• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'arbre magique de la famille Klorofil

Les années 80 ont aussi marqué tous les jeunes gens ayant grandi à cette époque par leurs jouets considérés aujourd'hui comme vintage, ainsi que certains jeux de société. Les poupées Barbie, les jouets Big Jim ou Gi Joe, les Kiki et autres doudous ne sont que des exemples parmi d'autres. On parle d'une époque fabuleuse où des licences comme Star Wars (La guerre des étoiles) ou encore ET, Conan, Terminator, Gremlins naissaient à peine à la suite de buzz incroyables au cinéma. Certaines firmes de jouets comme Mattel et Kenner aux Etats Unis, ou Bandai et d'autres au Japon firent notre bonheur en exploitant ces licences cinématographiques ou venant de l'animation et produisirent des gammes restées mythiques (comme les fameux "Musclor", les jouets Maîtres de l'univers, ou les robots et véhicules transformables des licences Transformers et MASK. Cette rubrique vous fera voyager dans tout cet univers rétro : figurines, véhicules, gadgets typiques des années 80 comme l'arbre magique ou encore peluches, playsets, playmobils, legos, jeux de société, jeux électroniques et autres symboles forts de cette époque.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

L'arbre magique de la famille Klorofil

Messagepar phoenlx » dim. juin 23, 2024 8:23 pm

L'arbre magique ! Un jouet pour les tous petits sortis en 1978 chez Vulli !

https://boutique.lesklorofil.com/1-larbre-magique-des-klorofil.html

je l'avais :mrgreen: je l'ai toujours d'ailleurs mais il est rangé, ça doit être un de mes tous premiers jouets, un peu comme ma figurine mego de superman je n'ai plus souvenir de quand mes parents me l'ont offert, j'ai l'impression de l'avoir toujours eu :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

alors apparemment ils ont sorti une nouvelle version plus récente pour les 40 ans (en 2018) avec seulement deux personnages (nouveaux) ; édition collector limitée et numérotée

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: L'arbre magique de la famille Klorofil

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 23, 2024 8:45 pm

C'est bien sympa cet arbre magique, ça arrive que j'en vois de temps en temps en brocante d'ailleurs :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar SeliCat » dim. juin 23, 2024 8:45 pm

C'est mignon :D Il me semble qu'on y a joué avec ma sœur mais pas chez nous :penseur: chez des cousins peut-être ^^
Image Image Image

yoko
Bataille de Dagorlad
Bataille de Dagorlad

Messagepar yoko » lun. juin 24, 2024 10:51 am

Rho là là ce que j'ai pu joué avec mon arbre magique :super: c'était le bon temps !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Kitsune
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Kitsune » jeu. mai 22, 2025 10:55 pm

J'ai aussi l'arbre magique! :D

J' ai aussi la citrouille mystérieuse et le manoir du hibou! ;)

Retourner vers « Jouets / Jeux des années 80 »