Synopsis SensCritique
Kayley est la fille de Lady Julianna et de Sir Lionel, un des chevaliers de la Table ronde qui a été tué dix ans auparavant en défendant le Roi Arthur, dans un affrontement contre Sir Rubber, un autre chevalier avide de pouvoir. Rubber rêve de s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du Roi, pour asseoir son pouvoir sur le royaume. Il envoie donc son griffon voler Excalibur, mais celui-ci la perd en vol. Rubber change ses plans et décide alors de prendre la mère de Kayley en otage, et de l'utiliser pour pouvoir s'infiltrer à Camelot. Il envisage ainsi de vaincre le Roi, désormais privé de son arme invulnérable, et de prendre sa place. Kayley part de son côté à la recherche d'Excalibur, et au cours de son long voyage, elle va rencontrer de véritables amis : l'ermite aveugle Gareth, et les dragons siamois Devon et Cornouailles.
bon, je refais de critique trés détaillée mais crois avoir déjà mentionnée que j'adorais ce film enfant. c'est une des adaptations qui m'a fait découvrir les légendes de manière disons simplifiée ( avec the sword in the stone de disney ). j'ai revu avec un certain plaisir l'an dernier; c'est une adaptation plutôt légère et fun, sans que ça soit vraiment trop décalé non plus : on a bien une ambiance qui fait matière de bretagne et des effets spéciaux fantasy qui se tiennent. mon seul truc, comme dans pas mal de choses revue façon enfantine, c'est que je suis pas spécialement fan des méchants ( ici, Sir Rubber et sa clique ). ils sont beaucoup trop crétins ( le griffon arrive quand même a perdre Excalibur qu'il a volé à cause d'un simple faucon ... par contre, sa façon de répondre "précissssssssssément" à chaque question, j'aime bien ) pour être vraiment menaçants et pis de toute façons, c'est même pas la peine d'essayer d'égaler Morgane, qui toute versions confondues, reste pour moi l'ennemie la plus emblématique de Camelot et un personnage autrement plus travaillé et complexe aussi. mais voir à quel point les méchants sont catastrophiques dans ce film c'est plutôt drôle quand même aprés c'est une fantasy qui se suit avec pas mal de plaisir et pleine d'aventures
je crois que j'avais mis 14.