• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Pin's fanwork sur les dessins animés de notre enfance

Bon nombre de dessins animés des années 80 sont cultes aujourd'hui, qu'ils nous viennent du Japon comme Goldorak ou Albator, des USA (comme Les Maîtres de l'univers), ou issus d'Europe ou de collaborations entre pays, comme la mythique série des Mystérieuses cités d'or. Période marquée par l'arrivée de la japanimation en France, les années 80 ouvrent une ère qui perdure plus que jamais aujourd'hui. Cette rubrique vous permettra d'accéder à bon nombre de souvenirs nostalgiques. Si je vous dis Candy, Capitaine Flam, les schtroumpfs, Tom Sawyer, Cobra, Jayce et les conquérants de la lumière, MASK, Les chevaliers du zodiaque ou encore Juliette je t'aime, nulle doute que ces quelques noms raviveront en vous un temps de magie et d'insouciance.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Pin's fanwork sur les dessins animés de notre enfance

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2024 10:21 am

Allez je fais un petit peu de pub pour les pin's de Loïc Castets :mrgreen:

Comme vous le savez depuis quelques années, je suis pas mal dans la "mortalG Family", une communauté de grands collectionneurs, artistes et fans des années 80 dont l'admin est Jerry de la chaine youtube MortalG. Jerry nous fait souvent découvrir des personnes assez fascinantes, des artistes remarquables, illustrateurs, des gros collectionneurs qui ont l'amour des années 80 bien ancré en eux, et souvent fans de licences qu'on est nombreux à avoir adoré comme les maîtres de l'univers, Goldorak, Albator, Jayce et autres Cobra, Saint Seiya et autres capitaine Flam.

Parmi les personnes qui passent de temps en temps sur la chaine (pour nous montrer leur collection ou autre), il y a Loïc Castets. D'ailleurs je vous encourage à voir la longue vidéo live avec lui en 2022 (sa collection est absolument incroyable, il a des figurines de toute sorte, et il est aussi passionné de pin's - rien que sa collection de pin's est absolument dingue - ainsi que des dioramas et plein d'autres choses. Je remets le lien de la vidéo).

Mais depuis quelque temps, Loïc nous réalise aussi des petits pin's (ainsi que des double pin's, à savoir des pin's en deux parties qui pivotent , à l'instar d'un joli pin's qu'il nous avait présenté récemment sur Albator, et que ceux qui le voulaient pouvaient lui acheter).

Récemment il nous a présenté une nouvelle série de Pin's (si vous voulez lui passer commande, n'hésitez pas !) : il s'agit de pin's en forme de téléviseurs, où l'on peut voir des images de séries cultes comme Jayce, Capitaine Flam, MOTU ou Saint Seiya !
la photo ci-dessous est celle de la collection d'un fan qui vient de lui passer commande. si certains parmi vous sont intéressés n 'hésitez pas à prendre contact avec lui, je rappelle ses infos :

Image

Si vous voulez écouter la présentation en vidéo de ces pin's (avec Loïc) c'est dans cette vidéo , il intervient au début (en introduction de la vidéo qui est plus longuement consacrée à l'évolution de la collection du jeune Eric "scorpion 2.0"), autre membre de la MortalG Family essentiellement centrée MOTU vintage.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
La palestre
La palestre
Re: Pin's fanwork sur les dessins animés de notre enfance

Messagepar SeliCat » mar. nov. 19, 2024 11:13 am

Une belle idée ces pin's, ils sont bien réussis :D
RISE ROAR Image REVOLT

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2024 11:24 am

oui ils sont cool :super: il va surement en réaliser d'autres, je vous tiendrai au jus dans le topic !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 19, 2024 7:47 pm

C'est clairement de toute beauté pour les pin's qu'il nous fait et alors avec les derniers en date c'est encore plus excellent là :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Dessins animés des années 80 »