La Maison des Mères (1985)

Publié sous forme de nouvelles chez Analog Magazine entre 1963 et 1965, Dune est remanié par Frank Herbert pour le transformer en roman et sera le départ du cycle original comptant 6 livres, ainsi que des chapitres inédits de Dune et du Messie de Dune qui paraissent dans le recueil La Route de Dune.
Cerca Trova
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 44932
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

La Maison des Mères (1985)

Messagepar Cerca Trova » jeu. févr. 22, 2024 10:28 am

Sixième et dernier tome de la saga Dune par Frank Herbert, il poursuit l'histoire contée dans les Hérétiques. La mort de Frank Herbert en 1986 laisse certaines intrigues de ce roman irrésolues. Frank Herbert avait, cependant, laissé des notes pour un septième roman de Dune, qui seront réutilisées quelques décennies plus tard par Brian Herbert et Kevin Anderson pour écrire Les Chasseurs de Dune et le Triomphe de Dune.

819GMK7eksL._SL1500_.jpg
819GMK7eksL._SL1500_.jpg (174.89 Kio) Vu 63 fois


Synospis Babelio
Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, masacrant tout sur leur passage. Les planètes tombent l'une après l'autre. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée. Que faire ? Darwi Odrade, la Mère Supérieure, compte beaucoup sur Miles Teg, l'enfant-ghola, issu d'un célèbre guerrier, mais dont l'éveil s'annonce délicat. Au demeurant, la solution n'est peut être pas dans les armes. Une Honorée Matriarche, Murbella, est passée au Bene Gesserit. Si elle survit à l'Agonie de l'Épice, les forces du déséquilibre et celles de l'équilibre, enfin mêlées, pourraient aboutir à l'impossible union. Darwi Odrade propose de négocier. La Très Honorable Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans condition. Mais la Mère Supérieure a un plan. Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Retourner vers « Le cycle de Frank Herbert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité