Publicités pour jouets vintage
-
phoenlx
- Fondateur du forum
Re: Publicités pour jouets vintage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Voila qui nous fait une autre bonne portion avec celui de 86
-
Gandalf l'Aigri
- mur des lamentations
Les souvenirs !
J'avais eu ce flipper !
Et les Lego, qu'est-ce que j'ai pu baver et rêver sur ces pages de catalogues (hélas jamais eu les "gros" Lego, je me contentais des petits).
J'ai toujours ma boîte Donjons & Dragons
J'avais eu ce flipper !
Et les Lego, qu'est-ce que j'ai pu baver et rêver sur ces pages de catalogues (hélas jamais eu les "gros" Lego, je me contentais des petits).
J'ai toujours ma boîte Donjons & Dragons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://vincentdemeluzine.blogspot.com/
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Moi c'est ma marraine qui m'offrait des Legos mais je me souviens plus de ce que j'ai eu, par contre je déplore un truc, c'est d'avoir perdu bien des pièces d'une caisse de Legos avec 3 compartiments, ça c'est le truc bien dommage.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
extrait catalogue la redoute de 80 et 82 (partagé par un fan sur facebook)
ça me fait toujours bizarre de voir ces pages de l'époque faisant la pub du denzi robot (le robot de la série sentai Denjiman avec Kenji Oba) alors qu'elle n'a jamais été diffusée en France ! ici ils ont diffusé des séries plus tardives comme bioman, maskman (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on ait eu les robots de maskman par contre) , liveman, jetman et d'autres, mais jamais denjiman ni aucune des 7 premières séries sentai d'ailleurs. Mais le robot était distribué chez nous
(source des images : groupe "les jouets du grenier Vintage 80s", facebook, partage de Benoit T.)
ça me fait toujours bizarre de voir ces pages de l'époque faisant la pub du denzi robot (le robot de la série sentai Denjiman avec Kenji Oba) alors qu'elle n'a jamais été diffusée en France ! ici ils ont diffusé des séries plus tardives comme bioman, maskman (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on ait eu les robots de maskman par contre) , liveman, jetman et d'autres, mais jamais denjiman ni aucune des 7 premières séries sentai d'ailleurs. Mais le robot était distribué chez nous
(source des images : groupe "les jouets du grenier Vintage 80s", facebook, partage de Benoit T.)
-
Scarabéaware
- Terminabot
C'est vrai que c'est étonnant d'avoir eu le robot de Denjiman à l'époque sans la diffusion à côté. En tout cas c'est chouette à voir pour ces extraits avec du Goldorak par la. Puis tiens c'est bien des Mego qu'on a pour Batman, Spidey, Superman, Luke et Hulk ? .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
je ne saurais pas te dire, mais le superman fait très mego oui, batman aussi, j'ai bien l'impression que ce sont des figurines mego
mon superman mego à moi n'est pas celui-ci mais il y en a eu plusieurs qui sont sortis de lui en mego je crois à l'époque
mon superman mego à moi n'est pas celui-ci mais il y en a eu plusieurs qui sont sortis de lui en mego je crois à l'époque
-
Gandalf l'Aigri
- mur des lamentations
phoenlx a écrit :Mais le robot était distribué chez nous
Oui, énormément de Poppy et de Bandai/Soul of Chogokin étaient distribués en France, sans jamais qu'il n'y ai eu l'anime ou la série tv.
Pour le Mego, je doute que le Spiderman en soit un : j'en avais, il avait un costume en tissu (mais son masque était sa tête, pas de Peter Parker en dessous, ça m'avait toujours fait flipper quand j’étais petit).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
-
phoenlx
- Fondateur du forum
ah oui il y a un peu de quoi
-
Scarabéaware
- Terminabot
Ah oui bizarre ça
-
SeliCat
- La palestre
Je découvre la poupée Wonder Woman (en uniforme) ! Par Mattel ?
Je jouais à WW avec une de mes Barbie, qui est blonde mais tant pis
Je jouais à WW avec une de mes Barbie, qui est blonde mais tant pis
RISE ROAR REVOLT
-
Pulsion
- Labyrinthe du minotaure
J'avais les 3 vaisseaux en 1 de Ulysse 31, avec les figurines. Que de souvenirs.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
Le 4ème de couverture de l'un des premiers mini comics Maîtres de l'Univers (mini comics qui étaient vendus avec les figurines vintage de l'époque, souvent dessinés par le talentueux Alfredo Alcala à l'époque)
on peut y voir les autres personnages correspondant aux figurines de la toute première vague (Musclor / He-Man, Skeletor, Le monstre / Beastman, le maître d'armes (alors sans sa moustache qu'il aura plus tard ^^ ) , le tigre de combat / Battle Cat, et comme véhicule le Battle Ram qui apparaissait dans ces premiers comics, et le premier playset mémorable de l'époque : le château des ombres, ou Castle Grayskull)
J'aimais bien l'esprit de ces illustrations à l'époque, aussi bien dans les cases des comics que ce genre de publicités à l'arrière qui donnaient envie de poursuivre la gamme de jouets et qui avaient une saveur bien "fantasy de barbare", style assez ancien, parchemin etc. par la suite ça a malheureusement évolué vers un côté plus familial, plus multicolore parfois flashy et des dessins parfois moins beaux et moins finement réalisés.
on peut y voir les autres personnages correspondant aux figurines de la toute première vague (Musclor / He-Man, Skeletor, Le monstre / Beastman, le maître d'armes (alors sans sa moustache qu'il aura plus tard ^^ ) , le tigre de combat / Battle Cat, et comme véhicule le Battle Ram qui apparaissait dans ces premiers comics, et le premier playset mémorable de l'époque : le château des ombres, ou Castle Grayskull)
J'aimais bien l'esprit de ces illustrations à l'époque, aussi bien dans les cases des comics que ce genre de publicités à l'arrière qui donnaient envie de poursuivre la gamme de jouets et qui avaient une saveur bien "fantasy de barbare", style assez ancien, parchemin etc. par la suite ça a malheureusement évolué vers un côté plus familial, plus multicolore parfois flashy et des dessins parfois moins beaux et moins finement réalisés.
-
Scarabéaware
- Terminabot
J'aime beaucoup aussi avec ce style et que ça soit avec l'effet parchemin, ça a un bon petit cachet pour cette pub .
Retourner vers « Jouets / Jeux des années 80 »