce qu'on fait avec nos envies :rire:.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 23, 2020 7:39 pm

j'aurais bien dit aussi "Morgana, Queen of Darkness, will be back !" , tiens :rire: mais y a pas le gif qui va bien avec
oui, pour ça que je proposais aussi de Katherine McGrath, elle coute pas encore trop cher … ou pas et elle est géniale dans le rôle lol; pis j'aimerais bien la revoir dans le rôle dans une version qui se vaut plus. elle était franchement pas aidée par la qualité de la série merlin :siffle:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 7:44 pm

Oui toi bien sur t'as seulement la vision d'elle dans Terminator Genisys :lol:.

Sinon d'accord, y aurait de quoi bien vouloir découvrir avec le même rôle dans une autre version lol. Et tiens je regarde sa filmo, me souviens plus d'elle Jurassic World et les Tudors :mdr:. Mais ma foi c'est pas trop mal.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 23, 2020 7:50 pm

pour Emilia Clarke, oui. mais j'ai pas dit que je parlais d'Emilia Clarke lol. juste que je trouve que ça irait bien à la Morgana maléfique en général :lol:
ah mais disait bien que je l'avais vue en dehors de merlin ! merci, scarab
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 23, 2020 10:28 pm

D'accord, je vois :mdr:

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 12:25 pm

Comme aurait dit Perceval dans KAAMELOTT "On en a gros !!".
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » ven. janv. 24, 2020 2:12 pm

:mdr:
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 08, 2020 9:10 am

prévu pour 2021, avec une adpatation du troisième tome des piliers de la terre et une autre série 8-) : https://tvline.com/2020/01/18/warlord-c ... ions-epix/
d'ailleurs, faut que je change de titre : the winter king, c'est que le titre d'un tome apparemment et la trilogie s'appelle the warlord chronicles
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: The Warlord Chronicles (série Epix basée sur la trilogie arthurienne de Cornwell)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 08, 2020 12:37 pm

Bon beh super, on devrait bientôt avoir des annonces de casting si tout va bien :mrgreen:

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: The Warlord Chronicles (série Epix basée sur la trilogie arthurienne de Cornwell)

Messagepar Cerca Trova » dim. mars 08, 2020 4:10 pm

oui, j'espère !
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: The Warlord Chronicles (série Epix, 2021)

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 09, 2020 6:45 pm

31 janvier 2021, apparemment, pour la date de diffusion US : https://filmyrhythm.com/tvshows/the-winter-king/
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 09, 2020 7:40 pm

Ah tiens, ils avaient pu tourner ?

On a pas eu d'annonces de casting autrement ?

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mer. sept. 09, 2020 7:42 pm

aucune idée, j'en ai pas vu.
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: The Warlord Chronicles (série Epix sur la trilogie arthurienne de Cornwell)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 03, 2022 10:31 am

On est pas prêts de la voir au rythme qu’on a les infos… y aurait une première saison de 10 épisodes qui adapte the Winter King et on connaît les scénaristes juste maintenant lol mais nada pour le cast, pour le moment

Selon Variety, The Warlord Chronicles, la trilogie de fiction historique de Bernard Cornwell, serait en passe de devenir une série TV. Bad Wolf, la société de production à l’origine de la récente adaptation de His Dark Materials pour HBO, est à la production de la série, qui commencera par l’adaptation du premier volume, Le Roi de l’hiver.

La première saison de 10 épisodes sera écrite par Kate Brooke (A Discovery Of Witches, déjà produite par Bad Wolf) et Ed Whitmore (Manhunt), avec Otto Bathurst (Halo, Peake Blinders) comme réalisateur principal.

La trilogie, qui a été publiée à l’origine dans les années 1990, se déroule dans la Grande-Bretagne du Ve siècle, à une époque où des tribus en guerre se disputaient brutalement le territoire. L’histoire suit Arthur Pendragon, qui passe du statut de paria à celui de guerrier légendaire, à travers les yeux d’un de ses disciples. Les personnages et les intrigues de la trilogie sont inspirés des légendes classiques arthuriennes mais sont retravaillés pour créer une histoire nouvelle et passionnante.

The Warlord Chronicles n’est que la dernière des oeuvres de Cornwell à faire l’objet d’une adaptation. Sa série Sharpe, qui suivait la carrière d’un soldat britannique principalement pendant les guerres napoléoniennes, a été adaptée en une série du même nom avec Sean Bean dans le rôle principal. De plus, la série de la BBC / Netflix The Last Kingdom était une adaptation de sa série de romans The Saxon Stories, sur la lutte des Saxons contre l’invasion des Danois.

La série The Warlord Chronicles sera la première production majeure de Bad Wolf depuis son rachat par Sony Pictures Television. La société produira la série en association avec la One Big Picture de Bathurst.

(https://www.unificationfrance.com/spip. ... icle=72009)
Image

- Mists of Avalon

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mar. mai 03, 2022 1:38 pm

Cerca Trova a écrit :je connais pas les romans mais ça me donne envie de les lire :D

Ils sont extraordinaires, certainement les plus denses de toutes mes lectures sur le monde arthurien :super:

Attention, l'angle choisi par l'auteur est semi-réaliste, semi dans le sens où tout est complètement fictif, et réaliste dans le sens où il n'y a (quasiment) pas de magie, et que historiquement cela aurait très bien pu se passer comme il le raconte. C'est quelque part entre la (very)low fantasy et la high history, s'il fallait le classer ...

L'auteur s'est extraordinairement bien documenté sur la période et la géopolitique de l'époque.

D'un point de vue ambiance, on est dans du Game Of Throne pur et dur, sans dragons, et personne ne se fait de cadeau en ce bas moyen-âge naissant.
Garçon.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 03, 2022 2:07 pm

Du moment qu’il y en a un peu de magie… mais merci de prévenir
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: The Winter King (adaptation de Cornwell)

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 11, 2022 9:53 pm

le tournage devrait se faire cette année et ce sera le service streaming de ITV qui va le passer au RU
apparemment Epix serait plus le diffuseur US mais on connait pas le nouveau diffuseur (article d'août dernier) + ce serait concentré sur the winter king, le premier tome, en 10 épisodes.

‘The Winter King,’ From Sony’s Bad Wolf Productions, to Debut on U.K. Streaming Platform ITVX

The television adaptation of Bernard Cornwell’s series “Warlord Chronicles” will debut in the U.K. on ITV’s new streaming platform ITVX.

It will then air later on linear.

U.S. and international sales haven’t yet been announced. U.S. cabler Epix was at one point adapting “Warlord Chronicles” but is believed to be no longer involved.

As Variety exclusively revealed in April, “His Dark Materials” producer Bad Wolf has snapped up the rights to the “Warlord Chronicles” trilogy and is set to adapt the first book, “The Winter King,” into a 10-part series.

“The Warlord Chronicles” are loosely based on the legend of King Arthur. Set in 5th century Britain – then still a landscape of warring nations – it takes place in an era when life was brutal and fleeting. In this setting, a young Arthur Pendragon goes on a journey to become a warrior, which takes him from prodigal son to legendary leader.

(entier : https://variety.com/2022/tv/global/warl ... 235345563/)
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Séries TV »