

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas
Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres
Un Anneau pour les gouverner tous
Un Anneau pour les trouver
Un Anneaux pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres
Je crois que les vers en caractères gras (ceux du film) correspondent à la partie en gras indiquée ensuite, d'ailleurs , est-ce que quelqu'un aurait la version complète en noir parlé ?? je suis en train de chercher ça ..
quelques infos sur la langue noire :
Le Noir Parlé fut inventé par Sauron lors du Second Âge du Soleil, par ce langage, il grava sur le Maître Anneau sa malédiction et cultiva aussi le projet de faire parler d'une langue unique tous ceux qui le servaient, mais ce fut un echec, car après la défaite de Sauron lors de la Bataille de Dagorlad, le Noir Parlé tomba dans l'oubli, excepté parmi les plus grands adeptes de l'Ennemi, les Nazgûl. Lorsque Sauron refit son apparition en Mordor, la langue fut à nouveau usitée à Barad-dûr et parlée par les Orques qui l'habitaient.
( http://lesannalesdevalinor.com/languenoirparle.htm )
(en fait je crois que les orcs utilisent un dérivé de la langue noire .. c'est pas vraiment rigoureusement la même ..) si quelqu'un connait un site avec des éléments de grammaire et de vocabulaire du noir parlé je suis preneur, apparemment la section consacrée a cette langue n'est pas remplie sur le site Ardalambion (le site référence des langues de Tolkien : http://ardalambion.fr.free.fr/ ) pourtant je suis quasi sûr que Tolkien a écrit des choses là dessus (et pas seulement les mots inscrits sur l'anneau ..)