Taurielmania, l'idole des fans

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2015 6:10 pm

Tiens je vais reposter la figurine de Tauriel ici !


Image

Figurine éditée par Sideshow ( Collectible Toys ) elle fait 169 dollars / 149 euros, je la trouve pas cher elle est bien ressemblante, elle me tente :shock:
http://www.sideshowtoy.com/collectibles ... mus_081715

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 17, 2015 1:05 am

Tauriel par Jessica Hirano ( deviant-art )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » jeu. nov. 19, 2015 1:09 pm

Pas mal !

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Merytamon » jeu. nov. 19, 2015 8:42 pm

j'adore le dernier dessin il est vraiment bien fait :)
I'm The Sword in The Darkness

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » lun. nov. 23, 2015 2:14 am

Image

source : Chroniques, Tome VI - l'Art de la Guerre
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 2:25 am

je crois que ça résume bien tout ce bazar :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » lun. nov. 23, 2015 2:53 pm

Mon Dieu, mais c'est nul !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 2:56 pm

j'ai eu un peu la même réaction en lisant Bombur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » lun. nov. 23, 2015 3:29 pm

Je suis sure que vous n'avez lu que "Tauriel" "Kili" "amoureux" dans ce texte pour dire que c'est nul. Cela résume exactement le personnage de Tauriel, ce qu'on a vu dans les films.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » lun. nov. 23, 2015 3:35 pm

Bah oui. Et c'était bien nul.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 3:42 pm

Kylia a écrit :Je suis sure que vous n'avez lu que "Tauriel" "Kili" "amoureux" dans ce texte pour dire que c'est nul. Cela résume exactement le personnage de Tauriel, ce qu'on a vu dans les films.

oui c'est pour ça que j'ai dis que ça résume bien tout le bazar !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » lun. nov. 23, 2015 4:41 pm

Ce forum manque de romantiques et de poètes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 10:24 pm

non mais au contraire moi j'aime bien les histoires romantiques mais c'est typiquement le genre de romances que j'ai trouvé parfois lourdingue (encore qu'à la revision, ça passe mieux que beaucoup d'autres trucs j'avoue )
Mais je préfère de loin les passages avec Aragorn et Arwen dans Les deux tours, ou Aragorn Eowyn, ou ce genre de choses ( ou l'attachement de Sam pour Rosie etc ) Kili en fait dès le départ je bloque sur l'acteur, qui fait pas nain, physiquement, je bloque sur l'acteur en lui-même ( à l'inverse j'aime plutôt bien Tauriel ) il y a ce blocage + les repompes sur le sda, le copie collé de certaines scènes avec arwen, le baiser qu'on voit arriver gros comme une montagne ( même si c'est quand il est mort à la fin :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 10:25 pm

ça c'est une belle scène :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » lun. nov. 23, 2015 10:52 pm

Oui bon c'est vrai que la romance Arwen/Aragorn m'a fait plus d'effet que la romance Tauriel/Kili mais ça reste mignon. Et disons que les premiers c'est un amour de plusieurs années alors que les seconds viennent de se rencontrer.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 2:14 am

Kylia a écrit :Ce forum manque de romantiques et de poètes.


Bah moi j'aime beaucoup le traitement autour de Tauriel :tire-langue:

Je sais qu'il y a ici pas mal de détracteurs, mais d'une part ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent, et même d'être peut-être moins romantique que moi -si c'est le cas encore que les amours d'Aragorn et d'Arwen qu'ils préfèrent sont très romantiques également - , et d'autre part cela ne changera rien à ce que je pense de mon côté :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 2:15 am

Kylia a écrit :Oui bon c'est vrai que la romance Arwen/Aragorn m'a fait plus d'effet que la romance Tauriel/Kili mais ça reste mignon. Et disons que les premiers c'est un amour de plusieurs années alors que les seconds viennent de se rencontrer.


Oui, c'est très juste. Cela ne peuvent pas être les mêmes élans fougueux.

si ça se trouve, au début, Aragorn troussait Arwen derrière les murs de Fondcombe en cachette ! Mais faut pas le dire :seiya:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » mar. nov. 24, 2015 9:39 am

Oui ils pensent ce qu'ils veulent c'était juste une petite remarque. :mrgreen:

itikar a écrit :si ça se trouve, au début, Aragorn troussait Arwen derrière les murs de Fondcombe en cachette ! Mais faut pas le dire :seiya:


Très élégant :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 10:50 am

oui ba non !!!! non mais la rencontre de arwen et aragorn je crois qu'elle est décrite par Tolkien ( il faudrait relire je crois que c'est dans les appendices ) et ça n'a rien à voir avec ce que tu dis itikar il me semble, c'était romantique du début à la fin :lol:
Kili / Tauriel je reproche plusieurs choses

- déjà le coup du "fouillez mon pantalon" c'est le genre de trucs qu'on n'entendrait jamais dans le seigneur des anneaux et l'autre romance
( ça fait plus blague dans un autre film avec une romance très commune hollywoodienne, pour amuser le public )
- ensuite je l'ai dis je bloque sur le personnage de Kili, donc ça aide franchement pas à aimer ce couple : déjà le look ( doit-on revenir sur le coup de la barbe et du look rôdeur ? ) ensuite la voix, surtout en VF mais aussi en VO ; j'aime pas le traitement de ce nain
- ensuite ( mais ce fut un débat musclé à l'époque ) je suis resté sur ma position initiale : les nains et les elfes ne se draguent pas, sauf cas exceptionnel mais restant yper subtils comme Gimli / galadriel et ça n'aurait jamais du dépasser ce stade, mais pour moi il est clair que Jackson a inventé ça car il s'est dit : on va amuser un peu le public avec cette histoire, on va essayer d'intéresser les midinettes ( jackson ou les studio, d'après tout ce qu'on lit, il semblerait que ce soit plutôt un choix des studio mais bref ) et ça a marché. Commercialement, ils sont malins, mais c'est pas le genre de trucs que j'attendais d'eux. Et pour moi les cas de romance elfes / nains doivent rester super rares, exceptionnelles, et ne jamais aller si loin ( je pense que Gimli n'aurait jamais été si loin avec Galadriel et vis versa et c'est mieux ainsi, c'est plus dans l'esprit Tolkien. La romance Tauriel / Kili pour moi elle viole l'esprit des livres, et le fait que nains et elfes de toute manière en tant que races différentes ne peuvent pas s'accoupler. elfes et hommes c'est possible ( beren luthien, arwen aragorn ) à titre exceptionnel, Tolkien l'explique très bien ils peuvent engendrer une descendance, car les elfes et les hommes c'est un peu comme deux aspects d'une même chose, mais elfes et nains c'est beaucoup plus éloigné --> et ça il faudrait l'expliquer à tous ceux qui adhèrent à cette romance, aux producteurs, à Jackson et son équipe à qui ce détail a du échapper lol

Après, parmi ce que je n'ai pas aimé non plus ( et ça ajoute à tout le reste, au côté un peu lourdingue ) : les repompes sur le sda ( Tauriel en train de soigner Kili avec l'athelas : déjà les références à l'athelas, le coup de Tauriel avec l'aura qui l'illumine, ça rappelle énormément Arwen avec Frodon dans la forêt dans le premier film, ils auraient au moins pu essayer d'être plus imaginatif que de reprendre quasiment une scène déjà vue. Mais le problèmes des repompes, ce n'est malheureusement pas que dans ce passage, il y en a sans cesse dans Le hobbit

A l'inverse j'aime beaucoup la scène de la prison, pour ma part. Pour les allusions à la fête des étoiles, pour la musique, pour le jeu des deux acteurs plus en retenu, c'est un moment de film plutôt sympa à voir, et qui fait une vraie petite respiration au milieu des scènes d'action et autre. ça permet aussi d'allonger un peu le passage dans les cavernes de Thranduil et j'aime bien toute cette partie, je n'aurais pas aimé que ce soit écourté en minutes, même en enlevant cette scène, c'est même une des plus sympa.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 11:21 am

Ah mais je n'ignore pas ces points - je plaisantais pur Aragorn et Arwen - et je suis complètement d'accord avec le fait que cela ne fasse pas du tout tolkien, comme idylle pour Tauriel et Kili.

Je fais de toute manière toujours la séparation sans soucis avec l’œuvre d'origine et son adaptation ciné. Et heureusement, car les différences sont très nombreuses au point où il est ici facile de "tirer sur le pianiste". :pappy:

Pour moi, si on décorrèle cette relation de l'intention de Tolkien et qu'on ne la juge que à l'aune de l'adaptation, eh bien oui c'est romantique et réussi ( même si j'aime pas Kili, Tauriel rattrappe à elle seule le truc à mes yeux)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 11:32 am

oui heureusement que Tauriel rattrape l'affaire ( en même temps s'ils avaient pris une elfe moche comme un poux ou avec de la barbe comme Cirdan je n'aurais sans doute pas plus aimé :rire: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 11:35 am

moi non plus :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » mar. nov. 24, 2015 11:55 am

Tauriel et Kili c'est à la fois un cliché et un non-cliché. D'abord le cliché : le beau qui tombe amoureux de la belle et vice versa. Non cliché : un nain qui tombe amoureux d'une elfe et vice versa. Le coup du pantalon c'était risqué, ça passait ou pas. La scène suivante avec les étoiles c'est ma scène préférée plus la scène au bord du lac.

Limite je préfère Tauriel et Kili que Galadriel et Gimli. Dans la VL de la communauté de l'anneau, quand ils partent sur les bateaux, c'était tout plein de sous entendus et je n'ai pas trop aimé. On est pendu aux lèvres de Gimli pour qu'il dise finalement qu'il a eu une mèche de cheveux, et pendant ce temps on imagine pas mal d'autres choses. Bof. Et puis même la mèche de cheveux c'est bizarre. Le truc c'est que je n'aime pas Gimli alors ça coince.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:04 pm

Non cliché : un nain qui tombe amoureux d'une elfe et vice versa


moi je trouve au contraire que c'est pas mal cliché cette affaire ( et très à la mode : amour entre peuples, races différentes etc ) que ce soit dans les films de fantasy ou non. bref.

Mais sinon je suis pas non plus fana de la petite "romance" ( je sais pas si on peut appeler ça comme ça car ça va pas loin ) entre Gimli et Galadriel mais au moins, elle va pas plus loin, je crois que je n'aurais pas aimé si ça allait justement plus loin, mais Tolkien s'arrête un peu avant de pousser le bouchon. Le coup des mèches de cheveux, ça vient des livres, c'est vrai que ça fait un peu bizarre au début, ça passe mieux dans le livre je trouve, mais j'ai quand même bien aimé toute la scène des cadeaux pour son ambiance. Après c'est vrai qu'on a du mal à imaginer ce couple John Rhys Davies avec tout son look de nain qui pour le coup est bien nanesque, avec Cate Blanchett :lol: mais ça t'aurait justement fait le même effet je pense Kylia, si Kili avait eu vraiment un look de nain comme dans le livre, et non ce look de jeune rôdeur humain. si cette romance passe bien auprès des jeunes filles, c'est justement parcequ'ils ont humanisé le look de Kili, il ne faut pas se voiler la face, essai d'imaginer par exemple ce qu'aurait donné une romance entre Oïn et Tauriel, ou Gloin et Tauriel, je doute que vous auriez trouvé ça aussi romantique :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » mar. nov. 24, 2015 12:10 pm

Si Kili avait eu à peu près le look de Dwalin (sans le crâne rasé), ce serait passé. Il fallait aussi qu'on retrouve un peu de Tauriel dans Kili, donc pas un lourdo qui manque de finesse.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:25 pm

moi j'aurais voulu voir ce que ça donne avec Bombur ( quoiqu'il est marié lui je crois, sa femme aurait pas été contente :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:27 pm

ah non je suis en train de penser il n'est pas marié Bombur si ?
oui donc ça peut coller :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kylia

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Kylia » mar. nov. 24, 2015 1:00 pm

Hum Bombur et Tauriel, non.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 1:01 pm

Il est mimi aussi Bombur Kylia
à sa manière .. une fois qu'on s'est habitué à lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar Bombur » mar. nov. 24, 2015 4:27 pm

Kylia a écrit :Ce forum manque de romantiques et de poètes.
Sauf que c'est ni romantique ni poétique, c'est une histoire lambda clichée pour plaire au grand public et aux fangirls

La romance Tauriel / Kili pour moi elle viole l'esprit des livres, et le fait que nains et elfes de toute manière en tant que races différentes ne peuvent pas s'accoupler.
:poignée de main:

les repompes sur le sda ( Tauriel en train de soigner Kili avec l'athelas : déjà les références à l'athelas, le coup de Tauriel avec l'aura qui l'illumine, ça rappelle énormément Arwen avec Frodon dans la forêt dans le premier film, ils auraient au moins pu essayer d'être plus imaginatif que de reprendre quasiment une scène déjà vue.
Oui, et en plus, vu qu'ils ont commis l'autre connerie de donenr une "flèche de Morgul" à Bolg, ça lui donne l'équivalent des pouvoirs de guérison d'Elrond, autre joyeux n'importe quoi -_- .

moi je trouve au contraire que c'est pas mal cliché cette affaire ( et très à la mode : amour entre peuples, races différentes etc ) que ce soit dans les films de fantasy ou non. bref.
:poignée de main:

ah non je suis en train de penser il n'est pas marié Bombur si ?
La version films, si, c'est dit dans les Chronicles ;) .


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités