Taurielmania, l'idole des fans

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Taurielmania, l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 12:40 am

un petit topic sur Tauriel ça vous dit ? oui ? non ? :mrgreen:

Image

Tauriel est un personnage de fiction apparaissant dans la saga cinématographique de fantasy Le Hobbit de Peter Jackson, adaptation du roman éponyme de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ce personnage n'existe pas dans le livre original de Tolkien. Peter Jackson a décidé d'incorporer un personnage féminin dans le deuxième volet de la trilogie cinématographique1. Ce changement a engendré une polémique parmi les fans du roman :mdr: . Peter Jackson a lui-même par la suite reconnu avoir pris cette décision "dépourvue de sentiments" afin que des jeunes filles de 8 à 10 ans puissent s'identifier à l'un des personnages de l'histoire.
( je cite wikipédia je n'invente rien :mrgreen-noel: )

Tauriel est une elfe sylvestre de la Forêt Noire, capitaine de la garde du roi Thranduil. L'actrice Evangeline Lilly interprète le personnage dans les films.


Histoire

Tauriel est une elfe sylvestre de la Forêt Noire. Depuis la mort de ses parents, tués par des orcs, elle est élevée à la cour du roi Thranduil qui la considère comme sa fille. Legolas, le fils du roi, a beaucoup d'affection pour elle voire des sentiments alors qu'elle l'estime comme son frère . Elle est une excellente combattante que ce soit avec un arc et des flèches ou ses deux dagues. Malgré sa jeunesse, ses talents lui permettent d'être nommée à la position importante de capitaine de la garde du roi. L'elfe a environ six cents ans lorsqu'elle fait la rencontre de la troupe menée par Thorin, et de Kíli avec qui elle se lie d'amitié. ce qui est à peine plus qu'un enfant dans le référentiel elfique4,5.

En opposition à son côté femme combattante ayant de hautes responsabilités, Tauriel est passionnée, espiègle, aventureuse et légèrement rebelle. Elle ne considère pas les nains comme des ennemis. Au contraire de ses compatriotes qui restent cloitrés et protégés dans leur forteresse, la jeune elfe préfère parcourir les étendues sauvages, affronter les ennemis et le mal qui menace son royaume4.

Après son escapade du royaume des elfes,la jeune elfe sera bannie de son clan pour s'être enfuie et avoir désobéi au roi Thranduil. Kili par amour pour elle lui proposera de l'accompagner et de rester avec lui en Erebor mais Tauriel refuse ne sachant comment agir. Legolas ne voulant pas l'abandonner part avec elle au mont Gundabad où est parti se réfugier Bolg le fils d'Azog et découvriront une gigantesque armée de Gobelins et de chauves-souris. Les deux elfes partiront de nouveau vers Erebor afin de prévenir ceux qui se trouvent aux portes de la montagne solitaire.

Une fois arrivé ils sont forcés de constater que le chaos règne et Tauriel se positionne aux portes de Dale en voulant empêcher Thranduil de quitter le champ de bataille (Thranduil est effrayé de voir tant de cadavres d'elfes gisants au sol),l'arc bandé elle lui prononce "il n'y a pas d'amour en vous" ce qui lui fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur. Le roi des elfes sous l'emprise d'une colère sourde brise son arc mais Legolas s'interpose afin de l'empêcher de la tuer. Les deux capitaines elfes partent rejoindre Bilbo, Thorin, Dwalin, Fili et Kili et un combat acharné contre Azog,Bolg,des troupes gobelins et orcs s'engage dans lequel Fili est tué puis Kili sous les yeux de Tauriel impuissante alors que Bolg lui plante le revers de sa lame dans le torse. Legolas sauve Tauriel et tue Bolg tandis que Thorin et Azog s'entretuent.

Thranduil découvre Tauriel serrant le cadavre de Kili dans ses bras et le cœur serré par le chagrin et les remords (en effet ce dernier à lui aussi perdu l'être qui lui était cher jadis),il rentre avec sa fille adoptive au royaume des elfes tandis que Legolas part à la rencontre de son destin auprès d'Aragorn. Nul ne sait ce qu'il est devenu de l'elfe sylvestre depuis ces jours même si l'on peut supposer qu'elle a vécu encore longtemps après le quatrième âge, heureuse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar itikar » jeu. déc. 12, 2013 12:40 am

Ouiiiii !!
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 12:45 am

J'avais envie de créer un petit topic en hommage à ce personnage inventé pour les besoins de la trilogie filmée (non présent dans les romans)
je dois dire que sans être un fanatique de l'idée de l'avoir ajouté , la touche qu'elle apporte dans La désolation de Smaug est finalement plutôt sympa, malgré des scènes un peu superflues avec Kili , et Evangeline Lilly a un joli minois et interprète plutôt bien son rôle dans les scènes de dialogue (Je suis moins fan de son côté guerrière mais je la préfère encore à Legolas trop adepte des singeries)

Bon trêve de plaisanterie, en fait c'était pour ne pas laisser le pouvoir qu'aux fangirls, nous , les mecs , on a le droit aussi à nos topics de fanboys !! 8-)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar itikar » jeu. déc. 12, 2013 12:47 am

Oui, mais peut-être aurait-on du le créer dans Aphrodite non ?

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar itikar » jeu. déc. 12, 2013 12:49 am

Qui veut un goodies Tauriel ? Qui ?

Image
son pendentif :mrgreen:

Image
son bracelet :mrgreen:

Image
son arc :mrgreen:

Image
sa dague elfique :mrgreen:

Image
son lego :mrgreen:

Image
sa culotte ou sa ceinture je sais plus :mrgreen:

Image
son body ... oups ... :mrgreen:

Image
son boy friend collant :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Bombur » jeu. déc. 12, 2013 12:57 am

Pas moi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 1:35 am

Bon départ pour le topic , ça donne le ton :lol:
Bon je ne sais pas s'il y a encore beancoup de fanworks qui circulent, mais à mon avis ça va venir, comme pour Thorin l'an passé !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 1:37 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 1:42 am

ce fanwork est sympa ( même si copié d'une célèbre affiche )
réalisé par Rheatherenger

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 1:54 am

Ce dessin Melian l'avait en avatar sur le forum ( dommage qu'elle l'ait pas gardé d'ailleurs, il était cool 8-) )

L'auteur est grantgoboom ( deviant-art )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 9:51 am

je sens que Vana et la plupart des filles vont bouder ce topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 10:41 am

Tant pis pour elles , au moins on aura notre topic maintenant :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 10:42 am

itikar sur cette image Kili est vraiment très grand par rapport à un nain :lol: http://25.media.tumblr.com/6d1dcaaaa049 ... o1_500.jpg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Náin » jeu. déc. 12, 2013 12:26 pm

Ça commence à bien faire les topics débiles là ! Tauriel je l'aime bien mais ça commence à me gonfler

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 12, 2013 12:42 pm

Pas encore vu Tauriel mais j'approuve ce topic !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 12:43 pm

yen a bien un pour Thranduil donc je vois pas pourquoi pas Tauriel :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 12, 2013 12:45 pm

Non mais c'est clair que ça manque de bombas les univers de Tolkien.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 12:48 pm

Heu non il y a Luthien et d'autres dans le silmarillion, les belles elfes c'est pas ce qui manque , loin de là ( il était nulle besoin d'en rajouter une d'ailleurs :lol: Mais dans le hobbit proprement dit, il y avait certes très peu de femmes , donc pourquoi pas en mettre une dans le film, perso je conteste pas trop ce choix ( c'est plus certaines scènes de sa romance avec Kili vers la fin du film qui sont des hommages un peu trop lourds à Arwen qui me gênent )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. déc. 12, 2013 3:41 pm

Taurielmania, ou l'idole prostipute.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 12, 2013 8:58 pm

:blonde:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 9:11 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 9:17 pm

Ce topic servira à résumer toutes les news, annonces, choses sur l'elfine des bois , vous saurez tout, actualité d'evangeline Lily dans le film, scoops, annonces sur le hobbit 3, photos, fonds d'écrans , fanworks, poèmes, délires de fans, figurines, trucs cuculapraline et sérieux, ceux qui n'aiment pas Tauriel n'ont qu'à bien se tenir car bientôt ce topic fera concurrence à celui de Thorin et Thranduil réunis , grâce à tous les fanboys du forum et de la planète :lol:
au menu, des flèches , des galipettes, ( un peu de Kili mais pas trop non plus :mdr: ) du lembas , des orcs découpés, des araignées écrabouillées ( désolé Bombur ) , des rumeurs folles, un peu de Legolas pour pimenter ( histoire d'attirer aussi le public féminin ) , et tant de choses encore, longue vie à ce topic et tant pis pour les nains bougons :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 9:27 pm

Pour commencer on peut évoquer cette interview de l'actrice pour metronews évoquant son personnage dans le film :mrgreen:

Evangeline Lilly : "Tauriel est forte, douce et féminine... Comme moi !"

Dans le deuxième volet de la trilogie "Le Hobbit", "La Désolation de Smaug", Evangeline Lilly rejoint Orlando Bloom et grossit les rangs des Elfes, à sa manière : guerrière, mais aussi empathique et pleine d’humour. Elle a raconté son expérience de la Terre du Milieu à metronews.

Image

Votre personnage est une création originale de Peter Jackson. Qu’est-ce que ça change pour vous ?
Cela m’a donné beaucoup plus de liberté, moins de pression. C’était plus difficile pour Martin Freeman car les gens avaient imaginé Bilbon. Tandis que moi, j’ai pu créer un personnage à partir de zéro. Personne ne savait quel serait le résultat concernant Tauriel.

Vous êtes-vous inspirée d’Arwen (Liv Tyler) ou de Legolas (Orlando Bloom) ?
Legolas est magnifique, il a toujours été l’un de mes personnages préférés, mais je me suis plutôt inspirée d’Arwen. Mais je me suis interdite de regarder Le Seigneur des Anneaux avant le tournage, pour ne pas la copier.

Peter Jackson se décrit comme un hobbit. Et vous, quel personnage de la Terre du Milieu seriez-vous ?
Je serais une humaine comme Bard (Luke Evans). Les elfes me ressemblent par leur côté amoureux de la terre et de la forêt, comme je suis Canadienne, ça me parle. Mais ils sont trop parfaits. Moi, je suis gourmande, maladroite... Donc je suis humaine.

"Je suis compétitrice, très exigeante avec moi-même"

Avez-vous quand même des points communs avec le personnage de Tauriel ?
Oui bien sûr. C’est une femme forte, mais aussi très douce et très féminine. Moi, je suis toujours tirée entre ces deux côtés. Je suis sportive, compétitrice, très exigeante avec moi-même, mais j’adore aussi le maquillage, me faire belle, être féminine... C’est une ambivalence que j’aime retrouver dans mes personnages.

Vous avez commencé le tournage peu après avoir accouché. C’était difficile, physiquement ?
Oui, d’autant plus que j’allaitais. Mon corps était encore faible. C’était beaucoup plus difficile que si le tournage avait eu lieu un an plus tard. Ca me rend encore plus fière du résultat. (sourire).

Propos recueillis par Laetitia Reboulleau


( source )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 12, 2013 9:34 pm

Image
( dessin de mformadness )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 11:22 pm

j'aime bien le Thranduil voyeur :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72586
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 9:07 pm

Image

"-C'est moi que tu regardes ?

-Oui, oui, oui !"
:saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » sam. déc. 21, 2013 6:21 pm

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2013 1:16 am

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2013 1:08 pm

on voit que les fanboys sont aussi prolifiques que les fangirls quand ils veulent :lol-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418515
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Taurielmania , l'idole des fans

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2013 1:32 pm

Un peu moins quand même, mais j'ai une année de retard à rattraper :lol-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités