Taurielmania, l'idole des fans

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » sam. avr. 22, 2017 4:38 pm

Tauriel en version POP :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » sam. avr. 22, 2017 5:19 pm

Jolie, elle est jolie Tauriel
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Saruman » sam. avr. 22, 2017 8:33 pm

marrant :mdr:

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Likaom » sam. avr. 22, 2017 8:42 pm

Mouaif... Perso, je ne ferais même pas ça à un fan de Tauriel :lol:
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » sam. avr. 22, 2017 8:50 pm

:lol: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2017 7:14 pm

C'est une tête gonflée :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Aries Phoenix » mar. mai 16, 2017 7:17 pm

Je la prends sous mon aile, aller...
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2017 7:18 pm

:PTDR:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 7:22 pm

vous êtes trop anti-pop :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2017 7:23 pm

Effectivement
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Smaug the stupendous » mar. mai 16, 2017 8:38 pm

Je comprends pas non plus ce que les gens trouvent à ce genre de figurines (hormis le fait que certains peuvent les considérer comme mignonnes).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mar. mai 16, 2017 8:43 pm

Certaine le son, mais celle-ci est juste horrible.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 8:45 pm

mignones je ne sais pas si c'est le terme qui convient le plus
rigolotes plutôt
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Likaom » mer. mai 17, 2017 3:35 pm

Smaug the stupendous a écrit :Je comprends pas non plus ce que les gens trouvent à ce genre de figurines (hormis le fait que certains peuvent les considérer comme mignonnes).

"Considérer", avec beaucoup de guillemets. Rigolotes, je ne dirais pas non plus ; étonnantes à la rigueur, mais surtout, quelle est l'utilité ?
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mer. mai 17, 2017 4:01 pm

Techniquement parlant, quelle est l'utilité d'une statuette tout cours?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. mai 17, 2017 5:53 pm

la contemplation ? :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Likaom » mer. mai 31, 2017 2:50 pm

Maedhros a écrit :Techniquement parlant, quelle est l'utilité d'une statuette tout cours?

Décorer. Mais souvent on décore avec quelque chose de beau (et pour définir le "beau", rendez-vous dans le topic !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 2:24 pm

Tauriel et Legolas !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mer. juil. 18, 2018 5:19 pm

Elle est mignonne ainsi Tauriel
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 7:03 pm

oui j'aime bien le style de dessin ici ça respire la zenitude :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Likaom » mer. août 01, 2018 10:16 am

Certes, ça fait très manga le style.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » ven. févr. 01, 2019 4:59 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 6:33 pm

Je viens d'écouter toute la vidéo, merci pour ce partage Maedhros, vidéo très intéressante et qui brosse bien l'état des lieux concernant Tauriel au sein des films du Hobbit, points forts de sa présence, points faibles, grosses incohérences et problèmes, le problème du triangle amoureux, la manière dont elle est exploitée et tout le reste..

Je suis globalement d'accord à peu prè avec tout ce que raconte le youtubeur, qu'il est difficile de résumer en une phrase mais s'il fallait le faire, il dit en gros (ce que je pense aussi) qu"il faut cesser de créer plus de personnages féminins forts au cinéma pour répondre à des cahiers des charges (je me tue à le dire) , et que si on le fait (et en soi c'est une bonne idée) il faut d'abord créer des PERSONNAGES BIEN ECRITS (ça vaut pour les hommes aussi)
bref, cette vidéo est une belle claque à certains féministes je trouve (les féministes extrémistes qui n'ont rien compris mais qui semblent avoir pris le pouvoir dernièrement à Hollywood) pourtant, je qualifierais paradoxalement pour ma part cette vidéo de féministe mais au sens noble du terme, un sens vers lequel je tend davantage moi-même. mettre en avant dans les films des personnages féminins intéressants, bien écrits, pas juste pour cocher des cases

(et pourrais poursuivre le raisonnement par rapport aux minorités, les noirs et personnes de couleur qu'on rajoute à tout bout de champ de nos jours juste pour satisfaire des cahiers des charges ou ... les scènes d'action à tel moment, les blagues à tel moment etc)

Pour en revenir à Tauriel et à sa vidéo, je nuancerais cependant deux trois trucs. il a apparemment pas aimé la "blague de cul" sur le pantalon,
sur le moment j'ai été un poil perplexe, il est vrai que ça sonne pas du tout tolkienien, mais ces cons ils ont réussi à me faire marrer (pourtant en général je suis pas trop blagues de beaufs :lol: ) bon heureusement c'est qu'une petite réplique dans tout le film, et c'est un peu aussi le problème qu'il souligne, et le GROS PROBLEME de Tauriel, et je suis d'accord : voilà un personnage qui finalement, n'a pas tant de présence à l'écran que ça, mais quand elle apparaît c'est à 80 % du temps pour l'impliquer dans : des blagues de cul avec Kili, ou bien par rapport à l'amourette avec le nain , ou la scène de la guérison avec les noix cuculapraline (et calquée lourdement maladroitement sur arwen) à la fin de la désolation de Smaug.

bon il exagère un peu quand même car je trouve qu'elle a aussi de bonnes scènes (en fait moi je l'aime bien dans toutes les scènes où elle est avec Légolas, ou Thranduil, moins avec Kili mais cette petite scène où ils parlent de la lumière des étoiles, je l'aime beaucoup.
le youtubeur se moque du fait que Kili parle à ce moment de sa maman (alors qu'il drague ! lol)
il est vrai que c'est un peu cocasse (et à mettre en parallèle avec Legolas dans la bataille des 5 armées qui parlera aussi de sa môman à Tauriel, dans la scène à Gundabad :lol: ) reste qu'on peut voir aussi ce dialogue à ce moment là non pas comme un jeu de drague (même si en fait .. si je pense que Kili est un peu en mode drague durant toute cette scène :lol: ) mais un développement de personnage, une manière d'introduire le concept de la fête des elfes, le rapport aux étoiles (dommage qu'ils n'aient pas cité Elbereth) etc etc
et ça, c'est plutôt cool je trouve, combiné à l'ambiance un peu éthérée, à la réalisation, à la musique douce. les dialogues sont plutôt cool. contrairement au youtubeur donc, moi j'aime cette scène.

Mais l'idée plus globale de la romance entre eux est lourdingue. les répliques cuculapralines sur l'amour dans le dernier film, le baiser j'en parle même pas.

et il souligne un point qui je trouve est vrai, c'est que Tauriel et Kili s'éprennent l'un de l'autre beaucoup trop tôt. ils n'ont quasiment rien partagé lorsque le nain entre dans la prison, et ils semblent déjà amoureux. Tauriel balance déjà une réplique un peu en guise de pic à Légolas (il est beau pour un nain et grand !) alors que merde quoi, ils se sont à peine vu :lol: mais ça fait bien ressortir l'idée que les scénaristes, sans doute philippa boyens et Fran Wlash (qui sont très maladroites par moment) n'avaient qu'une idée en tête c'était de balancer cette amourette à la noix (désolé pour le jeu de mot :lol: cf scène de fin du deuxième film :rire: )

c'est vraiment dommage. comme le youtubeur le dit (et je pense pareil) Fran walsh et Philippa Boyens, elles sont pas mal comme scénaristes quand il s'agit d'adapter des livres ou scénarii, ou personnages déjà existants comme dans le seigneur des anneaux. mais quand il s'agit d'en créer de nouveaux, de partir sur rien, elles sont lourdes, maladroites, et limite mauvaises.

Bref, écoutez cette vidéo il dit plein d'autres choses et c'est cool à écouter, je vais la partager sur facebook !!

il parle aussi de la couleur rousse de Tauriel et tout comme moi je trouve que cette couleur de cheveux n'était pas nécéssaire et est même malvenue, je l'ai toujours dis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » ven. févr. 01, 2019 8:41 pm

Entièrement d'accord avec le youtuber sauf pour les points que tu a mentionner. Tu as amplement raison, le principe d'une bonne histoire, c'est d'avoir des personnages bien écrit, peu importe que ce soit des hommes ou femmes ou des cochons. Je vais même aller plus loin, si un auteur sait qu'il écrit mal des personnages par exemple féminin ou homosexuel, il a amplement le droit de ne pas en mettre pour que ses personnages soit bien écrit! Même si il est toujours plus utile aux auteurs de savoir écrire des bon personnages féminin, parce que sinon c'est la moitié de la population que tu ne sais pas écrire :lol:

Selon-moi l'un des trucs que devrais arrêter de faire les studio c'est de mettre en avant qu'un personnage est homosexuel, que cela ne soit pas sa caractéristique principale. Que le personnage arrête d'être un gros spot lumineux Voyez-nous somme ouvert d'esprit. Dans la vrai vie, les gens ont des personnalité, aucun d'entre-eux sont seulement des homosexuel, c'est même une caractéristique assez mineure. Je vais prendre un contre-exemple le personnage de Freya Mikaelson dans la série Les Originelles. Le personnage dont sa caractéristique principale est d'être une sorcière puissante est assez banale sans être chiant de la seconde à la troisième saison. C'est un personnage outil assez bof. Mais là les auteurs se sont dit qu'ils avaient déjà un personnage homosexuel masculin vide, insipide, chiant et ennuyant, mais il manquait un personnage féminin et on donc décider de lui foutre une petite amie qu'elle a obtenus grâce à la magie du syndrome de stockholm. Puis de la mettre en avant dans des scènes amourettes mal réaliser qui sont déjà en soit chiante dans cette série et qui le devienne encore plus en mettant bien en lumière l'homosexualité du personnage. En est fini un personnage totalement inutile mit à l'avant avec un caractère aussi intéressant qu'un homard.

À contrario, un bon exemple est le personnage de Clarke Griffin personnage principale de la série Les 100 (et mon personnage préféré de cette série Lexa). Clarke est une femme et un personnage assez intéressant (même si moins que Lexa) et assez bon. Nous découvrons dans la saison 2 qu'elle est bisexuel, mais jamais sa bisexualité est réellement mit a l'avant, on le sait et c'est tout. Sa personnalité et son caractère, ses épreuves dans la vie son ce est mit a l'avant dans la série (son côté assez machiavélique quand il le faut pour sou peuple par exemple), ce qui est le personnage et là-dedans sa bisexualité est une chose assez mineure.

Le principale différence c'est que le studio n'a pas décider de mettre trop en avant le fait qu'elle est bisexuel, ce n'est pas sa caractéristique principal et c'est cela qui en fait un bon personnage.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 9:04 pm

oui je suis complètement d'accord, aujourd'hui on a souvent l'impression qu'ils utilisent ces personnages comme alibi de leur "ouverture d'esprit" comme tu le dis, et c'est problématique car ça se sent, la plupart du temps ça fait justement fake, mal écrit, pas réaliste, lourdingue et le reste passe au second plan c'est dommage.

je trouve que l'énorme problème de nos jours est qu'on vit une époque de guerre des sexes (on va pas dire la faute à qui, on le voit bien) et ceci se retrouve un peu beaucoup dans les films, soit de manière humoristique soit sérieuse, mais typiquement, dans plein de films ils vont jouer sur le fait que la fille par exemple va balancer une vanne au mec pour insister sur le fait que c'est une femme et qu'elle fait mieux le truc que les hommes en présence, ce genre de choses (ou sur les discriminations des femmes ou des minorités ou autre) il faut que ce soit dit et bien dit, asséné, souvent lourdement, parfois sous couvert de blagues mais des blagues qui sont peu drôles en fait. On sent clairement qu'il y a un message derrière et qu'ils veulent bien bien bien (mais bien bien bien bien bien bien) te marteler le message de films en films, d'oeuvres en oeuvres. Et moi c'est typiquement ce qui m'énerve. Mes meilleurs persos féminins (ou homo ou autre) sont ceux qui ne vont pas jouer sur ce ressort. Limite le sexe doit s'effacer derrière le reste, ou alors il faut vraiment que ça ait de l'intérêt.

En fait je déteste la victimisation, mais je déteste aussi l'attitude inverse qui consiste à montrer les soi-disant ex victimes à l'état de dominants (même en faisant juste des blagues qui rabaissent, exemple blagues de nanas contre des mecs etc)
les deux sont lourdingues. Un peu de subtilité que diable, certains scénaristes savent être subtils mais c'est un art et c'est pas donné au premier venu. Les films de nos jours sont de manière voilé des instruments de propagande politique. L'art a toujours certes eu cet aspect mais si on veut vraiment choquer, balancer des messages, autant le faire avec la manière !!! Aujourd'hui la manière on oublie, reste juste le lourdingue. ah ah regardez je suis une femme forte et je tacle les mecs et je leur met des coups de tatane (ou des vannes ou autre) ah ah regardez c'est trop rigolo cette inversion du mâle dominant et regardez comment il est débile !!

Moi je trouve qu'en plus ça déssert la cause féminine au sens noble et utile du terme, ça ne sert à personne cette logique, ni aux hommes ni aux femmes, c'est une vision cliché pour les deux, c'est de la caricature, mais comme je le disais, c'est une guerre des sexes qu'on met en avant, la société (en tout cas en occident car dans certains pays je pense qu'ils ont autre chose à foutre que ce genre de gueguerres de beaufs qu'on a chez nous) la société est de plus en plus dans ce genre de clivages, ça se voit dans les tensions quand les gens discutent de ça, et les films essaient d'être le miroir de ça, mais pourquoi en rajouter une couche au lieu justement d'apaiser, d'amener une vision plus subtile ? je trouve ça très regrettable.

Bon on diverge cependant un peu du Hobbit, Tauriel n'est pas ce modèle d'arrogance mais on a cet archétype de manière récurrente dans les blockbusters actuellement. ou alors la femme victime d'un bourreau, un homme très antipathique, il faut bien bien insister sur le fait que c'est l'homme l'antipathique lol
un peu comme on aime insister sur le fait que c'est en général et de plus en plus souvent le blanc CONTRE les minorités évidemment victimes. ce n'est pas systématique certes, mais c'est une tendance de plus en plus marquée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » ven. févr. 01, 2019 9:32 pm

Bon, je vais te répondre en mp, pour ne pas trop divaguer.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 11:05 am

deux illustrations de Tauriel par l'illustrateur VMIFerrari

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Maedhros » mer. juin 19, 2019 2:47 am

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mer. juin 19, 2019 10:48 am

ah oui c'est dans les bonus des DVDs ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2019 1:57 pm

je reposte l'image postée par Maedhros ce matin !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités