À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 16, 2021 2:30 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Tom bombadill » ven. sept. 17, 2021 9:40 pm

la légende raconte qu'elle a le même âge que illuvatar mais en réalité elle est plus vielle.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 26, 2021 1:38 am

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 26, 2021 12:16 pm

C'est qui la vieille peau ? :penseur:
Image

Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2434
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Evenstar » dim. oct. 03, 2021 8:07 pm

Aries Phoenix a écrit :C'est qui la vieille peau ? :penseur:


La reine d'Angleterre je crois

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 03, 2021 8:41 pm

clairement elle oui

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 645
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Fingon » lun. oct. 18, 2021 12:38 pm

Maedhros a écrit :Image

Z'avez vu les deux silmarils qu'elle porte aux oreilles. :mrgreen:
Elle est plus malefique que Melkor lui-même, a tel point que Námo, n'en veut même pas chez lui. :lol:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 18, 2021 1:30 pm

:rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » lun. oct. 18, 2021 1:49 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » lun. oct. 18, 2021 5:12 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » sam. nov. 13, 2021 2:42 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 18, 2021 6:41 pm

Les gorges de Cheddar (en Angleterre)
Il s'agit du lieu qui aurait inspiré à Tolkien le fameux gouffre de Helm (au Rohan)
info parmi moult autres petits détails qu'on peut entendre de la bouche de Vincent Ferré dans sa dernière vidéo d'interview par Nota Bene ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » dim. janv. 30, 2022 5:06 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar itikar » mar. févr. 01, 2022 2:42 pm

J'ai une idée de topic, que j'ai depuis longtemps d'ailleurs, même si on l'a déjà fait l'idée serait de mieux l’organiser, et qui sait de relancer la dynamique de la catégorie !

En plus, je ne vous le cache pas, ça pourrait m'aider pour mes vidéos ;)

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait donc un forum d'illustration ...

L'idée serait de créer une sous-catégorie dans le forum Tolkien qui s'appellerait par exemple "Arda en illustration", et où on créerait des sous-forums pour chaque grande période d'Arda ... genre Ainulindale/Age des Lampes/Age des Arbres/Exode des Noldor/Bataille sous les Etoiles/Siège d'Angband/Bataille de al Flamme Subite/Lai de Beleriand/Nirnaeth Arnoediad/Narn/Guerre de la grande colère/Numenor/Arnor et Gondor/...etc ou alors plus simple encore Printemps d'Arda/Premier Age/Second Age/Troisième Age et les topics placés un peu en vrac en-dessous :lol:

Jusque là c'est donc très simple.

Ensuite, librement, chaque intervenant dans cette section pourrait :

Soit commenter librement - ce ne serait pas un topic encyclopédique donc avec un flood modéré et des blagues acceptés
Soit créer un nouveau topic avec pour unique condition que cela soit le nom d'un événement ou d'une situation ou d'un personnage ou d'un ieu ou d'un truc s'inscrivant en tout cas pour les illustrations postées dans la période du sous-forum (ex: topic Luthien et Huan dans le sous-forum Premier Age), et évidemment pas grave si ce n'est pas dans l'ordre ou si il y a des petites erreurs ou des situations un peu discutables ...

--> dans ce topic, avec ou sans texte de description - on en a déjà plein ailleurs dans la partie encyclopédique ... pourquoi pas juste mettre un petit lien à la place ? l'auteur du topic mettrait quelques illustrations qu'il aime en rapport avec cet événement (dans mon exemple, des illustrations de Luthien avec Huan)

Soit ajouter une illustration (ou une vidéo en rapport) à un topic en rapport, quand il en trouve une qu'il a envie de publier.

Soit, pour les plus créatifs, y ajouter ses propres illustrations (Vana, Kheops ...)

Je pense que cela serait un super idée, notamment pour organiser tout ce qu'on a déjà posté ailleurs, par exemple dans les topics "illustrations" plus génériques. Pour rendre hommage aux auteurs d'illustrations aussi et bien sûr pour enrichir le propos de manière considérable, genre partager de nouvelles illustrations inédites ici. On aura comme ça dans le forum la chronologie en texte, la chronologie en son, et maintenant la chronologie en image !

Si ca vous dit, y'a plus qu'à et je veux bien m'en charger prochainement ^^

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 01, 2022 5:18 pm

Meilleur résumé du monde

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 01, 2022 5:18 pm

Quand à ce que tu dis Itikar, bah je te dirais qu'on a déjà la section creation artistique. Je vois pas pourquoi on devrait rajouter 40000 sous section là-dessus.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2022 5:19 pm

Redondant, mais utile à la fois ! je suis assez d'accord avec toi ça pourrait être une bonne idée.
même si on a déjà la rubrique "fanworks", ça va un peu se marcher sur les pieds.
toi tu créerais cette rubrique nouvelle à quel endroit ? dans l'encyclopédie ? dans fanworks ?

EDIT : oui maedhros, je suis du même avis.

Je trouve que parfois sur le forum ce qui manque un peu (mais moi je m'en fou, car souvent, je poste en double dans deux topics à la fois) c'est la liaison entre des sujets.

Mais pas que pour les sujets Tolkien.
Ce matin j'étais dans un trip "La leçon de piano" de Jane Campion (musiques, vidéos sur la réalisatrice etc) . j'avais à la fois envie de remonter le topic de la leçon de piano, celui sur campion, celui sur les oscars et récompenses, et les "musiques du moment".
à l'instant, pareil, avec mon trip autour de la bataille des larmes et Turin (des topics et vidéos musicales , dans la section musique, j'ai aussi profité pour remonter un peu le topic sur la bataille des larmes, parfois avec les mêmes vidéos mais ça permet un peu de leur redonner de la visibilité pour certains qui n'ont pas lu. Moi c'est ainsi que je me débrouille, en général quand j'ai un truc à poster je poste à un endroit du forum mais parfois à plusieurs.
et souvent, j'ai envie de poster à plusieurs endroits car le forum est justement bien structuré et beaucoup de rubriques, de topics, de sections, méritent d'être plus mises en lumière (notamment pour ceux qui ont tendance à ne pas cliquer ou il faut, ou être peu curieux)

Ton idée là itikar, j'approuve, mais il ne faudra pas non plus que ça "phagocite" l'ancien système, et qu'à cause de ça, on ne poste plus de fanworks dans l'ancien topic des illustrations, il doit continuer à prospérer avec des images. Donc au final, ça va rajouter encore une envie de postage en double.
Mais là où c'est positif, c'est qu'on aura notre section "les illustrations par lieux"

j'ai le même problème dans la rubrique saint seiya vois-tu car souvent, j'ai des images de tel ou tel personnage. je les poste donc dans les topics de fanworks classiques. Mais parfois, je les poste plutôt dans les topics "fiches encyclopédique" sur un personnage donné. Là une fois qu'on aura ta rubrique créée, ça donnera aussi envie de poster là.

en fait ce que tu proposes (et comme je le démontre) ça a des avantages et des inconvénients, mais comme à chaque fois qu'on rajoute de la structure.
pour les gens comme nous (assez structurés d'esprit) un forum complexe ne fait pas peur au contraire.
certains n'aiment pas ceci en revanche, et préfèrent le moins de rubriques possibles. Donc à voir, je laisse les autres décider. mais si vous voulez, on part la-dessus et vous me direz où je dois placer la rubrique, son nom, la description, et les sous-rubriques éventuelles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar itikar » mar. févr. 01, 2022 6:45 pm

Ce qui me fait peur, c'est juste le nombre de topics que cala suppose, mais je me trompe peut-être.

L'idée c'est d'aller dans le topic des illustrations Tolkien, par exemple, et de sélectionner les meilleures images - les plus représentatives plutôt - et de les afficher dans le bon sous-forum.

On peut aussi procéder différemment.

Par exemple, en prenant en compte la remarque de Maedhros, on laisse tomber la création d'une nouveau forum et on transforme le forum
Coin artistique à l'image d'Ardapedia, avec donc des sous-forums, qui pourrait pour simplifier dans un premier temps comporter ces rubriques et on subdivisera d'avantage si on l'estime nécessaire :

* Iluvatar, Valar, et Age des Lampes
* Age des Arbres
* Premier Age (du Soleil)
* Second Age
* Troisième Age

On déplacerait alors par exemple le topic "Septième porte de Gondolin" sous Premier Age ... etc.
On peut aussi non pas déplacer mais recréer un "Portes de Gondolin" plus générique dans cet exemple sous ce nouveau forum "Premier Age" c'est même mieux ... voire même un topic générique sur Gondolin pour éviter de multiplier les topics et de s'y perdre. On posterait dedans si on veut toutes les illustrations en rapport avec Gondolin
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar itikar » mar. févr. 01, 2022 6:55 pm

On aurait donc

Création Artistique :
* sous-forum Iluvatar, Valar, et Age des Lampes
...

* sous-forum Age des Arbres
...

* sous-forum Premier Age (du Soleil)
= Gondolin
= Beren et Luthien
= ...etc

* sous-forum Second Age
...

* sous-forum Troisième Age
...

= topics actuels situés dans Création artistique


Bfref, on organise et on complète .. on peut y mettre illustrations, sons, vidéos youtube ... liens en rapport avec création artistique ... un peu de textes ... un peu de flood raisonnable ... pourquoi pas des mêmes ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2022 7:18 pm

l'idée n'est pas mauvaise mais dans la section "création artistique", il peut y avoir d'autres sortes d'images que simplement des lieux ou personnages associés à des époques.
et "troisième âge" contiendra énormément de choses, entre les illustrations du hobbit, du SDA et .. tout le reste avant le hobbit
et on a parfois des images d'esprit différent qui sont postées, par exemple des hommages à Tolkien etc. ceci serait pas très facilement classables

L'autre problème étant qu'on va dans cette encyclopédie illustrative poster à la fois des lieux et des personnages j'imagine ?
or certains personnages transcendent les époques (Galadriel, Gil Galad, Elrond .. )

Moi je propose plutôt de mettre ta structure dans un sous-forum, mais qui sera situé DANS création artistique

Mais la question de la structure se pose pour les raisons que j'indique juste avant
il faudrait subdiviser par époques, mais éventuellement aussi par lieux, par personnages ? ça fait beaucoup, et on retomberait dans une structure aussi complexe que celle déjà présente pour l'encyclopédie. avec ses sous-rubriques sur les personnages, les lieux, les batailles, les forteresses
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 645
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Fingon » mar. févr. 01, 2022 10:37 pm

Une idée genial itikar sans trop multiplier les sous-forums. Sinon ca va etre un beau bordel. A mon avis.
Pas simple a gérer quand-même parce que le balrog de la Moria a du succès alors que Denethor par exemple c'est moins évident. Pour une rubrique sur la Moria va y avojr une tonne de balrog et peu de chose sur le reste.
C'est peut-être mieux des rubriques larges niveau periodes. Enfin a voir.
Mais bonnes idée. En plus je crois pas que ca soit déjà fait ailleurs. Ca ferait une belle encycloledie visuelle.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar itikar » mar. févr. 01, 2022 10:42 pm

phoenlx a écrit :l'idée n'est pas mauvaise mais dans la section "création artistique", il peut y avoir d'autres sortes d'images que simplement des lieux ou personnages associés à des époques.
et "troisième âge" contiendra énormément de choses, entre les illustrations du hobbit, du SDA et .. tout le reste avant le hobbit
et on a parfois des images d'esprit différent qui sont postées, par exemple des hommages à Tolkien etc. ceci serait pas très facilement classables

L'autre problème étant qu'on va dans cette encyclopédie illustrative poster à la fois des lieux et des personnages j'imagine ?
or certains personnages transcendent les époques (Galadriel, Gil Galad, Elrond .. )

Moi je propose plutôt de mettre ta structure dans un sous-forum, mais qui sera situé DANS création artistique

Mais la question de la structure se pose pour les raisons que j'indique juste avant
il faudrait subdiviser par époques, mais éventuellement aussi par lieux, par personnages ? ça fait beaucoup, et on retomberait dans une structure aussi complexe que celle déjà présente pour l'encyclopédie. avec ses sous-rubriques sur les personnages, les lieux, les batailles, les forteresses


C'est pour ça que comme le dit Kheops et comme je l'ai proposé on peut faire simple dans un premier temps. Si ça prend, on pourra (ou pas) compliquer un peu si besoin :gandalf-the-grey:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 02, 2022 12:04 am

je te fais ça demain itikar là je suis crevé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar itikar » mer. févr. 02, 2022 2:58 am

ok merci prends ton temps, y'a pas le feu non plus :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 04, 2022 10:29 pm

Le sujet de ta rubrique divise en interne itikar.
et là j'ai pas le temps j'essaie de gérer un gros bug avec la sauvegarde de la base de donnée du forum.
Je classe l'affaire pour le moment (de la nouvelle rubrique)
parles en avec Nain, sauron et les autres en attendant, pour les convaincre (ou pas) histoire déjà qu'on soit sûr de quoi faire, quel concept etc, moi c'est pas encore ultra clair. Je reveindrai vers ceci quand lautre problème sera résolu avec la base (ou alors n'hésite pas à créer la rubrique en faisant attention de pas tout casser dans la structure actuelle (pas de suppression de rubrique lol) et on verra un peu ce que tu as en tête comme ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 14, 2022 6:36 pm

Ils nous détestent vraiment les provinciaux :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2202
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Smaug the stupendous » lun. févr. 14, 2022 7:56 pm

Oui :tire-langue:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 645
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Fingon » lun. févr. 14, 2022 8:18 pm

phoenlx a écrit :Ils nous détestent vraiment les provinciaux :lol:
Image

Alors c'est plutôt situé au sud-est, le Mordor. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 14, 2022 8:28 pm

oui il leur faut des lunettes
ceci dit, la région parisienne ne ressemble pas trop à la Comté non plus et par le moment j'ai moi-même l'impression que c'est le Mordor ici :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 645
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: À l'Auberge du Dragon Vert (la taverne des Hobbits !)

Messagepar Fingon » lun. févr. 14, 2022 9:11 pm

phoenlx a écrit :oui il leur faut des lunettes
ceci dit, la région parisienne ne ressemble pas trop à la Comté non plus et par le moment j'ai moi-même l'impression que c'est le Mordor ici :lol:

:D
La Comté c'est dans le Cantal. :mdr:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité