Ghost of Tsushima

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 71723
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Ghost of Tsushima

Messagepar Somewhere » sam. mai 09, 2020 3:58 pm



Ghost of Tsushima est un open-world d'action développé par les studios Sucker Punch. Prévu pour le 17 juillet 2020 sur la PlayStation 4, le jeu prends place durant le Japon féodal à l'époque de Kamakura, en 1274. Le joueur incarne Jin Sakai, un rônin qui va prendre part aux batailles contre l'armée Mongole partie envahir le Japon. L'intrigue se déroule entièrement sur l'île japonaise de Tsushima.

Image

En effet, cette île est située entre le Japon et la Corée, et l'empire Mongol mené alors par Koubilaï Khan venait de remporter trente années de guerre contre la Corée, et le Japon est la prochaine étape de leur expansion. En 1274, la flotte Mongole prend la mer, et les Japonais, ne disposant pas de forces navales, perdent les îles de Tsushima et d'Iki. Les Mongols débarquent le 19 novembre sur le continent japonais et entament les combats contre les samouraïs protégeant alors le Japon. Mais si les Mongols se révèlent supérieurs en nombre et au niveau tactique, de lourdes pertes, un manque de ressources, un début de rébellion parmi les auxiliaires coréens et chinois qui constituent la majorité de l'armée et une tempête qui endommage gravement la flotte forcent les Mongols à renoncer à l'invasion. Ils tenteront une nouvelle invasion en 1281, mais là encore, la nature est au côté des japonais, et un immense typhon détruit la majeure partie de la flotte mongole, mettant ainsi fin définitivement à leurs désirs d'envahir le Japon.



Pour créer cette histoire, le studio de développement s'est inspiré de nombreux mangas comme Lone Wolf & Cub et les films japonais de l'époque dont ceux d'Akira Kurosawa. Ils ont ainsi pu reconstituer un immense monde ouvert composé de plaines, de forêts et de villes. Le joueur pourra contrôler son personnage et se battre au sabre ainsi qu'avec de nombreuses autres armes.


Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 71723
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost of Tsushima (jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » ven. mai 15, 2020 5:29 pm

Ghost of Tsushima : un jeu auquel même Akira Kurosawa voudrait jouer

Image

“En protégeant les autres, nous nous sauvons nous-mêmes”, disait Akira Kurosawa avec “Les Sept Samouraïs”. La nouvelle exclusivité à venir sur PlayStation 4, “Ghost of Tsushima”, reprend le flambeau du grand maître dans un action-RPG qui s’est récemment dévoilé dans toute sa splendeur.

La dernière conférence State of Play de Sony, hier, était entièrement consacrée au premier aperçu de gameplay du prochain jeu d’action-RPG, Ghost of Tsushima. Différents développeurs du studio Sucker Punch Productions (la série des inFamous), qui l’ont conçu pour Sony, y ont présenté un ensemble de volets importants de ce qui sera, peut-être, le dernier grand titre exclusif de la PlayStation 4 – avant d’entamer le règne de la PS5. Pour rappel, celui-ci sera disponible le 17 juillet. En 18 minutes, les concepteurs se sont arrêtés successivement sur les aspects d’exploration, de combat ou encore de personnalisation du jeu. Dans Ghost of Tsushima, le joueur incarne Jin, un rônin (c’est-à-dire, un samouraï errant et sans maître à servir), évoluant dans une reconstitution en “open-world” de l’île de Tsushima, située en mer du Japon entre ce dernier et la Corée du Sud. L’aventure se déroule à la fin du 13e siècle, en pleine tentative d’invasion mongole et à l’apogée de l’époque des samouraïs.

Entre “For Honor” et “Assassin’s Creed”

Comme le présentent les développeurs (voir vidéo ci-dessous), le joueur passera le plus clair de son temps à explorer la magnifique île colorée mais venteuse de Tsushima. Pour l’accompagner, le jeu fait appel à un système de guidage naturel : le vent, pour l’amener jusqu’à son objectif, ou des animaux comme des oiseaux ou des renards, pour lui montrer la voie vers un lieu caché. En tant que guerrier, Jin fera bien sûr face à de nombreux combats. Le joueur semble pouvoir l’aborder de deux façons. Il peut faire face au danger de front, sous les traits d’un samurai : il peut alors s’engager dans des modes de duel, signalés par l’apparition de bandes noires filmiques. Autrement, il lui est possible d’engager le combat avec discrétion et artifices, à la manière d’un ninja, ou “fantôme”. Pour optimiser l’un et l’autre de ces styles de jeu, le joueur semblera devoir bien choisir comment personnaliser le look de Jin.

Un hommage non-dissimulé au grand maître du cinéma japonais

Par ailleurs, si Ghost of Tsushima ressemble effectivement à une reconstitution colorée des films d’Akira Kurosawa (Les Sept Samouraïs, Le Château de l’Araignée, Rashômon), célèbre réalisateur japonais, ce n’est pas juste une coïncidence. Sucker Punch Productions l’a pensé spécialement à cet égard. Les voix japonaises, plutôt qu’anglaises, sont disponibles par défaut dès le début du jeu. De même, le joueur peut choisir de s’engager dans l’aventure en adoptant un mode noir et blanc au grain caractéristique des films de samouraïs des années 1950. Enfin, Ghost of Tsushima donne l’occasion de profiter de la splendeur de sa réalisation dans un mode photo très complet, peuplé de filtres, et auquel le joueur peut même attacher l’une des musiques de la bande originale à ses captures d’écran.



https://www.journaldugeek.com/2020/05/1 ... -gameplay/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 154522
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ghost of Tsushima (jeu vidéo)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 15, 2020 6:23 pm

Y a de quoi bien apprécier l'ambiance de la bande annonce :mrgreen:, puis tiens à ce que ce soit dans le contexte de la tentative d'invasion de Koubilaï Khan ça me fait penser qu'il y a un film qu'il faudra que je vois avec lui. Je me demande si malgré qu'on ait l'axe japonais pour l'histoire du jeu, on verra Marco Polo ou non :mdr:. Si c'est le cas je les vois bien s'inspirer de celui de la série Neflix qu'il y avait eu et qui s'est malheureusement arrêté au bout de la seconde saison.

Enfin bref, celui là faudra que je songe à le faire entrer en ma possession quand il aura de quoi être en occasion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

narvi
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1283
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Localisation : Le sud
Gender :

Re: Ghost of Tsushima

Messagepar narvi » dim. juil. 31, 2022 2:09 am

Je joue actuellement à ça...et par inari quel kiff. ..incarner un samouraï c est trop cool découper des mongols au sabre au poignard les cramer avec des flèches enflammés je suis enrage contre eux hehe... :tarte:
les graphiques sont beaux envoûtants la musique...l ambiance . foncez dessus pour les amateurs de jeu d épée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416709
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost of Tsushima

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2024 3:43 pm

un test de ce jeu par la youtubeuse Carole Quintaine

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité