Etonnement ce jeu n'a bénéficié de quasiment aucune pub ce qui est étonnant vu la qualité du jeu (quand on voit toute la pub autour du jeu saint seiya, enfin une grosse licence ça aide).
Les fans de Grèce antique devrait y trouver leur bonheur. On y incarne Kratos qui est un guerrier spartiate qui a pour mission de sauver Athènes (pas la peine de dire que c'est athèna qui lui demande ça) parce qu'Arès a décidé de détruire cette cité (du moins sur ce que j'ai fait du jeu c'est ce qui se passe).
C'est assez rare, je trouve les voix françaises pas trop mal (c'est peut-être parce que je connais pas les autres versions). Kratos est un anti-héros dans toute sa splendeur, il incarne tout sauf la sympathie, à la base c'est un guerrier sanguinaire qui massacre tout ce qui bouge.
Dans le jeu on se bastonne contre une bonne partie du bestiaire mythologique connu, il y a des centaures, des minotaures, des gorgones, des cyclopes et j'en passe. Le premier boss est l'hydre qui est absolument gigantesque.
Même si la mythologie est présente tout au long de l'histoire (avec les bébetes et les dieux) elle a été remanié pour les besoins de l'histoire.
Les musiques sont vraiment bonnes.
Le jeu est violent je previens quand même au cas ou.
Des petites tofs du jeu pour vous donner une idée (pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler), les images viennent de jeuxvidéos.com

Perso je trouve que les images ne montrent la réelle qualité graphique du jeu.