• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Publicités pour jouets vintage

Les années 80 ont aussi marqué tous les jeunes gens ayant grandi à cette époque par leurs jouets considérés aujourd'hui comme vintage, ainsi que certains jeux de société. Les poupées Barbie, les jouets Big Jim ou Gi Joe, les Kiki et autres doudous ne sont que des exemples parmi d'autres. On parle d'une époque fabuleuse où des licences comme Star Wars (La guerre des étoiles) ou encore ET, Conan, Terminator, Gremlins naissaient à peine à la suite de buzz incroyables au cinéma. Certaines firmes de jouets comme Mattel et Kenner aux Etats Unis, ou Bandai et d'autres au Japon firent notre bonheur en exploitant ces licences cinématographiques ou venant de l'animation et produisirent des gammes restées mythiques (comme les fameux "Musclor", les jouets Maîtres de l'univers, ou les robots et véhicules transformables des licences Transformers et MASK. Cette rubrique vous fera voyager dans tout cet univers rétro : figurines, véhicules, gadgets typiques des années 80 comme l'arbre magique ou encore peluches, playsets, playmobils, legos, jeux de société, jeux électroniques et autres symboles forts de cette époque.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Publicités pour jouets vintage

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2024 9:40 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 03, 2024 9:54 pm

Voila qui nous fait une autre bonne portion avec celui de 86 :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. oct. 04, 2024 11:24 am

Les souvenirs !

J'avais eu ce flipper !
Et les Lego, qu'est-ce que j'ai pu baver et rêver sur ces pages de catalogues (hélas jamais eu les "gros" Lego, je me contentais des petits).

flipper.jpg

J'ai toujours ma boîte Donjons & Dragons :i-love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 04, 2024 7:34 pm

Moi c'est ma marraine qui m'offrait des Legos mais je me souviens plus de ce que j'ai eu, par contre je déplore un truc, c'est d'avoir perdu bien des pièces d'une caisse de Legos avec 3 compartiments, ça c'est le truc bien dommage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. nov. 10, 2024 8:56 pm

extrait catalogue la redoute de 80 et 82 (partagé par un fan sur facebook)

ça me fait toujours bizarre de voir ces pages de l'époque faisant la pub du denzi robot (le robot de la série sentai Denjiman avec Kenji Oba) alors qu'elle n'a jamais été diffusée en France ! ici ils ont diffusé des séries plus tardives comme bioman, maskman (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on ait eu les robots de maskman par contre) , liveman, jetman et d'autres, mais jamais denjiman ni aucune des 7 premières séries sentai d'ailleurs. Mais le robot était distribué chez nous

Image

Image

Image
(source des images : groupe "les jouets du grenier Vintage 80s", facebook, partage de Benoit T.)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 10, 2024 10:12 pm

C'est vrai que c'est étonnant d'avoir eu le robot de Denjiman à l'époque sans la diffusion à côté. En tout cas c'est chouette à voir pour ces extraits avec du Goldorak par la. Puis tiens c'est bien des Mego qu'on a pour Batman, Spidey, Superman, Luke et Hulk ? :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2024 12:46 pm

je ne saurais pas te dire, mais le superman fait très mego oui, batman aussi, j'ai bien l'impression que ce sont des figurines mego
mon superman mego à moi n'est pas celui-ci mais il y en a eu plusieurs qui sont sortis de lui en mego je crois à l'époque

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. nov. 19, 2024 2:32 pm

phoenlx a écrit :Mais le robot était distribué chez nous

Oui, énormément de Poppy et de Bandai/Soul of Chogokin étaient distribués en France, sans jamais qu'il n'y ai eu l'anime ou la série tv.

Pour le Mego, je doute que le Spiderman en soit un : j'en avais, il avait un costume en tissu (mais son masque était sa tête, pas de Peter Parker en dessous, ça m'avait toujours fait flipper quand j’étais petit).

SpiderMan EMCE Toys pic9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2024 5:49 pm

ah oui il y a un peu de quoi :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 19, 2024 7:25 pm

Ah oui bizarre ça :mdr:

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mer. nov. 20, 2024 4:29 pm

:o Je découvre la poupée Wonder Woman (en uniforme) ! Par Mattel ?

Je jouais à WW avec une de mes Barbie, qui est blonde mais tant pis :transpire:
RISE ROAR Image REVOLT

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » ven. nov. 22, 2024 1:28 pm

J'avais les 3 vaisseaux en 1 de Ulysse 31, avec les figurines. Que de souvenirs. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. déc. 03, 2024 12:20 pm

Le 4ème de couverture de l'un des premiers mini comics Maîtres de l'Univers (mini comics qui étaient vendus avec les figurines vintage de l'époque, souvent dessinés par le talentueux Alfredo Alcala à l'époque)

on peut y voir les autres personnages correspondant aux figurines de la toute première vague (Musclor / He-Man, Skeletor, Le monstre / Beastman, le maître d'armes (alors sans sa moustache qu'il aura plus tard ^^ ) , le tigre de combat / Battle Cat, et comme véhicule le Battle Ram qui apparaissait dans ces premiers comics, et le premier playset mémorable de l'époque : le château des ombres, ou Castle Grayskull)

J'aimais bien l'esprit de ces illustrations à l'époque, aussi bien dans les cases des comics que ce genre de publicités à l'arrière qui donnaient envie de poursuivre la gamme de jouets et qui avaient une saveur bien "fantasy de barbare", style assez ancien, parchemin etc. par la suite ça a malheureusement évolué vers un côté plus familial, plus multicolore parfois flashy et des dessins parfois moins beaux et moins finement réalisés.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2024 7:09 pm

J'aime beaucoup aussi avec ce style et que ça soit avec l'effet parchemin, ça a un bon petit cachet pour cette pub :super:.

Retourner vers « Jouets / Jeux des années 80 »