
le film Dorothée et la voiture rouge !! (je l'ai évoqué dans mon topic avec le gros résumé sur l'année 1986 de Récré A2, il avait été diffusé à la fin de cette année là). depuis quelques semaines, on peut le trouver sur la chaine Les comédies de Récré A2 (que je découvre). Je vous le partage ici pour ceux qui veulent le voir

Un "Spécial" en deux parties, diffusé à Noël 1986. Avec Dorothée, Charlotte Kady, Emmanuelle Bataille, Corbier, Alain Chaufour, Bernard Marsan et Jean Lacroix.
Écrit par François Arrignon et Christian Mouchart
Musique Jean-Claude Deblais
Réalisation Michel Tréguer
parmi les intervenants on avait aussi Bruno René Huchez, le pdg de la société IDDH qui importait bon nombre de séries du Japon à l'époque comme Goldorak et x-or. une partie du téléfilm étant d'ailleurs tournée dans son chateau (Bruno René Huchez aussi très connu de part son célèbre pseudo "Hubert Chonzu"

Dorothée, Emmanuelle et Charlotte travaillent pour l'agence de publicité du tyrannique et imbu de lui-même Del Corzo. Le tournage de la dernière pub a pris d'ailleurs un retard considérable en rapport à de nombreuses contrariétés, comme la nullité des comédiens ou encore le fait que la voiture louée pour l'occasion n'est pas verte comme souhaité, mais rouge. Furieux, Del Corzo exige qu'un nouveau scénario soit rédigé pendant le week-end par les jeunes femmes avec pour obligation de le tenir informé de l'avancée des travaux toutes les deux heures, sous peine de licenciement... Problème : ce week-end, Charlotte doit épouser son fiancé, le richissime Henri de la Bonnetière et Dorothée et Emmanuelle sont justement conviées à la cérémonie.
Mais une autre catastrophe de taille se dessine : Charlotte réalise qu'elle a perdu son alliance, alors qu'elle l'avait encore il y a peu, et craint le courroux de son fiancé ! D'après nos héroïnes, le bijou est forcément tombé entre les sièges de la voiture rouge, ramenée entre-temps à l'agence de location... Hélas ! Le véhicule a été loué de nouveau par un inconnu, lorsque Dorothée et ses amies arrivent sur les lieux !
Une course effrénée commence alors à la recherche de la voiture rouge, de Paris à Conflans. Pas simple de tenir informé Del Corzo de l'avancée du scénario (heureusement, celui-ci est surtout obnubilé par l'interview radio qu'il doit donner pour la sortie de son livre -qu'il n'a pas écrit lui-même !- intitulé "Comment je suis devenu le meilleur") et de retrouver la voiture, d'autant que celle-ci a la fâcheuse manie de changer de propriétaire et de destination, au moment où Dorothée la retrouve enfin !
Cette aventure haletante va mener Dorothée, Emmanuelle et Charlotte d'un hôpital à un hôtel de luxe... jusque dans un château, repaire d'une bande de voleurs de tableaux...
Charlotte remettra-t-elle la main sur l'alliance et la voiture rouge ?!
la première partie de ce téléfilm en 2 parties était diffusée à la fin de l'année 1986 vers l'époque des fêtes de noel, et la seconde partie au début de l'année 1987.
Au casting, on retrouvait tous nos animateurs du moment, Dorothée, Charlotte Kady, Alain Chaufour, Corbier, Emmanuelle Bataille, Bernard Marsan, Marie Dauphin, François Montagut, Jean Lacroix .. A eux s'ajoutent Patrick Simson Jones (un revenant !! ça faisait des années qu'il n'était plus dans l'animation de Récré A2)
Notons aussi la présence d'Emma de Caunes (on reste dans la famille De Caunes après Jacqueline, George, Antoine, c'est le tour de la fille d'Antoine

On retrouvait même des personnes qui ne sont pas comédiens sur ce film, comme Nicolas Cahen (qui était le réalisateur de plusieurs Récré A2, auparavant homme de l'ombre des émissions). Et par ailleurs les animateurs jouaient plusieurs rôles, déguisés avec perruques et maquillage. Cette aventure est pleine d'humour. Ce film aurait du être rediffusé plusieurs fois dans les années futures pour être rentabilisé (c'était le plan). Malheureusement le départ de Dorothée peu après pour TF1 condamna d'autres diffusions.