• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du Gamer

Sujets et réflexions sur le jeu vidéo, au-delà des débats sur des jeux vidéos particuliers ou des consoles de jeu, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le gaming, mais aussi des sujets plus détentes.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La taverne du Gamer

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 20, 2025 1:45 am

Pfff Yann Moix :sleep2: :sleep2: :sleep2:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 22, 2025 6:22 pm

je partage cette vidéo
1. parcequ'envoyer un nouveau petit pic contre les wokes ça fait pas de mal (vu comment ils nous les brisent sans cesse)
2. parceque j'ai attéri dessus en faisant une recherche sur une personne nommée Alyssa Mercante (une personne que je ne connaissais pas du tout jusqu'à il y a 10 minutes mais je suis tombé sur un article d'elle pour un tout autre sujet et la première réaction que j'ai eu en le lisant c'était l'impression d'avoir affaire à une conne énervante comme il en existe qui font malheureusement beaucoup de bruit avec leurs conneries wokes, donc j'ai voulu me renseigner un peu plus sur elle et en cherchant sur Google je tombe sur cette vidéo , donc je décide de la partager car ça confirme juste ce que je pensais voilà :lol:

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » mer. déc. 24, 2025 1:15 pm

Bon ben j'ai bien dégommé pour cette fin d'année
Des Mario (une dizaine facile), des Wario (3), des Donkey Kong (5), deux Pokemon collectors avec tous DLC inclus pour 8 et 9G, le Zelda officiel récent qu'il me manquait: j'ai sacrément fait mes emplettes là. Bon il y a énormément de jeux rétros, avec les côtes aléatoires que ça peut entraîner, mais j'ai toujours fait gaffe à ne pas surpayer ce qui ne le justifiait pas et à ne pas entretenir la spéculation abusive. J'ai flirté avec les 600€ quand même, ma prime de Noel professionnelle y est passée... :transpire:

Heureusement que 2026 c'est censé être une année de sagesse et sans achats irréfléchis. :penseur:
Mais comme 2025 n'est pas terminé... :lol:
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » mar. janv. 27, 2026 7:08 pm

Apparemment un Nintendo Direct aura lieu jeudi. A voir.
Les rumeurs font état d'un retour de Rayman, d'un nouveau Zelda qui serait en fait un remaster d'une ancienne version (Ancien Tablet Stones???) et d'une possible date de sortie de la 10G de Pokemon.
ImageImage[Image

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2026 11:19 pm

LINKEN a écrit :d'un nouveau Zelda qui serait en fait un remaster d'une ancienne version (Ancien Tablet Stones???)

Perso je rêve d'un remake d'Ocarina of Time avec les capacités techniques actuelles :metal-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. janv. 29, 2026 11:24 pm

Bon c'était tourné à 100% sur le prochain Tomodachi Life, donc rien d'intéressant me concernant. Par contre il y en aura probablement un autre en février, c''est celui-là qu'il faudra suivre de près!!!

Somewhere a écrit :
LINKEN a écrit :d'un nouveau Zelda qui serait en fait un remaster d'une ancienne version (Ancien Tablet Stones???)

Perso je rêve d'un remake d'Ocarina of Time avec les capacités techniques actuelles :metal-noel:

S'ils font un remake ce sera sur Switch 2 exclusivement, donc je n'en vois pas l'intérêt. Et ce serait une décision totalement claquée au sol car je pense que s'il sortait sur les deux versions Switch, ça se vendrait énormément.
Je rappelle aussi qu'il a déjà eu droit à deux remakes, sur Gamecube (dans un CD collector comprenant aussi les deux premiers Zelda sur NES + Majora's Mask) puis sur 3DS (avec notamment le fameux Mode Master Quest déblocable une fois la quête principale terminée). Je pense que pour le 40ème anniversaire, ils devraient tenter un truc comme pour la dernière grosse compil qu'avait fait Mario (64, Galaxy, Sunshine), s'ils font pareil en proposant au hasard Ocarina of Time, The Wind Waker et Twilight Princess (les trois titres les plus demandés en remake), ça va se vendre!! Ou même un remake de A Link To The Past, lui aussi très demandé, en 3D, ce serait une dinguerie!!!
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » lun. févr. 02, 2026 12:41 pm

Bon le 5 février ce serait finalement un partner showcase, donc ça on s'en fout royalement, en gros c'est que pour la Switch 2, on s'en cogne royal... :roll:
Possible qu'il y ait un Direct le 20 février quand même, mais j'y crois nettement moins désormais. :roll:

bon, on est quand même dans les 40 ans de Zelda, ils vont bien nous faire des trucs pour commémorer ça, le contraire serait infamant pour les fans comme pour la licence.
ImageImage[Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. févr. 04, 2026 5:21 pm

réaction d'un gamer après le fait divers tragique qui s'est déroulé hier (avec l'ado ayant poignardé sa prof)
comme souvent malheureusement, des gens accusent les jeux vidéos en général et les gamers d'être responsables de tout ça :roll:
https://www.facebook.com/reel/1280142657288185

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. févr. 05, 2026 11:55 am

Ils avaient même parlé de ça à un moment à l'Assemblée Nationale, qu'ils voulaient interdire ou restreindre les accès aux jeux video aux mineurs...
Alors que bon, des geeks adultes dangereux, ça existe aussi, donc c'est vraiment n'importe quoi comme théorie selon laquelle les jeux video rendent violent. Même si, OK, parfois, tu peux avoir les nerfs à fond dans un jeu video (Demise m'a rendu fou dans Skyward Sword en janvier par exemple :lol: ), faut arrêter de faire des généralités alakon, c'est vraiment la marque de fabrique de ce pays de débiles.
ImageImage[Image

Gandalf l'Aigri
Pallasbelda
Pallasbelda

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. févr. 05, 2026 12:00 pm

Déjà dans les années 90, ils en parlaient :musclor-haha:
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

LINKEN

Messagepar LINKEN » jeu. févr. 05, 2026 12:25 pm

Oui je m'en souviens, j'en avais fait les frais d'ailleurs car ma mère me voyait parfois m'énerver sur Super Mario World pour rien... Et elle aimait pas du tout l'idée que j'aille traîner sur Counter-Strike non plus. :lol:
ImageImage[Image

Retourner vers « Discussions générales sur le jeu vidéo »