Guilde des forgerons - Celebrimbor

Le coin taverne pour bavarder des univers de Tolkien dans une ambiance légère et conviviale, réunion des fans, délires... Section consacrée aussi aux quizz et autres jeux, ainsi qu'à la "SDAmania" et aux divers phénomènes déclenchés autour des films : cosplays, jeux de rôle etc.
Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » ven. août 19, 2022 8:15 pm

Coucou bon j'ai une petite question a laquelle vous allez répondre je pense assez vite. (et corrigez moi si j ai faux)
La porte des Mirdains qui conduit a la guilde des forgerons ca vous dit qques chose ?
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar narvi » ven. août 19, 2022 9:17 pm

Non. je vois pas...

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » ven. août 19, 2022 9:31 pm

je vais préciser un peu peut-être j'ai deux infos Celebrimbor se fait dégommer par Sauron soit sur les escaliers de la grande prote des Mirdain (Cf: CLI) ou devant la porte Ouest de la Moria (cf: Tolkiendil)
ça me pose un problème
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar narvi » ven. août 19, 2022 9:48 pm

Ça dépend des versions...Tolkien à hésité sur de nombreux sujets avec des textes qui se contredit ...bon. on saura jamais le fin mot de l histoire. :siffle:

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » ven. août 19, 2022 9:59 pm

narvi a écrit :Ça dépend des versions...Tolkien à hésité sur de nombreux sujets avec des textes qui se contredit ...bon. on saura jamais le fin mot de l histoire. :siffle:

oui en effet ça me torture un peu quand je fais des illustrations et qu'il y a deux versions différentes je cherche la plus officielle et des fois c'est pas évident. Cependant là le dilemme c'est que je me demande si la grande porte des Mirdain ben c'est pas celle de la porte Ouest de la Moria. Parce que il y a des chance que ce soit la même. ... ou pas. :mrgreen:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » ven. août 19, 2022 10:09 pm

C'est certainement la même oui :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Náin » ven. août 19, 2022 10:34 pm

Non je vois pas pourquoi ce serait la même, la "grande porte des Mirdain","Mirdain" fait clairement référence aux Gwaith-i-Mirdain, le nom de la confrérie de forgerons dirigée par Celebrimbor, et malgré leur grande amitié avec les nains de Khazad-dûm, je ne vois pas les Elfes de Celebrimbor habiter dans ce qu'ils appelaient eux même le Gouffre Noir. Terminons enfin sur le fait que la porte ouest de la moria a été forgée par Celebrimbor ET Narvi, donc ce serait un peu exagéré de l'appeler "la port des Mirdain" juste parce qu'ils l'ont fabriquée.

Donc non, je pense tout simplement que c'est une porte sur le principal lieu où se réunissait la confrérie, probablement une grande forge au sein d'Ost-in-Edhil.
Où est-ce que c'est dit que Celebrimbor meurt devant la moria Kheops ?

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » ven. août 19, 2022 10:53 pm

Náin a écrit :Non je vois pas pourquoi ce serait la même, la "grande porte des Mirdain","Mirdain" fait clairement référence aux Gwaith-i-Mirdain, le nom de la confrérie de forgerons dirigée par Celebrimbor, et malgré leur grande amitié avec les nains de Khazad-dûm, je ne vois pas les Elfes de Celebrimbor habiter dans ce qu'ils appelaient eux même le Gouffre Noir. Terminons enfin sur le fait que la porte ouest de la moria a été forgée par Celebrimbor ET Narvi, donc ce serait un peu exagéré de l'appeler "la port des Mirdain" juste parce qu'ils l'ont fabriquée.

Donc non, je pense tout simplement que c'est une porte sur le principal lieu où se réunissait la confrérie, probablement une grande forge au sein d'Ost-in-Edhil.
Où est-ce que c'est dit que Celebrimbor meurt devant la moria Kheops ?

ici en fin de texte, un peu avant les notes de bas de page. Celebrimbor et Narvi meurt ensemble. Mais je sais pas si c'est vraiment un texte Tolkien.
https://www.tolkiendil.com/arts/nouvell ... l_etoile?s[]=celebrimbor
Sinon dans les CLI il est seulement capturé devant les marches de la grande porte et torturé pour avoir les infos sur des anneaux il révéla les 7 mais pas les 3. pis après il fini en brochette.
EDIT: a merde du coup l'url est pas propre faut rajouter le reste de la ligne derrière.
Modifié en dernier par Fingon le ven. août 19, 2022 10:56 pm, modifié 1 fois.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Náin

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Náin » ven. août 19, 2022 10:54 pm

C'est une fan fiction, c'est absolument pas de Tolkien. On ne sait d'ailleurs pas du tout comment meurt Narvi (si tant est qu'il connaisse une mort violente).

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » ven. août 19, 2022 10:58 pm

Náin a écrit :C'est une fan fiction, c'est absolument pas de Tolkien. On ne sait d'ailleurs pas du tout comment meurt Narvi (si tant est qu'il connaisse une mort violente).

a merde m'en doutait. En plus Sauron perd sa belle apparence a la chute de Numénor normalement. ouais bon j'aime mieux ça, j'avais déjà commencé une illustration sur le sujet.
Un petit bout.
Image
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar narvi » ven. août 19, 2022 11:25 pm

Cool. superbe illustration !

Náin

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Náin » sam. août 20, 2022 12:34 am

Pauvre Celebrimbor.

Náin

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Náin » sam. août 20, 2022 1:19 am

Question pourquoi tu met pas toutes tes illustrations au même endroit ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Bombur » sam. août 20, 2022 3:22 am

Sympa ! Par contre je le vois plus en armure noire pour cette campagne, Sauron. Il a déjà laissé tomber le masque d'Annatar.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » sam. août 20, 2022 6:37 am

Náin a écrit :Question pourquoi tu met pas toutes tes illustrations au même endroit ?

Ben je les mets toutes dans le coin artistique, la c'est juste un wip. Juste pour donner un aperçu.
Bombur a écrit :Sympa ! Par contre je le vois plus en armure noire pour cette campagne, Sauron. Il a déjà laissé tomber le masque d'Annatar.

Oui c'est vrai je me suis posé la question au final je vais qques chose de plus sombre.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

Náin

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Náin » sam. août 20, 2022 12:25 pm

kheops fantasy a écrit :
Náin a écrit :Question pourquoi tu met pas toutes tes illustrations au même endroit ?

Ben je les mets toutes dans le coin artistique, la c'est juste un wip. Juste pour donner un aperçu.

Oui mais justement, je parle d'un atelier "création" comme certains ont ici et qui permettrait de réunir toutes tes images au même endroit. Et puis on créerait un topic à part dans la section coin artistique de tolkien, genre "les images de kheops" où tu mettrais l'intégralité de tes images terminées. On aurait ainsi un atelier dans la section créations de fans servant un peu de "brouillon" etc et un topic plus propre où l'on pourrait voir toutes tes images finalisées dans le même topic sans changer de topic à chaque fois et aller au bout des pages pour voir l'image finalisée. Après c'est juste une idée hein.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » sam. août 20, 2022 2:07 pm

Et ses illustrations terminées sont également dans le thésaurus (en cours)

Je pense avec du recul que étant donné le nombre de topic il mériterait une rubrique dans Créations personnelles oui. Ça te permettrait kheops de tous les voir ensembles c est plus pratique et ça ne change rien à leur visibilité et a leurs noms évidemment.

viewforum.php?f=106
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » sam. août 20, 2022 2:18 pm

Náin a écrit :
kheops fantasy a écrit :
Náin a écrit :Question pourquoi tu met pas toutes tes illustrations au même endroit ?

Ben je les mets toutes dans le coin artistique, la c'est juste un wip. Juste pour donner un aperçu.

Oui mais justement, je parle d'un atelier "création" comme certains ont ici et qui permettrait de réunir toutes tes images au même endroit. Et puis on créerait un topic à part dans la section coin artistique de tolkien, genre "les images de kheops" où tu mettrais l'intégralité de tes images terminées. On aurait ainsi un atelier dans la section créations de fans servant un peu de "brouillon" etc et un topic plus propre où l'on pourrait voir toutes tes images finalisées dans le même topic sans changer de topic à chaque fois et aller au bout des pages pour voir l'image finalisée. Après c'est juste une idée hein.


oui, Itikar me l'avais proposé i l y a qques temps, j'avais un peu peur que ça devienne une impasse, un truc dans un coin du forum, a la cave ou au grenier. mais en fait oui pourquoi pas. je voyais pas les choses comme ça mais si c'est possible de faire comme tu dis alors pourquoi pas on peut essayer.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar phoenlx » sam. août 20, 2022 9:07 pm

c'est comme tu le sens. de toute façon après tu peux éventuellement les poster aux deux endroits, dans ta future rubrique, et dans les coins artistiques de la rubrique tolkien, pour illustrer certains topics, certains personnages etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » sam. août 20, 2022 9:40 pm

Si tu veux que je te créé une rubrique atelier dans Création personnelle, Kheops, il faudrait que tu me donnes une illustration pour ta rubrique.

Tu peux la donner ici si tu veux.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » sam. août 20, 2022 10:12 pm

Voilà ton espace L'atelier de Kheops Fantasy est créé :

Image

Il manquera donc juste une illustration que tu peux choisir, un petit texte que tu peux personnaliser pour figurer à côté de l'illustration, et éventuellement certains topics à mettre à l'intérieur car j'en ai peut-être oublié ?

A noter que j'ai ancré tous les topcis de la rubrique "Coin artistique" de fait ils sont listés à la fois dans ton atelier et à la racine de "Coin artistique"

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » dim. août 21, 2022 4:10 pm

Cool merci.
Bon alors j'ai fais une petite illustr pour l'atelier que tu m'as ouvert.
Image
Et en texte:
---
Vous entrez ici dans ma vision du monde de Tolkien. Vous trouverez dans cet atelier mes illustrations, croquis,... sur les terres du milieu toutes époques "confondues".
---
Voilà voilà merci.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » dim. août 21, 2022 4:23 pm

Wow ! Magnifique cette illustration !

Ok je prépare ça :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » dim. août 21, 2022 4:38 pm

:super:
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar itikar » dim. août 21, 2022 5:24 pm

Normalement, ça devrait être bon :

viewforum.php?f=509

Ca te convient ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Bombur » dim. août 21, 2022 5:46 pm

kheops fantasy a écrit :Cool merci.
Bon alors j'ai fais une petite illustr pour l'atelier que tu m'as ouvert.
Image
Et en texte:
---
Vous entrez ici dans ma vision du monde de Tolkien. Vous trouverez dans cet atelier mes illustrations, croquis,... sur les terres du milieu toutes époques "confondues".
---
Voilà voilà merci.
Superbe :o !

Fingon
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 644
Enregistré le : lun. août 02, 2021 12:03 pm
Gender :
Contact :

Re: Guilde des forgerons - Celebrimbor

Messagepar Fingon » dim. août 21, 2022 6:33 pm

C'est parfait super, merci.
Alqualonde c'etait la boulette ... Pardon. On a pas fait exprès.


Retourner vers « Au Dragon Vert »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité