Voilà les cartes correspondantes aux 9 Nazgûls dans Le seigneur des Anneaux : Les Sorciers
Les descriptions sont issus du jeu de rôle des terres du milieu (JRTM)
Nazgûl - Premier des Neuf - Le Roi Sorcier Er-Mûrazor
Er-Mûrazor (Quenya : le Prince Noir) était un prince Númenoréen, le second fils du Roi Tar-Ciryatan (Quenya : le Constructeur de Navires) et le frère cadet de Tar-Atanamir le Grand. Il est né en 1820 du Deuxième Age et obtint le nom de Tindomul (Quenya : le Fils du Crépuscule), car il est né durant une éclipse de soleil et que ses cheveux étaient les plus noirs qu'on ait vu. Comme son frère, il était exceptionnellement fier et un féroce défenseur des intérêts Númenoréens. Fougueux et s'adonnant à des agression irréfléchies, Er-Mûrazor se retrouva mêlé aux campagnes de conquête de la Terre du Milieu.

Le Prince Noir vint à Barad-Dûr durant la première semaine de l'année 1883 du Deuxième Age et devint un disciple du Seigneur des Anneaux. Pendant les cent quinze années suivantes, il développa ses connaissances des enchantements et des sorts, devenant un sorcier excessivement puissant. Seul Sauron dépassait sa connaissance des Arts Noirs, il devint ainsi rapidement le premier lieutenant du Malin. Finalement il succomba aux promesses de richesse, de pouvoir et d'immortalité du Seigneur Ténébreux et il soumit son esprit à celui de son maître qui lui donna un Anneau du Pouvoir en 1998 du Deuxième Age. Le Prince Noir fut dès lors connu comme le Roi Sorcier ou le Seigneur de Morgûl.
Durant le Troisième Age, Sauron envoya le Roi Sorcier au nord, où il construisit sa forteresse d'Angmar et combattit longtemps l'armée de l'Arnor. Bien que le Seigneur des Nazgûl écrasa l'Arnor, il fit face à l'armée du Gondor envoyée en secours pour défier les vainqueurs. Eärnur du Gondor et ses alliés de l'Eriador vainquirent le Seigneur d'Angmar près des ruines de l'ancienne capitale de l'Arnor, Annúminas. Plus tard dans l'année, la forteresse de fer du Seigneur des Spectres fut jetée à bas, ce qui mit fin à l'épisode des Guerres du Nord.

Figurine de Sideshow Weta - Le Roi Sorcier Spectral
Au Troisième Age, le Roi Sorcier dépêcha les armées méridionales de Sauron contre la garnison d'Osgiliath, repoussant les hommes du Gondor derrière la rivière. Après cela, il rejoignit les huit autres et chevauchèrent dans l'intention de trouver la Comté et recouvrer l'Anneau Perdu. Les Hobbits étaient insaisissables mais le Roi Sorcier réussit plus tard à poignarder Frodon avec une lame de Morgûl et après avoir rejoint Khamûl et le reste des Spectres de l'Anneau, il chassa sa proie jusqu'aux Gués de la Bruinen. Là il cria à Frodon de se rendre et plongea dans la rivière avec Ûvatha et Dwar, pour se retrouver finalement emporté par les flots magiques. Ainsi pris fin la recherche de l'Anneau.
Après le désastre des Gués de la Bruinen, le Roi Sorcier se retira à Minas Morgûl et repris son rôle de commandant des armées sud du Mordor. Son but était Minas Tirith et de vaincre de Gondor. La bataille qui suivit eu lieu devant les portes de la ville.
Quand le bélier "Broyeur" abattit les Grandes Portes, la principale armée de six mille cavaliers et les cent vingt Rohirrim de la garde de Théoden chargea les forces attaquantes du nord, repoussant les rangs d'Orcs en retraite. Pour la première fois, la bataille tournait à l'avantage des Peuples Libres.
Le Seigneurs des Nazgûl répondit par un combat personnel avec le Roi des Rohirrim. Volant sur le dos de sa Bête Déchue, il se dirigea vers Théoden. Les chevaux des Rohirrim paniquèrent lorsque le Roi Sorcier abattit le Seigneur du Rohan avec son horrible masse. Cet acte, fit monter la rage de la nièce de Théoden, Eowyn, qui combattait sous l'identité du jeune Dernhelm. Totalement cuirassée et dissimulée, Eowyn défia le Roi Sorcier tandis qu'il se dressait sur le corps de son oncle, mais le Seigneur de Morgûl railla ses paroles. Proclamant qu'aucun homme n'était destiné à le détruire, le Roi Sorcier savoura son meurtre et la mit en garde contre sa folie, ne sachant pas qu'il faisait face à une jeune femme. C'est alors qu'Eowyn enleva son casque et dit :
"Mais je ne suis pas un homme vivant! C'est une femme que tu vois. Je suis Eowyn, fille d'Eomund. Tu te tiens entre moi et mon seigneur et parent. Va-t-en si tu n'es pas immortel! Car, vivant ou sombre mort, je te frapperai si tu le touches."
Sans un mot, le Roi Sorcier se redressa, sa peur et sa colère excitées. Eowyn tint bon quand la bête maléfique descendit l'attaquer avec ses hideuses griffes et son bec. Elle para la première frappe puis trancha la tête du monstre de son long cou. Mais le Seigneur des Nazgûl se redressa de nouveau et s'avança en tenant haut sa masse. Il frappa son écu vert, qu'elle perdit et il leva son arme pour le coup de grâce. Soudain, le Hobbit Merry se précipita derrière lui et enfonça son épée enchantée derrière le genou du Roi Sorcier, brisant ainsi le sort qui maintenait l'immortalité du Seigneur de Morgûl et donnant le temps à Eowyn de recouvrer ses esprits. La Vierge Rohirrim se concentra et transperça le cou du Spectre de l'Anneau de sa lame.
La prophétie se réalisa, aucun homme ne tua le lieutenant de Sauron, il périt sur les Champs de Pelennor de la main d'une femme et d'une ancienne épée brandie par un Semi-Homme.
Nazgûl - Deuxième des Neuf - Khamûl l'Oriental
Il est né à l'Extrême-Est d'Endor en 1744 du Deuxième Age, Khamôl était le fils aîné de Mûl Tanûl, le Haut Seigneur de Womaw. Khamôl apparut à Barad-Dûr au Mordor au environ de l'année 2000 du Deuxième Age. Il fut connu peu après en tant que Khamûl, en accord avec la prononciation de son nom en Noir Parler. A partir de là, il servit Sauron comme Maître de la Tour Sombre et ses responsabilités incluaient l'administration de la maintenance de la citadelle et de la garnison. La direction resta entre ses mains jusqu'en 3350 du Deuxième Age, quand Ûrzahil d'Umbar devint la Bouche de Sauron et le Lieutenant de la Tour Noire.

Figurine de Sideshow Weta - Buste de monture de Nazgûl
Khamûl fuit le Mordor quand Sauron fut capturé en 3262 du Deuxième Age mais revint en 3400. L'Oriental resta au Mordor durant la Guerre de la Dernière Alliance (3429-3441 DA). Lorsque la Tour Sombre chut en 3441 du Deuxième Age, les Nazgûl rencontrèrent l'avant-garde de l'armée Elfe et combattirent dans une longue et brutale mêlée. Sans protection, Sauron fut obligé d'engager un combat personnel avec ses ennemis. Bien qu'il massacra Elendil le Grand et Gil-Galad, le Malin perdit l'Anneau Unique (et son doigt) dans le combat, et son esprit passa dans le Monde des Ombres. Le Deuxième Age s'acheva avec l'exil des Nazgûl avec leur Maître, qui dura environ mille ans.

Khamûl résida brièvement avec Sauron dans la citadelle de Dol-Gûldur au sud de la Forêt Noire, où ils reprirent lentement leur force. Au Troisième Age, Khamûl accompagna les huit autres lors de l'assaut surprise de Minas Ithil. Deux ans plus tard, ils prirent la ville fortifiée et capturèrent la Palantir. Minas Ithil devint la demeure des Spectres de l'Anneaux et fut désormais appelée Minas Morgûl. Pendant le dernier séjour de Sauron à Dol-Gûldur, les guerriers de Khamûl capturèrent le Seigneur Nain Thrain II et prirent son Anneau du Pouvoir. Durant la dernière année de son emprisonnement il réussit à donner à Gandalf la clé de l'entrée du flanc d'Erebor (le Mont Solitaire). En 3017 du Troisième Age, le Hobbit Gollum fut capturé et Sauron vint à savoir que l'Anneau avait été trouvé. Plus tard Gollum fut pris par Aragorn II et retenu captif par les Elfes du nord de la Forêt Noire. Khamûl et Adûnaphel envoyèrent les Orques de Dol-Gûldur dans l'intention de tuer les Elfes Sylvains et de capturer Gollum mais les Elfes infligèrent de lourds dommages aux subordonnés de Khamûl et finalement Gollum s'échappa de lui-même.
Khamûl chevaucha avec les huit autres Cavaliers Noirs vers les Champs aux Iris (où Gollum trouva l'Anneau dans la rivière) espérant trouver la Comté. Mais ils ne trouvèrent que les constructions désertées des Forts, et réalisèrent bientôt qu'elle devait être en Eriador. Ils longèrent la Lorien et chevauchèrent à travers le Rohan, parcoururent le Chemin Vert, qui les amena au Pays des Hobbits. Dans les Collines Vertes, l'odorat développé de Khamûl faillit trouver les Hobbits dans leur cachette sous la route. Après la défaite de Fondcombe, Khamûl et Adûnaphel retournèrent à Dol-Gûldur pour préparer la guerre.
Nâzgul - Troisième des Neuf - Dwar le Roi Chien
Dendra Dwar est né dans le village de Horm à Waw, l'île des Chiens, en l'an 1949 du Deuxième Age. Au cours de l'année 1965, le maléfique K'Prur de Hent accosta à Waw et brûla le village, assassinant de nombreux villageois dont le père de Dwar, Dendra Wim. Dwar s'enfuit et navigua vers le nord pour aboutir à Wõl, le royaume guerrier du continent des tribus Wõlims. Dwar réalisa que son peuple n'avait ni les capacités ni les armes pour vaincre Hent, il apprit alors les secrets de la forêt et des plaines et devint un bon guerrier. La fascination de Dwar pour l'art de la guerre ne l'empêcha pas de chercher des moyens plus puissants d'obtenir sa revanche, et en 1969, il entra dans une école dédiée aux anciens arts magiques. Etudiant avec le prêtre Embra Slil, Dwar devint un mage.
Après son retour et sa victoire sur Hent, celui que l'on appelle désormais le Roi Chien, s'éleva lui-même au rang de Haut Seigneur des îles et refusa de rétablir le conseil des anciens. Dans le but de satisfaire son désir de puissance et de vengeance, Dwar proclama qu'il était l'héritier des îles et royaumes côtiers voisins. Toutes les îles entre Waw et le continent - telle la grande île des Elfes Avar de Címóníemor au sud - furent incorporées au royaume de Dwar. Le Seigneur des Chiens atteignit alors l'apogée de sa puissance et disposa ses serviteurs pour l'assaut de Hent.
Lentement Dendra Dwar sombra. Son âme étant consommée par l'avidité et la haine, Dwar de Waw accepta l'offre d'immortalité et pris l'Anneau du Pouvoir de Sauron du Mordor. Dans les temps à venir, la paix ne vint qu'après le départ de Dwar pour le Mordor en 2250 du Deuxième Age.
De 2250 à 3262, Dwar vécut à Barad-Dûr dans le Noir Pays où il éleva les loups de guerre du Mordor. Sa progéniture allait hanter Endor pour les siècles à venir, mais quand les Númenoréens capturèrent Sauron, Dwar retourna à Waw. Dwar revint au Mordor en 3320, un an après que le Seigneur des Anneaux reviennent à la Tour Sombre. Dwar reprit son travail, se préparant pour la future lutte contre les royaumes Dúnadan d'Arnor et de Gondor des survivants de Númenor. Dwar lui-même suivit Sauron quand Barad-Dûr chut et que le Malin perdit l'Unique. Dwar accompagna alors son maître dans le Royaume des Ombres.
Dwar reprit forme et se réveilla en 1051 du Troisième Age. Restant tout d'abord au côté du Seigneur Ténébreux à Dol-Gûldur, le Seigneur des Chiens mit les voiles à l'est vers Waw plus tard cette même année. Il y résida pendant les cinq cent quatre vingt neuf années suivantes. Sauron rappela Dwar à l'ouest en 1640. Sa tâche accomplie à l'est, le Seigneur des Chiens vint au Mordor avec le reste des Ulairi et commença à préparer la reconstruction du royaume du Malin. Dwar resta dans le Noir Pays jusqu'en 2000 du Troisième Age, date à laquelle il participa avec les autres Nazgûl à la conquête de Minas Morgûl. Il habitera dans l'ex-capitale de l'Ithilien jusqu'en 2063.
Dwar retourna au Mordor quand Sauron abandonna Dol-Gûldur et rentra au Noir Pays. Les Nazgûl se rejoignirent pour le reconstruction de Barad-Dûr qui débuta en 2951. Quand son travail fut fini, il rentra élever les loups et les chiens. La tâche suivante de Dwar, comme celle des autres Spectres de l'Anneau fut de se concentrer sur la recherche du Maître Anneau. Il accompagna les autres Cavaliers Noirs dans la vallée de l'Anduin, à travers le Rohan et en Eriador. Dwar partit au nord avec le Roi Sorcier et les quatre autres à travers Andrath vers Bree. Peu après, Ûvatha partit rejoindre Khamûl et les autres cavaliers mais Dwar, le Roi Sorcier, Akhôrahil, Indûr et Ren attaquèrent la Compagnie sur le Mont Venteux et réussirent à blessé Frodon.
Les Nazgûl poursuivirent le Porteur de l'Anneau jusqu'aux Gués de la Bruinen, mais les eaux du torrent enchanté anéantirent leurs espoirs. Dwar, le troisième à traverser la rivière pris le torrent de plein fouet et perdit pied. Dwar retourna au Mordor et reprit la recherche de l'Anneau Unique durant les mois suivants. Affecté à la principale armée qui attendait à Udûn, il manqua la Bataille des Champs de Pelennor qui vit la chute du Seigneur des Nazgûl. Toutefois, il pris part à la bataille aérienne au-dessus du Morannon, et vola ensuite pour intercepter le Porteur de l'Anneau sur la Montagne du Destin. Il fut finalement détruit quand la fin du Maître Anneau défit son Anneau du Pouvoir, et lui déroba son unique lien avec Eä.
Nâzgul - Quatrième des Neuf - Ji Indûr Le Paria
Indûr Aubemort est né Ji Indûr dans la cité de Korlan en 1955 du Deuxième Age. Descendant de la plus riche famille de la République de Kiran, il était le plus jeune gouverneur élu des six districts du royaume.
Il travailla à la création d'un gouvernement central qui pourrait s'opposer à la puissance grandissante de Númenor. Indûr obtint lentement le soutient des riches marchands et des guerriers, de même que celui des Elfes voisins. Mais quand le royaume fut à l'aube de la guerre et que les émeutes éclatèrent, Indûr fuit vers l'est à Mûmakan.
Des espions de Sauron étaient installés dans la demeure du Mûmakil depuis la moitié du dix-huitième siècle du Deuxième Age, et les relations cordiales de Ji Indûr avec les serviteurs du Seigneur Ténébreux lui permirent de trouver refuge après sa fuite. Le grand Kiran fournit une opportunité au Seigneur des Anneaux de poursuivre ses noirs projets pour le Proche-Harad. Ce terrible pacte condamna les Mûmakani. Le Malin donna à Indûr un Anneau du Pouvoir en 2001 du Deuxième Age, et plus tard la même année le Spectre de l'Anneau captura le Mûmakan au nom de son maléfique mentor.
Ji Indûr fut couronné Ji Amaav II de Mûmakan. Régnant de la ville sainte d'Amaru, Indûr fit l'union des tribus semi-nomades et établit des plans pour les conquêtes futures. Son règne dura 1261 ans, durant lequel les Mûmakani devinrent un peuple corrompu. Indûr revint en Terre du Milieu vers 1050 du Troisième Age et passa les deux siècles suivants à rassembler ses forces sur l'île de E-Sorul Sare.
Pendant le reste du Troisième Age, il resta au Mordor (1640-2000 TA) ou à Minas Morgûl (2000-2460 TA et 2941-3019 TA). Il voyagea avec le Roi Sorcier à la recherche de l'Anneau Unique en 3018 du Troisième Age, rencontra la Compagnie de l'Anneau sur le Mont Venteux et perdit sa monture lors de la confrontation des Gués de la Bruinen. Plus tard il supervisa les préparatifs pour l'assaut des Mûmakil pendant la malheureuse campagne contre Minas Tirith. Sa fin vint après l'escarmouche avec les Grands Aigles au dessus de la Bataille du Morannon, quand Indûr et les autres Cavaliers Déchus volèrent vers la Montagne du Destin pour intercepter les Hobbits, ils furent engloutis par la destruction de l'Anneau Unique. C'est ainsi que l'Ombre du Sud disparut d'Eä.
Nâzgul - Cinquième des Neuf - Akhôrahil Le Sorcier Aveugle
Akhôrahil, le second des Seigneurs Númenoréens à tomber sous la coupe de l'Anneau Souverain de Sauron, est né dans un manoir surplombant les eaux de Nisinen durant l'année 1888 du Deuxième Age. Brillant jeune homme, Akhôrahil fut gâté dès son plus jeune âge, depuis que sa famille jouissait des richesses amassées grâce aux conquêtes d'outre-mer de Tar-Ciryatan.
En l'année 1904 du Deuxième Age, la famille navigua vers l'ouest jusqu'aux havres de Hyarn au sud-ouest d'Endor. Akhôrahil aimait ce nouveau pays et se délectait de la toute puissance que son père exerçait sur les sujets de cette contrée. Malheureusement, la soif de richesses et de pouvoir qui corrompait le jeune homme l'amena à convoiter le trône de son père. Chaque année d'attente était pire que la précédente. Alors en l'année 1918 du Deuxième Age, Akhôrahil succomba à ses désirs. Signant un pacte pervers avec un vieux prêtre Haradan, il échangea ses yeux contre deux grosses gemmes - les Yeux du Puits. Ces artefacts lui donnèrent le pouvoir de lancer des sorts mortels et de devenir le sorcier le plus puissant du royaume. Akhôrahil pris alors le contrôle de l'esprit de son père et lui imposa un tel désespoir que le Roi Ciryamir lui donna sa propre vie.
Physiquement aveugle, mais capable de sentir les choses grâce à la magie comme un homme ayant ses yeux, Akhôrahil monta sur le trône de Ciryatandor le premier jour de l'année 1919 du Deuxième Age. Il s'autoproclama le Roi de l'Orage et se maria avec sa soeur Akhôraphil la même semaine. Contrôlant son royaume, le Sorcier Aveugle décida d'armer son jeune royaume et de conquérir les contrées voisines de la côte sud du Proche Harad. Les campagnes menées par Akhôrahil incitèrent le Seigneur des Anneaux à mobiliser contre Ciryatandor. Un diplomate émissaire du Mordor s'aventura alors vers le sud, offrant au Númenoréen Noir un trésor de connaissance magique et portant avec lui une promesse d'immortalité sans pareille.
Excité le Sorcier Aveugle accepta d'adhérer au traité secret du Seigneur Ténébreux. Le Pacte entre Ciryatandor et le Mordor fut scellé quand Akhôrahil accepta l'Anneau du pouvoir de Sauron en 2000 du Deuxième Age. Alors le Roi de l'Orage devint cinquième Seigneur des Hommes à devenir un Nazgûl.
Akhôrahil repris forme sur la Terre du Milieu aux environs de l'année 1050 du Troisième Age. Après avoir, à partir de l'an 1640 du Troisième Age, lentement reconstruit les places fortes du Seigneur Ténébreux sur le plateau de Nûrn, le Sorcier Aveugle reçu la visite du Roi Sorcier en 1975 du Troisième Age. Le Seigneur des Nazgûl vint en Mordor après la chute de son royaume en Angmar plus tôt dans l'année. Il réunit les Ulairi et décida des actions requises pour assurer la demeure de leur maître. Durant les vingt cinq années suivantes, ils rassemblèrent leurs forces et échafaudèrent les plans pour prendre la ville Dúnadan de Minas Ithil.
Les Cavaliers Déchus lancèrent l'assaut en 2000 du Troisième Age, effrayant la vaillante garnison du Gondor mais échouant à prendre la ville. Un siège de deux ans s'en suivit. Culminant avec la terrible mêlée devant les portes détruites de la cité de marbre, la dernière bataille réclama la totalité des défenseurs restants. Minas Ithil et sa Palantir tomba aux mains des Spectres de l'Anneau en 2002 du Troisième Age, mettant fin de ce fait aux dernières possessions du Royaume du Sud sur le Mordor. A partir de là, la Cité de la Lune fut appelée Minas Morgûl. Akhôrahil resta à Minas Morgûl jusqu'à la fin du Troisième Age. Bien qu'il voyagea fréquemment à Luglûrak (Nûrn) et Barad-Dûr (Gorgoroth), le Roi de l'Orage resta au côté de son capitaine le Roi Sorcier. Malgré son cinquième rang parmi les Neuf, Akhôrahil devint le lieutenant le plus valeureux du Roi Sorcier.
En l'an 3018, le Roi de l'Orage pris part à la recherche de l'Anneau Unique et finalement chevaucha avec le Roi Sorcier vers les frontières de l'insaisissable Comté en Eriador. Akhôrahil resta au côté du Seigneur de Morgûl pendant toute la recherche. Il entra à Bree et fut l'un des cinq Nazgûl à attaquer la Compagnie sur le Mont Venteux. Quand les Neuf se réunirent dans le Pays Solitaire et essayèrent d'intercepter Frodon avant le Gué de la Bruinen, Akhôrahil et sa sombre monture furent les derniers à être emportés par les terribles flots invoqués par Elrond.
Obligé de rentrer à Minas Morgûl, le Roi de l'Orage ne rencontrera plus jamais le Porteur de l'Anneau. Le Roi de l'Orage fut l'un des quatre Nazgûl à prendre part à la bataille épique des Champs de Pelennor, et à y voir son Seigneur périr en combat singulier avec Eowyn du Rohan. Après la défaite qui s'en suivit, Akhôrahil vola vers Udûn et rejoignit les sept Nazgûl restants pour la cataclysmique attaque contre l'armée des Peuples Libres au Morannon. Les Cavaliers Déchus attaquèrent des nuages et la bataille qui s'en suivit avec les Grands Aigles tourna court quand Sauron réalisa que sa fin était scellée si les Spectres de L'Anneau n'empêchait pas Frodon et Sam de jeter l'Anneau Unique dans les flammes de la Montagne du Destin. Les huit Nazgûl survivants volèrent vers le sud mais n'arrivèrent jamais. Le Maître Anneau, et tout ce qui y était lié, périrent dans le sillage de son ardente destruction. C'est ainsi que Akhôrahil s'évanouit de Eä.
Nâzgul - Sixième des Neuf - Hoarmûrath le Roi des Glaces
Hoarmûrath est né dans la forêt de Dîr au pays de Urd en 1954 du Deuxième Age. Sa demeure, un des domaine les plus au nord d'Endor engendrait une rude race de chasseurs et de trappeurs. Sa mère Emûrath de Uab, commandait à la plupart des clans de Urd, et servit de matriarche aux Uradar jusqu'à sa mort lors des guerres Umli (1962/1975 Deuxième Age).
La soeur d'Hoarmûrath, Amûrath, la remplaça selon la tradition matriarcale des Urd. En tant que frère de la Reine et oncle de sa descendance, il jouissait du plus haut statut accordé à un homme d'Urdar. Hoarmûrath resserra ensuite ses contacts avec les Elfes Avar du sud, qui de fait, influencèrent son point de vue et le lancèrent dans une rébellion contre sa famille et les traditions d'Urd. Les Avari lui parlèrent de magie et de pouvoir, et ouvrirent les yeux du jeune animiste sur le reste de la Terre du Milieu. Avant longtemps Hoarmûrath se querella avec sa soeur et prôna la guerre, espérant enlever d'importants territoires aux tribus Myri et Angcla. Une lutte s'ensuivit et les acolytes d'Hoarmûrath massacrèrent sa soeur.
Plutôt que de subir le châtiment des meurtriers, Hoarmûrath s'autoproclama premier Roi de Urd. Soutenu par les guerriers Avar, il écrasa toute opposition et massacra les Prêtresses d'Urd. En 1992 du Deuxième Age, il devint le seigneur de l'Urdar. Hoarmûrath régnait sur la plupart des territoires boisés entre les deux mers du nord. Les groupes d'Avari maintinrent leur domination et étendirent leur influence avec l'aide du Roi des Glaces, mais leur union devait bientôt prendre la voie de la violence. L'immortalité et les richesses des Elfes hantaient Hoarmûrath, et les Urdar se retournèrent contre leurs alliés en l'année 1999 du Deuxième Age.
Deux grandes batailles s'en suivirent, mais les deux virent la victoire des Avari. Désespéré, le Roi d'Urd demanda de l'aide à Sauron du Mordor. Le Seigneur des Anneaux dépêcha Khamûl à la cour du Roi des Glaces en 2000 du Deuxième Age. L'Oriental - d'apparence honnête et rayonnante grâce au pouvoir de son Anneau - approcha son futur compatriote avec l'offre d'un Anneau du Pouvoir et une promesse de vie éternelle. Séduit par l'offre du Malin, Hoarmûrath accepta l'anneau et tomba sous l'empire de l'Ombre. Il fut le sixième Roi des Hommes à devenir un Ulair.
Le nouveau pouvoir Hoarmûrath le fortifia. Deux années après la visite de Khamûl, les Urdar étaient plus forts que jamais et le Roi des Glaces envoya son armée vers le sud. La Guerre des Bois (2002-2053 DA) pris fin avec le retraite des Avari, laissant à Hoarmûrath un vaste royaume. Son long règne en tant qu'allié de Sauron établit un ordre nouveau au nord-est d'Endor. Une fois son royaume et son successeur assurés, le Seigneur des Anneaux appela le Spectre de l'Anneau en Mordor. Le besoin de s'opposer au pouvoir grandissant de Númenor prévalait sur tout autre considération du Seigneur Ténébreux pour le Nord. Pour les 1011 prochaines années, Hoarmûrath résidera au Mordor avec le Malin.
Hoarmûrath supervisa les constructions et les défenses autour de Udûn, incluant les Portes du Mordor. Après la chute de Númenor et le retour du Seigneur Ténébreux en 3319 du Deuxième Age, il revint au Mordor et participa aux campagnes menées par les troupes de Sauron au Rhovanion. Avec la chute de Barad-Dûr en 3441 du Deuxième Age, Hoarmûrath passa dans les Ombres quand les Seigneurs de la Dernière Alliance entrèrent dans la Tour Sombre et défirent le Seigneur Ténébreux à la fin du Deuxième Age.
Hoarmûrath revint en Terre du Milieu en 1050 du Troisième Age. Reprenant son ancienne place forte de la forêt de Dîr, il refit lentement ses forces et réinstaura son royaume. Sauron (qui résidait à Dol-Gûldur au Rhovanion) envoya huit Nazgûl (tous sauf le Roi Sorcier qui resta en Angmar) au Noir Pays. Hoarmûrath rejoignit les autres Ulairi en Mordor, où ils préparèrent tranquillement le terrain pour le retour du Seigneur des Anneaux. Les Neuf se réunirent après le retour du Roi Sorcier au Mordor en 1975 du Troisième Age. Rassemblés pour l'assaut surprise sur Minas Ithil en 2000 du Troisième Age, ils prirent d'assaut la forteresse qui servait de dernier bastion aux gardiens du Gondor. La capitale de l'Ithilien devint Minas Morgûl et servit alors de place forte pour les Spectres de l'Anneau. La Palantir capturée vint plus tard à Barad-Dûr.
Le Seigneur des Anneaux quitta sa menaçante forteresse de Dol-Gûldur en 2941 du Troisième Age et retourna au Mordor. Dix ans plus tard, ses serviteurs commencèrent à reconstruire la Tour Sombre, et trois des Spectres de l'Anneau revinrent à Dol-Guldûr pour rouvrir la citadelle. Hoârmurath resta à Minas Morgûl mais retourna bientôt à la recherche de l'Unique. Hoarmûrath chevaucha avec les huit autres Cavaliers Noirs jusqu'au Nan Anduin dans l'espoir de trouver la Comté près des Champs aux Iris. Ayant échoués à trouver la Comté, ils retournèrent vers le sud, longèrent la Lorien, chevauchèrent à travers le Rohan et passèrent l'Isengard pour l'Eriador.
Leur recherche les amena sur le Chemin Vert vers Tharbad et ensuite à la croisée des chemins qui sert de jonction entre le Vieux Cardolan et la Comté. A partir de là, Hoârmurath, Adûnaphel et Khamûl se séparèrent des autres et chevauchèrent vers le Gué de Sarn. Alors que ces trois là entraient par le sud de la Comté vers Cul de Sac, le Roi Sorcier et les autres cavaliers se dirigèrent directement vers Andrath et Bree.
Hoarmûrath et ses compagnons faillirent capturer les Semi-Hommes lors de leur chevauchée dans les Collines Vertes. L'odorat accru de Khamûl découvrit presque la cachette de Frodon sous la route, mais les Hobbits réussirent à fuir dans la Vieille Forêt du Pays de Touque. Bien que Hoarmûrath et ses compagnons les traquèrent à travers le Pays de Bouc (où ils entrèrent dans la maison de Gros Bolger aux Creux de Crique), les trois Cavaliers Noirs ne virent plus les chanceux Semi-Hommes avant les Gués de la Bruinen. Hoarmûrath et les deux autres Nazgûl rencontrèrent Ûvatha sur la Grande Route de l'Est avant Bree, et rejoignirent les cinq autres Spectres de l'Anneau en Eriador. Voyant leurs espoirs fondrent aux Gués de la Bruinen juste avant Fondcombe, les Ulairi - y compris Hoarmûrath - furent emportés par les terribles flots invoqués par Elrond pour couvrir la fuite des Hobbits.
Plus tard au cours de la guerre, l'attaque de la capitale du Gondor prit fin lorsque le Roi Sorcier mourut sur les Champs de Pelennor et qu'Aragorn II envoya l'Armée des Morts dans une charge qui brisa les Hordes du Mordor. Une autre bataille eu lieu moins de deux semaines plus tard, quand l'Armée des Peuples Libres vint dans la plaine aride devant le Morannon. Là les huit Nazgûl s'opposèrent brièvement aux Grands Aigles dans un combat chaotique, mais au summum du duel, Hoarmûrath et les autres s'en retournèrent, suivant les ordres du Seigneur Ténébreux. Volant pour empêcher Frodon et Sam de détruire l'Unique dans les flammes de la Montagne du Destin, les Spectres de l'Anneau cessèrent leur attaque. Les craintes de leur Seigneur s'avérèrent exactes, et leur course prit fin avant d'avoir atteint leur but. Avec la destruction du Maître Anneau, Hoarmûrath et ses soupirs quittèrent Eä.
Nâzgul - Septième des Neuf - Adûnaphel La Calme
Adûnaphel est née dans la maison de son oncle Adûnazil située sur le cap nord de Númenor à Forostar durant l'année 1823 du Deuxième Age. Sa famille possédait du sang noble et de nombreuses terres à Forostar et à Orrostar. Dès sa petite enfance son exceptionnelle beauté était connue de tous, mais sa jeunesse fut gâchée par la mort de son très âgé père (Adûnahil) elle en garda le remord pendant maintes années. Le désespoir qu'Adûnaphel retira de cette mort qu'elle attribuait à sa mère contribuèrent à faire d'elle une fervente partisane de la fraction minoritaire de son oncle, les "Adûmaic", à la cour de Tar-Ciryatan.
Comme Adûnazil et son allié le Prince Tindomul (Er-Mûrazor, le futur Roi Sorcier), Adûnaphel souhaitait couper les liens qui les unissaient aux Elfes de l'Ouistrenesse, espérant que les Edains pourraient évoluer selon leur propre culture et développer leur puissance économique et militaire. Son souhait suprême était bien sûr de voir les Nùmenoréens régner sur le monde des Hommes. Ceci l'amena à quitter Númenor en l'année 1914 du Deuxième Age.
Adûnaphel voulait sa propre couronne, mais une telle opportunité n'existait pas dans son pays natal. Elle suivit la voie de nombreux de ses royaux alliés et vint en Terre du Milieu. Accostant avec ses suivants aux havres de l'Umbar, elle y éleva une citadelle qui devint le centre d'un royaume en perpétuelle expansion.
Nâzgul - Huitième des Neuf - Ren L'Impur - Le Roi du Feu
Ren fut d'abord le Sénéchal d'Angmar et le bras droit de Murazor. Initié aux Arts Noirs par Murazor lui-même, il devint une horrible créature de ténèbre et de peur. Au Troisième Age, il était le commandant de Barad-Ungol. Rien de plus n'est écrit sur lui, sinon qu'il était connu sous le surnom de Roi du Feu. Il périt plus tard, après la Bataille du Morannon lorsque l'Unique disparu dans l'Orodruin.
Nâzgul - Neuvième des Neuf - Ûvatha Le Cavalier Messager
A l'origine un Variag de Khand, Ûvatha était, comme tout son peuple un grand cavalier. Il combattit pendant la guerre civile de Khand et unifia plus tard toutes les tribus sous sa bannière. Il accepta le don de l'Anneau de Pouvoir peu après ces faits. Les Variags furent de précieux alliés du Seigneur Ténébreux, protégeant ses frontières est et sud-est et devenant plus tard des recrues de choix pour les armées du Mordor, leur réputation d'hommes sans peur et assoiffés de sang suffisant à instiller la terreur dans le coeur de la plupart de leur ennemis. Quand Sauron tomba à la fin du Deuxième Age, Ûvatha passa dans le Monde des Ombres, mais réapparut avec le Seigneur Ténébreux un millier d'années plus tard. Il rétablit son pouvoir à Khand et étendit son royaume dans le Proche-Harad. Il prit part à l'attaque des Nazgûl contre Minas Ithil et réoccupa la Tour de la Sorcellerie quand Sauron revint au Mordor. Il fut envoyé par Sauron à la recherche de l'Unique et échoua à capturer les Hobbit aux Gués de la Bruinen. Il périt plus tard, après la Bataille du Morannon lorsque l'Unique disparu dans l'Orodruin.
Attention ! Comme l'a signalé à juste titre Bombur, ce sont des noms fictifs, inventés pour les besoins du Jeu de Rôle de sTerres du Milieu (JRTM) par ICE, comme cela est d'ailleurs expliqué ici:
http://www.glyphweb.com/arda/faq/Nazgûl.htmlCependant, leur popularité et leur usage est telle que, excepté pour les puristes de Tolkien, ces noms - ainsi que les histoires inventées autour - sont désormais quasiment "officiels".
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.