Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Section consacrée aux jeux vidéos, figurines et autres produits du commerce en rapport avec l'univers des Terres du Milieu et l'histoire du Seigneur des Anneaux ou du Silmarillion.
Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 09, 2023 12:09 pm

phoenlx a écrit :ça doit être chaud de les avoir toutes :lol:


Ah bah déjà si tu te lances dans la collec ce sera pas "toutes" hein. L'anneau unique est... bah unique et a été acheté par un chanteur pour deux millions de dollars. Je suis sûr que Tolkien serait enchanté de voir ça.

Et sinon je disais ça parce que... bah ils ont pas pu s'en empêcher :







Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2187
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Smaug the stupendous » mer. août 09, 2023 12:10 pm

Bordel ce loisir de riches... 2 millions pour une foutue carte :facepalm:

EDIT: je viens de voir le dernier post de Nain. Putaing de merde... La boîte se prétend progressiste mais ça la dérange pas de ressortir l'image du celte barbare pour ses "Orientaux". :siffle:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 12:15 pm

Les cartes que tu as posté sont très puissantes nain :hat: :shock:

Ca donne envie de se procurer l'extension.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 09, 2023 12:18 pm

Smaug the stupendous a écrit :Bordel ce loisir de riches... 2 millions pour une foutue carte :facepalm:

EDIT: je viens de voir le dernier post de Nain. Putaing de merde... La boîte se prétend progressiste mais ça la dérange pas de ressortir l'image du celte barbare pour ses "Orientaux". :siffle:

Bah non, il est blanc, donc ça va (fin "il"... elle, miracle, c'est une femme, dis donc !). Les Orientaux qui deviennent blancs et les rohirrims rasta moi j'avoue c'est du grand art.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 12:23 pm

Smaug the stupendous a écrit :Bordel ce loisir de riches... 2 millions pour une foutue carte :facepalm:

EDIT: je viens de voir le dernier post de Nain. Putaing de merde... La boîte se prétend progressiste mais ça la dérange pas de ressortir l'image du celte barbare pour ses "Orientaux". :siffle:


Pour être plus précis, il existe deux versions de l'Anneau Unique dans cette extension Magic.
L'une est traduite et a été imprimée en autant d'exemplaire que les cartes de même rareté. Il est "rare" je crois.

L'autre dont je vous ai mis plus tôt la photo est traduite en langage noir, et n'a été imprimée qu'une fois donc. Je doute qu'elle soit un jour utilisé en partie - il faut savoir que le carton des cartes Magic est hyper fragile et qu'il suffit de quelques parties pour les abimer si elles ne sont pas protégées - cela explique pourquoi tous les joueurs pros protègent leurs cartes, souvent rares et chères, sous blisters.

Je pense que l'Anneau véritablement unique lui sera protégé sous blister et enfermé dans un coffre :xxd:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 12:31 pm

Apparemment, il est arrivé sur Arena je vais pouvoir l'essayer dans quelques minutes :fete:

Image

Sur cet écran, on a un joli bruit de vent on se croirait sur la montagne :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 09, 2023 12:46 pm

il y a tellement rien qui va sur ces cartes, j'en peux plus :facepalm: :PTDR:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 1:09 pm

Et chic, le jeu m'offre 3 boosters et quelques terrains - pour fêter la sortie sur Arena de l'extension le 09/08/2023 !

Image

Image

Image

J'ouvre maintenant le premier booster :

Image

Cool, j'ai Sylvebarbe en carte rare :super:

Deuxième booster :

Image

Troisième booster :

Image

Ah, il y a aussi une option "codex du multivers" que je ne connais pas, mais il y a une belle illustration de Cul-de-sac

Image

J'ai plus qu'à cliquer sur "Limité Seigneur des Anneaux" pour commencer à y jouer :D

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 1:10 pm

J'ai passé l'âge de jouer aux paninis, pokémons, digimons, et tout ce qui s'ensuit :siffle:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 1:36 pm

Aries Phoenix a écrit :J'ai passé l'âge de jouer aux paninis, pokémons, digimons, et tout ce qui s'ensuit :siffle:


On parle là du jeu le plus stratégique de tous les temps quand même, qui va jusqu'à supplanter les échecs en nombre de combinaisons possibles - et de très loin :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 1:56 pm

Ouais, c'est possible. Mais j''attends la preuves :mrgreen: Non je te crois, mais tu sous estimes les échecs. Et ce jeu se joue sans acheter des dizaines de decks ;)
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 09, 2023 2:03 pm

comparer les échecs à un jeu de cartes n'est pas non plus ultra pertinent ceci-dit, idéalement, faut comparer les jeux de cartes aux autres jeux de cartes, les jeux de plateaux aux autres jeux de plateaux

Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 09, 2023 2:07 pm

Villainous c'est trop bien jouez à Villainous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 2:18 pm

Je ne connais que magics, et encore de loin. sinon je suis plus jeux de dames et d'échecs. Mais je me fais vieux, j'ai 44 ans :super:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 2:45 pm

Pour vous donner une idée, je pense que pour avoir toutes les cartes de l'extension, sauf les plus rares ( Mythiques), il faut se procurer environ pour 100 euros de cartes, ce qui permet d'acheter 90 boosters (18000 gemmes sachant que 20 000 gemmes coute 107 euros)

Une autre possibilité moins dispendieuse est de payer en Gold, qui est la monnaie qu'on gagne automatiquement en jouant - on peut donc parler d'achat gratuit dans ce sens là. Par exemple là je vais dépenser 10 000 de mes 19000Gold pour avoir 10 boosters afin d'avoir un golden pack, très intéressant car il donne plusieurs cartes de rareté mythique :

Image

Image

Comme vous voyez l'opération m'a permis d'obtenir Eowyn en version Mythique ! (illustrée par Magali Villeneuve, une illustratrice française qui avait été interviewé à l'époque de l'annonce de l'extension, ravie d'y participer pour illustrer de nombreuses cartes) :fete:

Détail amusant (ou pas), ils ont wokisé chevalier en chevalière en VF :siffle:

C'est à la fois cher évidemment et pas si cher pour un collectionneur.

Voilà donc mes dix autres boosters, sachant que si vous voulez je peux publier l'illustration d'une carte en plus grand ici facilement :

Image

Excellent, j'ai non seulement une version "Peu commune" de Gimli mais en carte rare (ou mythique je ne sais pas encore), "Aller et Retour" ! Je la trouve très sympa !

Image

Image

Ils mettent ici je vois Eomer à l'honneur, avec une jolie carte ... et que dire de ce très bien pensé "don de cheveux" (assez cher mais le vert est la couleur qui ajoute le plus facilement du mana donc je pense qu'elle est très jouable dans des decks pensés pour) ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme j'ai oublié une capture de booster, je vous met l'ensemble des cartes que j'ai désormais pour le moment de cette extension :

Image

Image

Image

Image

Enfin, si on combine mes cartes et les cartes que je n'ai pas (encore) :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET parmi celles-ci voilà les plus rares (Mythiques) :

Image

et bien sûr ... le seul et l'unique :

Image

Sachant que si je veux m'acheter une carte mythique, par exemple ici Sauron, il me "suffit" de dépenser un de mes jokers Mythiques (j'en ai 7 comme vous le voyez et bien sûr c'est très rare d’obtenir ce genre de joker)

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar phoenlx » mer. août 09, 2023 2:52 pm

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :ça doit être chaud de les avoir toutes :lol:


Ah bah déjà si tu te lances dans la collec ce sera pas "toutes" hein. L'anneau unique est... bah unique et a été acheté par un chanteur pour deux millions de dollars. Je suis sûr que Tolkien serait enchanté de voir ça.

Et sinon je disais ça parce que... bah ils ont pas pu s'en empêcher :








c'est quoi ce délire woke dans les couleurs de peau
c'est récent ça ? c'est assez vieux pourtant les cartes magic the gathering seigneur des anneaux non ? ils étaient déjà dans ces délires progressistes quand ils ont fait ce set ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 2:54 pm

N'empêche, elle est douée, Magali Villeneuve :

Image

Et pour le délire sur la couleur de peau, oui, on en a déjà parlé sur le forum plusieurs fois, je crois que c'était du côté du topic "woke", à vérifier ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 3:05 pm

Je trouve que Gandalf devrait être noir :metal:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » mer. août 09, 2023 3:09 pm

Aries Phoenix a écrit :Je trouve que Gandalf devrait être noir :metal:


Ils ont pas osé étant donné le titre de la carte :lol: :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 3:12 pm

Tu m'étonnes :lol: Gandalf le noir ça ferait trop glauque.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Bombur » mer. août 09, 2023 3:21 pm

c'est assez vieux pourtant les cartes magic the gathering seigneur des anneaux non ?
Non. Pas cette collection, du moins. Et t'as pas vu Aragorn.

Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » mer. août 09, 2023 6:37 pm

Au fait on est cons pourquoi on joue pas sur born game arena ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 09, 2023 6:53 pm

Ca se soigne très bien :mrgreen:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » jeu. août 10, 2023 11:04 am

Náin a écrit :Au fait on est cons pourquoi on joue pas sur born game arena ?


C'est ce que j'ai fait. Une vingtaine de parties hier, avec un ratio de victoire d'environ 60% avec les demi decks Elfes (Elrond en force, avec une nouvelle compétence que je ne connaissais pas et super, appliquer le regard, qui ajoute un bonus donné à chaque fois que la coméptence Regard est utilisée - c'est une compétence qui permet de regarder les prochaines cartes à jouer et de les placer au dessus ou en dessous du deck de pioche et quand appliquer le regard donne +1/+1 à une créature, cela rend cette compétence bien plus sexy qu'avant ! ) et Ents (aah, la grande marche des ents est je peux en témoigner d'une puissance rafraichissante - si on a des créatures en jeu sinon c'est pourri - avec le nouveau mode Limited Alchimie (tu choisis deux demi decks déjà faits et calibrés et tu te bats avec des adversaires ayant fait comme toi :tire-langue:

L'intérêt est qu'on a de nombreux demi-decks - je sais pas combien mais il y en a un paquet - et ca coute trois fois rien - je pense qu'ils ont fait ça pour assurer un bon roulement - c'est à dire que pour 600 Gold (ce qui est que dalle) ou 200 Gemmes (ce qui est que dalle aussi) tu te trouves avec 20 nouvelles cartes, contenant à chaque fois une rare et parfois une Mystique, sachant que le booster de 7 cartes (dont une rare/mythique et 2 peu communes) coûte 1000 Gold.

En plus, dans ce mode là, le tapis de jeu envoie du bois et je vous cause pas de la musique qui nous plonge directement en Comté :

Image
source
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » jeu. août 10, 2023 11:54 am

itikar a écrit :
Náin a écrit :Au fait on est cons pourquoi on joue pas sur born game arena ?


C'est ce que j'ai fait.

Non mais entre nous. Et pas qu'à magic (et certainement pas SDA pour moi) mais d'autres jeux aussi, quand on veut en faire découvrir à certains sur ce forum, et qu'on peut pas le faire en physique.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar itikar » jeu. août 10, 2023 2:02 pm

Pourquoi pas.
A noter que - mais je l'ai découvert hier et pas encore testé - Magic Arena dispose désormais d'un mode de jeu en ligne entre amis.
Il y a d'autres jeux du genre, comme par exemple les Heroes of Might and Magic, et d'autres évidemment.

Après, c'est, comme pour les RPG eT/ou les LG, souvent des problématiques de logistique, pour réunir tous les participants suffisamment longtemps au même moment.

Bref, ça peut toujours être organisé.

L'autre problématique est technique, et logiciel.

Je crois - mais je n'ai jamais testé - qu'il existe des logiciels de type "tables virtuels" qui ont la particularité d'être juste un support de rencontre. En gros, on fait tout ce qu'on veut dessus, en piochant dans une sorte de bibliothèque modifiable à l'infi et disposant donc forcément régulièrement d'ajouts - par exemple, on peut utiliser des modèles 3d de jeux classiques échecs, dames, petits chevaux, Monopoly ...etc et certainement des milliers d'autres jeux ... Il existe même des RPG sets, comme évidemment D&D, pour jouer comme autour d'une table.

Par contre, je ne sais pas si ca existe en version gratuite, mais c'est certainement un truc qu'on pourrait creuser :super:

J'en connais qu'un personnellement, hélas il est payant je crois de mémoire, c'est tabletop simulator. Il est je crois très populaire et fonctionne en installant des mods.

https://www.tabletopsimulator.com

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Exemple d'une table de LG :

Image
source
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Jeu de cartes Seigneur des Anneaux

Messagepar Náin » sam. août 19, 2023 12:47 pm

itikar a écrit :
Náin a écrit :Au fait on est cons pourquoi on joue pas sur born game arena ?

C'est ce que j'ai fait.

Si j'ai bien compris faut qu'il y en ait au moins un qui paye pour avoir un compte et à partir de là il peut inviter les gens ?


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité