Ghost of Tsushima est un open-world d'action développé par les studios Sucker Punch. Prévu pour le 17 juillet 2020 sur la PlayStation 4, le jeu prends place durant le Japon féodal à l'époque de Kamakura, en 1274. Le joueur incarne Jin Sakai, un rônin qui va prendre part aux batailles contre l'armée Mongole partie envahir le Japon. L'intrigue se déroule entièrement sur l'île japonaise de Tsushima.
En effet, cette île est située entre le Japon et la Corée, et l'empire Mongol mené alors par Koubilaï Khan venait de remporter trente années de guerre contre la Corée, et le Japon est la prochaine étape de leur expansion. En 1274, la flotte Mongole prend la mer, et les Japonais, ne disposant pas de forces navales, perdent les îles de Tsushima et d'Iki. Les Mongols débarquent le 19 novembre sur le continent japonais et entament les combats contre les samouraïs protégeant alors le Japon. Mais si les Mongols se révèlent supérieurs en nombre et au niveau tactique, de lourdes pertes, un manque de ressources, un début de rébellion parmi les auxiliaires coréens et chinois qui constituent la majorité de l'armée et une tempête qui endommage gravement la flotte forcent les Mongols à renoncer à l'invasion. Ils tenteront une nouvelle invasion en 1281, mais là encore, la nature est au côté des japonais, et un immense typhon détruit la majeure partie de la flotte mongole, mettant ainsi fin définitivement à leurs désirs d'envahir le Japon.
Pour créer cette histoire, le studio de développement s'est inspiré de nombreux mangas comme Lone Wolf & Cub et les films japonais de l'époque dont ceux d'Akira Kurosawa. Ils ont ainsi pu reconstituer un immense monde ouvert composé de plaines, de forêts et de villes. Le joueur pourra contrôler son personnage et se battre au sabre ainsi qu'avec de nombreuses autres armes.